18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

djodjo27
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Logiquement le 2ème jeu de la saga doit être meilleur que le précédent et c'est le cas il est très bien,cette fois ci les cinématiques sont en français et les voix en français, comme d’habitude les énigmes sont faciles/moyens/difficiles se qui rends le jeu palpitant mais bien sûr la hâte de voir la fin parce qu’une fois que l'on a vu le début on a tout de suite envie de savoir la fin.

goldofstar
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

La suite de la série professeur layton. Ce deuxième opus est digne de son ainé. La durée de vie est bonne avec toute ces énigmes. Toujours un bonne maniabilité, le scénario est je trouve mailleur que le premier épisode. La bonne bande de son et ses graphisme sont unique.

Maskman009
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Une vraie réussite proffeseur Layton et la boîte de pandore s'impose comme LA réferance du jeux d'énigme sur DS !
Les graphismes déssiner a la main sont beau.
Le gamplay reste malheuresement trop simple :/
Et la durée de vie pénalise le jeux !
Mais level 5 a fais du bon boulot en nous montrans une histoire inédite et pleinne de surpirse (vous ne serai pas déçu !)

le-troll-ivre
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

J'avais énormément attendu cette suite après être devenu fan de l'épisode précédent. Les énigmes, bien que bonnes en générale, sont un cran en dessous de celles de l'épisode précédents et pour causes, certaines sont d'une difficulté inexistante ou vous paraissent impossible jusqu’à ce que vous découvrez que la réponse est tirée par les cheveux.
Pour ce qui est des graphismes et des personnages, ils sont toujours aussi bon que dans l'étrange village.
pour ce qui est du scénario, il m'a légèrement déçu, surtout l'explication pseudo-scientifique donnée à la fin qui n'est pas vraiment convaincante.
Malgré ce que je viens de citer, ça reste un excellent jeu qui vous plaira certainement si vous avez aimé l'épisode précédent.

Nightmare67170
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un scénario toujours aussi prenant et un ton plus joyeux au Jeu. Les décors sont colorés et les musiques entrainantes. Des graphismes et des cinématiques toujours aussi superbes pour une DS. Bref, Le 1, en beaucoup mieux.

benol98
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu.
Il nous divertit. Le sénario est super bien.
Les graphismes sont assez bien et la durée de vie est pas mal.
C'est un jeu d'instruction et il permet de nous donner une idée de notre niveau d'instruction.
Je lui mets un 17/20!

Absow
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Sublime. Un véritable coup de coeur. Ayant adoré le premier volet de la saga, celui-ci m'a encore plus comblé de par ses innovations en tout genre. Le fait que l'intrigue ne se déroule pas dans un seul lieu(contrairement au premier), le service à thé, le hamster dont il faut prendre soin (original), les énigmes pour la plupart très captivante, et surtout, un scénario hors-normes. J'attends de pouvoir jouer au prochain jeu, que je prendrai bientôt!

taker3000
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

amateur d'énigmes en tout genre, vous voici servi sur notre bonne vieille DS, les possesseurs de PSP peuvent rager, mais professeur layton en plus d'être d'une finesse graphique et d'un gameplay parfaitement utilisé pour sa console d'accueil, il est aussi l'un des jeux DS ayant un scénario bien foutu et des personnages qui vont du drôle au charismatique en passant par l'original, le jeu fait honneur aussi par les musiques entrainantes et des dialogues plutôt pas mal, mais on aurait préférer des voix anglaise, surtout pour luke qui a une voix parfois casse boule et encore plus pour layton qui perd un peu de son charme à la "gentleman anglais" donc globalement ce jeu est une bénédiction...non un truc encore meilleur, une chuck-norrisation!

Lea-31-xx
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Il est super! J'ai adoré le 1 et celui là est tout aussi bien. Les graphismes sont sympas, le scénario est bien et les énigmes sont supers! Le jeu est plutôt long, et on peut de longues heures sans voire le temps passer. Un 19 bien mérité!

Bouillote
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Comme le précédent et le suivant ce jeu du maintenant célèbre professeur Layton a reçu un fran succès .

Nous incarnons donc celui-ci qui est confronté à un mystère auquel de nombreuse énigmes à résoudre seront nécessaire pour enlever le voile d'obscurité qui le cache .
Dans ce jeu, vos neurones sont rudements mises à l'épreuve et il vous faudra patienter beaucoup de temps avant de voir la fin qui comme beaucoup d'autre moment est organisé par une excellente et très bien mise en scène cinématique

Marinou400
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

La suite du précédent volet " Professeur Layton et l'étrange village " , " Professeur Layton et la boîte de Pandore " est génial. Il nous mènent d'un train luxueux à une ville fantôme inquiétante. On prend beaucoup de plaisir à y jouer et chaque chapitre est meilleur que je précédent. La série " Professeur Layton " confirme son suces avec ce nouvel opus. Je le recommande à tous ceux qui ont apprécier le premier volet mais aussi à tous ceux qui veulent l'essayer.

Nayell
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Avec de toutes nouvelles énigmes inédites, des graphiques améliorés et une durée de vie un peu plus importante, cette suite est parfaitement réussi.
Si vous avez accroché au premier volet, vous apprécirez certainement celui-ci.

CoreyTaylor
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bon jeu qui met à l'honneur l'imagination et la créativité de l'excellent studio Level 5. Graphiquement et techniquement approprié et adapté à la DS, le jeu apporte une expérience relativement plaisante et une valorisation intellectuelle, par le choix pertinent des énigmes croissantes en difficulté, appréciable tout en restant accessible. Par contre, à l'instar du premier volet, le scénario à la fois tiré par le cheveux et trop enfantin rend les nombreuses phases de dialogue poussives (ou expéditives si on fait l'impasse). Les (nombreuses) suites à venir gagneraient à soigner ce point et à offrir un bon scénario d'une vrai enquête style polar.

Nanou6
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Les énigmes sont difficiles, le scénario est impressionnant et plein de suspences! Sur les musiques et les graphismes, là aussi, c'est super! Les personnages peuvent sembler bizarres, mais je trouve que c'est ce qui donne son charme. Je vous conseille de l'acheter.

Farzo
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire. Je n'ai jamais joué a un tel jeu depuis longtemps ! Il dispose de plusieurs énigmes qui vous feront creuser les méninges très longtemps ! Avec la bande son et la durée de vie impeccable, il n'y a rien d'autre a dire.

DS 79.99€