Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Une 4G ! La 4G signifie pour moi la fin de pokémon ! Mais passons... Le jeu est pas mal et le scénario est très bien..
Mais alors pourquoi avoir fais Platine.. ? Il est pareil que Diamant et Perle.. ?

ChieDesZ
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu pokémon , il reprend la magie de diamant et perle en un.Giratina est une bête de combat et les starters sont innovants , changent des anciens arcko et compagnie...De plus ils sont très puissants.La ligue est un régal quoiqu'un peu trop simple a mon goût : elle se fait rapidement mais on y prend du plaisir.La bande son est génial.Bref , ce jeu est digne de la lignée de Nintendo.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Super jeux mais je trouve qu'il n'y a pas trop de difference avec la version Diamant ou Perle. On retrouve aussi la méme bande son. Pour terminer j'ai bien apprécier l'effort pour les graphismes du jeux. Je tiens à dire que j'y rejoue.

Sicat
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

j'ai bien aimer cette version.
ni trop simple ni trop dur.
il faut ajouter que les plus beau pokemon son dans cette version:lixi etouraptor....
graphisme moyen si je compare a soulsilver
histoir habituelle il faut devenir un maitre pokemon champion de la ligue puis remplir le pokedex...
je vous conseille le jeu.

Xavier-Blaze
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est un bon jeu.Les pokémons doivent ètre monté au niveau 100 pour pouvoir accéder à tout leur potentiel.Il y a de capacité ahurissante mais,lors des match,les pokémon ne bougent pas sauf quand il sont k.o et qu'ils entrent sur le terrain.

Hydracma
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est trop bien car il y a beaucoup plus de pokemon que dans diamant et perle et de toute facon je préfere giratina que dialga et palkia.
Au début j'ai pris tortipouss car il me ressemble un peu et c'est mon pokemon préferé.
Franchement les graphismes sont super par rapport au deux autres version, a la zone de combat on peu affronter d'autres meneurs de zone que l'aigle tour koner et le monde distortion à été bien imaginé.
Ce jeu est super !!!

MatCH31
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Une remake de pokémon diamant et perle , j'aime bien le nouveau légendaire mais a par sa il n'y a pas vraiment de changement majeur , ce que je regrette quand même qu'il y est si peut d'eau et que l'on puisse trouver comme sa un onix c'était autre chose dans la 3ième génération mais bon sa reste un très bon jeu.

MontagneBlanche
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu !

J'aime bien ce jeu, les nouveautées sont sympas par contre je ne l'ai pas fini en entier car je n'arrivais pas à battre Cynthia.

Coté graphisme c'est génial, pratiquement tout à changé et c'est très agreable car c'est vrai que les graphismes de diamant sont agaçants des fois.

Coté musique rien de nouveau.

Un jeu destiné à tout àge que je recommande.

Gold-skyward
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Jeu un peu meilleur à Diamant ou Perle avec des nouveautées.
Si vous n'avez pas aimé Diamant ou Perle ne l'acheté pas, si vous avez adoré faites le contraire !
Sinon niveau Gameplay... Bah, c'est un Pokemon, et c'est un RPG, la même aventure que D ou P.
Ca commence à changer assez dès que vous aurez battu la guilde.

Mais c'est tout de même un très bon jeu !

Dodo-Sympa
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Juste un mot quand j'ai testé la nouvelle génération sur Perle : Waouh ! J'ai juste trop kiffé les pokémons tout mignon et tout nouveau avec les graphismes en 3D et les nouveaux champions d'arène. Vous ne m'avez pas du tout déçu

Sonic79
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu d'RPG aurait pus être beaucoup mieux mais il est déja bien.
Les nouvelle attaques sont beaucoup mieux et surtout les deux endroit supplémentaire (mais je dois pas vous dire, si vous voulez découvrir ses deux nouveau endroits, achetez Pokémon Version Platine).

GallusPinguis
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Selon moi, le jeu Pokémon le plus complet existant, dommage que Noir et Blanc ne proposent pas autant d'options.
Les graphismes sont bons et la bande-son pas mal.
Certains nouveaux pokémons sont assez déroutants: les évolutions de Magmar et Elektek par exemple.

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Comparé à diamant et perle, platine est encore mieux. Malgré le fait que la quête principale du jeu n'est pas changée, de nombreuses améliorations y ont été apportées, ce qui donne envie de découvrir ce jeu d'avantage. Je vous le conseille donc.

Nouveau design des personnages, nouvelles animations des pokémons qui est belle. A acquérir :)

Phylix
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 18/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur. Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

avatar72
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Pokémon platine,Remakes des pokemons diamant et perle le jeu ne vaut pas trop d’être acheté si vous avez une des 2 versions.Mise a part le monde distorsion et des meilleurs sprites de pokemons.Il est possible d'avoir Dialga et Palkia dans cette version.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50