18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Toujours très travaillés. Les vidéos sont exceptionnelles.

Jouabilité: 18
Toujours excellente. Maintenant que les énigmes "classiques" ont été épuisées, on trouve des variations de celles-ci, plus quelques nouveautés. C'est donc un tout petit peu moins intéressant. Heureusement, des énigmes qui s'étalent sur le long terme, telles que le thé ou bien l'animal de compagnie, sont tout à fait distrayantes.

Durée de vie: 20
Très long si l'on tente de tout trouver.

Bande Son: 19
Toujours d'une qualité exceptionnelle.

Scénario: 18
Un peu moins palpitant que le premier opus, mais tout de même très travaillé.

kaeya
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est extraordinnaire !!!
Le meilleur sur DS !!
Le Scénario est très intéressant,les graphisme superbes,les énigmes très bien et la durée de vie très convenable !!
Tellement que j'ai aimé ce jeu je l'ai refait plusieurs fois!

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Les énigmes sont toujours aussi bien intégrés dans l'histoire et même si elles sont plus facile que celle du 1, elles font bien fonctionner nos méninges. Elles sont d'ailleurs toujours aussi bien écrites.
Le design "triplette de Belle-ville" est toujours aussi attachant avec ses personnages hauts en couleurs, et c'est très beau pour de la DS.Les scenes de dessins animés sont magnifique. Une fin touchante!

Aleth
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Un scénario tout aussi rebondissant que le précédent opus !
La régularité des sorties d'épisodes des aventures de notre Professeur Préféré me plait beaucoup !
Un bon jeu de graphismes purs et de belles musiques faites de violons, accordéons, et parfois de piano qui ont leur charme.

Larxane
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble,digne de succeder a son predecesseur,L'etrange village.
L'histoire est original,les personnages le sont tout autant et les enigmes sont divers,variés et abondantes dans cet excellent opus.
La difficulté est dosée,certaines enigmes sont plutot simples,d'autres demandent plus de reflexion, c'est ce qui fait la richesse de cette serie:Des enigmes pour tous les gouts et tous les niveaux allant de la simple logique aux calculs compliqués.
Rien a redire sur le scenario qui est plus que correct,je dirais meme genial,le joueur est tenu en suspense jusqu'a la fin du jeu,J'y ai passé des nuits blanches pour en connaitre le denouement.
Bref,pour moi un des meilleurs jeu de la serie,je le recommande a tous les fans de reflexion.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de la série Professeur layton nous amène une nouvelle fois a voyager aux côtés du professeur pour résoudre de nouvelles énigmes toujours aussi plaisantes!Le scénario est une nouvelle fois à la hauteur de nos attentes et nous tient en haleine durant toute la durée du jeu.Les graphismes sont superbes et les voix françaises très sympathiques et rendent le jeu encore plus immersif.

Lisore
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Toujours aussi bien fichu, cet épisode bénéficie d'énigmes supplémentaires et d'une histoire que je trouve mieux ficelées. Les graphismes sont toujours aussi réussis, la musique est en progression, les voix en français, l'ambiance est vraiment bien rendue. Un très bon épisode.

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

A peine un an après avoir élucidé le mystère de L'étrange village, le professeur Layton et son jeune assistant Luke font leur retour sur DS, confrontés cette fois à une boîte sinistre réputée apporter la mort à qui ose l'ouvrir.

Tout en demeurant parfaitement indépendante de la précédente, cette aventure se révèle d'une qualité équivalente. Les énigmes s'enchaînent naturellement au fil d'une histoire certes un peu tirée par les cheveux sur la fin, mais plaisante dans l'ensemble et agrémentée de nombreuses cinématiques. Dans l'ensemble, la difficulté des problèmes les destine principalement à un public de collégiens, voire de lycéens, plutôt qu'aux enfants de 7 ans comme l'indique la pochette. Le jeu complet devrait occuper un adulte ou un adolescent pendant une vingtaine d'heures. Quant à la langue, c'est du français d'un bout à l'autre, cinématiques comprises.

A ceux qui se demanderaient comment les concepteurs ont pu imaginer 187 nouvelles énigmes (138 dans le scénario, 15 en bonus, 33 téléchargeables par wifi et 1 vraiment cachée), voici les principales catégories que vous trouverez sur cette cartouche :
_ malices reposant sur un jeu de mot ou une astuce
_ exercices de maths de Troisième, à base d'équations ou de vision dans l'espace
_ jeux de type "taquin" avec des blocs devant coulisser pour en laisser passer d'autres ou former une image
_ grands classiques : "problème du cavalier", tours de Hanoï, solitaire (les billes pas les cartes).
Notez que pour ces derniers la résolution se fait en plusieurs étapes : le problème du cavalier par exemple est d'abord posé sur un tout petit plateau dont la taille augmente progressivement jusqu'à atteindre celle d'un échiquier standard.

Parallèlement aux énigmes, trois mini-jeux vous accompagneront au long de l'aventure, dont celui du hamster (voir photo) : il s'agit de disposer des éléments sur un plateau puis d'y faire courir votre hamster le plus longtemps possible, sachant que chaque élément possède une propriété particulière. En plus d'aborder de manière ludique la notion d'algorithme, cette activité, proposée à un jeune enfant qu'on accompagnera, contribuera dans la douceur à développer les facultés d'anticipation auxquelles recourent systématiquement les jeux de société.

A la fois beau, intelligent et non violent, Le Professeur Layton et la Boîte de Pandore ne devrait pas tarder à devenir un classique sur DS au même titre que son prédécesseur. Si vous êtes un tant soit peu amateur d'énigmes, c'est simple : il vous le faut.

PrimeSilux
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Une nouvelle aventure avec plus d'énigmes. Une histoire qui est encore meilleur et de nouveaux mode dans "la valise du professeur". Des animation toujours réussi et les bandes sons du jeu sont agréable à écouter. L'histoire et plus longue pour faire durer le plaisir plus longtemps.

Superglue
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

C'est l'un des premier jeux auquel j'ai vraiment commencé à jouer sur DS. C'est aussi, à mon goût, Le meilleur opus de tous. Les énigmes sont assez compliquées, mais pas de quoi rester à chercher pendant 3 heures... J'aime bien et je recommande !

Alfabus
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Le second épisode de la série des Professeur Layton, la boite de Pandore reprend les qualités de son prédécesseur : un scénario unique et des énigmes corsées et nombreuses.
Les graphismes sont les même qu'avant, avec quelques petites améliorations, tels que des petites animations ou des poses différentes. Les cinématiques sont toujours aussi belles, et sont plus nombreuses. Les musiques sont très réussies dans leur style, et correspondent parfaitement à leur situation.
Le gameplay subit quelques améliorations, comme l'apparition d'un brouillon, et les énigmes sont au nombre de 150, en plus de celles disponibles en téléchargement régulier.

Plus complet que son prédécesseur, cet opus est particulièrement prenant, et toutes les conditions sont réunies pour entraîner le joueur dans une histoire unique et prenante.

Memro_
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Ce deuxième opus de la série Professeur Layton est une vrai réussite ! Je l'ai préféré au premier car l'intrigue est plus intéressante, il y a plus de suspense. Les personnages sont plus nombreux. Les mini-jeux sont meilleurs que dans le premier. Je le recommande pour tous ceux qui ont adoré le premier !

[Coconutella]
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ah le professeur Layton m'a fait rêvé dans cet opus. C'est sûrement mon préféré de la saga. Les énigmes s’enchaînent et ne se ressemble pas. l'histoire est envoûtante et les personnages attachants. La bande son colle parfaitement au jeu! Le vieux Hershel a bercé mes soirées pendant un moment pour mon plus grand plaisir. Allez je mets seulement 18 parce que pour certaines énigmes je me suis creusé la tête pendant des heures et des heures!

suphaltys
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un autre jeu de level-5 qui s'inscrit dans leur palmarès de bon jeux. La suite de professeur layton et l'étrange village s'est très bien réalisée avec ce nouvel opus et on y retrouve les même graphismes charmants ainsi qu'un scénario toujours aussi poussé que le précédent. :) Encore un bon jeu à jouer absolument ! 20/20 ! :D

Flo-is-here
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

La série des "Professeur Layton" confirme désormais son statut de référence incontournable dans le domaine du jeu d'aventure à énigmes sur Nintendo DS. Maîtrisé de bout en bout, ce nouveau volet est une réussite et nous entraîne dans une intrigue passionnante où les énigmes s'enchaînent sans jamais lasser. Jetez-vous dessus sans retenue et faites-le découvrir autour de vous.