17.4/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:13

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
HAMEUHS
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

J'adore ! Les graphismes sont biens pour l'époque, les bandes-sons sont biens aussi, et le scénario n'a pas trop changé, où même voir pas du tout. Et les difficultés sont présents sur certains niveaux, mais c'est tout à fait normal. La note est à côté de mon message, si vous vouliez le savoir.

thearthur56000
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

J'adore ! Les graphismes sont biens pour l'époque, les bandes-sons sont biens aussi, et le scénario n'a pas trop changé, où même voir pas du tout, dommage. Et les difficultés sont présents sur certains niveaux, mais c'est tout à fait normal. La note est à côté de mon message.

Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Un jeu de plateforme vraiment bon. Mario nous traîne dans des univers assez sympas je l'avoue, et le jeu reste excellent (comme beaucoup de Mario, en fait). Les mini-jeux apportent beaucoup de points positifs également, bref, rien à redire !

Timoe51
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux étais super ( Mario (; )c'etait l'un des meilleur jeux que je connaissait (apres zelda bien sur et sais aussi la premier fois que ma mère a jouer au jeux vidéo ( que au mini-jeux).

kairas
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

un jeu mario a la old school ,la durée de vie est assez grande surtout si vous vouler ramasser toute les pièces étoiles ,la bande son est magnifigne ,le scénario est basique : la princesse peach a été enlevé par Bowser et Mario doit la sauver.grosso modo un super jeu mais un peu trop facile

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

GRAPHISMES:12/20 Les environnement sont très travaillés, mais les textures ne sont pas vraiment superbes, la modélisation est moyenne (bien en dessous d'un Empire Total War ou Company of Hereos) pour ce qui est des unités et des divers effets. Sa reste propre mais sans éclat.JOUABILITE:10/20 Explication, le jeu est très riche en possibilité tactiques, grâce un level design très recherché et très poussé, mais les carences d'IA sont inacceptables, et parfois, impossible de détruire un simple...
Lire la suite..

Quent1381
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui aura pas mal évolué depuis la game boy advance !
Beaucoup d'idée dans les niveaux, et de nouveaux objets qui rendent le jeu encore mieux que sur GBA !

Je suis assez content de mon achat je le conseille :)

incognito35
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je vais m'adresser à ceux qui ont mis une mauvaise note: y avez-vous déjà joué où vous regardez le test pour ensuite faire du troll?

Allez, pas que ça à faire, c'est vraiment un bon boulot pour Nintendo, même si les gros défauts sont: la facilité hallucinante, le temps pour le finir (trop court) et les boss (comme dans tous les mario 2d).

Graphiquement, ça pète, les bruitages sont excellents,; les musiques aussi, même si ça se répète. Pour le gameplay, c'est parfait et c'est encore meilleur avec les transformations. Pour les 3 pièces, étoiles, ça a deux intérêts: débloquer tous les niveaux, et pour se faire plaisir car ça augmente la durée de vie, et il y a du challenge (beaucoup sont durs à trouver). Les niveaux sont bien construits, pour un new mario, je m'attendais à ce que tout le bestiaire d'avant soit changé, eh bien non, et heureusement. Excellent level design, certains passages sont labyrinthiques, il y a plein de variété et de bonnes idées dans les niveaux. Pour la durée de vie, c'est correct, mais si le jeu était plus long est plus dur, cette DDV aurait été excellente. Ce jeun aurait pu mériter, pour moi, un 18 ou un 19 si il était plus long et plus dur. Achetez-le.

Pinkboy
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Franchement pour moi Mario reste une référence du genre, graphisme simple mais bon, gameplay juste parfait, durée de vie souvent courte en ligne droite, mais si l'on prend le temps de faire le tour de tous, alors la ça prend une autre tournure, les musiques juste immortel, qui n'a jamais fredonné la musique franchement ??

Mais la se jeux est juste une blague, un gameplay franchement mauvais et déplaisant à souhait, le coup de je peut glisser sur les murs est sympa dans l'idée mais en pratique je trouve ça lourd, mais lourd. Sans parler des transformation de Mario qui hormis la fleur basique qui date de 25 qui reste bien, pour le reste mais franchement est une honte à cette licence.

La durée de vie, c'est simple on trace, au début tu cherche un peu les étoiles et bonus, et très vite tu te rend compte que non le plaisir n'y ai pas et finalement tu fait juste en sorte de finir le jeux.

Niveau difficulté c'est simple hormis 2-3 passages un peu plus dur pour le reste rien, une promenade de santé.

Les évolutions de mario, franchement après y avoir vu mario bros 1,2,3 super mario world... il y en a des idées, mais la non rien juste un jeux qui te propose le minimum syndical.

Donc hormis si tu le trouve dans les 5-10 euros je ne peut que déconseiller se jeux qui est correct pour un jeux de plate forme, mais indigne d'un Mario, franchement si vous le pouvez tourner vous vers les versions GBA/super nes de se dernier ou la vous comprendrez le plaisir d'un vrai Mario.

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est juste exelent, mis a part le vies limitées a 99 et les boss asse facils a battre, le scenario est pas mal on peux aussi jouer avec luigi. Finir le jeu a 100% est assez compliqué mais faisable

[Sophouille]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, il est génial, le meilleur mario en 2D, sans doute, les musiques sont de bonnes qualité et on retrouve d'ancien thème, les graphismes, le point fort du jeu, c'est très bien modélisé, c'est coloré, détaillé, les décors sont en 2D mais les personnages sont en 3D mais en tout cas, ce jeu est superbe, un peu court, dommage

nykosuper
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu 2D sur Nintendo DS. Un contenu digne de ce nom, des niveaux bonus à foison, des pièces d'or, aux nombre de trois par niveau, à récolter. Ce New Super Mario Bros. DS permet de (re)découvrir tous les éléments qui ont fait la renommée du plus célèbre des plombiers moustachus! Une aventure colorée dans un monde fantaisiste au possible où chacun des huit mondes a une thématique propre, on n'en attendait pas moins. Un vrai régal! Encore aujourd'hui, les graphismes sont de très bonne facture et on ne se lasse pas de jouer ou rejouer à ce jeu, que ce soit pour son aventure principale ou pour ses mini-jeux divers et variés. A conseiller à tous.

gameur226
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Niveau graphismes, aucun problème : les décors, les personnages sont très très beaux. Pas grand chose à dire sur la jouabilité. A part qu'elle est (comme dans tous les Mario Bros.) simple d'accès et que vraiment tout le monde est capable de jouer. Rien à dire sur le scénario étant donné qu'il n'y en a pas, hormis le fait que Peach se soit fait enlever ! Point fort de la musique (qui est toujours aussi bonne) : elle influe sur le jeu. Quel plaisir plaisir de voir les Koopas se "dandiner" en rythme ! Gros point faible du jeu, la durée de vie. Le jeu, se voulant accessible, ne présente aucune difficulté et se finit très rapidement, même si on pourra toujours se consoler en partant à la recherche des Pièces Etoiles (qui ne sont pas très difficile à trouver non plus) ou avec les quelques 18 mini-jeux. Jeu excellent mais trop court et trop simple, c'est dommage !

alexisc63800
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

8 ... Ce jeu a tout péter mais enfaite il n'a rien si ce n'est les beaux graphismes.La difficulté je n'en parle meme pas . un boss final très decevant.NEW super mario bros alors que c'est les meme enemies (du déja vu ,a part le nouveau theme principale.) .Une "difficulté" vient lorsque de l'on doit avoir les piece étoiles du monde 8 mais sinon les autres monde sont très facile.

Posté le 16 févr. 2018 à 22:15

A sa sortie j'étais très excité par ce jeu, au point qu'il devint mon 1er jeu en import US car je le voulais au plus vite :)

Forcément, c'était le 1er Mario 2D original depuis l'époque SNES, c'était un évènement et je voulais y être.

Le jeu en lui-même fut un vrai plaisir: fun, simple d'accès, fidèle à la tradition (sans doute trop..) donc il méritait une bonne note. Néanmoins le jeu était un peu trop facile et j'ai donc cherché à finir à 100% pour booster sa durée de vie qui au final n'était pas bien grande même si acceptable pour le genre.

Je n'ai jamais été fan du style New Super Mario Bros, même à l'époque car trop générique, ce qui fait que je n'ai pas acheté les autres qui ont suivi sur Wii, 3DS et Wii U. J'aimerais une belle 2D façon Rayman Legends or Shantae sur Switch.

Mais je divague, cela reste un bon Mario qui en valait la peine :D