Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
jvbaIthier
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Des années que je n'ai plus joué à un Pokémon, c'est donc avec plaisir que je me suis plongé à fond dans cette version (rien que la jaquette m'a donné envie d'y jouer). Les graphismes sont mignons, les créatures sont bien fichues, et les 3/4 d'entre elles sont incroyablement moches ! Niveau durée de vie, elle atteint vraiment des sommets car il y a tellement de quêtes annexes et de pokémons à capturer, qu'il ne serait pas étonnant d'y passer au moins 200h, surtout qu'il y a quelques combats bien stressants ! Les musiques sont pas super, la qualité de la DS suffit aussi à les rendre stressantes, mais quelques musiques de villes et de combats sont agréables. L'histoire est sympa, pas extraordinaire, ça reste du pokémon, mais elle se laisse tranquillement suivre, le tout avec humour, le méchant de la Team Galaxie est franchement classe et profite de jolis dialogues et combats. Au final, un excellent pokémon, il a ses défauts et qualités, certes, mais le temps file à toute allure du moment qu'on allume sa console pour y jouer, et c'est le principal !

Poinglace
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

On prend Diamant et Perle, on mélange un peu, on ajoute quelques nouveautés intéressantes et voilà ce qu'on obtient ! Graphiquement et artistiquement le jeu reste au niveau des deux versions précédentes, mais l'ajout d'une zone de combat, d'un Pokédex régional plus complet et d'une remasterisation des équipesdes dresseurs permettent non seulement d'allonger la durée de vie, mais également de le rendre plus sympathique. Un des meilleurs de la série

Vanille555
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu pokémon qui ai jamais existé jusu'à présent.
Des légendes en pagaille, une belle histoire bien construite, une bonne Team, une Ligue difficile à battre...
C'est le premier jeu Pokémon auquel j'ai joué, et j'ai dû passer une centaine d'heures dessus sans m'ennuyer une seule fois.
Pour moi, n'importe quelle version ne parviendra jamais à égaler Platine. Ce jeu est juste TROP BIEN !

La seule chose qu'on peut regretter, c'est la trop grande ressemblance avec Diamant et Perle, malgrès quelques modifications côté dialogues/décors/histoire, mais globalement ce n'était pas trop gênant pour moi, puisque Platine a été mon premier jeu Pokémon et que je me suis procuré Diamant par la suite.

Bref, au risque de me répéter ce jeu est juste LE JEU pokémon, le meilleur de tous !

willie554
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

J'aime vraiment cette nouvelle version. Ils ont fait du bon boulot! De plus, j'ai eu la chance de jouer à la version Diamand, et sans sucun doute j'ai préféré la version Platine. Donc si voulez vous acheter un jeu de cette génération, je vous conseille celle-ci.

Staraptor
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ma version préférée ! Les mêmes qualités et défauts que Diamant. Une version qui utilise toujours aussi avantageusement le wi-fi (échanges, combats, GTS, Square). Des nouveautés sympathiques comme refaire des combats contre les champions d'arène, une aventure plus longue et mieux que celle de Diamant.
J'ai beaucoup aimé. Excellent !

Swopa
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Mon troisième pokémon, je l'ai bien apprécié, j'ai bien plus aimé l'aventure ici que sur perle, je l'ai trouvé plus ambitieuse, je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas j'ai bien aimé. Les graphismes sont pas mal, le mode wi-fi pareil mais quand même bien, game-play j'ai bien aimé, soit un jeu appréciable pour les fans de pokémon.

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Bon jeu, comme tout ( presque ) les Pokémon, un mix de Perle et Diamant bien réussi, une bonne 2.5D, encore plus de pokémons a capturer, comme toute les generations ! Malgrès le fait de plus en plus de pokémon légendaire qui les rend plus légendaire mais juste : rare, ce jeu mérite un 18/20 !

Lovefull
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Les remakes des versions antérieures correspondantes sont généralement très bons, c'est le cas pour ce jeu. J'ai pris grand plaisir à recommencer une partie. Une bonne histoire bien enrichie par rapport à Diamant et Perle, possibilité d'avoir les 3 légendaires principaux. Et surtout la possibilité de ré-affronter les champions d'arène.

fandepokemon18
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super, comme tout les jeux pokemons c'est un jeu très long, avec énormement de possibilité, par rapport a d'autre jeu (hors pokemon) ces jeu ont la particularité que chaque partie est totalement differente d'un joueur a un autre, le jeu ne se termine jamais, ils y a toujours des trucs a faire, même après qu'on est totalement terminé le jeu ( même si sa devient un peu lassant puisquil n'y a plus vraiemnt de choses inédites qui se produisent) et c'est un jeu ou on peut se poser plein de question sur certains truc et faire de super debats entre potes (chacun espose sa théorie sur un truc)

BloodGhost
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai beaucoup aimé!! (je n'y joue plus maintenant, mais j'y est bien passé au moins 300h voir plus!)
Le système de combat est très intéressant car il a un aspect statégique! Après l'histoire de ce jeu est pratiquement identique à la version Diament/ perle.

Nathan56100
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Pokemon améliore :arène,les boss et pokémon légendaire (à aussi l'option d'avoir le leviator rouge) même si j'attendais a qu'il ressemblait moins à perle/diamant sa ne fait rien donc je donne 16/20 mais vraiment dommage pour le manque de nouveauté.

x-tib-x
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu je lui donne la note 18/20 j'ai adoré y joué même si le jeu ressemble beaucoup a pokémon diamant et perle mais le changement de l'ordre des arène ma plus car avant il y avait trop de chemin a faire et le souterrain comme toujours était superbe a plusieurs mais seul un peu moins bien.
:hap:

JeSuisUnTuc
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Mieux que diamant et perle en therme de graphisme et quelques petite nouveauté mais par ça le jeu n'est qu'un simple copier coller de diamant et perle sauf qu'il y a gratina a capturer au lieu de dialga ou palkia. La grosse nouveauté est le monde distorsion et quelque modification de décor a la ligue.

SHANKSFABIEN
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Pokémon Version Platine est excellent mais il reprend trop des autres versions (diamant et perle) car on attrape toujours les mêmes Pokémons légendaires. Mais le monde inversé est trop style car il y a de la 3d.

ornithorynque2
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Le deuxieme jeux pokemon auquel j'ai jouer jusqu'a maintenant.
Des graphisme amelioree un bon moteur 3D les perso sont bien modeliser.
Une jouabiliter qui n'a pas changer mais qui est toujours aussi genial.
Les bandes son sont toujours aussi magnifique et inoubliable.
Le scenario n'est pas beaucoup different de perle et diamment mais avec quelques ajouts sympas.
Que l'on aie fait perle ou diammant c'est un titre a se procurer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50