Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56
etienne_64
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Un jeu quii aurait facilement mérité un 19 mais le nouveau square Wifi est trop enfantin. Un très bon jeu dans l'ensemble. Bien plus réussi que Pokemon Diamant et Perle même s'il était déjà bien réussi.

kotaro666
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Trés sympa comme tout les pokémon^^

J'adore le jeu seulement,ayant déja fini la version diamant,je me lasse parfois de la version platine.

Mais en gros la platine est un éspéce de mise à jour.

Petit + de la platine:L'humour est présent XD.

Si vous vous ennuyez n'hésité pas à l'acheté.

galipette-2
Posté le 15 juil. 2009 à 00:00

Génial !
Super ce jeu, les arènes sont super, il y a plein de choses a faire. Ils n'y a pas grand-choses a dire, c'est totalement génial !! Je vous le conseille vivement, ça en vaudra la peine, je vous assure !

Izeke
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Pokémon Platine est un jeu de Pokémon que l'on pourrait appeler comme "l'évolution de Pokémon Diamant/Perle", et c'est très bien vrai car de nombreuses fonctionnalités et possibilites sont débolquées comme le Square Wi-fi, le Magento VS, le nouveau Parc Safari ou encore les nouvelles arènes...si vous n'avez pas pokémon Diamant/Perle prenez Platine il est beaucoup plus complet, un 19/20 et bien mérité par ce jeu très complet, malgré que la musique n'est pas changée pour autant...
Je ne vais pas non plus mettre 20/20 car il n'est pas parfait...

jo018
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Pokémon est certainement l'un des meilleurs jeu de l'Histoire.
La dernière fois que j'avais joué à Pokémon, c'était la version Or, il y a quelques années, et quand j'ai essayé cette version, presque tout a été amélioré.
Le début est mieux guidé, et vraiment plein d'autres améliorations que je ne pourrai pas tout citer.
Cependant, même avec toutes ces évolutions, cela reste l'ambiance Pokémon. Un très bon jeu, que je conseille à tous, ce 19/20 est largement mérité !

supermegatheo
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

jemet 17 car c'est un trés bon jeu mais il ressemble trop au version diamant et perle .Mais si vous voulez l'achetez foncez!!! un mode wi-fi plutot marrant et la possibilité d'attraper plus de pokémon légendaire, bref un jeu a ne pas manquer si on ne conait pa les autres versions et mème si on lé a.

Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Excellent ! Je n'ai pas joué a pokemon depuis argent-or et franchement je meclate ! Quel plaisir de tous les retrouver !
Je retrouve laddiction que j'avais a 14 ans... Comme quoi a 20 ans on y trouve toujours du plaisir !

el_chamo
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Mon test va être un peu moins sévère que pour beaucoup car ma dernière expérience remonte à Argent, donc c'est pour moi une véritable découverte de nombreuses attaques, nouveaux pokémon en tout genre, d'évolution de mes vieux 150 pokémon etc ...

Petit bémol, les nouveaux pokémons n'ont pas franchement de charisme et quand je vois des "tiplouf", ca claque nettement moins que carapuce.

Ce qui m'a le plus séduit, c'est l'aspect beaucoup plus stratégique avec les att.spé et physique, les EV et IV, pokémon s'est vraiment rapproché d'un RPG beaucoup plus approfondis contrairement à Argent où je me contentais de bouriner à tout va à coup d'attaque puissante.

En terme d'aventure, c'est sympa mais peut etre un poil court ... j'ai fini la ligue en 33h, ca me semble relativement léger même si je suis loin d'avoir finis ma collection de pokémon ...

Bref, un très bon jeu qui m'a permis de renouer avec la série pokémon que j'avais perdu de vue sur GBA.

Yorkistic
Posté le 06 juil. 2009 à 00:00

Le jeu est fort intéressant rien a dire sur les nouveautés...

Par contre certains points sont décevants quand même:

1- je trouve qu'il y a très peu de pokemon type feu, si l'on prend en compte ceux qu'on a déjà vus et élevés.. on constate qu'il n'y a pas beaucoup de pokemon feu les seuls nouveaux sont simiabraz heatran et maganon, alors qu'on a déjà vu galopa demolosse, ce qui n'est pas le cas coté eau.. y a en plein (musteflott, ecayon, pingoleon...) et les autres types qui sont corrects (c'est vrai le dragon se fait un peu rare mais c'est un type relativement difficile en tout cas)

2- On ne peut pas faire des sortes de revanche (seul le cherche vs est utile mais on s'en lasse un peu vite) pour pouvoir atteindre le bout du voyage... si on est pressé par exemple, on arrive dans un endroit ou le niveau sera trop dur exemple la ligue pokemon, le niveau est 50-70 alors si on est pressé, on arrivera a peine a 50-55 pour y arriver a battre le ligue, un peu trop severe quand même pour ceux qui sont assez pros en cette matière... on a pas seulement le cherche vs mais aussi certains endroits comme le restaurant chic entre voilaroc et verchamps pas loin du lac courage, la zone de combat.... mais avouez que c'est quand même un peu severe...

Voilà pour ces points decevants, libre a ceux d'y penser ce qu'ils en veulent, rien ne les empeche moi, j'ai donné mon impression et je pense que certains seraient d'accord avec moi...

dirofreak
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Joueur irrégulier de Pokémon (la derniere version à laquelle j'ai joué était Crystal), j'ai decidé d'attendre la version "complète" DS pour m'y remettre
Un bon jeu , qui souffre toutefois de sa repetitivité (avec des récurrentes comme la mer et la cave avant la ligue Pokémon, les dresseurs etc). Cependant les nouveautés inclusent depuis Crystal renouvellent vraiment le jeu. Les enigmes à l'intérieur des arènes, les nouvelles types de Ball, la refonte graphique , la nouvelle nomenclature "physique/Spécial" des attaques etc , sont des ajouts bienvenus qui cassent un peu la monotonie des titres Pokemon.
Dommage que la DS (ni meme la DSi: un comble pour une nouvelle machine!) ne supporte toujours pas le WPA, rendant le wi-fi très pénible à l'usage et l'ajout de fonctions sans fil anecdotiques.
Enfin, le monde distortion, bien que magnifique à l'oeil, montre les limites du gameplay de Pokémon, qui ne fait pas honneur à l'ambiance instalée par le scènario.
Ce ne sera certainement pas le dernier jeu Pokémon RPG à sortir sur nos machines au vu de ses défauts (voulus?) , c'est clairement une license commerciale, je n'ai pas été bluffé par cette version par rapport à Crystal sur GB, c'est dire... En résumé ce jeu frole la mention, sans l'obtenir par réel manque d'innovations... ceux qui ont déja joué aux versions post-Crystal peuvent à mon avis passer leur chemin

Nefan
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

WAOUH !! décidément les pokemons n'aretteront jamais de me surprendre comme d'habitude les graphismes ne sont pas extra mais le jeu devient toujours plus intéressant . De nouvelle espèce de pokemon apparaisse , de nouvelle énigme encore plus mystérieuses je dit WAOUH !!!

je suis d'habitude très sévère pour les notes mais la ...

Yechman
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ayant passer plus de 400heures sur la version Diamant je me suis dit que l'acheter ne serait pas de l'argent perdu. J'ai fini l'histoire j'ai remarquer qu'elle était déja plus long, les graphismes amélioré nouvelles poses pour les pokémons ,etc... vraiment un jeu magnifique. Vive Pikachu et ses amis !!!

Ps: Le seul truc que j'ai pas trop aimé c'est que j'ai dépenser 600 000 pokédollard pour 5 meubles pour la Villa (Air de détente)

Esteban_2008
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

EXCELLENT c'est le seul mot pour décrire ce jeu.
Je ne met pas de note parfaite car aucun jeu n'est parfait,
même Pokémon (eh oui on s'en serait pas douter). Ce jeu n'est pas parfait au niveau de l'interface de combat. Je m'explique:
je vais prendre une attaque que tout dresseur utilise, l'attaque Charge. Ce qu'il faudrait c'est voir le Pokémon utilisant cette attaque foncer sur l'adversaire... Après ce n'est qu'une supposition, mais c'est pour ça que je ne met pas la note parfait. Je conseille ce jeu à tous ceux qui ont déjà joué à Diamant ou Perle et même aux nouveaux Pokéfans. Une dernière chose à dire et à ne jamais oublier :
LONGUE VIE A POKEMON ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

lagoniark
Posté le 30 juin 2009 à 00:00

Bien qu'en 2 ans, les nouveautés ne sont pas flagrantes, Pokémon platine est tout de même un must.
L'aventure est toujours la même, mise a part certains nouveau élément(le monde distorsion, pluton, zone de combat)le mode wi-fi garantit quand même des surprises.
Le square wi-fi, qui propose discussion et mini-jeux en ligne se trouve comme qui dirait génial, dont la parade, qui est d'une beauté magnifique *_*
La GTS, qui comporte maintenant 3 étages, pour observer des vidéos.
Les Zones de combat, dont 4 nouveaux batiments, jouable en wi-fi.
Pokémon platine n'est autre qu'une perle rare, mais s'il aurait put y avoir plus de nouveautés

Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est très bien !!! Les graphisme sont très bien ! Quelque nouveauté depuis les anciennes versions Pokémon ! Le scénario est toujours aussi passionnant ! Je le conseille a tous les fans de Pokémon ! Bonne continuation a tous !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56