18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Shuichi-Akai
Posté le 27 sept. 2023 à 08:49

Professeur Layton et la Boîte de Pandore, reste à mon sens un des jeux les plus réussis de la DS et même pour ma part mon Point & Click préféré.

Durant une période où les Jeux DS sortaient par centaines.

Professeur Layton et la Boîte de Pandore réussi à apporter un scénario, une touche de rêve et un côté steampunk à un type de jeu qui était souvent très "classique" sur DS.

Les énigmes sont captivantes et très bien construites, mais tout cela sert avant tout à raconter une histoire passionnante.

Il est difficile de lâcher l'écran tellement l’histoire nous tient en haleine.

De plus la VF présente à partir de ce second opus, est vraiment réussie on parvient à s'attacher aux personnages et à reconnaitre la voix des doubleurs, alors que les phases non doublées sont quand même majoritaires.

Au final le jeu a un charme et une mise en scène qui n'ont rien à envier à certains films de Ghibli (même si la DA se rapproche beaucoup des "Triplettes de Belleville").

Si vous voulez essayer un Point & Click :
"Professeur Layton et la Boîte de Pandore" reste un incontournable même 14 ans après.

Les + :
Le scénario et la DA.
Les rebondissements qui sont très nombreux, tout en restant crédibles.
Les énigmes qui très bien construites et ne nécessitent pas de compétences précises, si ce n'est de la réflexion.
La musique absolument splendide et le doublage de qualité...

Les - :
... Mais la compression des voix sur DS ne rend pas hommage aux acteurs
Quelques longueurs durant le début du jeu.

(Note coup de cœur.)

Kyanite
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu d'énigme , je l'avais quand j'avais 11 ans et j'ai bien aimer , même si je n'ai jamais réussi a le finir ( oui , je pense que je ne suis malheuresement pas très itnelligent )

Je conseille , un vrai casse-tête :)

Posté le 03 mai 2013 à 00:00

L'un des meilleurs jeu DS reçoit une suite digne de ce nom.
Avec ce jeu,la barre est mise encore plus haute et l'on n'est pas deçu.
Des nouvelles enigmes,un nouveau scenario captivant font de ce jeu un autre must have de la DS.

nawk_
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Quelle suite du Professeur Layton ! Moi qui m'attendait à ce que les développeurs fassent moins bien que le premier opus et bien c'est tout l'inverse ! Enigmes, humour, rebondissements sont au rendez-vous !

geoffrey343434
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

L'ajout du Vf ,la diversification et une bande son géniale contribuent au charme du jeu . De plus le scénario comme la fin sont toujours aussi génial .
Un des meilleurs jeux de l'histoire (de mon vivant) avec beyond good evil .

leblackdevil
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce deuxième Professeur Layton est tous aussi génial que le premier.
Cet opus nous permet de voyage a bord d'un train, le Molentary Express, pour partir a la recherche de la Boite de Pandore.
Un scénario tout aussi captivant.
Graphiquement le jeu est aussi jolie voir mieux que le précédent volet.
Il y a un peu plus d'énigmes que dans le précédent.
Les musiques sont également très jolie.

Parkko
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu sur la DS, le professeur Layton est un jeu assez addictif, au scénario intelligent, où on prend un malin plaisir à résoudre les énigmes les unes après les autres.

Avec une intelligente gestion du stylet, le jeu est parfaitement adapté à la DS. Les personnages, le décor et l'univers sont très mignons, et on ne peut que se féliciter que le scénario ne soit pas qu'un simple prétexte aux énigmes, et qu'il y ait vraiment une recherche faîte de ce côté là.

Un très bon jeu que je ne peux que conseiller aux amateurs d'énigmes, d'autant plus que la difficulté me semble bien gérer.

Posté le 02 sept. 2009 à 00:00

Bien que visuellement identique à son prédécesseur , les graphismes se révèlent plus variés que dans le premier opus . Bon point donc , car les environnements du premier avait à mon goût tendance à être répétitif. La bande sonore est toujours aussi agréable , avec des musiques qui s'écoutent en boucle une fois le bonus idoine débloqué ( du moins dans mon cas ) . Le scénario se révèle quant à lui meilleur que celui du premier , offrant une fin largement plus surprenante. Quant aux cinématiques , plus nombreuses , elles sont toujours agréables à regarder .

Et ennfin , les énigmes . De difficulté variable , je les ai tout de même trouvé un peu plus simple que celles du premier opus. Un petit regret à ce sujet est le nombre de fois où certaines énigmes sont répétées avec des difficultés variables ( jusqu'à 6 occurrences de la même avec seulement la difficulté qui varie ) . Un peu lassant donc si vous n'avez pas accroché à ce type d'énigme . Mais celles-ci restent toutefois largement prenantes .

En conclusion , ce jeu devrait être un "must have" pour tout possesseur de DS , grâce à un univers charmeur , un scénario bien ficelé , et des énigmes toujours aussi prenantes . Longue vie à Layton.

kerdkin
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Professeur Layton et la Boîte de Pandore, un excellent jeu d'énigme en point and click.

Enormément d'énigmes, avec de tout, des difficiles et des plus simples.

Des décors très bons accompagnés d'une très bonne bande son, parfois assez répétitive mais vraiment intrigante.

Un très bon jeu d'énigme à acheter car il vous procurera beaucoup de plaisir avec sa durée de vie vraiment bonne!

Axeel[JV]
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Le deuxième Layton, aussi bien mené que le premier. Encore et toujours des énigmes superbement pensés, du plus facile au plus difficile, avec notamment celles qu'on débloque en extra, et une histoire pleine de rebondissements et de suspense (notamment vers la fin). Je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu !

Jamesman2221
Posté le 28 août 2014 à 00:00

"Professeur Layton et la boite de pandore" est LE meilleur épisode de la série, comme pour les films, où "Indiana Jones et la dernière croisade" est le meilleur épisode de la saga.
Avec de beaux graphismes, des musiques sublimes, les énigmes très intéressantes, le scénario qui est encore mieux que le premier jeu et sans oublier les personnages sont enfin doublé en français! Vivement une adaptation en film?

seeyal8ter
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Très bon petit jeu d'énigmes! Même si je n'ai pas trop trop adhéré au scénario "fantastique", notamment sur la fin. Je lui mets 17 pour ne pas descendre la moyenne d'une licence de grande qualité. Les énigmes sont bien écrites et loin d'être faciles, pour le plus grand plaisir de nos méninges. En revanche, les mini-jeux (appareil photo et hamster) sont sans intérêt. Enfin pour terminer, j'adore le personnage du professeur Layton, typiquement anglais avec son caractère tempéré et son attitude gentleman qu'il conserve en toute circonstance.

Seikon
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu d'énigme. Les décors sont vraiment sympathiques, c'est coloré et animé. Le système des énigmes est simple mais efficace, on a contrairement au précédent opus une option "note" qui m'a été assez utile avec certaines énigmes. Au niveau de la durée de vie; la durée de l'aventure est très correcte mais résoudre le très grand nombre d'énigmes, énigmes parfois d'une difficulté terrifiante, prend vraiment beaucoup de temps, il y a aussi des mini-jeux comme l'entraînement du hamster et le service à thé. La bande sonore est très bonne, les musiques sont très sympathiques et les voix française sont de qualité. Le point le plus important de ce jeu est avant tout son scénario que j'ai trouvé vraiment excellent, la fin est d'ailleurs vraiment surprenante.