16.3/20

azerato
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Joueur de la première heure j'ai été aux anges lors de l'annonce de la version PC (même si il y a un "peu" de retard). Acheter sur ma plateforme de jeux favorite, le jeu n'accuse pas de son âge et même surprend encore par sa qualité et sa richesse. Manette en main (la manette Xbox360 est reconnu parfaitement c'est top ! aucun réglage), j'ai tout suite repris le contrôle des riders de notre crew favoris pour wallrider tous les murs de Tokyo et taguer autant le dos des flics que celui des truands ! Pur bonheur ;)

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Encore plus fin que sur la version 360 grace au AA! :D

Ne trouvant plus moyen de jouer sur la version Dreamcast (la mienne est morte depuis 10ans et les émulateurs sont pourris)

azerato
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Rubisoft
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

shinoux
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

Le prof. K est toujours là à diffuser pour notre plus grand plaisir ! Cette édition pc nous montre à quel point ce genre de jeu se fait réellement rare de nos jours, et sont pourtant toujours aussi intenses. Seul bémol ? L'adaptation au clavier lui fait très mal, autant brancher votre manette au plus vite.

alex942
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Jet Set Radio est un titre inter-générationnel qui revient pour notre plus grand plaisir sur les plates-formes actuelles. Malgré ses 12 ans d'âge il n'a pas pris une ride sur de nombreux aspects, à commencer par sa bande-son qui surpasse de loin 95% des titres parus depuis. On aurait sans doute espéré un peu de contenu supplémentaire, mais ceux qui n'y ont jamais joué ne devraient pas se priver, surtout pour 10 euros !

ArtwoXYZ
Posté le 12 mai 2021 à 21:35

Un jeu vraiment top super, graphiquement super et la bande son : super ! Un jeu entre tradition et modernité, je m'explique : y a un côté très tradi dans le gameplay et le déroulement du jeu mais en même temps, très moderne ! On incarne la jeunesse pop des années 90 dans un univers très régit et contrôlé par la Police 😨 On s'amuse de voir un helico du swat poursuivre un pauvre grapheur 🤣
Beaucoup de plaisir à parcourir la ville librement mais du coup, on aurait apprécié un mode libre ou au moins sans timer !
Super cool aussi les bonus : on a même le droit à un reportage sur la conception du jeu très complet.
En bref : un jeu qui a très bien vieilli, on a peine à croire qu'il est sorti en 2000. Vraiment super.

Macaronni30
Posté le 25 déc. 2017 à 18:20

Encore un jeu auquel j'attendais beaucoup pour que la deception ne soit que plus grande.
Par quoi commencer:
-Le scénario n'a littéralement ni queue ni tête, vraiment. On comprends rien du debut à la fin du jeu. Aucun sens, aucune structure, aucune originalité. On passe du coq à l'âne. Ca me rappelle celui pourri d'Ecco le dauphin du même développeur Sega (que j'aime bien pourtant).

-La durée de vie est plus que moyenne 7h en moyenne sans compter qu'il faut recommencer 3 fois chaque épreuve à cause du gameplay dont on reparlera ce qui fait une durée de 2h/3h environ en ligne droite. Minable. Sans compter la re-jouabilité presque nulle.

-La bande-son même si elle colle bien au style de jeu et à l'ambiance est on ne peut plus répétitive et soûlante. Le genre de musique qui te reste toute la journée dans la tête et que t'arrives pas à t'en débarrasser.

-Quant à la jouabilité (malgré une manette pour un confort optimal), elle est tout bonnement catastrophique ! Combien de vie perdu bêtement, combien de saut ratés, combien de fois je voulais balancer la manette sur l'écran à cause d'un manque cruel de finition et de réalisation. Aucune instinctivité. Le personnage est en manque d'élan en permanence et on ne peut courir comme on veut puisque la touche de course doit se recharger. Ce qui fait qu'on à l'impression de toujours trainer alors que le titre propose justement le contraire.
Aussi le fait que malgré l'aspect fun du jeu, celui-ci est très stressant mine de rien entre le compte à rebours, les flics qui ne te lâchent pas d'une semelle, les missions relativement longues ou on à peur de tout devoir recommencer si on perd vers la fin.
A noter aussi que les mission sont très répétitives (toujours tagger à tors et à travers) ainsi que les decors aussi.

Au final, il n'y a que les graphismes cell-shading très bien fait qui sauve le jeu du naufrage absolu.

C'est simple, je n'ai pris aucun plaisir à jouer à ce jeu !!

juge-96
Posté le 02 déc. 2015 à 21:15

- Jet Set Radiooo -

Jet Set Radio est un jeu assez spécial qui vous met dans la peau d'un jeune faisant partie d'un groupe qui doit taguer des murs pour faire concurrences avec d'autres groupes afin de "posséder" toute la ville, tout cela en évitant les flics qui vous poursuivent

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau, très coloré et possède un style cartoon très plaisant. Le style cartoon renforce l'ambiance "fun" du jeu et permet au jeu de ne pas trop vieillir graphiquement

Bande son : La bande son du jeu est totalement dans le ton, après il faut aimer le genre de musique. Les OST sont bonnes dans l'ensemble ceci dit

Durée de vie : Une durée de vie correcte malgré une certaine répétitivité

Scénario : Des personnages loufoques appréciables et une ambiance fun. Malgré ces deux points positifs le scénario quand à lui est assez vide cela est dommage

Gameplay : Pour résumé on commence par choisir son personnage entre 3 disponibles et on joue la mission disponible. Le but est toujours le même, il faut taguer des murs (en évitant les policiers) en essayant si on le souhaite de réaliser des figures sur le passage afin d'augmenter son score et le comparer avec celui d'autres joueurs. Au final c'est très répétitifs au final et c'est bien dommage car l'expérience de jeu est intéressante

Jet Set Radio est un OVNI difficile à répertorier qui tente d'apporter une vrai nouveauté dans le monde du jeux vidéo, cependant cet essaie rend finalement assez moyen pour plusieurs raisons

Points Positifs :

• Le style graphique agréable
  • Une prise de risque pour le gameplay
  • Une ambiance très fun
  • La bande son qui colle très bien
  • Des personnages loufoques qui nous font passer de bons moments

Points Négatifs :

• Pas de vrai scénario
  • Gameplay répétitif
  • Manque de diversité
  • Gameplay pas adapté au clavier
bestialbattler
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu tout autant que son successeur !! Je refais le sur steam en ce moment et je regrette énormément l'absence de se son successeur sur ce meme service. Les musiques sont géniales, le cell shading convient à merveille et le jeu nous tient en haleine du début à la fin en ce qui concerne mon avis !! Un jeu top fun !! Je réédite mon avis pour préciser qu'un bon ordinateur et la version steam PC de ce jeu font une véritable différence d'après mes tests.

MrSito
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

C'est pas trop mon style de jeu mais j'aime bien. C'est fluide, l'environnement net comme j'aime. La prise en main n'est pas trop dur etc...
J'ai passé des moment relativement fun sur ce jeu et je ne regrette pas mon achat.

Clapoutix
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

On ne peut que saluer l’effort de Sega de proposer Jet Set Radio en haute définition. La physique singulière peut certes demander un petit investissement au début, mais le gameplay demeure bien ficelé. En dépit d’une caméra imparfaite et de la présence de quelques bugs, le titre reste plaisant grâce à une ambiance chaleureuse et une bande son enivrante. Découvrir le titre en 2012 est donc..

bobobo-bo_bo-bo
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

ce je est juste un de mes préféré ! le gameplay est super, graphiquement, c'est super beau ! alors que le jeu est sortit il y a 10 ans au moins ! l'OST est géniale :coeur: qu'elle plaisir de faire ce jeu :bave: par contre, il aurait pu penser a ajouter les nouveauté de gameplay de jet set radio future :( par exemple faire un mode avec le gameplay classique est un autre avec le gameplay de jsrf comme sa, la rejouabilité aurait étais encore + grande

Malik12
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Une dystopie cinglée qui met en avant une guerre des gangs tout aussi barrée, on peut au moins apprécier un univers singulier qui fait mouche dès les premières secondes. Dommage que les protagonistes principaux ne soient pas plus mis en avant.

drxhunter
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Mimisonic
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Fan de l'opus Dreamcast, mon sang n'a fait qu'un tour à l'annonce de cette réédition HD, autant dire qu'à sa sortie sur Steam je me suis jeté dessus... Eh bien le bilan est mitigé.
Le jeu conserve toutes ses qualités de gameplay, la caméra, par l'utilisation du stick droit, est effectivement bien améliorée, et certes le cell shading a décidément bien vieilli mais mon dieu les textures ! On parle tout de même d'une réédition HD, alors effectivement on peut balancer toutes sortes de filtres et un antialiasing monstre pour rendre le jeu bien fin mais il n'empêche que la moindre des choses aurait été de retravailler les textures afin qu'elles aient un bon rendu en full HD !
Enfin ce n'est pas ce me fera bouder mon plaisir, Jet Set Radio reste un grand jeu qu'il est agréable de refaire encore des années plus tard.