17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

TheSkyDragon
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

J'ai acheté une 3DS juste pour ce jeu... Et je n'ai pas été déçu. Ayant dévoré tous les épisodes sortis sur PSP, j'avais un peur peur au niveau de la jouabilité... Mais non, une prise en main parfaite, des graphismes somptueux, un contenu monstrueux. Bref, LE jeu à possédé ! Vivement le 4.

Mr_PCiste
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Aller c'est parti , je vais le noter ce jeu après 50 h de jeu ( oui oui c'est vraiment vraiment pas beaucoup 50 h ) , donc pour ma part c'est mon Premier Monster Hunter , j'avais très peur de la difficulté et donc de m'arracher les cheveux en balançant ma 3DS par la fenêtre a cause d'un Duramboros ou un Gigginox chiant , et bien oui .... oui il est dure .. mais qu'est ce qu'on s'amuse . A chaque fois , je me dis " Mince j'ai perdu une énième fois contre ce monstre...aller on recommence :P " .. Franchement j'adore et puis il y a beaucoup de variété au niveau des monstres , le jeu est très beau pour de la 3DS :ok:

les + :

Qualité graphique
Durée de vie énorme
De l'humour pour ma part avec Cha cha :bave:
Gameplay assez facile à prendre en main ( en plus j'utilise pas le CPP)

Les - :

Et oui j'ai enlevé 1 point a cause de Mode Online absent sans la Wii U mais bon pas grave je m'amuse comme un fou.

Donc prenez ce jeu , amateur de MH ou expérimenté , certes la vie est dure dans ce jeu mais le chasse paiera :ok:.

lordgatts
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ce Monster hunter est tous simplement magnifique des graphisme superbe,une très longues durée de vie avec de nombreuse quêtes et un mode multijoueur en local,un grand nombres d'armures et d'armes sont au rendez vous et toute sorte d'items a récolter. Un grand nombres de créatures et de boss agrémente le tout.
Seul bémol qui me fait pas mettre 20 c'est le manque de multijoueur en ligne qui aurai du être mi a mon gouts mais sa n'en reste pas un excellent jeux a conseiller sans regret.

cheese-bell
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Je viens de passer les 20h de jeu aujourd'hui, ce qui est court pour un mh, mais je vais quand meme donné mon avis objectivement (ou essayer).
Forme 15/20. Le jeu n'est pas particulièrement enivrant; j'entend par la, on n'est pas face au graphisme du siècle sans être moche, certains thèmes musicaux sont mythiques c'est clairs mais une bande son bien trop discrètes pour être qualitfié de bonne. Quant au scénario il n'a guère évoluer par rapport au précédent volet(à mon stade) qui etait déjà de seconde zone.
Fond 20/20. Si la franchise est fidèle a elle même dans l'habillage du jeu elle est aussi pour ce qui est du fond. On peut commencer par la durée de vie qui est a priori doublé (70 monstres dans ce volet) par rapport à son prédécesseur sur wii; ce qui est considérable... Le gameplay, pas de grand bouleversements, et à mon gout la 3ds est une machine diablement bien conçu pour ce jeu, que ce soit avec ou sans le circle pad pro. Il n'y a pas de souvis a se faire a ce sujet la.
Au final, mh se sachant fort de son concept unique de jeu s'adresse à un publique déjà conquis. Je conseille a tous les possesseurs de 3ds si ils aiment le challenge avec un grand C, qui n'auraient pas encore tester cette franchise qui conquis de plus en plus de fans!

Landrar
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le meilleur monster hunter rassemblant le meilleur de chaque monster ! La durée de vie est énorme et dépassera les centaines d'heures mêmes pour les plus expérimentés!
Je n'ai qu'un seul regret : le mode online qui n'est pas direct et nécessite du matériel dont la Wii U...
Sinon graphiquement les couleurs sont moins vives que sur Wii U mais pas de lags ou autres, le jeu tourne parfaitement !
En bref, un vrai plaisir, connaisseurs ou non, ce jeu est un incontournable pour tout possesseur de 3DS !

simps2
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

beaucoup de monstres le graphismes sont exeptionel cependant il manque une histoire mais le jeu se rattrape par la diversité des quetes.On peut combiner des objets monster hunter3 ultimate n'est pas que un jeu d'action il est aussi strategique! bref je conseille vraiment ce jeu

[Sankoukai]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

C'est la première fois que je jouais a un MH et je suis pas déçu du voyage.
-Le contenu est tout simplement énorme
-le système de jeu est très addictif on cherche sans arrêt a améliorer l’équipement.
-niveaux réalisation c'est impeccable avec un très belle 3d
- pour le gameplay c'est un peu plus délicat: il faut absolument le CPP sinon vous ne vous en sortez pas (surtout sous l'eau)et puis ça peut peut vous paraître assez rigide au départ.

Sans ce défaut (mineur somme toute) j'aurai facilement mis 19

darkhaus59
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un jeu absolument génial , des monstres nombreux avec des difficultées très variées , des équipements magnifique , un scénario plutôt plaisant , de nombreuses quêtes , Le top du top sur 3Ds .
Le seul bémol est que les graphismes sont moins beaux et travaillés que ce que j'imaginais , tout en restant tout de même acceptables pour une console portable .

Superglue
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Si vous aimez jouer et chasser à plusieurs c'est le jeu à prendre j'y ai joué des milliers d'heures. Depuis monster hunter 1 sur play 2 et je le regrette pas. Je vous conseille de le prendre, c'est pour moi le meilleur jeu de 2013.

zelda601
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Mon premier Monster Hunter ! Et j'adhére completement au système de combat qui peut paraitre parfois compliqué mais avec le temps et l'entrainement on y arrive ! Un jeu de 3DS à posséder pour son ambiance, les graphismes fort jolie et la durée de vie que je pense infinie (30h de jeu et j'ai toujours pas passé le rang 3 du village). Un must have !

Cargaroth92

Bonjour à tous !!

Moi aussi fan de MH depuis le 1 sur PS2 !

Les points positifs ?

Les mêmes que pour les précédents c'est un jeu presque unique en sont genre... Bon la 3D au bout d'un moment fait mal aux yeux mais il est très élégant sur 3DS rien à redire pour une console portable.

Les quêtes, il y en a masse, des fois j'ai l'impression de pas avancer^^.

Je pense que les points positifs tout le monde les connais ce qui est intéressant de comparer c'est les négatifs...

Perso étant fan des autres opus, j'ai un pincement au coeur en voyant que à chaque fois il enlève des monstres et en rajoute... Pourquoi ne pas faire un opus complet !

Le Tigrex, Lao, Monoblos, Fatalis, Kushala, Rajang, Teostra, Lunastra... Rien que ça déja... Pourquoi les enlever ?

C'est vrai qu'il ya de quoi friter avec les subspicies de Los, Ian, Narga ect... Mais je pense que plus ya à chasser mieux c'est^^.

Je tiens comparer avec Monster Hunter Frontière que les japonais conservent jalousement. Si vous jetez un oeil, ils font constamment des Maj avec de nouveaux monstres et qui sont vraiment non plus épiques mais mythologiques... C'est frustant non ?

Bon mais le plus important des points négatifs... Où est ce foutu mutli sur 3DS ? Pourquoi faut il passer par une Wii U ? C'est pas pour se mettre un pti bonus dans les poches ? Quel est le soucis si Mario KArt 7 est multi via wifi avec toute la planete pourquoi MH3U non ?

Je ne comprends pas... C'est vraiment un bémole et c'est pourquoi je mets 17... 3 points de moi à cause :

-monstres absents
-mode multi ????
-chasse sous marines..? C'est vraiment gonflant avec un Lagia Noir... (ça c'est mon point de vue)

Sinon le Minotaure cherche des joueurs sur Paris, n'hésitez pas à venir la DS in Paris si vous êtes interessez

Gauld68
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Une vrais claque sur 3DS !!

Retrouver Monster Hunter 3 sur 3DS est un pur bonheur je recommande à tous les fans ainsi qu'a ceux qui n'on jamais joué. Une chose peut être reproché au jeux c'est la maniabilité qui n'est pas évidente quand on a pas un Pad circulaire 3DS. Sinon les graphismes sont excellent, la durée de vie énorme et on retrouve toujours un certain plaisir à chasser du monstre en armure épic :p

Indis49
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

La série sort de jeux de plus en plus passionnant, des heures de jeux impossible à définir, une multitude de stuff et de quêtes à acquérir. Ce jeux est juste énorme.
Le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de mode multijoueur sur la 3DS en ligne, c'est ce que j'aimais sur mh3 sur wii, était de pouvoir joué avec c'est amis qui sont à l'autre bout de la France.

komisuke
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

la version 3ds est plutot bien exploité car l'on vie un peu mieux le jeu en 3d de plus le système de verouillage de grands monstres est tres pratique pour esquiver les attaques de ces derniers. le jeu dispose egalement d'un tres bon bestiaire et d'une durée de vie excellante. les raccourcis sur l'écran tactile sont également très utile par exemple: pour changer rapidement de munitions. en gros ce dernier monster hunter est un excellent jeu.

KoZzFR
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est serait à mettre dans la catégorie "dinosaure". Je m'explique, ce jeu est atypique, il n'y' à pas vraiment mais pourtant il vous tiendra très longtemps en haleine, des centaines d'heures voir plus. Vous en aurez donc largement pour votre argent si vous accrochez à ce système de "mmo" c'est à dire farmer en boucle des monstres et des boss de plus en plus gros et impressionnant au fil du temps afin de vous crafter de nouvelles armes et pièces d'armures toutes aussi impressionnantes et belles les unes que les autres. Au début du jeu vous êtes faible tant au niveau de l'armure que des armes, vous galérez contre les boss etc et avec patience et persévérance vous verrez que progressivement vous deviendrez meilleur tant au niveau du skill car oui il faut gérer votre positionnement contre les monstres et également vos combo et quand attaquer etc mais également au niveau de la puissance de votre personnage avec de meilleurs armes et armures. Nous avons la chance que ce jeu soit sorti en France donc profitez en pour le découvrir car croyez moi, amateur ou adepte de la serie Monster Hunter, vous ne serez pas déçu par ce volet qui regorge à n'en plus finir de contenue! De plus aventuriers en tout genre, vous ne résisterez pas au côté Epique de ce jeu fabuleux!

3DS 64.35€ 3DS 209.42€