17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

-Chopper_13-
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est super surtout si vous aimer les jeu de role de plus de la 3d si vous avait la 3ds ou bien dans la wii u, si vous n'avais jamais jouer a monster hunter de votre vie et que vous voulez essayer ce jeu est bien...

dragoo59
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

il est génial ce jeu les graphismes j ai vu des vidéos sur la 3d et sur le mode de jeux.
Les monstre de quasiment tout les jeux Monster hunter.Comme je suis un très grand fan de MH je vous le conseille . bon jeu ^^

demonklyd
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

possédant le jeu en version japonaise depuis l'été dernier, j'ai déjà cumulé plus de 500h de jeu jusque là en un seul personnage. Inutile de dire que malgré cela, j'ai précommandé dès le premier jour les versions 3DS et Wii U (étant que nous jouons à deux dessus à la maison, et que le jeu autorise le crossplay entre les deux consoles et le transfert de sauvegarde). Rarement un jeu aura répondu aussi parfaitement en terme de gameplay et de complexité, ce qui le rend fort intuitif à la longue du fait que le joueur doit lui-même s'imprégner de l'environnement du jeu pour en comprendre tous les mécanismes (par ex, monstre qui boite = il est capturable / les bombes flash peuvent faire tomber un monstre qui volent, et ainsi de suite...). A mettre entre toutes les mains, tant pour ceux qui y passeront 7h/ jour que pour ceux qui voudront se faire plaisir le week end, que ce soit online sur wii u, ou offline avec un ami possédant la version 3DS.

Maskass_a_dit
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Alors c'était mon 1er monster hunter , je ne savais absolument pas à quoi m'attendre , je me suis juste fier à la note de jvc et de l'attente qu'il y avait par rapport à ce jeu.

Et voilà je vais être honnête , mais ce jeu m'a complètement déçu , je me suis ennuyé de AàZ ( je l'ai même rendu contre un autre jeu après une 20aines de quête) je ne remet absolument pas en cause la qualité du jeu , j'admet que le jeu a été ultra travaillé , mais je ne suis pas rentré dans le "trip" de cette aventure. Je vais détaillé un peu plus les points qui m'ont particulièrement dégouté et qui m'ont fait rendre prématurément le jeu.

-Univers morbide malgré des graphismes impressionnants et ultra réalistes , les map sont trop calmes , on a l'impression d'etre "seul"au monde et on ne ressent pas qu'il y a de la vie autour de nous mis à part les monstres et les rares vieux pnj qui dépriment dans leur coin.

-Mission chronométré ce qui est déjà assez chiant , mais la mission en elle même est chiante , ça se résume en "je dois courir puis frapper" il n'y a pas vraiment de réflexion derrière les missions qu'on m'a proposé ( les 20 1eres en gros)

-Trop de choses à gérer , le test compare la durée de vie à celle d'un MMO , mais on est pas dans un MMO justement , j'ai pas envie de passer 5h à gérer des items dans mon inventaire , trop d'items inutiles on sait pas quoi en faire , voilà je regrette qu'il n'y est pas plus de simplicité de ce côté là.

En conclusion je ne suis pas rentré du tout dans le jeu , je ne m'attendais pas à ça et je sais que c'est ma faute j'aurais du mieux me renseigner. Je sais que bcp de lecteurs vont être "choqués" par mon avis négatif sur ce jeu , mais je ne critique pas pour le plaisir je veux juste éviter à d'autres personnes de faire la même erreur que moi. En gros si vous avez déjà joué au MH et que vous aimé cette licence , nul doute que ce jeu vous conviendra. Si vous êtes comme moi , que vous préférez les rpg au monde décalé un peu "cartoon" , je vous conseille de vous orienter vers des valeurs sures ( Luigi mansion2 ?)

ooss1177
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Hum hum... Que dire ? Je suis fan de la serie depuis le tout premier que j'avais sur PS2 , LE monster hunter. Et que dire ? Un nombre d'heure incalculable sur toute la serie. Puis, Freedom. Ô Joie ! Plus de 600h ( oui.. J'assume sur ce jeu. ) Et puis le freedom 2, frontier, tri, etc... Ahh ! Joie ! Puis Import de 3rd sur psp. Et enfin, la, j'essaye cette démo. THE démo que j'attendais. "Ah ben merde" que je me suis dit au début... La croix et le stick sont inversé ! Zob. Mais en fait, avec le tactile, ca passe et puis je pense qu'avec le circle pad pro.. Nickel !
Enfin bref, tout ca pour dire que je suis une fois de plus conquis par la serie Monster Hunter ! J'ai tellement hate que je recommence Freedom 1 sur psp pour patienter :D
Un jeu a avoir... Et si jamais vous avez le moindre soucis de compréhension du jeu, meme sur les versions jap, envoyez moi un message ! je peux pas vous laisser délaisser cette perle :D
Bon... ben, bon jeu :D vive les hunters ! Vive nous :D

JunKwanEun
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Alors, avant de crié au troll ou autre, lisez mon avis, sérieusement.

J'ai étais déçu. Souvent je voyais les pub MH a la télé, et je me disais " Ouah ! se jeux me plait il faudrait je me renseigne"

Je suis donc parti sur les internet voir se que valait se MH. Et la je vit qu'il est aimé, apprécier, fessant des louange comme sur les autre MH.

Prenant mon courage a deux main, je suis parti me l'acheter, étant mon premier MH, je commença le jeu, et je me mis vite a regretter. Je ne comprenais pas trop les touche ou se qu'il fallait faire, Trouvant cela pas assez détailler pour un novice. Le jeu étant beau certes, mais je ne sais pas, la jouabilité ne ma pas plus. Je ne m'en sortais pas.

J'ai essayer de persévéré ... En vain, je n'arriver pas a accrocher. j'ai donc laisser tomber se jeu qui, je n'en doute pas, est un très bon jeu. Hélas se n'est que mon avis sur le jeu, et je pense prendre plus de plaisir a voir quelqu'un y jouer, que de moi même y jouer.

Je ne dénigre pas se jeu, je ne le rabaisse pas, étant conscient que le jeux tant aimer devienne rare. Mais je n'ai pas accrocher, voila tous, sa arrive. Il n’empêche que je considérerais toujours MH comme étant un bon jeu, surtout pour les fan.

Netaw
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Meilleur jeu de la 3ds!
Une durée de vie quasi illimitée!
Des graphismes splendides
Une difficulté parfaitement jaugée
Des monstres charismatiques sauf le nibelsnarf
Une quantité astronomique d'armes et d'armures...

Bref de quoi vous occuper très très longtemps

Kratos-1997
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu 3DS avec des graphisme magnifique un gameplay beaucoup varier enormement d'arme le fait de devoir checher des objet pour creer des armes armure et une tres bonne idée gameplay ireprochable avec le circul pad pro beaucoup de chose a faire donc une duree de vie enorme dificlter a render vous a acheter les yeux fermer.

Lyssia3
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un jeu que j'attendais....et je ne suis pas déçue.
Des graphismes magnifiques, des créatures variées, un personnage qui s'adapte au changement de son équipement, mon Chacha *_*

Après des heures de jeu,,je ne m'en lasse toujours pas, un jeu que je recommande vivement :)

___DEATH___
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Du grand MH !! Déjà 500h sur unite qui à l'époque m'avait totalement comblé mais que dire de cette opus ? Juste GÉNIALE !! De grande amélioration au niveau graphique, gestion des ressource de la ferme avec la foret Moga sans parler du contenu juste énormisime. Un gros plus pour la modélisation du village qui semble plus vivant que sur freedom unite ! Un gros plus au niveau des animation plus fluide que les précédent. Bref tant de points positif que je ne pourrais pas les énuméré. Le seule bémole reste le online qui n'es pas dispo pour ceux qui n'ont pas de potes avec le jeu.

Des jeux comme cette licence il en manque de nos jours .. Bon boulot capcom !

pingu-20799
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Ayant joué a MHFU sur ma PSP,je me devais d'acheté ce jeu.
Il est génial!!!!
Plus de monstres,d'armes,des DLC gratuits,des centaines d'heures de jeu,meilleur graphismes,jeux plus vivant...

Bref,le monster hunter a prendre,je vous le conseille fortement!!

kingrondo
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Que dire de ce petit monster hunter 3 ultimate... Déjà il est BEAU mais vraiment la 3D est bien géré, j'ai retâté MHFU sur Psp est c'est vraiment très différent (graphiquement parlent), petit problème, c'est que j'ai la 3Ds (pas la Xl)du coup l'écran est plutôt petit et sa fatigue vite mes yeux (avis perso) mais sa ne repousse pas son achat ! Je suis fan de MH je les ais tous (sur psp) et je dois dire que j'ai un peu de mal a le prendre en mains (pour l'instant) celui la ! Sinon que dire de plus des quête a gogo, des armes, armures, a volonté et des sacrés boss (toujours aussi impressionnant les dragon x)) durée de vie énorme mais il faut admettre le GROS défaut du jeu ces le manque d'un multijoueur sur 3Ds ! C'est dommage mais si on a jamais test le multi ce n'est pas très dérangent... Bref je le conseille a tous possesseur de 3Ds (surtout la XL x)) !

Killer-Bee-95
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je suis moi même surpris de ce jeu qui est sur 3DS. Des graphismes impressionnant avec une durée de vie pas mal ! Les monstres sont très bien fait et les combats vraiment énorme. Beaucoup d'armes/Objet, un point positive en plus. J'en possède un sur PSP mais ce jeu est énorme !
Hâte de le testé sur Wii U.

Tyrant200
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est absolument génial ! Notre patience est récompensée par un jeu vraiment génial ! Monster Hunter 3 sur Wii m'avait déja énormément plus, mais ce Monster Hunter 3 Ultimate est encore mieux ! Le jeu est très beau, animations fluides, ect... Combats contres les monstres très dynamiques, un large choix de créations d'armes et d'armures. Quetes e effectuer très variées. Un très grand bestiaire et de nouveaux monstres très coriace et enfin, une durée de vie absolument géante ! De quoi vous occuper des centaines d'heures sur ce Monster Hunter 3 Ultimate.

Fatalis_19
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je vois, je bave. Normale :

Graphisme merveilleux !!

Meilleur fluidité que les précédent !!

Réapparition de certain monstres, pas tous dommages :( !! (Et des nouveaux)

Combat possible sur 2 niveaux !! (Si je me trompe pas d'après un game play)

La possibilité du multi en ligne !! (Pour jouer en ligne à la PSP avant fallait soit hadocparty sur PS3 soit Xlink...)

Avec la Wii U ?? Mais c'est génial ça (Y)

Les heures de jeux passées dessus !! (STYLE DU 500H QUOI, et non pas comme un Call Of Duty torché en 2h/3h... :rire:

Croyez moi, ceux qui aiment les jeux ultra long, d'aventures, difficiles (peut être x) ) bah voilà LE jeu qu'ils vous faut !

Peut être des inconvénients comme par exemple (je reprends le terme de monkey66) -"je manie un marteau de 50 kg sous l'eau comme si j'étais sur la terre ferme..."
Oui ok, c'est pas très logique, mais très franchement je pense pas que sa dérange ÉNORMÉMENT de gens. En même temps vu toutes les améliorations pour se nouveau monster hunter, qui pensera de suite à ce défaut ?! ^^
Mhh, la maniabilité pour jouer, normale que c'est difficile quand on débute mais quand on joue à un tel jeu, tellement on est passionné on apprend en un clin d’œil !!

Pour moi c'est sûr, le jeu, je le vois déjà dans ma 3DS XL ;)

3DS 64.35€ 3DS 207.51€