Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
linkencarton
Posté le 10 août 2012 à 00:00

je suis un peu decu par le pokedex regional car il y a trop de Pokemon a trouver mais un bon point car il y a plus de Pokemon donc un peu plus facile a compléter le pokedex national ,mais un nouveau monde "le monde distorsion" mais pas aussi bien que je le penser

horrorburial
Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Bon en gros avec je ne sais combien d'années de retards, la 3D est enfin de mise dans Pokemon, et c'est ça qui fait autant de bruit ?
Je viens de lire le test parce que mon petit frère a acheté le jeu et j'en déduis ça: ce jeu est encore moins complet que ce que pourrait donner un add'on officiel. Ce n'est qu'une copie avec quelques améliorations (dont les meilleures sont faites aux niveaux du wifi, les graphismes je vais pas dire que c'est bien car ce n'est qu'un gros argument de vente pour cette version, faire un jeu avec ce genres de graphismes ce n'est pas un exploit) et coute quand même 40€...
Je ne sais pas si d'autres versions sont prévues mais j'économiserais a la place des joueurs de ce jeu.

seb993
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Un très bon Jeu personnellement . Il reprend bien les versions D/P avec ses propres touches personelles.
Les nouvelles apparences de Giratina et Shamyin et Motisma sont génailes. Donc ; si vous aimez pokémon je vous le conseille vivement !

_Doxyde_
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Bonjour à tous. Voilà, j'ai finalement testé ce qui semblait être un opus, un évènement incontournable et révolutionnaire dans le monde de ce qui a bercé mon enfance, les Pokémons.
J'ai commencé à jouer à ceci sur 'Pokémon Jaune', oui la cassette Game Boy jaune avec un pikachu. Et là... Je joue à ce... Truc.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que sont que ces choses qui me lancent des attaques? Des horreurs, tout droit évadées des Enfers??
Autre chose, où est passée la Team Rocket? Pikachu? Les beaux Pokémons? Ces trois versions: platine, perle et diamant (rubis, saphir et émeraude sont pas loin non plus), toutes ces versions ont dénaturé Pokémon. où est le Pokématos? Où sont Blue/Red les deux rivaux? où est l'âme de Pokémon?

Les 9 points que j'attribue sont pour les graphismes, devenus assez impardonnables. (une bicyclette animée sur 2 trames et demie...)

Pyraquadel
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Que de réjouissances ! Pokemon Platine est pour moi la cheville qui détourne Pokemon de son esprit original, vers un objectif toujours plus commercial. Loin des chefs d'oeuvres de Pokemon Jaune, et surtout de Pokemon Or/Argent, Platine s'inscrit pour moi comme une version banale. Les graphismes peuvent être très plaisants, mais j'aurais largement préféré des graphismes à la GBA... J'ai joué à la plupart des anciens jeux, et c'est très difficile de changer de ton comme ça. Je suis assez pessimiste, mais franchement : je n'aime pas.

Legamerdu38
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est une daube! C'est peut-être un remake mais, ils ont enlevés le meilleur (le bon truc classique typique de pokémon) le magnéto vs ne sert à rien car on ne peut pas enregistrer nos matchs contre la ligue ou les champions d'aréne, esperons que le prochain opus sois meilleur

Les graphismes sont biens, l'histoire et à ch***(comme les autres d'ailleurs) la bande son donne envie de dormir, les champions d'arènes et la ligue sont faciles, les méchants sont d'une nullité, les pokémons légendaires on les captures aprés deux attaques (je les ai tous attrapés en 2 balls)je met un point car c'est pokémon
"Bon" jeu à tous

]sim14[
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

je suis désolé mais ce jeu en vaut pas la chandelle aucune grosse différence par rapport aux toutes premières version et même quelque défaut de plus se fait ressentir seul la bande-son est mieux.Amis des pokémons je vous ne le conseille pas

Puissancier
Posté le 27 oct. 2022 à 12:30

Version la plus complète de la 4ème gen. Comme à l'habitude une ost mémorable encore même meilleur qu'émeraude, bons graphismes et un battle frontier encore plus complet que celui d'émeraude. Aussi s'ajoute une personnalisation accrue de la base bien que les endroits soit moins variés mais les possibilités de localisation souterraine en accord avec les endroits explorables en surface.

Un très bon jeu à faire sans modération :oui:

Ass2Trefle
Posté le 11 oct. 2022 à 21:20

La nostalgie parlera peut-être, mais j'ai beaucoup aimé ce Pokémon. :noel:

Avec un peu plus de recul cependant, il est vrai que les Pokémons ne sont pas si diversifiés que ça. (Peu de pokemon de type feu, bcp de nouvelle évolution de Pokémon pré-existants)

Cependant, les Pokémons légendaires sont justes trop biens.

On ne peut pas par ailleurs oublier la ligue Pokémon, surtout Cynthia :hap:

SaumonArcEnCiel
Posté le 07 oct. 2022 à 12:43

Bon jeu mais pas le meilleur de la saga, je préfère soulsilver, il y a de la redit sur le scénario et la team rivale est moyenne, les quêtes annexes trop rare, heureusement que le reste tient la route.

Misthophoros_
Posté le 04 oct. 2022 à 22:19

Plus complet que D/P. Une meilleure zone de combat, de nouveaux personnages qui rajoutent de l'intrigue au scénario assez simpliste mais captivant. Sinon le jeu reste vaguement le même que D/P.

Mulcarn
Posté le 04 oct. 2022 à 10:44

J'ai decouvert la licence avec Pokemon bleu, mais je m'y suis remis sur DS avec Platine, et le jeu est incroyable.

On regrettera cependant le pokedex limité en terme de Pokémon feu, ce qui force un peu a prendre Ouisticram au debut, mais sinon parfait.

NicoGamer54
Posté le 19 avr. 2022 à 21:35

C'est un très bon jeu auquel j'avais déjà pris plaisir à y jouer fin 2011 et au cours de l'année 2012 notamment et j'ai repris plaisir à refaire une aventure complète cet hiver. Le gameplay et le scénario ont été enrichis et restent globalement réussis. C'est un jeu qui a également des graphismes améliorés par rapport à Diamant et Perle, une très bonne durée de vie en reprenant les fonctionnalités de Diamant et Perle tout en y ajoutant des nouvelles (Zone de Combat par exemple), et des musiques toujours mémorables! Bref, c'est un très bon jeu dans l'ensemble!

drattakbowser
Posté le 26 janv. 2022 à 02:30

Merci pour l'amélioration des graphismes, merci l'amélioration de la vitesse du jeu, merci pour ajouter les revanche des champions d'arène. Ce jeu de Platine est 5 fois plus bon que Diamant/Perle. Je n'ai presque aucun négatif majeur quand je joue à ce jeu. Excellent challenge.

MichelTheTrout
Posté le 31 déc. 2021 à 11:36

La 4g est incroyable on regrette juste que le casino ai été nerf par la loi sinon platine est un voir le meilleur jeu pokémon. Les sprite sont un peu plus jolie dans la 5g mais ils restent bien dans la 4g. Le post game de platine est bien

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50