Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
SaveGame
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Excellent jeu pokemon apportant un côté vraiment stratégique avec nos petits monstre de poche. J'ai beaucoup aimé les combats les graphismes simplets mais bien réalisés propres à l'univers Pokemon. Les musiques correspondent avec les environnements. Ce pokemon indique que la série s'axe beaucoup plus sur la stratégie.

ejero01
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Bonne histoire,
Plusieurs amélioration positives par rapport à Pokémon Version Perle/Diamant. Très bien les nouvelle forme de Shaymin et de Giratina ! Histoire très complète de la série avec la possibilité d'emmener nos pokémon d'ancienne version et de pouvoir posséder Palkia, Dialga et Giratina sans échange.
Pokémon platine surpasse de loin Pokémon version diamant et Perle.

muumajii
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Indubitablement le meilleur jeu Pokémon qui ne soit jamais sorti sur tout les supports qui existent aujourd’hui !
De très bons graphismes, une histoires complètes, de multiples possibilités qui regroupent tout les anciens Pokémon.
Enfin un remake qui ne soient pas trop répétitif par rapport aux version antérieurs et qui apporte réellement du nouveau à la série.
Depuis, on a pas sorti meilleur, et je ne pense pas qu'on sortira meilleur RPG Pokémon.

dav-hhh
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Cette compilation est bonne mais ressemble énormément ( trop ) aux versions Diamant et Perle . Les seules différences réellement notables sont l'ajout d'une Zone de Combats ( il me semble du moins ) et la possibilité de capturer Palkia ET Dialga, ce qui influera légèrement sur le scénario .

handedge
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, malheureusement, il ressemble énormément à Pokémon Diamant/Perle. Des nouvelles zones sont disponibles, les graphismes sont un peu améliorés, il y a de nouvelles évolutions de pokémons... A commander si l'on s'ennuie.
Mais pour les véritables fans, les nombreuses petites améliorations font que l'on est prêt à replonger pour des dizaines d'heures de jeu ou même plus... Ceux qui n’aiment pas la saga Pokemon ne trouveront pas dans cette version de quoi changer leur avis mais pour les fans, ils peuvent sans problème l'acheter même après avoir joué à perle ou diamant.
Pour ma part après la première version de Pokémon celui ci est le meilleur.

Dazel
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Un bon opus si on a jamais joué aux deux précédentes versions. Un scénario sympathique avec 3 légendaires au coeur de celui ci contre un seul sur D/P.

Le mode online est également le bienvenu pour une durée de vie allongée.
Pour finir, j'ai aimé la bande son même si elle n'a rien d'extraordinaire non plus.

Comme le dit la rédaction, vous pouvez passer cet opus si vous avec joué à D/P si ce n'est pas le cas, prenez le.

Ryuka77
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Bon voilà un pokémon assez divertissant où j'y ai passé pas mal de temps à explorer tout Sinnoh et capturer les légendaires. Sinon la partie du monde de Giratina était très bien inventée, la nouvelle tour de combat également.

chriskeys
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Moais c'est un bon jeu mais comme pokémon il y a mieu, mais en tout cas Pokémon diamant, perle, platine sont beaucoup mieu que ceux de la 3G pokémon rubis, sâphir et emeraude qui était pour moi des version super nul.

Lucassacul
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Pokémon Platine, suite de Pokémon Diamant pour moi. J'aime beaucoup l'histoire, le monde distorsion... Le problème, c'est que les villes ne changent pas par rapport à Diamant & Perle... Serait-ce une panne d'idée ?

El-Triforce
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Platine m'a quelque peu déçu ... LEs évênements s'enchaîent bien trop vite je trouve et puis aussi, qu'il faille avoir toutes les versions de la 4G pour pouvoir le compléter en entier, ça passerait encore ... Mais non ! Là, il demande d'avoir Rubis, Saphir, Emeraude, Vert Feuille, Rouge Feu et Pokémon Ranger pour avoir tout les Pokémons ! C'est tout bonnement du n'importe quoi, une astuce de Nintendo pour attirer les pigeons du coin ! En bref, je n'est jamais été aussi déçu par un pokémon !

FleuR4
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un bon 17/20, car le jeu est un peu trop facile mais super bien. Avec des pokémon légendaires à attraper en plus, Dialga, Palkia,Shaymin ou Giratina... Ce qui m'a vraiment stupéfaite c'est d'avoir capturé Dialga avec une Sombre ball, comme quoi quand on insiste on réussi !^^
Il y a des choses que j'ai moins aimé par contre, comme quand je n'arrivais pas à battre Flo' avec mon Prinplouf, c'était la chose qui m'a déplu. :(
Bon, je vais pas raconter ma vie xD^^
M'enfin, ce jeu m'a plu car il y a beaucoup de choses mystiques, comme Dialga et Palkia aux colonnes lances, ou encore Giratina, qu'on ne voit qu'après avoir battu la ligue dans la grotte près du passage du monde distorsion... Et les pokémon des lacs, et la bibliothèque de Joliberges où on peut lire certains livres qui racontent des milliards de choses !
Après la ligue n'était pas très facile, j'ai dû trouver par terre une Max Élixir^^
Résumé du jeu : C'est un jeu pleins d'aventures, très plaisant aux jeunes enfants ou aux plus grands d'ailleurs. C'est mystique il y a beaucoup d'aventures... C'est chouette quoi, je le conseille très vivement !

clad1000
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Bonjour cher lecteur,beaucoup de gens vont se demander pourquoi seulement un 10/20,ses très simple pokemon commence à devenir un jeux très répépétif avec ses ancien jeux.Je joue depuis le pokemon rouge premier du nom et la ses vrai ont a toujours des petits rajout qui devienne que des petits détaille !Toujours même systeme de combat,capturée les mêmes pokemon (avec quelque rajout).Jeux a prendre que si vous avez jamais encore jouer au pokemon.

Ectoplismi66
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Pokémon Version Platine possède des graphismes bien mieux réalisés qu'avant, haut en couleur et un effet de profondeur plus prononcé a été ajouté (et oui, fini le scrolling de pokémon version Vert/Rouge/Bleue ou Or/Argent !) . On remarque quand même un manque d'inspiration par rapport aux anciennes versions des créateurs pour réaliser les pokémons. Mais le nombre assez conséquent de nouveautés, le monde distorsion et d'autre idées bien trouvées (zone de combat, et insérez des anciennes cartouches dans le port GBA permet de capturer d'autres pokémons !) , vous permettront d'apprécier le jeu comme il se doit. Mais si vous possédez déjà Diamant ou Perle acheter ce jeu ne vaut pas vraiment la peine...

Sakura_Domino
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Je peux dire que c'est un bon jeu, mais un moment donné, on s'en lasse. Au début on est accro, puis après tellement que tu connais le jeu par coeur que tu veux plus toucher au jeu. Moi, j'y joue juste pour aller au Square Wi-fi. Donc je lui met un 10/20.

x3-gandalf
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Encore une aventure extraordinaire !! De nouvelles arènes et beaucoup plus de pokémon sont capturables dans cette version.
Les graphismes sont très bien surtout dans le monde distortion en 3D. Dommage que certains pokémon légendaires sont capturables que avec un évènement nintendo (ou avec la CAR ). Moi, je peut faire l'aventure 5-6 fois sans me lasser mais je voulez encore plus de nouveauté comparé aux versions Diamant/Perle. Cela mérite tout de même un 17 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50