Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
ElMoes
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Pokémon Version Platine est mon jeu préféré que j'ai joué. Les graphismes sont les mêmes que Diamant et Perle, le choix des personnages sont très bien ( comme Diamant et Perle ), ensuite, les pokémon sont bien, notre pokémon Giratina est fort. Mais le truc que j'ai aimé, le plus de tous est le truc qu'on peut recevoir des cadeaux en marchand avec le pokémon dans sa poche, on peut jouer en multijoueur avec les autres. C'est surtout pour ça que j'ai aimée ce jeu, alors je lui donne la note de dix-huit sur vingt.

Busting
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Clairement meilleur que Diamant et Perle, l'histoire est beaucoup mieux ficellé (vers la fin). Le mode online est cool, presque sans bug. Les pokémons de la 4ème génération sont pas mal. C'est un bon jeu, digne de la série des jeux Pokémon.

Diablo600
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Jeux de pokemon presque pareil que perle et diamant .
Je suis sur qu'il aurait pu faire mieu et par contre j'ai adoré y joué même si c'était pareil que le précédent et je vous le conseille si vous êtes patient
Bref très bon jeux.

Lumaria
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Pokémon Platine est à la 4G ce qu'a été Émeraude à la 3G, c'est à dire un épisode très complet, la présence d'une zone de combat, une histoire mieux ficelé avec Hélio et le monde distortion, plus de pokémon, et un wi-fi optimisé.

poypo
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Pokemon platine est un des jeux les plus approfondis de la série dans beaucoup de domaine. Pour commencer, on a une aventure avec 3 légendaires en plus de la ligue avec Helio au centre de tout ça. On a ensuite une zone de combat qui rallonge la durée de vie de cet opus et il ne faut pas oublier que c'est sous la 4eme génération qu'on a découvert le wifi. Une petite visite au monde distorsion plutôt sympathique aussi, bref, j'ai beaucoup aimé.

Tofuy
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Aucun intéret pour ce jeu c'est comme un pokemon version diamant quasiment le meme sauf pour le pokemon légendaire et une histoire différence ! grosse deception ! Je l'ai rendu au magasin et j'ai repris mes 40 euro pour un autre jeu ....

SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Une "copie" de du jeu Diamant ou Perle donc il a les mêmes atouts : une bande-son orignale, des graphismes assez beaux pour une DS, un scénario répétitif mais l'apparition de nouveaux pokemons change tout. Assez lassant à la longue ( quand on a finit le jeu ) mais c'est tout de même un bon jeu.

Eany
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Très bonne opus de pokemon , même si c'est du copier coller des versions diamant et perle. Le graphique nous a séduit notament le monde inverser qui est très bien fais je pense que cette version a booster pokemom.

piloulapin
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas pareil que pokemon version perle et diamant avec quelques différences de l'histoire . Le jeu n'est pas mal surtout je m'amuse beaucoup ces temps si dans les souterrains . Et surtout ce qui est bien c'est que au mieux de collectionner les 2 versions diamant et perle pour avoir les 2 différents fossiles . Revenons sur le jeu . Il est amélioré comme je l'ai dit tout à l'heure mais c'est vrai que ce qui est le moins cool c'est que les dresseurs ont au moins 25 niveaux de moins que le maître de la ligue donc il est dur d'entraîner ses pokémons .

Saakura94
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

J'aimais bien ce jeu,et particulièrement à sa sortie.
Les combats et tout...mais bizarrement,c'est le premier "Pokémon" où je m'en suis lassé à partir d'un moment.
Ce qui ne m'arrive jamais pourtant.
Bon après,j'aime bien le changement de temps selon l'heure,faire des poffins,faire des concours etc.
Bon au final ça va,enfin du moins,à sa sortie.

Mercured
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop aimé ce jeu car c'est un peu près la même histoire que ses versions précédentes. Par contre, il est bien dans les autres domaines, graphismes, jouabilité, mode wi-fi, etc. J'attribue à ce jeu la note de 15.

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une version améliorer des précédentes versions perle/. Tous les défaut énervant de ceux-ci ont été remplacer, l'ajout de la zone bataille est un gros plus. Pokémon à toujours su déclasser ses rivals avec le nombre d'heure de jeu, il n'a tout simplement pas de fin. même après 120 heures de jeu, on possède toujours de nouveaux défis à relever.Bien que pokémon Platine est assez vieux, il restera dans nos mémoires comme un mythe conplémentaire. Tortipous, Ouisticram et Tiplouf sont des pokémons mythiques de la quatrième génération, sans oublier Giratina forme Originelle ! On peut considérer que cet épisode est est une version Diamant/Perle amélioré ...
A avoir pour absolument pour tous les fans de la série qui se respecte :ok:

RoiDesMontagnes
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Mon préferer de tous!
Les graphisme son les même que diament et perle et l'histoire aussi mais la on peut capturer le vrai giratina!
L'histoire est la même donc je n'est pas grand chose a dire a part un 18/20!

Mr_Stark
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Aussi bon que les autres, rien à critiquer. Ce jeu est à mon goût moins bon que HG mais il en reste plus que convenable, comme tous les autres pokemons on ne s'en lasse pas, et l'univers et toujours aussi magique que celui de notre enfance avec Pokemon version Rouge et version Bleue.

iMemoryCard
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

La stratégie commençant à naître dans cet univers cet opus commence à ouvrir des possibilités et demande beaucoup plus de réflexion sur la composition de son équipe que le opus précédents. Graphiquement c'est joli et la BS est bien travaillé on reconnait bien Pokemon.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50