17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

boudur3D
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

surement un des meilleurs jeu DS que la console a porté, Ce jeu est un trés bon jeu ! On commence le jeu, on ne peut plus décrocher. les enigmes sont trés bien, malgré une que j'ai eu du mal a finir, l'énigme du tampon dans le temple du roi des mers !!! en tout cas, chapeau !!! aprés avoir fini le jeu, j'ai eu l'envi irresistible de tondre ma pelouse !!

Phitouppe
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un jeux très novateur caractérisée par sa fraicheur,suite direct de wind waker il garde le thème des voyages en bateau et de la mer,des graphismes vraiment beaux pour la ds:mélange de wind waker et minish cap,un gameplay "tout au stylet" très novateur on prend du plaisir à se servir du boomerang ou de l'arc,l'histoire est assé courte(même avec 7 donjons..)malgré les quêtes annexes qui ne rallongent pas vraiment la durée de vie car elle sont peu nombreuses et "la quête des pièces de bateau" est assé difficile et on aura vite fais d'abandonner.Les décors générales du jeu sont vides notamment dans les donjons et en mer.On doit obligatoirement refaire les étages du temple principal qui peuvent déstabiliser certains.A par ça,comble pour un zelda,le jeu n'acquiert que très peu de musiques(Un peu près 7) c'est pour moi son plus grand défaut...Le jeux est très agréable mais même si il est un peu facile on restera quelque minute sur les divers énigmes qui demandent un peu de réflexion.Un jeu à se procurer ^^

sharkvamps
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est super ! je n'ai pas grand chose à dire, mais ce jeu est bien mon prefere entre toutes les versions de Zelda auxquelles j'ai pu jouer
Son graphisme est tres mignon et j'ai adoré les nouvelles armes de Link ^^^
:ok: je vous le conseille si vous etes fans de peche et de Zelda!!!

Pipryat
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un 18 bien mérité ! Etant un grand fan de la saga Zelda j'ai enfin pu mettre la main sur la suite de Wind Waker et c'est que du bonheur ! Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un Zelda : une excellente maniabilité, une bonne histoire et des jolies graphismes. Cependant le donjon chronométré m'a légèrement gâché le plaisir de jeu (temps limité + monstre qui tue d'un coup), sa durée de vie est beaucoup trop courte il m'a fallu 2 jours pour le terminer (surtout pour une première fois). Bien que les donjons ne sont pas vraiment difficiles, les boss sont un vrai régale ! Et un boss de fin comme je les aime (je n'en dis pas plus pour ne rien révéler). Un titre a posséder surtout si vous avez aimé Wind Waker !

Teljin
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

17, parce que c'est un bon jeu au niveau de la technique (gameplay, bande son, graphismes...), le problème c'est qu'on ne trouve pas cette étincelle que l'on trouve dans les autres Zelda, cet esprit d'aventure qui nous garanti une aventure inoubliable. Une fois fini il m'a paru un peu fade. Toutefois certains pour sont très appréciable et réhausse un peu le niveau (qui était déjà très élevé soyons clair), notamment la liberté d'action ou la collection de pièces de bâteau.

Bref un très bon jeu DS mais on aurait pu en attendre un peu plus de la part d'un Zelda (des îles plus grandes, pour accroîte le sentiment de liberté, aurait été appréciable).

Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu génial!C'est un très bon jeu.Il est vrai que c'est préférable de terminer Wind Waker en raison de l'histoire du début,qui raconte Wind Waker.Ce que je ne trouve pas logique,c'est qu'il est plus intéressant et novateur que le dernier,Spirit Tracks.En somme très bon jeu

-Roch76
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass offre une belle maniabilité tout au stylet qui rend ce jeu unique.Il se distingue des autres Zelda par la seule présence de son palais de l'océan, un donjon-pivot que Link sera amené à parcourir plusieurs fois, pour découvrir de nouveaux indices et de nouvelles cartes, seul moyen de se rendre sur des rives inexplorées.Avec une bande son jolie, une durée de vie et un gameplay plus que correcte. Au final cet épisode fait preuve d'originalité à tous les niveaux avec ses énigmes un peu plus inventives que d'ordinaire ou la personnalisation de son bateau.

-XGamesX-
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Exellent jeu qui est le premier zelda sur ds.
Le gameplay est novateur mais les objets restent les mêmes.
Le scénario de ce zelda est révolutionnaire avec un tout nouveau boss de fin. Les musiques sont attractives et collent
bien avec le décor qui est sublime. Le monde est vaste et regorge de trouvailles et de trésors .

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Excellent mais trop répétitif ! Voilà les 2 mots décrivant cette nouvelle aventure de The Legend of Zelda.
Le même lieu à visiter encore et encore pendant tout le long de l'aventure , voilà ce qui m'a soulé.
Le reste est excellent sur tout les points , sauf peut-être la durée de vie un peu courte. Je vous le conseille tout de même pour l'univers cartoon de ce Zelda qui nous rappel le mythique Wind Waker et qui reprend ses meilleurs points.

Dirik
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Le jeux semblait tes prometteur :De tres beau graphisme.Le style de combat magnifique.La bande de song parfaite. Un des meilleur scenario de toute l'histoire de zelda .La fin en est presque triste ^^.Mais le jeux est tres répétitif. Combien de fois devons nous refaire le meme temple? 6...7?Le multijoueur aurais pus etre un peut plus élaborer... Mais le fait de pouvoir amiliorer le bateau est magnifique. Je m'amuse bien a chercher toute les pieces.Il y a aussi la fin...Qui comme tous (ou presque) les zelda la fin n'est pas sauvgarder ont dois toujour recommencer le boss final on ne peut pas savoir ce qui arrive a la fée ou a linebeck ni joelle C'est le plus grand default des jeux de la série zelda :( Mais je donne un 19 puisque j'ai adorer ^^

Black__M
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Exelent Jeu ! je l'ai fini il y'a deux ans assez rapide a terminer quand meme. Mais les environnements sont magnifiques , pas mal d'armes , et besoin de reflexion et de patience ! Ne pas avoir peur de recommencer une fois, deux fois ; dix fois la meme chose car certains objectifs sont plus complexes que d'autres. Have Fun !

resolution
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Bon jeu, certes c'est facile comme jeu, mais comment bouder une aventure si fraîche et si drôle ? En plus on retrouve la patte de the wind walker que j'aime tant. Par contre il aurait pu gagner à être un brin plus long. Mais bon, on a déjà un très bon jeu.

DahVid
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Génial! Vraiment génial! Quoiqu'un peu court, mais il reste dans mon top 10 des meilleurs jeux DS. Les graphismes sont super, le gameplay est vraiment bien et la bande-son est gé-nial! une suite digne de Wind Waker!

Delacour
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Phantom Hourglass n'hésite pas à aller encorep lus loins que son homologue sur Gamecube, The Wind Waker, en termes d'originalité et de prises de risques : certes, nous ne pouvons plus parcourir réellement les océans de manière libre, mais il n'en reste pas moins que nous prenons toujours autant de plaisir à naviguer parmi les flots, et à cette fois ci personnaliser notre bâteau...Ainsi, le nombre de quêtes secondaires est largement satisfaisant, bien que la quête principale suffise pour nous tenir en haleine pendant longtemps...Quoi qu'il en soit, Nintendo arrive encore une fois à nous monter ce dont la DS est capable, les graphismes sont assez originaux, le cel shading s'accordant assez bien avec la DS...Toutefois, ce Zelda ne m'a pas marqué de manière plus prégnante que les autres auxquels j'ai joué, ne m'a pas laissé un souvenir tout aussi fort...L'aventure est peut être moins rythmé, ou peut être est ce moi qui ait moins accroché...Le principe du sablier du temps ne me paraît pas quand à lui assez pertinent, ou du moins il s'agit là pour moi d'une fausse innovation...Mais ce n'en est qu'une parmi tant d'autres, et il est clair que je ne peux qu'encourager à jouer à ce jeu !

xneokiuv
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Un un mots :
PARFAIT ce jeu est long,
pure et dure ! facile a manier ! Evolutif, et on et facilement enré dans le jeu !
Bref ce jeu est nice :fete:.
C' est le 1er zelda de DS me semble il?
Et bien c' est sans aucun doute le PLUS inovant.
Seul point negatif :
Les moche graphisme !