17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

kiramax
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Un excellent jeu. On peut quand même lui reprocher un point, on utilise un peu trop, mais ça ne me gêne pas du tout. Des énigmes difficiles vous grilleront la cervelle pour votre bon plaisir. Un super jeu.

BrianGriffin
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Ce Zelda Phantom Hourglass sur DS reprend avec brio la formule de Wind Waker. L'univers marin est évidemment une franche réussite avec le même parfum de chasse au trésor à la surface des océans ou sur l'une des nombreuses îles à découvrir. Mais il renouvelle surtout en profondeur le gameplay avec un contrôle entièrement tactile qui, s'il perd parfois en précision, permet de proposer de nombreux mécanismes inédits. On regrettera néanmoins que le faible nombre de donjons (6) ait été compensé par un donjon central des plus pénible qu'il faudra refaire au moins 4 fois au cours de l'aventure. Les graphismes sont beau et les musiques sont bien.
Bref : Un excellent jeu !

louissevaux61
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Jeu parfait a tous les niveaux: musiques,donjons,gameplay,scénario,graphismes,objets,bateau,personnages et j'en passe mais seul bémol pour le temple du roi des mers qui est trop stressant avec le contre la montre.Voila pourquoi je n'ai pas mis 20/20

Nocta59
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Zelda sur DS utilise toutes les fonctionnalité de la DS au contraire des autres jeux (micro, stylet, ...).
Durée de vie assez longue, etc...
Le seul point que je n'ai pas vraiment apprécié, mais qui fait partit du jeu, c'est les donjon chronométré, les étages a refaire!
A part ça TRES bon jeu avec des graphismes EXCELLENT!
Il merite d'être "l'héritieré" de Wind Waker!!! Je vous le conseille fortement, pour moi c'est un des (si ce n'est LE) meilleur jeu sur DS!

Pieralias
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

un vrai zelda parfaitement adapté sur ds,une prise en main excellente, que de surprises dans ce jeu, la durée du jeu est longue tout de même. Les énigmes sont parfois ardues et les temples sont vraiment un pur bonheur. Bref un des meilleurs jeu ds, ne passer pas à côté de ce zelda si vous possédez un nintentdo ds.

andromede600
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique, des graphismes à la cell-shading comme on les aime, des temples ardues avec des résolutions d'énigmes gràce aux stylet, combat au stylet une histoire sympathique mettant en scène Linebeck un capitaine cherchant un trésor une fée ciela ayant perdue la mémoire,Grand papy. Et biensur on retrouve Link et Zelda dans un décor de plusieurs îles avec des mini-jeu plus ou moins ardue,avec un monde vaste.Peut-êtres plus de musiques aurait ete le bienvenu.

mama444
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

C'est un jeu bien,les graphiques sont beau et la musique l'est tout autant les seuls reproches que je puisse faire sont que le temple du roi des mer est très stressant ,les énigmes sont plus facile que dans les autre opus et je trouve le jeu un peu trop court car il a duré 1 mois à peine.Sinon le sénario est vraiment super.

op-dbz
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

pour moi, c'est un des meilleur jeux de Ds: originale, stratègique, musique génial, drôle..etc mais j'aime pas trop le stresse dans le temple du roi des mer et puisque l'on doit y aller souvent, sa a fait baisser ma moyenne. Sinon, un jeu magnifique et si vous avez la Ds et que vous l'acheter pas, soit vous aimez pas se genre de jeu, soit vous êtes ***

_Axel80_
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est génial ! j'aime ce jeu la pour sa durée de vie, l'histoire, les graphismes et la wi-fi car en wi-fi, contrairement à certain jeux, les codes amis ne sont pas obligatoire, ils servent juste a savoir avec qui on jouera.Le truc spécial dans ce Zelda c'est le bateau, on en a besoin la plupart du temps et il ne suffit pas seulement d'attendre d'arriver a destination car même en mer il y a des ennemis.
Bref, je vous le conseil mais avant il faut connaitre the wind waker car phantom hourglass est en fait la suite, c'est la suite et si vous voulez que ça continue il faut acheter spirit tracks car c'est la suite de phantom hourglass.

bund007
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

14 ... et pourtant j'adore les zelda, j'ai fini minishcap, link's awakening, ocarina of ,time wind waker et twilight princess ...
c'est ce foutu donjon du roi des mer ou il faut retourner qui m'a fait m'ecarter de ce jeu ... cela cassait trop le rythme de l'aventure a mon gout (j'aime vraiment pas les phases de "discretion" si on peux appeler ca comme ca)
sinon les graphismes sont vraiment agreables pour la DS, je dirais que ce jeu suis les idéaux de wind waker au niveau musique/graphisme est bien sur, la mer !

Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Franchement, j'ai ADORE!!!!
Les graphisme sont sublime pour un jeu DS et l'Histoire et passionnante!! Les musique sont genial.
J'ai mis 19 car j'ai enleve 1 point pour le temple du dieu des mers. Je n'aimais pas les phase de discretion.
Si voulait vous amusez sur DS une bonne vingtaine d'heure, acheter ce jeu!!

Saer33
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu , malgré tout c'est pas vraiment le Zelda que j'atendais , manque d'action pour ma part je trouve un manque d'utilisation de l'épée sur les monstres ,a part ça les graphismes sont nikel , mais il y a aussi une petite durée de vie je l'ai fini en 4 jours ( j'ai dus passer pas loin des 6h dessus ) pour moi c'est moyen mais assez .

p0kem0n-lucari0
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

The Legend of Zelda:Phatom Hourglass est le premier zelda sur DS,on l'attendait tous avec une très grande impatience mais il a beau être sorti il y a maintenant rès de ans il reste toujours dans les mémoires en y laissant dans la plupart des très beau moments.On ne peut pas vraiment dire qu'il comporte un grand nombre de défauts mais les défauts reste comme des défauts et il faut quand même en parler...
Le plus gros défaut restera"la facilité"à laquelle on finit le jeu,j'aurais en effet voulu mettre 19/20 mais la facilité du jeu reste ici un énorme défaut qui coûtera alors un point à ce zelda mais si l'on passe ce défaut le 2eme plus gros défaut du jeu que certain joueur n'aimeront pas trop c'est les graphismes version cartoon,mais certain adoreront alors on passe les défauts et on passe aux points essentiels:
Les graphismes sont très agréable à l'oeil pour la DS les personnages sont plûtot bien réussi dans l'ensemble.
La jouabilité est un des plus gros point fort du jeu,car en effet l'aventure ce joue entièrement au stylet ce reste plus un atout qu'un desavantage.Une bande de son à laquelle on ne fait pas trop attention mais on pas pour autant envie de couper le son.Le scénario ne reste pas trop complexe malheuresment mais en vaut quand même le détour.On n'aura pas trop de mal à finir le jeu car il reste facile mais assez long tout de même.The legend of zelda mérite au moins 18/20 car il des qualités qui feront oubliés tous les défauts.

tobeny
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

J'ai terminé ce jeu il y a plus d'un an et demi, mais il m'a laissé un souvenir impérissable. Je me souviens bien de ce jeu car c'était le premier auquel je jouais depuis deux ans (car oui pendant deux ans entiers, je n'ai plus touché à un jeu vidéo!). C'était aussi mon premier Zelda! Que dire! J'ai tout simplement adoré, surtout le gameplay! Les graphismes m'ont plutôt étonnés, car c'était la première fois que je jouais à un jeu en Cell shading. L'histoire est certes pas la plus intéressante mais elle m'a quand même captivée. Bref, ce jeu m'a permis de renouer avec le monde vidéo-ludique, alors bon, inutile de dire que c'est un de mes préférés :)

fantasygirl
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

un jeu super un des seuls jeux sur DS que j'ai vraiment eu envie de terminer . les graphismes sont sympa , la maniabilité ecxellente . personnellement je suis fan de zelda et ce jeu ne m'a pas du tout decue . Trop pressee que le 2 sorte je vais l'acheter aussi tot ^^