New Super Mario Bros.

17.4/20

ceno_dgs
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

New Super Mario Bros est bien la bombe attendue, mais une bombe à retardement. Ce n'est pas une feinte, ça signifie juste que le jeu tarde à dissiper la sensation de déjà-joué pour imposer son propre génie. Le manque d'innovations et la faible durée de vie m'a laissé sur ma faim. Normal, ce n'est qu'en prenant le temps d'explorer les niveaux, à la recherche des pièces étoile, que l'ingéniosité du level design et des nouvelles options se révèle vraiment. Le challenge gagne en intensité, les passages secrets s'ouvrent, et le jeu prend une autre dimension.

It-s-me-mario
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de plateformes sur DS, New Super Mario Bros a su se mettre à la portée d'un large public grâce à sa maniabilité et sa prise en main rapide. Le principe, très simple, consiste à atteindre l'autre bout d'un niveau en traversant un parcours en 2D semé d'embûches, rien de nouveau donc de ce point de vue-là par rapport aux anciens opus. Mais en plus de reprendre le concept qui a tant fait le succès de cette série durant des décennies, New Super Mario Bros propose cette fois-ci une refonte complète des graphismes et les ramenant à l'époque moderne à l'aide d'une modélisation de l'environnement et des personnages en 3D ainsi qu'un petit lot de mini-jeux entièrement jouables au stylet afin de rallonger la durée de vie du jeu, ce dernier se révélant en effet un peu répétitif et trop court. Des pauses fréquentes seront de rigueur pour apprécier New Super Mario Bros, auquel cas l'ennui s'emparera du joueur car le jeu souffre d'un réel manque de renouvellement. Heureusement, un mode versus est présent pour changer un peu d'air, mode au passage nécessite deux DS. Bien que les graphismes soient très réussis et les décors variés, les musiques elles ne le sont pas. Peu diversifiées, on dirait qu'elles ont étés placées comme pour combler un vide dans certains niveaux, et les nouveaux thèmes ne resteront pas dans les mémoires des joueurs. On a tout de même droit à de superbes remix d'anciennes mélodies, qui rien que par leur ancienneté affirment à elles seule l'identité et l'esprit du jeu ! Malgré quelques faiblesses, New Super Mario Bros reste un jeu à avoir dans sa collection de jeux Nintendo DS !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Timoe51
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux étais super ( Mario (; )c'etait l'un des meilleur jeux que je connaissait (apres zelda bien sur et sais aussi la premier fois que ma mère a jouer au jeux vidéo ( que au mini-jeux).

kairas
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

un jeu mario a la old school ,la durée de vie est assez grande surtout si vous vouler ramasser toute les pièces étoiles ,la bande son est magnifigne ,le scénario est basique : la princesse peach a été enlevé par Bowser et Mario doit la sauver.grosso modo un super jeu mais un peu trop facile

BlueDiamonds
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

GRAPHISMES:12/20 Les environnement sont très travaillés, mais les textures ne sont pas vraiment superbes, la modélisation est moyenne (bien en dessous d'un Empire Total War ou Company of Hereos) pour ce qui est des unités et des divers effets. Sa reste propre mais sans éclat.JOUABILITE:10/20 Explication, le jeu est très riche en possibilité tactiques, grâce un level design très recherché et très poussé, mais les carences d'IA sont inacceptables, et parfois, impossible de détruire un simple...
Lire la suite..

Quent1381
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu qui aura pas mal évolué depuis la game boy advance !
Beaucoup d'idée dans les niveaux, et de nouveaux objets qui rendent le jeu encore mieux que sur GBA !

Je suis assez content de mon achat je le conseille :)

incognito35
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je vais m'adresser à ceux qui ont mis une mauvaise note: y avez-vous déjà joué où vous regardez le test pour ensuite faire du troll?

Allez, pas que ça à faire, c'est vraiment un bon boulot pour Nintendo, même si les gros défauts sont: la facilité hallucinante, le temps pour le finir (trop court) et les boss (comme dans tous les mario 2d).

Graphiquement, ça pète, les bruitages sont excellents,; les musiques aussi, même si ça se répète. Pour le gameplay, c'est parfait et c'est encore meilleur avec les transformations. Pour les 3 pièces, étoiles, ça a deux intérêts: débloquer tous les niveaux, et pour se faire plaisir car ça augmente la durée de vie, et il y a du challenge (beaucoup sont durs à trouver). Les niveaux sont bien construits, pour un new mario, je m'attendais à ce que tout le bestiaire d'avant soit changé, eh bien non, et heureusement. Excellent level design, certains passages sont labyrinthiques, il y a plein de variété et de bonnes idées dans les niveaux. Pour la durée de vie, c'est correct, mais si le jeu était plus long est plus dur, cette DDV aurait été excellente. Ce jeun aurait pu mériter, pour moi, un 18 ou un 19 si il était plus long et plus dur. Achetez-le.

Pinkboy
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Franchement pour moi Mario reste une référence du genre, graphisme simple mais bon, gameplay juste parfait, durée de vie souvent courte en ligne droite, mais si l'on prend le temps de faire le tour de tous, alors la ça prend une autre tournure, les musiques juste immortel, qui n'a jamais fredonné la musique franchement ??

Mais la se jeux est juste une blague, un gameplay franchement mauvais et déplaisant à souhait, le coup de je peut glisser sur les murs est sympa dans l'idée mais en pratique je trouve ça lourd, mais lourd. Sans parler des transformation de Mario qui hormis la fleur basique qui date de 25 qui reste bien, pour le reste mais franchement est une honte à cette licence.

La durée de vie, c'est simple on trace, au début tu cherche un peu les étoiles et bonus, et très vite tu te rend compte que non le plaisir n'y ai pas et finalement tu fait juste en sorte de finir le jeux.

Niveau difficulté c'est simple hormis 2-3 passages un peu plus dur pour le reste rien, une promenade de santé.

Les évolutions de mario, franchement après y avoir vu mario bros 1,2,3 super mario world... il y en a des idées, mais la non rien juste un jeux qui te propose le minimum syndical.

Donc hormis si tu le trouve dans les 5-10 euros je ne peut que déconseiller se jeux qui est correct pour un jeux de plate forme, mais indigne d'un Mario, franchement si vous le pouvez tourner vous vers les versions GBA/super nes de se dernier ou la vous comprendrez le plaisir d'un vrai Mario.

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est juste exelent, mis a part le vies limitées a 99 et les boss asse facils a battre, le scenario est pas mal on peux aussi jouer avec luigi. Finir le jeu a 100% est assez compliqué mais faisable

nykosuper
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu 2D sur Nintendo DS. Un contenu digne de ce nom, des niveaux bonus à foison, des pièces d'or, aux nombre de trois par niveau, à récolter. Ce New Super Mario Bros. DS permet de (re)découvrir tous les éléments qui ont fait la renommée du plus célèbre des plombiers moustachus! Une aventure colorée dans un monde fantaisiste au possible où chacun des huit mondes a une thématique propre, on n'en attendait pas moins. Un vrai régal! Encore aujourd'hui, les graphismes sont de très bonne facture et on ne se lasse pas de jouer ou rejouer à ce jeu, que ce soit pour son aventure principale ou pour ses mini-jeux divers et variés. A conseiller à tous.

gameur226
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Niveau graphismes, aucun problème : les décors, les personnages sont très très beaux. Pas grand chose à dire sur la jouabilité. A part qu'elle est (comme dans tous les Mario Bros.) simple d'accès et que vraiment tout le monde est capable de jouer. Rien à dire sur le scénario étant donné qu'il n'y en a pas, hormis le fait que Peach se soit fait enlever ! Point fort de la musique (qui est toujours aussi bonne) : elle influe sur le jeu. Quel plaisir plaisir de voir les Koopas se "dandiner" en rythme ! Gros point faible du jeu, la durée de vie. Le jeu, se voulant accessible, ne présente aucune difficulté et se finit très rapidement, même si on pourra toujours se consoler en partant à la recherche des Pièces Etoiles (qui ne sont pas très difficile à trouver non plus) ou avec les quelques 18 mini-jeux. Jeu excellent mais trop court et trop simple, c'est dommage !

alexisc63800
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

8 ... Ce jeu a tout péter mais enfaite il n'a rien si ce n'est les beaux graphismes.La difficulté je n'en parle meme pas . un boss final très decevant.NEW super mario bros alors que c'est les meme enemies (du déja vu ,a part le nouveau theme principale.) .Une "difficulté" vient lorsque de l'on doit avoir les piece étoiles du monde 8 mais sinon les autres monde sont très facile.

Posté le 16 févr. 2018 à 22:15

A sa sortie j'étais très excité par ce jeu, au point qu'il devint mon 1er jeu en import US car je le voulais au plus vite :)

Forcément, c'était le 1er Mario 2D original depuis l'époque SNES, c'était un évènement et je voulais y être.

Le jeu en lui-même fut un vrai plaisir: fun, simple d'accès, fidèle à la tradition (sans doute trop..) donc il méritait une bonne note. Néanmoins le jeu était un peu trop facile et j'ai donc cherché à finir à 100% pour booster sa durée de vie qui au final n'était pas bien grande même si acceptable pour le genre.

Je n'ai jamais été fan du style New Super Mario Bros, même à l'époque car trop générique, ce qui fait que je n'ai pas acheté les autres qui ont suivi sur Wii, 3DS et Wii U. J'aimerais une belle 2D façon Rayman Legends or Shantae sur Switch.

Mais je divague, cela reste un bon Mario qui en valait la peine :D

Magolor
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu... bien. Niveau graphismes et durée de vie, Nintendo n'a pas fait fort. Sinon le reste est très bien, ça m'a fait plaisir de revoir mon plombier préféré sur Nintendo DS ! Mais le manque de difficulté m'a déçu.

zozonitro
Posté le 11 août 2012 à 00:00

jeu pas mal mais un peu ennuyant a jouer.La première fois que vous jouez a ce jeu vous vous amusez comme un fou mais au bout d'un moment c'est lassant.Sinon,très bon jeu!Les jeux de Mario sont très apprécié!(comme moi=P)

Aragnos
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Ca été une experience unique de jouer à mario avec a DS qui a été ma premiere console. Ce jeu était si bien que j'y ai joué toute le journée. Le son est sympa tout comme les niveaux et les graphismes sont cools.

Ectoplismi
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Un remake vraiment excellent. Alors certes, la difficulté n'est pas trop au rendez-vous mais jouer à ce jeu procure vraiment beaucoup de plaisir. Le gameplay est vraiment ultra bien pensé et extrêmement fluide, les niveaux sont bien réalisés, la bande-son est classique. Le seul bémol notable au-delà de la facilité du soft est sa durée de vie (ce qui va un peu dans le même sens). Si vous vous débrouillez bien en plates-formes, ce jeu est rapidement bouclé. Malgré tout, c'est toujours agréable de refaire les niveaux de ce jeu. Je le recommande à tous les possesseurs de DS.