18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Aya-chan_
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique,il est parfait.Les voyages en train son super et les personnages sont trop marrent.L'histoire est magnifique et l'idée de "la boîte maudite qu'il ne faut pas ouvrir" est génial!Ce jeu est trop génial c'est l'un des meilleurs jeu ou j'ai eu la chance de jouer!

gryfus999
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

ce deuxième opus de cette série déjà culte est vraiment bon. pas aussi sur prenant que son prédécesseur il réserve quand bon nombre d'énigmes et de surprise que vous allez avoir plaisir à découvrir. on n'y retrouve une nouvelle fois layton et son jeune assistant luke pour une nouvelle enquête sur une mystérieuse boite de pandore.

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. J'avais déjà joué à Professeur Layton et L'étrange Village et j'ai bien aimé ce jeu pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi. Bref, je conseille fortement ce jeu !

TripletteBlonde
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, digne d'un Layton. L'un des meilleurs de la série selon moi.
L'histoire est géniale et originale, la fin m'a laissée choquée car je ne m'y attendais pas du tout, là ou beaucoup de jeux m'ont pas étonnée sur la fin de l'histoire.
Les musiques sont tout simplement excellentes, comme un Layton se doit d'en avoir. Les graphismes sont très bons également.

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Je l'ai ai toute jusqu'à présent. J'ai même acheté la 3DS pour pouvoir avoir les jeux suivants même s'il n'y a pas que pour cela que je l'ai acheté. Bref ce jeu est vraiment bien, on sait maintenant comment Luke et Layton se sont rencontré. Des énigmes inédites parfois dures et qui nécessite parfois beaucoup de persévérance. Mais c'est un jeu extra dommage qu'il ne le fasse plus sur DS car cela va freiner la vente des prochains jeux car les personnes ne voudront pas acheter une!!!!

superfranois
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Le 2è volet du Professeur Layton monte d'un cran : les graphismes ont été retravaillé !
De nouveaux personnages ont fais leurs apparition et d'autres sont restés (le monsieur qui nous dis comment avoir une pièce SOS et Mamie Mystère :p).
On trouve toujours des musiques attachantes, des nouveaux mini jeux, sans oublier les énigmes hebdomadaires.
Je trouve que les énigmes se corsent comparées au 1er, c'est pourquoi, je le reconseille à un public de plus de 8 ans !

Gogeto-Kunkun
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Le doublage français très très bien fait ! La difficulté des énigmes est exemplaire. Le scénario est excellent. Le stylet est très bien exploité. En bref, un excellent jeu que je recommande à tout amateur de difficulté et de mystères ! :ok:

Ice56
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Mon commentaire va probablement faire tâche au milieu de tous les autres mais ... globalement, non, je n'ai pas vraiment apprécié le "Professeur Layton et la boîte de Pandore". Si les énigmes diverses et variées sont la partie la plus passionnante du jeu, le scénario m'a paru être d'un ennui mortel, les personnages ont approximativement autant de charisme qu'un Goomba chez Mario (c'est dire !), le jeu n'est qu'une succession de énigme-blabla-énigme-film-énigme-blabla-énigme incessant, ça en devient lassant à la force. Il en résulte finalement pour moi une impression de jeu "sans âme". Cet opus est donc malheureusement pour moi une vraie déception.

Roxlala
Posté le 23 janv. 2023 à 17:07

Il y a longtemps que j'y ai joué, mais j'en garde un merveilleux souvenir. L'histoire est intrigante; on se demande qu'est-ce que cette fameuse ville fantôme et ce qui nous attend à chaque tournant ! La fin est d'ailleurs imprévisible, digne d'un bon scénario de Professeur Layton. Les puzzles sont une fois de plus bien recherchés, et les personnages bien imaginés. Les musiques sont magnifiques et les animations agréables à regarder. La durée de vie est très adéquate, ainsi que la jouabilité. J'ai adoré cet opus de cette franchise, et je le conseille à tout le monde! Du bon temps assuré.

Linkpa
Posté le 28 nov. 2022 à 11:04

Le deuxième opus de la saga Professeur Layton. Graphiquement aussi beau que le premier, les énigmes deviennent de plus en plus difficile et c'est bien. On a un très bon scénario avec quelques rebondissement. Un jeu que je recommande

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 19:58

Que dire sur ce jeuu a part qu'il est parfait avec une bande son extr.aordinaire 168 sublimes énigmes , des cinématiques sublimes du a leur magnifique. .graphismes tant de personnages attachant voila la raison du 18/20

Guigui270498
Posté le 05 juin 2022 à 18:09

Avec une gestion intelligente du stylet, le jeu est parfaitement compatible avec la DS. Les personnages, les décors et l'univers sont si beaux. Le scénario n'est pas seulement une excuse pour le casse-tête, il ne peut que vous féliciter de ce que ce jeu recherche absolument. Un très bon jeu pour DS, Professor Layton est un jeu très addictif avec des scénarios intelligents où vous pouvez résoudre des énigmes une par une et vous amuser.

C'est un superbe jeu que seuls les amateurs de casse-tête peuvent recommander. En particulier, le niveau de difficulté me semble bien fait.

Gus007GG
Posté le 11 nov. 2020 à 14:58

Deuxième volet de cette série... qui s'en sort aussi bien que le premier ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Prof. Layton c'est une série de jeux vidéos d'énigmes avec un scénario qui te fait te poser diverses questions qui ne prennent réponse qu'au dénouement du jeu.

Il y a deux principaux types de gameplay. (J'exclus l'entraînement du Hamster, la préparation du thé,etc (Choses qui sont funs mais pas si importantes)
Le premier est un point and click où l'on peut cliquer à divers endroit de l'écran pour parler à des personnages qui peuvent soit juste vous parler, soit vous donner une énigme.
Deuxièmes type de gameplay : les énigmes. On vous donne un énoncé (la question) et vous devez répondre (soit en cliquant directement
sur l'écran, soit en répondant par un nombre par exemple )
Des graphismes pareils que dans le premier opus mais toujours excellents, qui nous font penser qu'on regarde un dessin animé (c'est d'ailleurs le cas dans les cinématiques(entièrement doublées), dignes de vrais dessins animés qui permettent de raconter l'histoire).
Le scénario d'ailleurs, parlons-en ! En fait je n'ai pas grand chose à dire dessus, je l'ai personnellement trouvé très réussi. Comme dans chaque Professeur Layton, il arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin où l'on nous fait une (voir plusieurs) grande(s) révélation(s) qui permet(tent) de répondre aux questions qu'on pouvait se poser dans le reste de l'aventure. J'ai trouvé la fin émouvante (mais heureuse. En gros scénario excellent !

Alors, passons à la bande son. Très réussie également. Certains thèmes reviennent du premier opus mais il y en a également de tous nouveaux. Toute cette bande son permet de se mettre parfaitement dans l'ambiance pendant le jeu.

Durée de vie : Un peu moins de 14 heures pour moi. Une durée de vie très très correcte (sachant qu'on peut arriver à un peu plus en faisant toutes les énigmes du jeu.)

Voila le moyen parfait de passer au dernier point : les énigmes ! Alors, de nouveau, elles sont très réussies, extrêmement variées. Certaines d'entre elles vous feront vous tirer les cheveux tellement elle sont dures (mais ne vous inquiétez pas elles ne sont pas toutes comme ça haha)
Il y en a pas mal : à peu près 140 + 15 je crois en bonus. Ça peut parfois paraître beaucoup mais vous n'êtes pas obligé de toutes les faire. Il faudra parfois en avoir fait un certain nombre pour passer à la suite de l'aventure mais ce n'est généralement rien de bien compliqué.
Les énigmes sont en général très très bien pensées. (Toutes crées par Monsieur Akira Tago (qu'il repose en paix))

En bref, un jeu excellent, à tester si vous avez un moyen de le faire.

Kaimoci
Posté le 16 févr. 2018 à 23:19

Content, mais un peu déçu. C'est ce que j'ai pu me dire après avoir fini ce jeu pour la première fois. Après un très bon premier épisode, la qualité à un peu diminué, même si Level 5 nous sort un second opus de qualité. Voilà les différentes raison expliquant cette légère baisse de régime...

• Histoire:

Vous incarnez Hershel Layton, toujours assisté par Luke Triton, son apprenti. Vous êtes contacté par un de vos amis, un savant, Andrew Schrader, vous parlant d'une boite, surnommée la "Boite de Pandore". Et comme dans la mythe biblique, la personne qui l'ouvre se retrouve accablé par tous les maux, et meurt. Nos deux héros vont donc enquêter dans le bureau de leur ami et trouvent un billet de train pour la ville de Folsense. Percerez-vous à jour le mythe de la Boite de Pandore et découvrirait la vérité sur Folsense ?

Voilà l'exemple parfait qui explique la baisse de la qualité de ce deuxième opus par rapport au premier. L'Histoire est toujours cohérente, mais nettement moins crédible et passionnante qu'a l'accoutumée. Cela s'explique par le manque de nouveaux personnages marquants et le peu de fond que la trame de l'Histoire propose au joueur. Et même si cela reste correct, on s'ennuie un peu par moments. Heureusement que le Professeur va nous retourner des situations inespérées...

Note sur l'Histoire: 15/20

• Gameplay:

De ce côté, peu de changements, les mécaniques restent les mêmes, mais comme ça marchait bien avant, il n'y pas de raison pour que ça ne marche plus. C'est toujours assez simple, quelques boutons qui vous permettent d'avancer dans l'Histoire, et quelques clicks qui vous donnent accès à des dialogues ou des énigmes. Même mécaniques, même note !

Note sur le Gameplay: 17/20

• Musique:

Un peu de déception pour ma part de ce côté-ci également: les musiques sont bonnes, mais sans plus. Et par dessus tout, elles sont tristes à mourir et n'encouragent pas vraiment le joueur à poursuivre son aventure. L'OST est en effet moins bonne qu'avant, ne s'accordant surtout pas à ce que devrais être cette série de mon point de vue.

Note sur la Musique: 13/20

• Durée de vie et difficulté:

La durée de vie de ce nouvel opus est peut être bien la seule chose améliorée depuis le dernier jeu. L'Histoire est assez longue, et le nombre d'énigmes important vous offrira de quoi vous occuper pour un bout de temps. La difficulté elle, n'a pas vraiment changée, les énigmes voient leur nombre de picarats augmenter progressivement au fil du jeu, pour finir sur des puzzles assez cotons.

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 17/20

• Design et graphismes:

Niveau graphique, le niveau est globalement le même. Les environnements sont toujours assez agréables à l'oeil, et la modélisation des personnages est également bien faite. Petit plus de ce deuxième opus, les cinématiques sont mieux travaillées à mon opinion et rattrapent les phases d'ennui dans l'Histoire. C'est une nouvelle fois une bonne prestation pour un jeu DS.

Note sur le Design et les graphismes: 17/20

Il semblerait donc que les romans visuels sur DS aient du mal pour le second opus de leur saga (coucou Phoenix...). Cependant, on ne peut pas nier que ce jeu est quand même de qualité et que ceux qui avaient aimé son prédécesseur devrait également l'apprécier. Je ne le conseillerais pas par contre aux joueurs non-habitués aux jeux de réflexions et autres romans visuels. Mais sinon, faites-vous plaisir, ce jeu est bon !

Note globale: 16/20 (Bon jeu)

shadowp21
Posté le 20 août 2017 à 18:41

J'adore le fait qu'il y ait une continuité chronologique dans les épisodes du professeur Layton. Et comme toujours, l'histoire est surprenante mais intéressante, le suspens est présent tout le long du jeu et la révélation finale est inattendue et touchante. Un jeu génial, encore une fois !!