17.9/20

somme_mome
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai même pas de mots pour décrire ce jeu, mon vocabulaire et mon statut de simple mortel ne me permets pas de le juger.

Dieu nous a envoyé ce jeu. C'est tout simplement l'un des derniers jeux à avoir marqué l'histoire des jeux.

Un pur produit Dreamcast, dernier rempart contre les jeux à fric.

Merci SEGA, merci pour tout. Vous faites partie de mes souvenirs d'enfants pour toujours.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Encore un grand jeu sur Dreamcast qui en a connue énormément malgré sa courte vie. Les graphismes en cel-shading sont sublimes, la maniabilité excellente et l'ambiance est délire, on s'éclate un max à jouer à ce titre, j'en garde plein de bons souvenirs. La difficulté est progressive, ce titre est très accrocheur tellement sa réalisation est bonne et son ambiance sympa. un super titre pour une super console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
somme_mome
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Un pur produit Dreamcast, dernier rempart contre les jeux à fric.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Ganondorfzl
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Titre à la réputation "Hip-Hop - manga" fleurant bon le style débridé de ses patineurs futuristes dans lequel deux tendances se croisent, le roller en ligne façon street et les bases du mouvement Hip-Hop.
Des jeunes virtuoses du patin à neutrons se rebellent contre le système, et se retrouvent face à des gangs rivaux et à une organisation mystérieuse.
Il convient donc logiquement d’aller clamer haut et fort cette appartenance en exprimant son art dans la mégalopole de Tokyo-To où les forces de l’ordre du capitaine Onimisha ne vous laisseront pas exprimer votre verve sans réagir afin d’essayer de couper court à vos activités perturbantes.
Pour fuir, les géniteurs du jeu ont réalisé un level-design de folie associé à un gameplay excellent: toute la panoplie du rollerblader est là et la précision de chacun des gestes est retranscrite à la perfection.
Design sensationnel, interactivité grandiose, animation d’une fluidité exceptionnelle, attitudes des empêcheurs de tagger en rond hilarantes, clipping quasi inexistant.
Manœuvrer son personnage dans ce dédale de rues tokyoïtes est un bonheur de tous les instants.
Les superlatifs manquent pour qualifier cet ovni du microcosme ludique qui a apporté énormément au jeu vidéo (cel shading), le bouder serait un affront à notre loisir fétiche !
SEGA a sciemment mis un message de précaution au démarrage du jeu concernant l'illégalité des tags qui rassurera les biens pensants !

furiedanlagarde
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Les jeux Sega d'antan me manquent. Originaux, longs, beaux, funs et surtout nombreux. A l'époque, on ne savait que choisir. Jet Set Radio fait partie de ces hits. On y incarne des kamikazes en rollers amoureux de la bonne musique et des jolis graffs. Le feeling est 100% arcade mais on est loin du titre facile, JSR se veut exigeant, juste ce qu'il faut pour ne pas dégoûter le joueur ni le lasser. On s'amuse tout en étant créatif. On en sort heureux et étonné par autant de qualité et de générosité. On en redemande et donc on y revient. Très souvent. Et je vous invite à nous rejoindre !

Extraloveable
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Que dire de plus ? Les musiques sont géniales, la réalisation est parfaite, les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, mais il est surtout horriblement fun à jouer. On prend tellement de plaisir à jouer à ce jeu qu'il vous fait oublier tous les autres. Ce jeu est inoubliable et je n'ai toujours pas réussi à lui trouver de défauts.

AtchoumKutcher
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleurs titres de la Dreamcast à mon gouts. Un jeu original qui immerge le joueur dans la street culture, vandalisme sur fond de musique hip-hop de très bonne facture, l'histoire quant à elle est pleine de rebondissements, l'ennui n'est absolument pas de la partie quand vous jouez à Jet Set Radio. La possibilité de créer soi-même ses graffs est un plus, mais la réalisation est trop bancale et le poids du graff sur votre VMU peuvent vous dissuader d'en créer (un ou plusieurs). Au niveau des graphismes, on à affaire à un beau jeu en cel-shading, des graphismes qui restent très correct même pour aujourd'hui (décembre 2011) et qui peuvent tenir tête avec des MMORPG manga-like. Ce jeu est une reussite totale. A posséder absolument dans votre ludothèque dreamcast.

Koyott_bt
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment super sur beaucoup de points!
Le scenario super marrant, la musique hip-hop vraiment terrible, le premier jeu en cell-shading et qui rend bien encore aujourd'hui ( un jeu qui vieilli vraiment pas!), et bien sur le gameplay unique et vraiment original mixant un jeu de roller et de graff.
Un inclassable qui a lancer un style de graphisme malgré sa difficulté frustrante on va dire.

PixelDestroyer
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Pour tout dire ; ce jeu est simplement magnifique malgré son ancienneté, et le principe du jeu est très, très addictif. J'y ai passé des heures et des après midi entières non-stop tellement ce jeu est prenant ! Vivement son grand frère qui sortira sur xbla et psn ! Je l'attends avec impatience !

archas
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

Meme 8 ans apres sa sortie , il reste encore tres jolie! Ce jeux a inventer un style graphique a lui tout seul, le cell shading! Cet aspect dessins animés est vraiment remarquable!
Pour ce qui est du game play pas toujours evident et parfois casse tete , cela rajoute de la dificulter a un jeux assez difficile deja! l'ambiance du jeu est aussi remarquable, avec des perso "styler" et dans une ambiance tres "djeunes^^" !
Mais quelle plaisir d'echaper a la police, rider sur des rambardes, et tager! c'est jouissif! Beaucoup de pesonnages a debloquer , toujours plus hilarant les uns que les autres!! Un jeux qui ne se prend pas au serieux! Pour ce qui est de la durée de vie,Le hic est ici, personnelement je le fini en 2 jours sans trop forcer! Vraiment dommage car avec une plus grande durée de vie et un gameplay un peu mieux fignoler, j'aurais pus lui mettre un 20 facile. Encore une fois les jeux auquel je rejoue 8 ans apres sont rares, ce qui veut bien dire que ce jeux traverse le temps!
Bref JSR n'est pas un jeu comme les autes! Le fun a l'etats pur!

lbaweb
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Graphiquement, le plus beau jeu de la dreamcast, il faut féliciter les graphistes qui ont fait un travail remarquable. On ne peut pas en dire autant du gameplay avec une jouabilité à vous cogner par terre tellement elle est affreuse, on ride sans le vouloir à tout va dans tous les sens, on galère pour faire pivoter notre personnage, on a du mal pour prendre de la vitesse alors qu'il suffit normalement d'une pression sur un bouton, les sauts sont imprecis et j'en passe... Alors que ce jeu devrait être LA référence en matière de jeu d'action sur dreamcast, sa maniabilité descend la note qui pouvait être entre 18 et 20 à 12. Après quelques paries et prises de tête on a une seule envie, c'est de brûler le gd rom, tellement on s'énerve sur ce jeu, de plus que les angles de vue ne vous arrange jamais l'action. Bref, un hit qui n'en est pas un malheureusement, ajouter à cela une abscence de mode multijoueur et la durée de vie pourtant assez raisonnable en prend un serieu coup ! Les graphismes ne font pas tout, ce jeu en est la preuve. A reserver aux maîtres de yoga.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est lent, lourd, répétitif, aucun mode multijoueur présent, c'est pas maniable mais c'est un jeu stylé car c'est le premier du genre et pour les superbes graphismes ça vaut le coup. C'est génial de tager les murs avec les flics aux trousses mais cela reste pour moi un jeu baclé !

gaelrasengan
Posté le 09 févr. 2017 à 18:12

Encore un test de jeu Dreamcast ? Décidément c'est la folie, mais que voulez vous ? Je suis dingue de cette console en ce moment^^

A présent c'est Jet Set Radio que je test. Un jeu de roller qui-

Oula, ATTENTION ! On entre dans la catégorie OVNI : Objet Vidéoludique Non Identifié. A première vu ça ressemble à un jeu de roller banal, mais c'est bien plus que ça :rire: Déjà, le style graphique est un ovni, le principe est un ovni, le déroulement est un ovni... oui y a pas photo, le diagnostic est formel :noel:

Graphismes : Du cell shading de qualité comme on en trouve souvent sur 128 bit. Quand on pense à un jeu en cell shading sur Dreamcast, c'est bel et bien à Jet Set Radio qu'on pense. Les couleurs sont vachement vives, il y a pas mal de petits effets bien sympa... une véritable bande dessinée vivante. :oui: (et que dire du chara design totalement déjanté ? :fou: )

Gameplay : Au départ il faut s'y habituer (surtout moi qui n'y connais rien dans ce style de jeu^^'), mais finalement, après un peu d'entrainement, il y a moyen de réaliser des figures et des enchainements purement incroyables :ouch: Le but est simple : taguer tout les murs de la ville de Tokyo-To pour marquer son territoire et imposer la marque de votre crew en évitant la police qui veut notre peau (en tirant, nous gazant, envoyant des hélico, faisant des barages...) et ce, le plus vite possible. Il y a moyen de recruter pendant votre aventure, plusieurs autres jeunes tagueurs qui vous lancent un défi de roller (des fois assez corsé) pour qu'ils s'intègrent pas la suite. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtises, c'est Jet Set Radio qui a popularisé le principe du QTE qu'on retrouve dans beaucoup de jeux (bon le QTE existait déjà avant (son inventeur est Dragon's Lair en arcade) mais il n'était pas beaucoup répandu)

Durée de vie : L'aventure principale est assez courte et c'est dommage. Même si au final, une ou deux heures de plus aurait été un peu redondant je crois^^' (à faire chaque fois la même chose...). Et il y a des modes sympa à côté pour vous occuper^^ (je regrette tout de même que Sega a fermé les serveurs online sur la Dreamcast car ce jeu avait un mode en ligne :-( )

Bande son : Là aussi la musique est un OVNI :rire: La station radio pirate de JSR commandée par le Professeur K, un black totalement barge et énergique nous envoie pas mal de musiques vraiment stylées. Même si on est pas fan de Hip Hop, ça reste de la bonne qual', mec :noel:

Scenario : Parce que oui, Jet Set Radio a un scenario. Durant le périple des GG's (le gang qu'on dirige), vous allez rencontrer quelques évènements inattendus qui vous révèleront des choses assez intéressantes.

En conclusion, Jet Set Radio est bel et bien un indispensable de la Dreamcast et peut encore être joué aujourd'hui sans aucun soucis. Et contrairement à certains jeux de cette époque, il n'a absolument pas prit UNE SEULE ride. :oui:

Miles-Morales
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Un jeu d'une immense originalité. La patte artistique est sublime, c'est fun, on ne s'ennuie jamais, le gameplay est jouissif une fois qu'on a réussi à le prendre en main, les musiques sont géniales et collent parfaitement à l'univers graphique. Bref, cultissime.

laussman
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Comme je ne le dirais jamais assez les jeux produits par SEGA à l'époque sont les meilleurs d'entre tous et JetSetRadio en fait éffectivement partit. Le voilà placé au panthéon des jeux cultissime de chez SEGA aux côté de Shenmue et de dizaines d'autres chef d'oeuvre made in SEGA. Le gameplay et l'histoire est prenante et vivante si bien que l'on a du mal à arrété de jouer ^^ certain defi sont difficiles certes mais que serait un jeu sans difficulté? Aaaah la bonne vieille époque où le casual gaming n'existait point ou était prohibé...

Posté le 24 août 2013 à 00:00

En 2000 Jet set radio était une claque! En 2013 il est toujours une claque! Visuellement, ce jeu a créé le cell shading, technique qui n'a par la suite jamais été égalée. Pour l'époque, les graphismes sont époustouflants! Les couleurs sont flashy sans être vulgaires. La bande son est excellente, le level design des niveaux est riche, le gameplay très maîtrisé. Un chef d'oeuvre!
Il s'agit peut-être du seul jeu que j'ai fini plus de 5 fois sans jamais m'ennuyer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9