17.9/20

somme_mome
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai même pas de mots pour décrire ce jeu, mon vocabulaire et mon statut de simple mortel ne me permets pas de le juger.

Dieu nous a envoyé ce jeu. C'est tout simplement l'un des derniers jeux à avoir marqué l'histoire des jeux.

Un pur produit Dreamcast, dernier rempart contre les jeux à fric.

Merci SEGA, merci pour tout. Vous faites partie de mes souvenirs d'enfants pour toujours.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Encore un grand jeu sur Dreamcast qui en a connue énormément malgré sa courte vie. Les graphismes en cel-shading sont sublimes, la maniabilité excellente et l'ambiance est délire, on s'éclate un max à jouer à ce titre, j'en garde plein de bons souvenirs. La difficulté est progressive, ce titre est très accrocheur tellement sa réalisation est bonne et son ambiance sympa. un super titre pour une super console.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 14 juin 2001 à 00:00

JET SET RADIOOOOOO ! A tous les amateurs de rollers, JET SET RADIO est LE must sur dreamcast en matière de rollers (et sur toutes les autres consoles). SI vous ne possédez pas la dreamcast, achetez-vous en une car ce jeu incontournable est totalement délirant ! ACHETEZ-LE !!

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Magnifique, superbe, sensationnel, autant d'adjectifs qui prennent tout leur sens dans Jet set radio. Des graphismes éblouissants, une jouabilité qui frise la perfection ; décidément, le jeu qui va révolutionner le gameplay sur Dreamcast semble bien être arrivé. Un concept simple mais radicalement efficace qui contentera tous les joueurs, petits et grands, gamers et néophytes avec ses mouvements délirants et son approche très ludique. En un mot, n'attendez plus et procurez-vous ce titre incontournable qui vous assurera des moments de plaisir intenses.

pseeko
Posté le 09 mai 2001 à 00:00

Il est parfait ce jeu ! liberté de mouvement et d'expression ! Comme on l'a lu dans le test, tous les supports sont bons, même le captaine Onishima, ses hélicos ou même vos ennemis ! A acheter d'urgence ! Les musiques de DJ K sont excellentes et vous gagnez des graffitis en récoltant des petites radios jaunes, dispersées dans les niveaux !

Posté le 07 mai 2001 à 00:00

Voilà une bien belle originalité dans le monotone monde du jeu vidéo...Jet Set Radio, 1ère simulation de tag sur PC ou consoles, se révèle être une grande réussite ! Les graphismes sont dessinés à la manière de Fear Effect, dans le pur style manga, c'est donc excellent ! La jouabilité est spéciale, mais excellente et précise. La durée de vie dépasse la dizaine d'heures pour les joueurs chevronnés, et donc 15 pour les néophytes.
JST est donc une pure bombe ! J'attends de voir le prochain volet sur XBox...

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

La première fois que j'y est joué, je l'ai trouvé fabuleux avec des graphismes jamais vu auparavant et une bande son démente. Le game play ? nickel encore, pas de problème, et pour la durée de vie c'est pareil, c'est du tout bon. Mais là où le jeu pèche c'est dans sa répétitivité. En effet au fur et à mesure que j'ai évolué dans le jeu, bah j'ai pas fait grand chose d'autres que de taguer des murs et moi, ça m'a un peu lasser à la longue.
Mais bon, outre sa répétitivité, ce jeu est sublime et en charmera plus d'un de par ces graphismes et sa bande son. Alors si vous êtes sûr de votre coup, allez l'acheter tout de suite !

GIO
Posté le 24 avr. 2001 à 00:00

Jet set radio est un jeu dans un genre à part, super fun et génial...les graphismes sont beaux et originaux, les musiques sont hyper-cool et le nombre de tags est hallucinants et ils sont tous magnifiques...à part ça, on aurait aime plus de missions...mais bon le plaisir de jeu l´emporte et les autres modes comblent ce manque.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Honnêtement, possédant une Dreamcast depuis quelques mois, j'étais un peu déçu par cette machine plus orientée arcade, sans autant d'originalité dans les concepts que sur Playstation. Mais Jet Set Radio m'a envouté ! La richesse des décors (sidérants, même quand on y a beaucoup joué), la maniabilité des persos, la variété et l'énergie des musiques sont extraordinaires. Quant au plaisir de jeu, c'est un bonheur : chaque personnage a un look accrocheur, on s'amuse à constituer progressivement l'équipe, les flics sont graphiques en diable, il y a une dimension action très soutenue. Bref, J S R est bourré à craquer d'idées innovantes et d'une bonne humeur créative qui laisse pantois. Par rapport à d'autres bonnes idées qui trouvent rapidement leurs limites (Space Channel 5 et Crazy Taxi notamment), celui-ci impose sa patte et risque de rester comme un authentique jeu culte. Seule réserve (qui n'en est pas une) : ne vous laissez pas décourager par la prise en main délicate et la confusion qui règne à l'écran, tout ça relève d'une logique qu'il faut assimiler. Après, c'est du gâteau !

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

J'aime bien parce que c'est dangereux de faire des graffitis et dans ce jeu il ne faut faire que ça. Et les graphismes sont comme des dessins-animés, les missions sont aussi très variées, les personnages ont tous des caractéristiques différentes.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Je trouve que ce jeu est pas mal fait. Une musique qui donne envie de continuer à jouer, une grande durée de vie avec tous les personnages, les graffitis et les points. La possibilité d'enregistrer ses scores et de télécharger des graffitis par internet. Et même si l'histoire est un peu ridicule et le jeu passé certaines missions commence à perdre tout réalisme. Cependant ça ne l'empêche pas de procurer beaucoup de fun et pour peu qu'on soit peu exigeant sur l'histoire et qu'on cherche à s'éclater sur un bon jeu, Jet Set Radio fera largement l'affaire.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

C'EST DE LA BALLE !!! C'est la phrase qui vient tout de suite à l'esprit quand on parle de Jet Set Radio. La jouabilité est bonne, quoiqu'il faut du temps pour s'habituer à jouer ! Les commandes sont super-simples, les musiques sont géniales, les graphismes sont très agréables. Il faut mériter ses persos avec des entraînements (il y en a d'ailleurs pas mal). Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer un tel jeu !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Je vais sûrement vous paraître pas "normal" mais franchement, ce jeu ne m'a pas totalement emballé...D'abord, c'est un peu trop lent, les figures ne sont pas faites manuellement et ensuite, quand on joue, on n'a que des petits morceaux de la ville ! Alors certes, ce jeu est magnifique et super fluide, mais j'ai été personnellement assez déçu du soft...chacun ces goûts !

Posté le 06 avr. 2001 à 00:00

On ne présente plus ce jeu ! Le principe innovant n'est pas compliqué : recouvrir les tags des gangs concurrents par les votres, notons au passage que la plupart de vos tags sont de véritables merveilles, on croirait presque des vrais(vous pouvez même créer vos PROPRES tags!). Pour les déplacements, vous êtes équipés de roller, et pour atteindre certains endroits en hauteur, vous devrez sauter plusieurs fois d'affilée sur le mur de plus en plus haut et taguer pendant ce temps ! Autant vous dire que certaines de ces techniques sont extrêmement dures ; et qu'un temps d'adaptation est nécéssaire. Tout le fun des déplacements est dans la manière de se servir des rollers : gouttières, barrières, bord de mur ,corniche, vous pouvez rider sur presque tout ( ! ) et certaines figures sont particulièrement agréables, comme sauter d'un côté et de l'autre du mur progressivement et de plus en plus haut, pour arriver à l'étage du dessus ! Ce jeu aurait pu être ridicule,car pour vous arrêter, les flics vous tireront dessus, balanceront des gaz lacrymos, puis arriveront en tank ou même en hélicoptère chargé de bombes ! Mais vous l'aurez compris, les graphismes "toon" sauvent la face et on se croit dans un dessin animé. Les persos ont tous leurs spécificités appréciables et on en profite à fond !

Posté le 26 mars 2001 à 00:00

Jet Set Radio est sublime ! Le concept est génial et les musiques excellentes ! C'est le premier jeu que j'ai acheté et je joue encore dessus. Une sorte de GTA en 3D sans violence avec plein de flics et des gangs. Seul point noir : impossible de choisir sa musique au milieu de la partie.

Nights
Posté le 15 mars 2001 à 00:00

Je devais m'attendre à trop bien...Oui, Jet Set Radio ne s'est pas montré digne de mes espérances, certes les musiques sont tout simplement sublimes et on ne se lasse pas de se les repasser encore et encore ! Le design est original, on peut dire que "ça le fait", et le contrôle des persos ne pose pas de réels problèmes...Alors pourquoi juste 15/20 ? Je ne demandais pourtant pas grand chose : juste une caméra moins catastrophique...Pour ce type de jeu, c'est très agaçant d'autant plus qu'à roller, ça ne facilite pas les choses. Le confort (et donc le plaisir de jouer) en est fortement diminué ! Autre chose : la moindre collision avec l'ennemi retire de l'énergie vitale, même à petite vitesse...Ce n'est pas dans les jeux Game Boy que s'est censé arriver ? Mais Jet Set Radio mérite le coup d'oeil car le fun qui s'en dégage est assez unique...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jet set radio est une réussite indéniable tant sur le plan graphique que sur le gameplay. Les graphismes sont extraordinaires et l'animation décoiffe...bien sûr, il y aura toujours des défauts, comme les vélos et les autres objets du décor qui disparaissent dès qu'ils sont à terre, mais à part ces quelques petites choses, ce jeu est une véritable bombe !

1  2  3  4  5  6  7  8  9