18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

T-NyT
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Un très bon deuxième opus. Les graphismes sont très beaux et les cinématiques, très belles. Les musiques sont aussi très jolies et en parfait accord avec chaque scène (et elles donnent envie de pleurer à certains moments). Tout comme le premier opus, Professeur Layton et l’Étrange Village, le jeu se joue en une quinzaine d'heures. Mais on sait qu'on peut recommencer le jeu. On ne peut pas se décrocher de cet opus. Il rend vraiment addictif.

nighty-
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu pleins de rebondissements!
Les énigmes sont sympas même si certaines sont répétitives.
Toujours plus d'améliorations, le scénario est sympa.
Certaines énigmes sont très très dures!
Je lui met 17/20, car ce jeu est super!

JeSuisTaPeur
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

L'incontournable Professeur Layton sur les plate-formes portables de Nintendo est toujours la référence du Aventure / Réflexion !
Et cette opus est sans aucun doute le meilleur de la Saga !

Graphisme 17/20

Jouabilité 18/20

Durée-vie 17/20

Bande-son 18/20

Scénario : 17/20

Global : 18/20

-Youssef
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Si ce n'est son histoire moins intéressante (mais cela reste purement subjectif), Professeur Layton Et La Boîte De Pandore réussit à nouveau un parcours quasi sans faute. Véritable programme d'entraînement cérébral à l'enrobage sublime, le titre de Level-5 bénéficie d'une patte artistique visuelle et musicale qui ravira tout amateur et amatrice d'énigmes et autres puzzles en tout genre. En ne modifiant en rien une recette gagnante, Level-5 s'attache la sympathie de tous ceux qui ont apprécié la précédente histoire...

vpyo
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Excellent jeu sur nintendo-ds. Les cinématiques rendent très bien, le son est parfois répétitif mais les alternances entre cinématiques, énigmes et mouvement rendent le son très plaisant ^^ L'histoire est travaillé et la chute nous surprend encore ^^ Je vous le conseille vraiment !!!!

Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

déçus par cet opus...

les graphismes et la jouabilité sont les même que le 1er jeu et sont bon.
de bonnes musiques (dont celle pendant les énigmes qui te met très bien dans l'ambiance , mais saoulant si tu réussi pas l'énigme)

Le scénario , quant à lui , est tiré par les cheveux .
De même pour les énigmes que j'ai généralement trouvé trop compliqué et peu intéressantes , parfois même illogique.
dont les indices ne nous aidant trop peu pour les enigmes les plus difficiles

je met quand même une note correcte pour un de mes héros préféré sur DS

anaeiie
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois, un très bon professeur layton. C'est pas mon préféré mais c'est mon 2ème préféré, et il est vraiment bon, énigmes intéressante (surtout dans le train, le début est un peu chiant à faire je trouve) must have encore une fois !

Sushi21
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Après le 1 er volet que j'ai aimé, ce 2 ème place la barre encore au-dessus. 153 énigmes coriaces (Sans compter celles à téléchargés), une histoire tordue... J'ai vraiment apprécié. Par contre, je trouve les protagonistes sans charismes et vraiment moches. Mais bon que dire de plus si ce n'est qu'il est génial. Level-5 l'a même traduit en français dans les cinématiques.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je le trouve vraiment incroyable: les énigmes sont de difficulté et de type très variées, le scénario est amusant, et le jeu a une durée du vie assez longue. Je reproche à ce jeu le manque de cohérence dans la façon de nous annoncer les énigmes. Je le conseille pour les fans d'énigmes...

clarkowens
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

2ème volet de l'inaltérable chasseur d'énigmes, la Boîte de Pandore conserve les bases du 1er opus déjà excellent.

Les énigmes y sont pourtant plus variées et le scénario tout aussi irréprochable.

Mention spéciale aux cinématiques et musiques mémorables parfaitement intégrées.

Je recommande chaudement ...

Faltard
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu Professeur Layton et je suis comblé, un très grand nombre d’énigmes différentes. Le scénario est très bien et malgré l'histoire principale qui est un peu courte ce jeu est très réussi. Très bon jeux.

tails77
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Un jeu qui est pour moi l'un des meilleurs jeux sur DS auquel j'ai pû jouer jusqu'à présent, malgré que ce ne soit pas vraiment mon genre de jeu. On embarque dans une aventure accompagné du Professeur Layton, un archéologue doué dans les résolutions d'énigmes et de son assistant : Luke. Avec à la clé plus de 130 énigmes plus ou moins complexe. J'ai trouvé la durée de jeu moyenne, avec un peu plus de 22 heures de jeu en jouant pour le scénario et pour quelques heures de plus si on joue dans la catégorie "Extra" où l'on trouves des énigmes supplémentaires. La bande-son a bien été choisi pour chaque moment du jeu et j'ai beaucoup apprécier le système de vidéo qui ont été intégrées au fil de l'histoire même si ça fait un peu dessin animé, du moins ça reste classe, ce qui est rare pour un jeu vidéo sur DS, tout comme les voix Françaises. Pour moi, ce jeu n'as pas de point négatif en particulier, il reste bon à apprécier.

Thecalmed
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est encore mieux que le premier avec toujours autant d'énigme et une histoire palpitante avec de très beaux graphismes mais comme on dit rien n'est parfait donc je met un très bon 19/20 à ce magnifique jeu ds!!

Gamee17
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Graphismes typés manga magnifique, scénario digne d'un blockbuster, énigmes d'un grand personnages japonais, durée de vie d'environ 25 heures avec les extras et les minis-jeux, gameplay ergonomique, en gros, un jeu vidéo qui reste dans les mémoires.

Poul3t-Frite
Posté le 20 août 2013 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu Layton et le meilleur jeu DS.
De bon graphismes, des mini-jeux, un super scénario et des énigmes extraordinaires.

Bref, ce jeu est incroyable.

Je le recommande à tout joueur DS.