17.4/20

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
maxdu66000
Posté le 01 nov. 2021 à 22:58

un bon épisode de super Mario comme on les aimes ! avec des animations de qualité en plus. a essayer au mois une fois dans sa vie. je ne saurais quoi dire de plus malheureusement...

Disco_Vince2
Posté le 12 oct. 2021 à 19:07

Sympathique, je n'y suis pas retourné depuis que je l'ai fini, mais ça reste un bon jeu. Les niveaux et la maniabilité sont biens. Aussi, le mode mini jeu est très bien, seul ou à plusieurs.

VintoVozzetti
Posté le 20 juil. 2021 à 00:16

Les graphismes sont exceptionnels pour un jeu Nintendo. Une multitude de niveaux variés avec des passages secrets (drapeau pirate rouge). Les terminaisons du temps restant sont importantes car elles engendrent une récompense au début du monde ! Attendez : xx11 xx22 xx33 "maison champignon rouge" ; xx44 xx55 xx66 "maison champignon vert" ; xx77 xx88 xx99 "maison champignon géant". Dès que vous avez fini le monde 8 il reste encore le plus dur : avoir l'ensemble des grandes pièces ; avoir l'ensemble des chemins ouverts/accessibles ; avoir l'ensemble des canons (vous pouvez trouver les solutions/les choses à faire pour les obtenir sur Internet). De plus, les mini-jeux sont très intéressants. New Super Mario Bros est super à 2 joueurs également avec « Mario Vs Luigi » et les mini-jeux. En résumé, c'est l'un des meilleurs jeux Nintendo DS.

cocolala55
Posté le 23 mai 2021 à 15:09
  • très bon jeux selon moi, des niveaux, ennemis, boss et musiques originaux, c'est toujours un plaisir d'y jouer 15 après sa sortie je vous conseille vivement :up:
Golbast
Posté le 12 mai 2021 à 22:41

Quel plaisir de retrouver un Mario 2D ! Les Mario plateforme 2d ne doivent pas être en concurrence avec les 3d (type 64, Sunchine) mais doivent être à part et coexister c'est ce qu'à compris Nintendo.
Graphisme
Retour du 2D
Très bons niveaux
Mode VS
Mode mini jeu (qui est presque un Mario party)
Sauvegarde seulement aux châteaux (ce qui rajoute de la difficulté)
Durée de vie trop courte
Scénario vu et revu
Boss trop faciles
Conclusion :
Ce jeu marque le retour des Mario 2d c'est vraiment un bon jeu j'aurais bien mis 18/20 pour la nostalgie mais ça aurait manqué d'objectivité

skorn-of-banana
Posté le 03 mars 2021 à 16:51

Après deux épisodes en 3D d’excellente facture, Nintendo décide avec la nouvelle DS de rendre hommage à l’origine de la série, en piochant les meilleures idées des épisodes 2D, tout en modernisant la recette.

Et le pari est largement réussi, c’est un excellent épisode une fois de plus. On retrouve de nouveau de simple niveaux à l’ancienne avec uniquement de la plateforme, qu’on peut sélectionner sur une map proche de SMB3. Les niveaux sont très variés, reprenant toujours ce concept qui restera le véritable point fort des jeux 2D : exploité une Gimmick unique dans beaucoup de niveau, empêchant le joueur de se lasser, la ou d’autre jeu du genre se contente juste d’augmenter la difficulté. Les mondes parcourus sont quant à eux très classique dans leurs thèmes, juste un qui est nouveau, et aucun monde secret à l’horizon, zut ! On retrouve donc le monde du désert, de l’eau, etc… Mes mondes préférés sont clairement les trois derniers, étant plus ingénieux et avec plus de difficultés, devenant vraiment excellent dans le dernier monde !

Peut être un des points qui peut fâcher, la difficulté qui justement se veut très accessible, étant un des Mario les plus simple à finir. Je n’ai pas eu de soucis avec ce point, car là aussi comme tous les autres jeux Mario, il faut chercher le 100% pour avoir du challenge. La difficulté, on la trouve dans le défi de trouver les 3 pièces étoiles cachés par niveau (SMW) et aussi à réussir à trouver ET atteindre les sorties secrètes, certaines étant très difficiles à localiser ! Le jeu améliore d’ailleurs la recherche des sorties secrètes, plus de niveau signalé par un point rouge, mais des indices directement sur la carte, comme un Canon Warp, une maison Toad qui laisse supposer un chemin qui peut partir de telle niveau… On retrouve d’ailleurs les Manoir, mes niveaux préférés de SBW, qui propose toujours les sorties secrète les plus complexe !

Un nouveau Mario, c’est aussi de nouvelles transformations ! On aura le droit cette fois au Mini champignon qui nous rend tout petit, très utile pour débusquer de nombreux secrets, rendant Mario plus rapide, capable de sauter plus haut et de marcher sur l’eau. En revanche, la maniabilité et le fait de mourir en un coup rend cette transformation risquer ! On à aussi tout l’opposé, le champignon qui transforme en géant, bien mis en avant lors de la promotion du jeu ! C’est clairement l’aspect le plus faible du jeu, tellement cela est inutile. La plupart des niveaux ne sont pas agréable à jouer avec à cause du plafond, et ce n’est au final rien d’autre qu’une étoile maquillé.

L’autre dernière amélioration, c’est la carapace bleue, qui est vraiment cool à utiliser, permettant de filer à toute vitesse dans les niveaux en étant planqué dans la carapace ! Utiliser pour certain secret, elle est parfaite aussi pour rusher le jeu dans le cadre d’une session de speed run. Difficile à manier au début, elle est surtout dangereuse, bien qu’elle protège des ennemies classiques, ça capacité à rebondir sur les murs peut nous tuer facilement sur les niveaux qu’on ne connait pas si on fonce tête baissée, me donnant un peu le ressenti d’un Gameplay à la Sonic, donc un excellent point !

Quand même un petit truc chiant, c’est que de nombreux secrets vont nous demander d’utiliser soit le mini champignon ou la carapace bleu, souvent sans en mettre sur notre route, ce qui peut être pénible car on sera obligé de refaire le niveau après un tour dans une maison Toad, alors qu’on a bien localiser le secret sur notre premier passage, un côté très SMW2 qui m’avait déjà agacé à l’époque.

Je disais aussi que le jeu s’est modernisé, dans les graphismes déjà avec de la jolie 3D, puis aussi en reprenant plusieurs mouvements de l’époque 3D, l’attaque rodéo, le saut mural et le triple saut. Ces mouvements vont permettre de nouvelles possibilités, même si le triple saut est quasi inutile et trop dur à placer. Il est regrettable de par contre perdre le saut toupies de SMW, qui permettait des possibilités très agréables au niveau du gameplay. Plus de trace non plus d’objet permettant de voler ou de Yoshi aussi, dommage…

Comme dit précédemment, le jeu n’est pas très compliqué, et se finira en quelque heures à peines, même à 100%. Il reste néanmoins cool à refaire en traçant (avec qui sait, un nouveau personnage !) en mode speedrun et en exploitant les nombreuse Warp zone, toujours présente pour finir le jeu en mois d’une heure ! Les combat de boss sont très simple, Bower junior est de retour et remplace boom boom de SMB3 en tant que boss intermédiaire de chaque monde. Pour une fois nous avons une réelle diversité au niveau des boss, qui sont tous différents et en accord avec le thème du monde présent. Ils sont tous bien trop simple, mais bien plus agréable que les combats ennuyants de Bower ou les Koopa Ling, trop peu charismatique de l’époque.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:59

Un classique
les Mario sont vraiment de très bon jeux
à part les derniers qui m'ont pas amusé plus que ça. Mais sinon New Super Mario Bros est vraiment un classique de la DS
de bon moments passés aussi avec les Mini-Jeux entre amis 😍 😌 de très bon souvenir

MonkeyDJuice
Posté le 22 déc. 2020 à 20:55

20202020202020202020202020202020202020202020202020202020202020202020202020202020202020202200202020202020202020202020202920292020292020020202020202020202020202020202020

Raph201
Posté le 14 nov. 2020 à 10:38

New Super Mario Bros DS est un classique, on retrouve donc le style du jeu original sur NES c'est a dire un jeu de platforme où l'on doit au file des niveaux combattre des bosses dans des chateaux pour parvenir a sauvé la Princesse Peach des griffes de Bowser.

Graphisme : Bon, ok, la Nintendo DS peut supporter mieux graphiquement mais faut pas oublier que le jeu est sorti au commencement de la console...malgré cela les niveaux sont tous variés les uns que les autres, point positif.

Jouabilité : On retrouve une maniabilité classique des jeux-vidéo de platforme, sur ça, rien a dire.

Durée de Vie : Un jeu qui se finit en plusieurs, voir plusieurs heures de jeux. Histoire, de vous emporter dans l'univers champignon et suivre l'aventure du plombier moustachu.

Musique : La bande sonore est très réussie, très variées et rythmé...ça colle parfaitement au jeu.

Scénario : Le même que tout les Mario(s), vous devez sauver la princesse et combattre le vilain méchant en fin du jeu.

celt45
Posté le 16 sept. 2020 à 00:28

alors oui c'est un bon jeu mais je vais le descendre quand même un peu car à lire tous les commentaire il est parfait!
1) pour débloquer certain endroit sur la map il faut certains champignon, une carapace...etc qu'on obtiens aléatoirement! super non??? en gros faut avoir de la chance pour débloquer la map complète ( véridique 20 min pour avoir le bonne objet à certains moment )

2) mario a des savons à la place des chaussures.

3) les sauvegardes sont limité! en gros pour TOUT DEBLOQUER il faut faire avec 20 sauvegarde toutes les map, les pièces...etc donc ont peut as jouer comme ont veut... pourquoi y a pas une sauvegarde automatique quand tu chope les 3 pièces dans un niveaux sérieux!

résumé: bon jeux mais pas parfait un peu d'objectivité ça fait pas de mal!

Posté le 21 août 2020 à 14:27

excellent jeu c'est le jeu de mon enfance beaucoup de niveaux super intéressant, beaucoup de secrets, même des nouveaux power up que dire de mal a ce jeu vraiment excellent, et un petit secret vous pouvez jouer luigi si vous appuyez sur R et L en meme temps et que vous choissisez votre sauvegarde

clem59france
Posté le 01 juil. 2020 à 17:33

Mario révolutionnaire. Très bon jeu et minis jeux. On peut jouer avec Luigi. Le taux de récupération dess pièces étoiles est de niveau moyen mais ce n'est pas le principal. Boss différents à chaque mondes. A acheter et à tester au plus vite.

barbarahln
Posté le 02 juin 2020 à 15:04

Meilleur jeu auquel j’ai joué durant toute mon enfance et j’y joue encore !:coeur::fete::).

Jaymar8
Posté le 05 déc. 2019 à 21:42

Le premier jeu auquel je me suis amusée. Gameplay magnifique. L'un des premiers jeux 2D avec un graphisme 3D. J'adore. C'est génialisime. Franchement rien à dire.

Supermario81
Posté le 29 oct. 2019 à 11:06

J'ai découvert les Mario bros avec ce jeu, du coup il n'a pu que me plaire. Même en ayant jouer aux anciens opus, je l'aime toujours autant. C'est sûr que le jeu est d'une facilité déconcertante mais graphismes et musiques rien à dire. 6 mondes principaux, de nouvelles transformations (carapace, mini et méga champi), la world map. Malgré que je préfère les anciens opus, ce jeu reste bon.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90