18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

taremental
Posté le 18 déc. 2016 à 14:30

Le premier Layton auquel j'ai joué (malgré le fait que ce soit le second épisode de la saga ^^'). L'histoire est vraiment très intéressante à suivre et ne déçoit pas. Le concept du jeu est très plaisant. Il faut toutefois aimer résoudre des énigmes car il y en a plus d'une centaine dans le jeu (c'est pas rien). Personnages attachants. Très belles cinématiques qui aident fortement à l'immersion.

Fredobsi
Posté le 27 janv. 2015 à 18:23

Définitivement une amélioration par rapport au premier volet, la Boite de Pandore peut séduire à travers ses décors plus variés, un twist final nettement moins prévisible et qui fait la part belle à l'émotion, une série de quêtes annexes qui ne manque pas de variété, le tout offrant au final un parcours moins aseptisé et plus engageant ...

Au final, on a moins l'impression d'un recueil d'énigmes interactifs que d'une réelle narration parfois touchante, dont on pourra regretter tout au plus la faible intégration de Layton & Luke, qui sont des découvreurs lambda sans réelle implication ...
Mais l'histoire se vaut en stand-alone, les énigmes demeurent variées et parfois malicieuses, l'ambiance est une assez belle réussite ...

Une belle confirmation après un prototype sympathique !
(ceci étant dit, la durée de vie reste timide mais c'est un peu la nature du jeu qui veut ça)

Flazox
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Professeur Layton... Juste un super jeux de réflexion, avec un très beau scénario. Parmi tous les opus de cette série, je trouve que c'est celui-là, à mon goût, le mieux. De bon graphismes, des énigmes passionnantes. Un régal ! Je reccomande

Okrayon
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je trouve que c'est le moins bon Layton en matière de scénario... Il n'en reste pas moins un bon jeu. C'est un Layton après tout, faut s'attendre à des plots twists et des énigmes déroutantes.

Je conseille ce jeu aux fans de Layton mais s'ils ne souhaitent acheter qu'un Layton, ça n'est pas lui qu'il faut acheter.

Princesse_Asuna
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Des six opus de la série, celui-ci fut sans conteste mon préféré. Il est captivant du début à la fin, et jonché d'énigmes en tous genres! D'un train, à une ville fantôme, on ne s'ennuie pas, ce jeu est superbe.
Pour tous les fans d'énigmes, je vous le recommande chaudement!

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble avec des énigmes palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je recommande fortement ce jeu ainsi que son précédent opus.

Kanna14
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Super jeu,je le recommande aux fans d'enigmes.Intrigues et rebondissements sont la :)Mais ce n'est pas le meilleurs des Layton^^La fin est touchante avec les retrouvailles.Les enigmes sont parfois tres difficiles(mais c'est fait expres je pense)

BirkinsLab
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Toujours au top, un univers encore plus travaillé, parfait!
Le final est aussi bien fait, un peu tiré par les cheveux mais quand même bien pensé.
2nd épisode et on ne s'en lasse toujours pas, loin de là!

[Magic24]
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

Mon deuxième Professeur Layton et toujours aussi comblée. Ce jeu d'énigme vous en fera faire des casses-têtes ! L'histoire est très intéressante et la fin est vraiment imprévisible ! Le jeu a une très bonne durée de vie, une bande-son thématique, un gameplay enrichissant. Bref, je vous le conseille fortement, même après 5 ans, il mérite encore d'être joué !

dantemaycry2
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Un très bon, avec un scénario maitrisé, un univers unique et enfin une bande son majestueuse. Bref c'est LE layton!
Graphisme: 18/20

Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Un Layton ! Un Layton !

Les + :

- Durée de vie monumentale.

- C'est beau, cel-shading sur les bords mais ça va, je tolère !

- Des énigmes de partout

- Du rythme dans un jeu d'énigme, le petit plus de cet opus.

- Encore une fois des twists de partout. Ca relance le jeu

- Le hamster ! Qu'il est mignon ... en fait non on meurt d'envie de le donner à manger au premier chien qu'on croise mais les énigmes sont assez amusantes et font une sorte de quête annexe en fil conducteur.

Les - :

- Pas de réelle évolution par rapport au premier jeu.

Pas grand chose à dire, on prend les mêmes et on recommence, la mécanique est rodée mais on espère qu'il y aura une idée originale dans le prochain car la mécanique risque de devenir un peu trop répétitive.

Attilaa.

Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Bon jeu d'énigmes avec de très beaux graphismes sur Ds, l'histoire est intéressante et la durée de vie est assez longue, de plus la musique colle bien avec l'histoire, ce n'est pas un jeu facile pour enfants, on peut y jouer à n'importe quel âge.

Jokur
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Aussi bien que le premier, mais je trouve que le scénario est un peu tiré par les cheveux, comme le premier, mais dans l'ensemble, ce jeu reste très correct. Les musiques sont plaisantes, etc... Bon jeu. A acheter !

ManToMan_4ever
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu, comme tous les jeux de sa série, est attractif et prenant.

Une histoire bien ficelée, un scénario qui tient la route, des graphiques certes un peu légers. Mais après tout c'est un jeu d'énigmes et non un jeu qui cible sur le réalisme.

Malgré des petites lacunes et oublis, il reste selon moi parmi les meilleurs jeux d'énigmes qui ont pu paraître au cours de l'histoire des jeux vidéo.

NymphaliShiny
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Pour moi et malgré les opus plus récents qui font encore évoluer la série déjà excellente au départ, La boite de Pandore reste mon Layton préféré.

Le design élégant et raffiné des boites de dialogue et des énigmes, le scénario le plus inventif pour moi et des lieux mythiques. Sans critiquer les autres Lyaton, bien sur