Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
sansorax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Il réuni tout les éléments de Diamant et Perle et c'est tant mieux!!
En plus d'ajout dans le scenario et ils ont aussi change l'apparence des pokemon!!En plus il y a une fonction pour la wi-fi!!
Tout simplement indispensable!!!!

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce Pokémon est excellent. Les graphismes sont simplistes mais agréable à l'oeil. Il est en effet inutile d'avoir des graphismes à la perfection pour ce genre de jeu. Très bonne durée de vie, belle aventure et grâce aux nouvelles fonctionalitées Wi-Fi, l'aventure va encore plus loin. Mais je retire quelques points tout de même car les joueurs n'ayant pas les versions GBA, un Action-Replay sont desaventagées. Si vous avez déjà ce jeu, il est inutile d'acheter les versions diamant ou perle.

Ayh
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Pokemon platine est un superbe jeu ! Des gros progrès sur l'éclairage du jeu. Les épisodes ont fini se que diamant et perle ont commencer. J'ai bien aimés les formes de Giratina dans le monde inversées et la forme dans le monde normal.

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un exellent crue ce jeu.Une nouvelle génération qui ne nous décoit pas,une durée de vie incroyable,un scénario très tentent,un conseil des 4 tres aggresif,enfin bref.Un jeu a posséder chez soi,dans son tiroir.

Matthieu493
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Il a été mon jeu préféré à une époque, Pokémon Platine est la suite de Diamant/Perle. Ça se passe dans la même région (Sinnoh), il y a toujours les Pokémon de la 4G mais il y a des nouvelles formes tel que Giratina dans le monde inversé, ou encore Shaymin avec sa Gracidée, ou même les nouvelles formes de Motisma. Bref ce jeu regorge de nouveauté et c'est très bien.

RainM350
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Une remake de pokémon diamant et perle , j'aime bien le nouveau légendaire mais a par sa il n'y a pas vraiment de changement majeur , ce que je regrette quand même qu'il y est si peut d'eau et que l'on puisse trouver comme sa un onix c'était autre chose dans la 3ième génération mais bon sa reste un très bon jeu.

titoucap
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Il ne faut pas s'attendre a trouver dans se nouveau pokémon un jeu génial qui va changez votre vie.Pokémon version platine reprend le scénario de pokémon diamamt et perle en y apportent quel que nouveauté.

Arajiny
Posté le 15 oct. 2022 à 19:47

Mon Pokémon préféré.

Pokémon Platine c'est LE Pokémon de la 4ème génération, celui qui rassemble à la fois Diamant et Perle en un qui est Platine, à l'instant d'Emeraude qui rassemble Rubis et Saphir. Or la 4ème génération de Pokémon est selon moi la plus riche (très serré avec la troisième), parce qu'elle pousse les limites des capacités des pokémons le plus loin possible.

D'abord avec Palkia qui maitrise les trois dimensions spatiales, ensuite avec Dialga qui maitrise la quatrième dimension du temps, ensuite avec Giratina qui représente l'antimatière/l'entropie, puis enfin avec Arceus qui représente le Tout. Toutes les générations suivantes auront une forme de redondance par rapport aux quatre premières à partir de la quatrième donc.

Le pokédex de la quatrième génération est clairement correct, pareillement pour sa map, ses arènes et sa musique. Le jeu est prenant, il se finit assez facilement et a de quoi marquer une enfance.

beucher32
Posté le 10 févr. 2021 à 18:50

A une époque où l'on se plaint régulièrement du jemenfoutisme des développeurs de Game Freak et du manque de contenu de leur licence fétiche, quel plaisir de revenir sur ce Pokémon Platine.

Certes c'est une version complémentaire, donc par définition c'est un peu de l'arnaque (déjà que le principe de décliner le même jeu en deux versions est obsolète depuis longtemps...bref), mais au moins on ne se fout pas de notre gueule. Des ajustements appréciables du script à la (presque) nouvelle Zone de Combat, ce sont des centaines d'heures d'amusement qui attendent les joueurs qui voudront bien laisser sa chance à cette version quelque peu vieillissante.
On notera aussi l'arrivée du Parc des Amis, sur lequel j'avais passé de (trop) longues heures à l'époque où la CWF de la DS marchait encore, de quelques formes alternatives ma foi réussies pour Giratina, Shaymin et Motisma et d'une option pour recombattre les Champions d'Arène (c'est tout con, mais la majorité des versions ne proposent pas cette option).

Même si tous les défauts de Diamant et Perle n'ont pas été corrigés (on pense à l'interface au tactile très mal pensée ou à la lenteur des sauvegardes), ça reste un pas dans la bonne direction. HGSS puis la 5G achèveront de perfectionner le moteur de jeu de la licence sur DS.
Malheureusement, Platine hérite aussi du défaut inhérent aux complémentaires, à savoir l'impossibilité de capturer tous les Pokémon. Attraper à la fois Dialga et Palkia c'est cool, mais ça ne sert à rien si ni Moufouette ni Chaglam ne sont trouvables.

Mais bon, Sinnoh reste ma région préférée pour son aspect sauvage et glacial, et Platine est sans souci la meilleure façon de l'explorer. 12 ans plus tard, peu de jeux de la série peuvent se targuer d'avoir proposé autant de contenu et une aventure aussi sympa. Il est clairement dans le top 4 des jeux de la licence, avec Emeraude, HGSS et N2B2.

Neyemix
Posté le 24 juil. 2020 à 01:52

Cette génération Pokémon surpasse complètement la précédente qui avait manqué de justesse. Ici de vrais antagonistes et une ambiance grave pour mettre en valeur des enjeux qui nous dépassent. Les Pokémons légendaires transcendent cet opus dont les starters avaient deja suffi à le rendre culte. Il n'existe pas meilleur jeu Pokémon a ce jour.

Gadicolo
Posté le 20 avr. 2020 à 16:11

Pokemon Platine est la version complémentaire à Pokemon Diamant et Perle. Il a quelques fonctionnalités en plus, des Pokémons exclusifs, et autres.

L'histoire : On est sur du Pokémon, il ne faut pas s'attendre à un scénario très poussé. Le jeu retrace comme d'habitude l'histoire d'un dresseur de 10 ans, qui part avec un Pokemon, pour remplir le Pokedex et battre la ligue. Rien de nouveau, malgré quelques quêtes annexes.

Les graphismes: Le jeu a des graphismes simplistes mais qui font très bien l'affaire. On a plusieurs touches de couleurs qui sont très agréables, ainsi que plusieurs sprites très bien faits, selon le Pokémon. Il faut noter que c'est le premier jeu Pokemon utilisant des modèles 3D.

Les sons: La musique tout comme les Sound Effects sont excellents. Des mélodies mémorables ainsi qu'une Soundfont qui se démarque de son propre jeu, là où les jeux des autres générations sonnaient pareil. Le son est de bonne qualité.

Le post-game: Le post-game reste correct, dans le sens où on n'a pas juste un Pokémon Legendaire à capturer comme dans RBJ, mais où on n'a pas une autre région à visiter comme dans OAC ou HGSS. On a une nouvelle quête avec Heatran et la Team Galaxie, la découverte de l'Île de Combat, et un Pokedex très, très long à completer. De quoi rajouter plusieurs dizaines d'heures de jeu à votre sauvegarde.

Mentions honorables à l'arrivée du mode en ligne, toujours accessible même après le 20 mai 2014, grâce à Wiimmfi, l'arrivée du Pokeradar qui rajoute une méthode de Shasse qu'on a revu que dans XY. Mention également à l'amélioration de la stratégie VGC ou Smogon qui a changé plusieurs choses dans le monde du combat.

Corentin8642
Posté le 04 oct. 2015 à 15:27

j'adore ce jeux il y a plein de pokémon à attraper, c'est vraiment bien.

emmanuel2002
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

j'adore ce jeu il est vraiment génial rien a dire a part le graphisme le personnage est tout petit mais a part sa une trés bonne aventure une diversité de pokemon a attraper
alors...acheter le
il est pas cher
je vous le conseil

NeOzAnge
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Bien qu'une simple amélioration graphique a la base, le jeu est bon, même si je dis ça car c'étais le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais petit.

Le nouveau "Donjon" en 3d ne vous occupent que 20mn, les nouvelles forme ne sont pas très inventive.

En effet, c'est juste un Pokemon Diamant et Perle amélioré même si le jeu reste bon...

RockStarGAME25
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Surement un de mes pokemon préféré.

en fait non.

je les adores tous car j'y ai joué a presque tous sauf rouge feu.

pokemon le jeux indétrônable j'ai encore ma GBA et GBA advance je me rappelle de faire de superbes combats dans la cours de récré

oui c'est de la nostalgie

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50