17.4/20

Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
skott2012
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

CE JEU EST BEAUCOUP TROP GENIAL !!!!!!!!!!!!!!! je le termine en même pas une heure et je rigole comme un fou COMME si c'ètait NEW THE LAPINS CRETINS ! je le mais 20/20 parce-que : les graphismes sont super jolis,le niveau de durée de vie est très courte mais le jeu est amusant . je n'ai rien à dire de plus sur ce super jeu .

Linchung5557
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Vraiment décevent! Ce jeu est vraiment pourri et mou. Ce nem mario est fans, mais je n'ai pas trop détesté. La 2D n'est pas mieux que la 3D. Je ne suis pas sûr si j'aurai du mettre un 18 mais voilà. Je lui mets pas grand chose : 08/20

Tr92
Posté le 09 janv. à 00:48

Excellent Mario pour l'époque. Je l'ai refait après y avoir joué quand j'étais enfant. Et je dois dire que non seulement la nostalgie est là, mais le jeu n'a pas pris une ride graphiquement et dans son gamplay 2D au top du top pour l'époque! Sans parler du bestiaire des monstres, des boss variés et les transformations de mario. Surtout la mytique qui nous transforme en géant! Niveau difficulté ça va il est mieux dosé et plus difficile que les Mario 2D qui vont suivre par la suite comme New super mario bros 2 3DS et Wonder sur switch. Mais par contre seul défaut il est vraiment bien trop court et se fini en une soirée en ligne droite et environ une demi journée pour débloquer et terminer tout les niveaux et monde alternatif du jeu. Ce qui est dommage, mais c'est pas grave car on y prend tellement de plaisir à jouer à ce New Super Mario Bros et cette ambiance coloré et musiques magnifiques! Bref je vous conseille de le posséder si vous avez une DS ou 3DS avant que le prix des jeux DS augementent.

baghead
Posté le 03 déc. 2023 à 00:02

A l'ancienne ce jeu mais il est incroyable. C'est un vrai classique avec des niveaux plus compliquer que d'autres, je sais même pas comment décrire ce jeu mais il est génial, il est leger mais rageant par moment enfin... c'est magique

sona17
Posté le 11 août 2023 à 10:29

Quel jeu génial !!

Bon tout d’abord la formule est classique pour ce Mario 2D. Seulement il est parfaitement exécuté ! Bien adapté pour la DS, les niveaux sont sympa, les mondes variés et intéressants. Niveau difficulté ce jeu n’est pas très facile je trouve ce qui permet une bonne durée de vie et pas mal de tryhard sans être écœurant. Pour moi par contre malgré que les niveaux sont globalement intéressants et bien pensé mais juste parfois c’est répétitif ce qui hache nos session et nous force un peu à arrêter parce qu’on est lassé.

A ce moment là je mettrai un 16/20 car c’est un très bon jeu dans son style, rien d’original avec ses défauts mêmes si ils sont peu présents. Seulement c’est pas fini !

C’est bête mais le mode mini jeux quel pied ! C’est là où le jeu c’est encore mieux adapté à la console et son écran tactile ! C’est génial, les jeux sont intéressants, entraînant, variés mais le nombres d’heures que j’ai passé dessus ! C’est un vrai plus pas fait à moitié ! C’est bête mais je crois avoir passé autant de temps a tryhard des records sur les mini jeux que jouer au jeu normal. Quand je relance le jeu encore aujourd’hui je retourne faire 2-3 niveau puis je joue aux mini jeux !

Ce jeu est très bon et rajoute un extra génial et captivant permettant de ne pas éteindre le jeu de suite et profiter encore un peu de ce jeu.

Posté le 11 mai 2023 à 12:17

Qu'est-ce que j'ai aimé passé mes nuits sur ma DS en n'y jouant caché. :hap:

Vraiment, ce bon jeu m'aura donné beaucoup de souvenir, j'ai beaucoup aimé les OST.

FEUFHZUNUZZUN
Posté le 20 mars 2023 à 20:23

Une merveille ce jeux sans rigoler je m'amuse vraiment bien avec ce Mario qui est un des meilleurs jeux au monde, les niveaux jolie et très bien fait, mais les boss sont trop facile

Salahlfa
Posté le 16 mars 2023 à 21:44

Jeu iconique dans la série des Mario Bros (l’un des seul jeu auquel mon frère a jouer de la série des Mario). Les mondes, les pouvoirs (carapace bleue incroyable), les niveaux secret… Juste le boss de fin est assez facile et pas très élaboré.

Antarka001
Posté le 04 déc. 2022 à 18:17

J'aime pas ce Mario. Je suis même mitigé sur la série à partir de cet opus.

La faute à un gameplay très pauvre (se fait écraser par SMB3 sur NES). A un personnage lourdeau. A un gros manque d'originalité. Et aussi voire surtout à une difficulté absolument inexistante, le jeu se finissant d'une traite au premier essai, pour (me concernant) ne plus jamais sortir de sa boîte ensuite. Je ai acheté 8€ d'occaz et ça fait encore 4€ l'heure de jeu, c'est trop.

Un jeu qui n'arrive pas à sa cheville de ses predecesseurs, et accuse quasiment 20 ans de retard sur eux.

MarioTheBest-
Posté le 18 oct. 2022 à 20:58

New Super Mario Bros. fut l'un de mes premiers jeux vidéo, et pas des moindres ! Cela remonte à l'obtention de ma Nintendo DS en août 2008 si je ne m'abuse, le temps passe vite... :-(

Comme d'habitude, on constate l'enlèvement de la princesse Peach, cette fois par le machiavélique fils de Bowser, Bowser Jr., et on commence le jeu avec le premier niveau du monde 1. De la même manière que sur Super Mario Bros. premier du nom, le jeu présente des éléments qui permettront au joueur de rapidement comprendre quel est le but du jeu, comment passer les obstacles, ne pas décéder et se servir des différents Powers Ups. Mario est facile à prendre en main et on comprend rapidement quelles sont les différentes actions disponibles, comme le wall jump (saut mural) ou le triple jump (triple saut).

Les niveaux : L'objectif est toujours le même, c'est-à-dire avancer de gauche à droite (du moins la plupart du temps) jusqu'à atteindre le drapeau de fin. Ils sont nombreux et variés, je les ai pour ma part beaucoup aimés. Trois pièces étoilées sont plus ou moins cachées dans les niveaux et leur obtention permettra par exemple de débloquer l'accès à des maisons champignons qui offriront divers bonus. Par ailleurs certains possèdent même des passages secrets qui mèneront à des pièces étoilées ou même à des sorties alternatives permettant parfois de sauter des mondes entiers, ce qui se révèle très pratique en speedrun. :)

Les mondes : Il y en a 8. Tous comportent un nombre satisfaisant de niveaux ainsi que de maisons champignons. 2 mondes seront toutefois secrets et débloqués uniquement en vainquant le boss de deux mondes précis en tant que mini Mario.

Les powers ups : Ils sont assez variés eux aussi, du simple champignon au mini champi en passant par le champignon géant, la carapace bleue ou la fleur de feu, ils seront là pour aider Mario dans sa quête ! La possibilité d'en avoir un de rechange, accessible depuis l'écran tactile, permettra même d'élaborer certaines stratégies.

Les musiques : Toujours aussi bonnes, elles donneront aux niveaux une ambiance assez plaisante, de même que les effets sonores.

Le niveau de difficulté : Le jeu est assez facile et le boss de fin est très anecdotique bien qu'on affronte Bowser et Bowser Jr. en même temps, ce qui est assez stylé. Ça n'empêche cependant pas le jeu d'être fun, surtout pour les plus jeunes !

La durée de vie : Si le jeu se finit assez vite, il ne devient pas pour autant vide d'intérêt après avoir battu le boss final car il restera des pièces étoilées à récupérer et à dépenser, et des passages secrets à trouver ! Pour les plus courageux, ou plutôt les plus fous, le score qui augmente en fonction des actions que l'on réalise dans les niveaux (comme sauter sur un ennemi ou prendre un power up) pourra être monté jusqu'à 99.999.999, ce qui est l'affaire d'un grand nombre d'heures de farm !

Globalement New Super Mario Bros. est un très bon jeu de plateforme Mario 2D qui a su ravir petits et grands ! :fier:

h_dkg
Posté le 11 oct. 2022 à 23:50

Un excellent jeu, culte, sans réels défauts, si ce n'est que le scénario manque un poil de difficulté, et que certains niveaux, à l'inverse, sont extrêmement durs.

NanachiCELESTIN
Posté le 06 oct. 2022 à 05:45

Les boss sont marrants et le jeu est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png
Classique de la ds

WAATOS
Posté le 15 mars 2022 à 21:13

Pas mal le jeu mais il aurait pu acheter sa salopette sur : https://la-salopette.fr/ parce que sur DS est est très pixélisée je trouve. Par contre le jeu new gen est bien fait rien à dire !

NicoGamer54
Posté le 08 févr. 2022 à 11:27

C'est encore un excellent jeu qui à également marqué mon enfance avec Mario Kart DS! En plus de l'histoire principal et du multijoueur, il est très complet avec la présence des mini-jeux (jouable en multi aussi) où j'ai aussi passé du temps sur ces derniers! Un excellent jeu dont j'y prends toujours plaisir à y jouer aujourd'hui en 2022!

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 16:50

New Super Mario Bros, du haut de sa petite cartouche de Nintendo DS, était mine de rien le renouveau de Mario en 2D, ce qui n'était pas rien. On apprécie retrouver un nouveau gameplay tout en étant respectueux de l'ancien, avec de nouvelles interactions semblant être devenues aujourd'hui essentielles telles que la glissade et le rebond sur les murs. Avec ses huit monde dont deux cachés, le jeu reste dans le classique pour notre plaisir coupable, comme si le bonheur était définitivement dans les choses les plus simples. On ne se lasse jamais d'un bon Mario 2D !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90