17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

lefilsdelink
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

le premier Zelda de la DS, Phantom Hourglass est un bon titre sans être non plus le meilleur épisode de la série, le scénario est pas mal les graphismes sont super et le gameplay irréprochable, je ne lui met (que) 15 car il n'est pas non plus parfait.

[Lord_Tenebro]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Zelda Phantom Hourglass est un très bon jeu. Fan de la série depuis l'épisode super Nes j'ai été très surpris de ce nouvel opus. Graphismes proche de windwaker, un jeu envoutant, beaucoup d'énigmes, une bonne bande son, pref tout pour avoir un bon zelda! Un bémol cependant, la maniabilité au stylet, je préfère largement jouer aux vieux zelda à la croix et aux boutons. Peut-être que je ne fais pas avec mon temps me direz-vous mais j'aurais aimé qu'une maniabilité à l'ancienne soit possible.

Lord-Eddie
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Un jeu sympas avec pleins d'énignes à résoudres, l'histoire tourne autour du bateau fantomne, on visite ausii plusieurs peuples différents et maintenant on possède deux compagnons de route pour nous tenir compagnie en pleine mer. On devra aussi visiter le temple de Roi des Mers qu'on pourra traversé avec le Sablier des Temps.

antheo98
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

je trouve que le jeu est super cool car il faut réussir une quête en bateau avec des énigmes et des boss.Mais le contexte de link sauve zelsa est un classique que jaime beaucoup alors c'est parfait pour moi. super!!!:)

MATEO012
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Je viens tout juste de le finir !! Et je dois dire que je suis très satisfait. Je suis cette aventure depuis THE WIND WAKER et j'ai bien l'attention de m'acheter SPIRIT TRACKS dans un futur proche. Je n'avais encore jamais joué à un jeu où tout se fait au stylet, et je dois dire que je m'y suis agréablement habitué. Que dire de ce jeu sinon qu'il est génial !!! L'histoire suis merveilleusement bien celle de THE WIND WAKER et on est content de retrouver le petit Link. Moi qui ne suis pas fan des jeu où le temps est parfois limité, car je suis très facilement stressé par ce facteur, ça n'a pas du tout été un problème. On prend toujours plaisir à parcourir les mers, et Linebeck est là pour l'humour ^^ (je pense particulièrement à la scène mythique où il fait tomber la statut de Tetra et que personne ne s'en rend compte xD )
Mais ... il y a un mais ... je lui ai trouvé le même défaut qu'à THE WIND WAKER, j'ai été obligé de regarder la soluce à trois reprises (Faut quand même le savoir qu'il faut fermer la DS pour imprimer le symbole sur la carte ! Dites pas le contraire !!)
Mais c'est le seul défaut ! Et je lui met donc 17, car j'ai quand même préféré THE WIND WAKER auquel j'ai mit 18.

a1z2e3r4
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu sur DS : Le graphisme enfantin ramène à WindWaker, le stylet est bien utilisé, les musiques très bonnes pour la DS. En revanche, la durée de vie ne dépasse pas 10 heures en ligne droite (même pour un joueur occasionnel). Le scénario est bon, meilleur que les autres opus car bien pensé.

Finalement, il n'y a que la durée de vie qui fait douter.

KiraYagami
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Très bonne adaptation de Zelda sur DS. Les graphismes sont semblables à ceux de The Wind Waker (dont il est clairement inspiré). Le gameplay est excellent, les boss sont eux assez intéressants. Une des choses que je n'ai pas aimé dans ce jeu est de devoir repasser par toutes les salles dans la tour.

gogeta135
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Exelent jeux pour une premiere de zelda, j'ai adorer jouer à the legend off zelda: phantom hourglass.Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas un endroit pour acheter toute les pieces de bateau et que souvent quand on gagne à la loterie on à rien.

[MrBrightside]
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est un Zelda, il est donc un jeu magnifique avec une ambiance super plongée dans des graphismes au charme unique avec des musiques entrainantes et un gameplay efficace. Zelda Phantom Hourglass, premier opus de Zelda sur nintendo DS est à mes yeux le meilleur jeu qui existe sur cette console. Un immanquable .

Ozaro
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

un tres bon Zelda !!! Et sur DS en plus !!le systeme de combat est interessant,les égnimes captivantes une histoire qui tient la route des donjons rechercher, les balades en mer plus attractif en tres bon jeu DS voir le meilleur dans sa categorie.

Great-Wolfing
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

On retrouve avec grand plaisir les graphismes de Wind Waker, même si le jeu parait facile dans son ensemble, certains passages sont d'une difficulté énorme. Parfois trop répétitif, ce jeu reste bon dans l'ensemble.

winxixia
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est génial!
Il est assez simple,même si le temple marin incite à faire réfléchir ceux qui y pénètre,avec ses énigmes.
La ballade en bateau est vraiment un plaisir,avec sa belle musique.
Sautez sur le premier bateau pour sauver votre amie Tetra,kidnappée par le bateau fantôme!
C'est partit pour une super aventure!

Zelink13
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

J'oubliais les boss sont également exellent, originaux et jouissifs à combattre ^^ avec notemment des angles de vue assez sympas et qui change de l'habituel vue du dessus.
Donc voilà, je recommande absolument ce jeu à tous ceux qui aurait eu l'audace de ne pas encore l'avoir essayé ^^

judith97
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, c'est mon premier jeu de Zelda, et je crois que je vais m'en achetez trois ou quatre autre. Son seule défaut: Quand on passe le jeu, il faut rebattre le Boss finale. Mais sinon, il est super.

Sonsogoku
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu sur DS, je suis pas très fan des zelda (c'est mon premier) j'adore les graphisme, la jouabilité est excellente, la durée de vie aussi, la bande-son ça va et le scénario, c'est du zelda. Enfin bref un excellent jeu ds à avoir