17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Posté le 03 août 2012 à 00:00

-lagiacrus-
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Mon pseudo vous le prouve je sui un grand fan de monster hunter et voyant que celui ci reunis les plusieurs generations en y ajoutant toute les armes ,des nouveau monstre (sa commence a faire beaucoup)et de merveilleux grafisme sans compter le mode streetpass des musiques en coherance avec le theme.Le seul "hic" est le manque de jeu en ligne mais sinon je trouve qu'il on tous compris et je ne mettrait pas 19 juste pour le manque de jeux en ligne.
BRAVO CAPCOM !!!!!

Tonyhunterblade
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

J'en suis à 150h de jeu sur la version japonaise et le plaisir de jeu est toujours le même ! Un contenu énorme et des graphismes avec effets de lumière très soignés, c'est un vrai régal de jouer à ce Monster Hunter 3 Ultimate.

Le jeu tourne à 60fps, ce qui rend l'action très dynamique... cependant je constate assez fréquemment des baisses de framerate pour me retrouver à environ 15fps ( surtout dans la map Forêt inondée ).

Pour faire simple,

J'aime :
- les graphismes
- le contenu ( beaucoup de monstres, rang G, nombreux équipements )
- la fluidité
- la difficulté ( notamment les monstres de rang G )
- centrage automatique de la caméra ( facultatif )

Je n'aime pas :
- absence du mode online ( je suis contraint à passer les rangs tout seul, et c'est assez dur... )
- gameplay rigide sans l'aide d'un circle pad pro
- baisse de framerate assez fréquentes et pénibles

Voilà, malgré les points faible je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, n'hésitez pas à l'acheter dès sa sortie !

17/20 amplement mérité.

Maybe89
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est bien la culmination de la troisième génération des jeux Monster Hunter, avec un contenu immense (comptez 300-400 heures pour tout voir si vous êtes un vétéran de la série) et un gameplay équilibré et ajusté à l'extrême comme on n'en voit d'habitude que dans les meilleurs jeux de combat VS (comparez ça avec l'époque PSP, avec des types d'armes ultimes et d'autres inutiles, et des monstres mécaniques et prévisibles). Excellent du début à la fin (si tant est qu'il y ait une fin), j'ai importé la version japonaise il y a plus d'une année et j'y joue toujours régulièrement (et je me réjouis d'acheter la version européenne pour pouvoir jouer en ligne).

Un petit détail que j'ai envie de mentionner: tout le monde semble répéter que le circle pad pro est indispensable pour jouer confortablement. J'ai joué avec, puis sans (flemme de changer les piles - franchement, un accessoire à piles en 2012/13?), et je trouve qu'on s'en passe très bien. Il faut bien sûr quelques heures pour trouver le bon toucher sur la croix de l'écran tactile, mais dans un jeu pareil on n'est pas à ça près.

Khaoss333
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

SUBLIME ! Un très grand Monster Hunter (le meileur derriere Unite ?) Les puristes,enfin que dis-je les Pro-S pousseront un énième coup de gueule,mais objectivement,ce jeu est excellent,au niveau des graphismes,du contenu,du gameplay(SlidePad bien entendu)tout est excellent 2ème MH le plus complet,avec bien sur le jeu a 4( + Online sur Wii U) connectivité Wii U/3DS (Transfert de données comme sur MHP3rd)
Certes on ne retrouve pas tout les monstres des anciennes générations mais la 3eme contient de ces monstres aussi(Jinouga,Agnaktor,Gobul :bave:) on retrouvera également Cha-Cha avec un nouveau copain,plus retour d'anciennes armes (DS LG Cor de chasse,Arc)+ Subspicies + New mobs enfin bref du lourd du très lourd,largement de quoi nous faire patienter MH4
19/20 amplement mérité,pourquoi pas 20 ? Parce qu'il y aura encore du très grand MH encore mieux on l'espère
Que votre chasse soit couronnée de succès ET QUE LA VIANDE COULE A FLOTS !

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Voici mon premier Monster Hunter.
Je l'ai depuis 5 jours et j'en suis déjà à une 50h de jeu.
Ce jeu est très addictif, quoi de mieux pour un premier MH que celui-ci, afin de se plonger dans un univers plus que complet !
Car MH3U est bien le MH le plus complet à l'heure actuelle ...

Jeu très bien pensé, pas mal de subtilités à saisir, tout est poussé et bien exploité (comme la gestion et l'amélioration du village). La durée de vie est énorme. Entre faire toutes les quêtes solos, celles en multi, les quêtes défis, les arênes, faire du scoring sur les temps, essayer de collectionner toutes les armes et armures, sans parler des màj qui incluent de nouvelles quêtes !

Donc pour le scénario, évidemment il y en a pas, mais ce n'est pas le but du jeu, surtout qu'il est largement compensé par l'univers, les monstres, les environnements etc !

Pour ce qui est des graphismes, ils sont très propres, soignés, fins. Pour une console portable je ne vois pas ce qu'on pourrait demander de plus. Et les combats sont tout à fait lisibles, les monstres reconnaissables et les environnements sont à la fois complet sans être trop chargés.

La bande sonore tant qu'à elle est tout à fait adaptée. Les musiques ponctuent parfaitement l'action. Rien à redire sur les bruitages.

Et enfin, le gameplay. Beaucoup d'armes variées, énormément de possibilités de stratégies quand on quête en groupe, chaque monstre a son attitude, ses attaques, dont il faudra s'adapter en conséquence. Je vais tout de même arriver au premier point qui peut fâcher :
La caméra. Le tactile est ingénieusement utilisé et ne sert pas de gadget, surtout pour la croix directionnelle virtuelle qui permet de diriger la caméra, que l'on peut assister via un recentrage sur un monstre qu'on aura au préalable locké. Sur la terre ferme, aucun soucis tellement s'est bien pensé.

En revanche, pour les combats sous l'eau, ça se gâte. Non pas que c'est injouable ni insurmontable, mais on sent qu'on a pas assez de boutons et que le tactile ne suffit pas à compenser l'absence d'un deuxième joystick; même si ce n'est pas forcément la faute aux développeurs, mais plutôt à l'ergonomie de la machine. Et là on va commencer à se questionner sur l'achat d'un Circle Pad Pro. J'ai joué 30h sans CPP, et puis j'ai joué 20h avec. Autant sur la terre ferme il ne s'agit que d'un confort, autant sous l'eau ça facilite grandement les combats. Je dis faciliter, mais en fait il rends les combats aisés et fluides comme ils devraient l'être. On ne se sent plus limité par l'ergonomie de la machine. On peut néanmoins s'en passer et certains y arrivent très bien sans, mais je le conseille malgré tout, sans dire qu'il est indispensable. Les 20€ supplémentaires pour l'achat de cet accessoire seront largement rentabilisés pour le confort qu'il offre à condition de jouer régulièrement.

Deuxième et dernier point qui peut chagriner sur cette version : pas de online 3DS (du moins sans Wii U). Les développeurs de CAPCOM ont malgré tout répondu sur leurs forums qu'ils réfléchiraient à la question si l'on montre un engouement important. Je ne sais pas si l'on peut vraiment espérer. En tout cas on est bien en droit de se demander pourquoi on n'a pas accès au online sur 3DS, alors que même un jeu de scoring tel que Kids Icarus : Uprising y a droit. Ce que je vais dire n'est que pure spéculation, mais je ne vois pas pour quelle raison il n'y a pas de online, si ce ne serait un éventuel partenariat avec Nintendo pour qu'on se sent obligé d'acheter la Wii U afin de pouvoir profiter du online. Cela reste dommage car le multi est une expérience de jeu tout à fait différente de celle du solo et elle gonfle énormément la durée de vie du jeu (qui est déjà colossale de base).

C'est pour ces deux aspects négatifs (principalement le dernier) que je retire deux points à ce jeu et lui attribue une note de 18.
Il est néanmoins devenue une référence pour la console et pour la lience Monster Hunter.

Et n'oublions pas que Monster Hunter 4 (qui devrait sortir dans environ 6 mois si pas encore repoussé au Japon, et que donc nous pouvons espérer le voir dans 1 an et demi dans nos contrées si on se réfère au temps d'adaptation des autres Monster Hunter) sera une exclue 3DS mais sera aussi doté du online, chose qui a été récemment confirmée par les développeurs.

D'ici-là, Monster Hunter 3 Ultimate aura de quoi nous occuper !

ShooterFly
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Cha-chabuleux !! Alors que ma 3DS prenait la poussière, voila qu'aujourd'hui elle ne quitte plus mes mains ! Je dors même avec ! Hormis l'exagération, ce Monster Hunter, malgré son statut de remake, amène un vent de fraîcheur. Tout d'abord les graphismes : même si ces derniers accusent de nombreuses années de retard (textures baveuses, décors minimaliste) le framerate est optimal et l'artistique est magnifique. Les niveaux sont très bien construit et cohérent. Avec ceci, ajouté un contenu digne des plus grands MMO ! Des quêtes à la pelle, des centaines et des centaines d'armes et armures différentes qui renouvelle constamment le plaisir de jeu. Le bestiaire est quant à lui majestueux et féroce. De nouveaux monstre font leurs apparitions et le casting compte maintenant pas moins de 70 monstres uniques (sans compter les autres petite créatures qui sillonnent les zones de jeux) Le seul bémol pourrait être son manque de multi en ligne mais le jeu se dote d'un multi local largement suffisent. Je terminerais pas un coup de gueule contre les nombreux avis de sites qui recommande le Pad pro... il suffit simplement de prendre le jeu en main et la maniabilité deviens instinctive. Certes les combats sous-marins sont laborieux mais rien d'insurmontable.
Ce nouvel opus s'adresse donc aussi bien au Néophytes grâce à sa difficulté mieux dosés (le mode G permet de mettre les quêtes difficile plus tard dans le jeu) mais aussi au Hardcore, grâce cette fois-ci au quête du deuixème village (le port). Amateur de chasse et de frisson des grosses bêtes, vos nuits blanches seront bercés par le son d'un Wyvern en colère !

Rko59250
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Fan de la série depuis Freedom Unite, j'ai acheté ce jeu les yeux fermés et je ne regrette pas.

- Graphismes et effets 3D excellents, très bonne lisibilité même sur les 3DS normales contrairement à ce que certaines personnes avancent sur le forum,
- Jouabilité excellente, chaque type d'arme demande un petit temps d'adaptation pour parfaire vos techniques. Ces différents type permettent d'appréhender de multiples façons le jeu.
- Durée de vie excellente. Un grand nombre de quête solo ou multi, une tonnes de ressources à récolter pour crafter des dizaines voir centaines d'armes et armures, un nombre importants de monstres à étudier, combattre et/ou capturer.

Le Circle Pad Pro est recommandé, l'expérience de jeu sera d'autant plus agréable. C'est largement plus jouable que sur PSP.
Si il ne fallait qu'un jeu sur 3DS, ça serait celui-ci.

Un peu plus personnel, je trouve que la difficulté à diminué par rapport aux anciens opus. Les puristes crieront au scandale, mais c'est bonne idée pour permettre au débutants de connaitre cette bombe !

Dark_Hunter89
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Magnifique jeu, malgré une prise en main assez difficile mais on s'y abitus vite, j'ai eu la chance par le biai d'un ami qui avais une 3ds jap et j'ai eu le bohneur d'y jouer,les graphisme sont exellent,une très bonne fluidité et des ombre dynamique,il y a(je pense) une très bonne durée de vie, donc je mes un 18 car la prise en main reste comme même légérement difficile mais avec le slidpad sa devrait etre meilleur, et que le jeu n'est pas parfait(absence de online) mais malgrés ces petit point noir, je vous le conseille vivement amis gamer et gameuse si vous avez une 3ds jap sinon,attendez la fin de l'année 2012. Bonne chasse

Xurion
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Monster Hunter, une franchise complètement épique qui débarque sur 3DS a notre plus grand bonheur! Encore plus d'armes, encore plus de monstres, encore plus de quête, plus plus plus! Episode excellent, le lock très bien pensé, inutile d'acheter un CCP tellement la maniabilité est bonne! Et les musiques, tellement bonnes dans les combats! Je me suis étonné aussi de la fluidité du titre sur 3DS, qui m'a surpris vu la beauté du jeu.
Pour moi le meilleur jeu 3DS du moment!

Derapage
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Après l'incroyable Monster Hunter Tri sur Wii, la série MH débarque sur 3DS pour le plus grand bonheur de Nintendo et des joueurs. Ce portage est vraiment très bien fait, ce jeu est vraiment l'un des blockbuster de la dernière portable de Nintendo, à se procurer.

Call-Black2
Posté le 23 août 2012 à 00:00

20/20. Pourquoi ? tout simplement parce'que c'est le meilleurs jeu pour moi, Le décors est très bien imaginer et les monstres aussi. le dure très lomgtemps, je l'ai mème pas encore fini.En plus ont n'a de l'aventure de l'action et de la réflèxion c'est tout ce qu'il me faut pour jouer a un jeu video pourquoi vous faite pas de test,pourtant vous l'avez fait sur wii, pourquoi pas sur nintendo 3ds

shagiho
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour un 1er sur 3ds , la qualité graphique sur la 3ds ainsi que la 3d nous submerge dans un jeux épique et dynamique , l'esprit d'équipe doit être le plus présent possible , le jeux ainsi que les monstres sont énormes ! Des heures colossale (+de 200h sur!)
des monstres , armes et armures variés ! le on-line grave a la WII U , et la possiblliter de jouer avec les joueurs de WII U avec la 3DS ainsi que continuer ca partie de 3ds sur WII U et inversement =)

cuiny
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je vais essayé d'avoir un regard objectif sur ce jeux.

C'est un très bon jeux, on retrouve l'essence même de la licence.

les - :

- Je trouve dommage de faire un énième épisode 3, j'aurai préféré un renouvellement de la série (heureusement le 4 sort fin de l'année).
Car rejouer la même chose, c'est pas enthousiasmant, surtout si on quitte un perso stuffé (sur la wii), la ça revient à recommencer une partie (puisqu'on est dans le même village).

Je l'ai acheté pour l'avoir sur console portable, s'il ne serait sortit que sur Wii U je ne l'aurai pas pris.

- les combats sous marins ne sont pas du tout agréable, c'est même une torture, jouer sans le pad pro (qui coûte quand même 20 euros!!) rend la tache ardue, surtout si on doit faire des dégâts localisés (comme frapper la lanterne de Gobul pour obtenir l'objet que demande les villageois)

- Il n'y a pas de mode en ligne sur la 3DS, une hérésie!!! sur la Wii on l'avait, sur la Wii U on l'a , mais pour la 3DS il faut avoir une Wii U (on croirait une opération marketing pour nous forcer à prendre la Wii U). C'est à mon sens le point négatif le plus gros, une régression et si j'aurais fait plus attention lors de mon achat je n'aurai pas pris le jeux rien que pour ça.

- Les monstres sont devenus beaucoup trop facile à abattre, qu'en j'ai croisé les premiers monstres balaises je mettais préparé comme un fou et j'ai été surpris (dans le mauvais sens) par la facilité déconcertante pour les abattre.

En 35h de jeux je ne suis mort que 2 fois, dont l'un parce que je transportais une pierre chaude qui m’occasionnait des dégâts, et que j'ai perdu en milieu de parcourt ma résistance à la chaleur qui m'a doublé les dégâts reçu, j'ai tenté quand même d'aller au bout et suis mort comme une merde ^^.
L'autres c'est après avoir combattu un monstre inconnu 5 étoiles avec une armure bas lvl (armure Wroggi).

Les monstres sont même plus lent dans leur comportement (par exemple le Barroth enchaînait rapidement ses attaques se qui pouvait vite tourner au vinaigre, mais maintenant il est aussi rapide qu'un poulpe hors de l'eau)

Donc trop facile se qui entache l'essence de la licence.

- La modification de certaines armes (bon la c'est plus perceptible pour ceux qui n'ont pas jouer à l'opus précédent), en effet pour le katana on a plus le coup qui permet d'esquiver en faisant un bon en arrière tout en faisant une frappe latéral, sachant que c'est une arme basée sur l'esquive... Je suppose que d'autres armes ont eux ce genre de nerf

- Bon la je vais chipoter, mais les couteaux à lancer sont toujours aussi galère à choper, cette version est sensée améliorer le 3, hors ils n'ont pas pris la peine de se pencher sur cette contrainte dessus, sachant que cela apporté plus de fun dans le gameplay.

les + de cette version :

- On appréciera le retour des anciennes armes.

- On appréciera l'équilibrage des armes, tous ce valent plus ou moins (je préfère toujours autant le katana malgré son nerf :p )

- On appréciera un Cha-cha plus intelligent, (il nous amène plus le monstre sur nous maintenant), il fait plus souvent ses danses et remplit beaucoup mieux son rôle "d’appât" (il le remplie très bien même)

- On appréciera un deuxième Cha-cha à nos coté, offrant plus de possibilité de boost (via les danses)

- On appréciera le rajout de nouveau monstre à chasser.

- une plus grande accessibilité pour les joueurs ne connaissant pas cette licence (au détriment des autres car la difficulté à beaucoup baissé).

- Et tout ce qui à fait le charme du 3 sur la Wii (à part le online manquant :( )

3DS 64.35€ 3DS 207.51€