17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Skyhel
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Monster hunter et un jeux fenomenale, C'est mon 2ém meilleur jeux, depuis que je suis gamer, Monster hunter il restaura unique, aucun jeux ne pu faire face a monster hunter, je remercie :

Tanaka Tsuyoshi
Producteur du premier épisode.
Noritaka Funamizu
Producteur exécutif du premier Monster Hunter. Il quitta Capcom en 2004
Katsuhiro Eguchi
Il a été le planificateur du jeu.
Kento Kinoshita
Planificateur pour le premier Monster Hunter ainsi que Tri. Il a créé le Monoblos et s'est occupé du mode solo du premier Monster Hunter. Il travaille actuellement sur Monster Hunter Portable 3rd.
Shintaro Kojima
Il a été planificateur pour le premier épisode, travaille actuellement sur MHP3rd
Ryozo Tsujimoto
Producteur de tous les Monster Hunter sur console portable. Son père est le PDG de Capcom et son frère président de Capcom.
Yasunori Ichinose
Directeur des Monster Hunter sur PSP et Game Designer de Monster Hunter Freedom Unite.
Kaname Fujioka
Directeur de la série Monster Hunter et Game Designer.
Yuko Komiyama
Auteur Compositeur de la musique de la série de Monster Hunter

J’attends le prochaine sur 3DS, et pourquoi pas une annonce d'un monster hunter sur PS VITA, pondant le TGS 2012.

maxant33
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Moi aussi monster hunter 3 m'avais comblé.En entendant la sortie de 3g j'etait super content mais bon toujours pas de date de sortie.Va t-il enfin sortir?
Sinon je lui est mis 20 car ils ont entierement refais le jeu et tous les monstres regroupés.
Un pure 'très long moment de bonheur' ^^.
Espérons qu'il sorte au moins!!!

luffi11
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Le jeux est le meilleur jeux jamais avantait alors on veut l' avoir des demaints et puis pourquoi ces les Japonais qui on les meilleurs jeux en premiers ca nous souls surtout moi parce'que j'ai tout les versions sur toutent les consoles alors moi je voudrais bien finir ma collection .

cuculefou
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu plaisant à jouer à plusieurs.
Cependant, lors des enchaînements ou le positionnement de la caméra est vraiment vraiment agaçant.

Le calibrage des Mobs selon le nombre de champion présent durant la quête est bien fait. Du coup, lorsqu'on repasse en solo on a l'impression de rouler sur le boss... On est juste devenu très prudent.

La prise de potion ou autres substances est bien faite.
Graphiquement parlant, il n'y a rien à dire dessus il est juste magnifique.
Que dire de plus? A part qu'il est plaisant à jouer mais, personnellement, je n'y passerai pas ma vie dessus comme sur d'autres jeux :)

akiemmanir
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Cela fais longtemp que j'attend ce jeu et ce jeu est vraiment superbe des graphisme superbe des monstre sublime et nouveaux une durée de jeu enorme,des armes vraiment belle c'est l'un des meilleur jeu que j'ai jouer sur 3ds

Metal_D_Ace
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je m'étais déjà essayé à l'univers Monster Hunter sur Wii et j'avais remarqué que ce n'était pas le genre de jeux que j'aime. Mais j'ai voulu réessayer l'expérience pour voir si c'était un problème de la console ou si 2 ans plus tard je changerais d'avis.

Et bien malheureusement non... Okay certes il y a tout un tas de monstres à tuer, des tas d'armes etc...
Mais je trouve le jeu incroyablement vide Oo
En fait le premier point négatif pour moi c'est la lenteur. Je trouve le personnage lent à se déplacer et lent à donner des coups. Le second point négatif ce sont les armes. Okay y'en a une dizaine mais à quoi bon si aucune me plaît ! Alors je répète c'est un avis perso mais aucune arme n'a su me convaincre ce qui est quand même dommage dans un jeu comme ça !

De plus la chasse aux monstres devient vite lassante (comme dans tout MMO vu que j'ai vu la comparaison plusieurs fois) et le jeu n'arrive pas assez à se renouveler je trouve car on a affaire à un monde vide, sans personnages, sans background, sans quêtes diversifiées qui revient plus ou moins tout le temps à user de la même technique et objet et qui pour moi ne représente pas d'intérêt. C'est triste car je sais que la série mérite ses bonnes notes mais pour moi ça ne prend pas...

Louisleloup
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Et oui, L'ULTIME EST LA! Ce jeu est absolument génial! Il déchire, et ça c'est sûr! Et pour plusieurs raisons:
-Monster Hunter tout court! C'est MONSTER HUNTER, une saga épique, un univers et un bestiaire riches et fantastiques, un gameplay hardcore, et des centaines d'heures de jeu en moyenne!
-Des monstres, des monstres, et encore des monstres! Des beaux, des moches, des durs, des faciles, des colorés, des ternes, il y en a pour tous les goûts!
- La bande-son: en un mot: ÉPIQUE! Rien que le thème principal ma fasse frémir d'excitation!
-Les armes, forcément! Du plus subtil au plus bourrin, tout le monde y trouvera son compte!
-Les armures! Encore une fois, un contenu énorme! Environ 1200 pièces d'armures! Chacune ayant ses caractéristiques différentes!

Après, il s'agit d'un jeu difficile, voire très difficile! Vous allez rager, sans aucun doute, mais cela fait partie du jeu en lui-même. Vous allez miner, pêcher, fouiller, tuer, dépecer pour vous forger votre équipement. Et cela peut prendre des heures, selon votre niveau, et votre chance. Seule ombres aux tableau: les graphismes. Potables, voire agréables, mais sans plus. Les effets de lumière sont par contre très bien réalisés. Mais, un vrai joueur de MH n'en a rien à faire des graphismes, ce qui compte, c'est le gameplay. Autre ombre, l'absence de multi mondial (en Wi-Fi). Vous ne pouvez jouer qu'en local avec vos amis (enfin, pour le moment. Peut-être qu'il sortira plus tard, qui sait!).
Bref, pour conclure ce MH est SUBLIME! Il conviendra à tous les joueurs en manque de challenge, et saura ravir les fans. Je vous conseille d'acheter le Circle Pad Pro avec, pour plus de facilité à se diriger. Vous savez ce qu'il vous reste à faire: achetez vous une 3DS (si ce n'est pas déjà fait), achetez LE jeu, et bonne aventure mes amis chasseurs!

michael500
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Cela a été mon premier Monster Ultimate. Ce jeu ne m'a pas vraiment plu. J'en ai entendu beaucoup parler en bien. Certes, la durée de vie semble intéressante avec toutes ces choses à faire, mais la bande-son, les graphismes sont... pas trop mal, voire médiocre, selon moi. La maniabilité est horrible compliquée... Bref, je ne trouve que ce n'est un très bon jeu. Le pire se sont les caractères d'écriture, ils sont ignobles et minuscules ! De plus, la traduction est très mauvaise.

Bon, je vais mettre un 13. J'estime que chaque jeu mérite la moyenne, car des gens ont travaillés dessus. J'espère pour les joueurs que le jeu ne soit pas comme ça sur Wii U.

Cordialement, michael500.

Jean_Pistache
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Bon jeu j'en attendais pas moins d'un MH , mais peut être un peu plus concernant la maniabilité.

C'est simple la caméra est tellement dégueulasse sur 3DS qu'ils sont forcés d'ajouter un système de lock. Pendant les combats terrestres pas de soucis sa marche bien mais sous l'eau c'est un calvaire et encore plus sur des monstres qui bougent en permanence comme le lagiacrus.

reroll
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Gros fana des épisodes PSP (freedom 1&2, unite), j'attendais beaucoup de cet opus 3DS, mais j'ai été déçu. Ca reste un monster hunter, c'est toujours sympa puisque le concept de base est génial, surtout lorsqu'il s'agit de jouer à plusieurs. Mais pour un jeu sensé être une évolution des anciens épisodes, je lui préfères ses ancêtres sur psp...
Voila en gros ce que je lui reproche:
-Gameplay laborieux, obligé d'utiliser un circle pad énorme qui fait mal aux mains au bout d'une heure de jeu...
-Je me suis tué les yeux sur l'écran où tout est miniaturisé par rapport aux opus PSP
-Je trouve les nouveaux monstre assez laids, surtout au niveau des couleurs...
-L'ambiance générale est moins sympa, avec ce village qui ressemble à une île de Seychelles, ça le fait moins que le camp pionnier à la montagne... Ca tape vite sur le système, dommage parce que monster hunter va vous demander de passer des dizaines et des dizaines d'heures au village.
-Les combats sous l'eau n'apportent rien, sauf une contrainte supplémentaire.
-Toujours pas de mode en ligne, alors que la 3DS peut très bien se connecter à internet (bon, ça manquait pas sur unite, donc c'est pas si grave, mais dommage quand même pour ceux qui n'ont pas d'amis sous la main pour jouer).
-Difficulté mal dosée, des monstres quelconques vont être de vrais plaies à tuer (rageant parfois) alors que d'autres sensés être des boss vont être torchés beaucoup trop facilement.
-La nouvelle ferme est nulle.
-Globalement trop peu d'améliorations comparé aux anciens épisodes, ça sent un peu le réchauffé.

Pour ce qui est des qualités, on peu les résumer à:
-La 3D rend bien, ça fait plaisir vu le nombre de jeux qui la négligent.
-Les maps sont plus variées et dans l'ensemble réussies (que ce soit du point de vue du gameplay/lvl design ou purement esthétique).
-Équilibrage des armes bienvenu. Fini le katana OP que tout le monde prenait en multi.
-Grosse durée de vie (énorme pour un jeu portable, à la hauteur d'u MMORPG ou d'un MOBA, on peut y passer des milliers d'heures (j'ai un ami qui en est a 1200+)!
-L'artisanat, toujours aussi sympa avec encore plus d'améliorations possibles.

Voilà, 13/20, une note sanction qui peut sembler sévère, je ne déconseille pas le jeu, surtout aux néophytes qui n'auraient pas connu les anciens épisodes, mais j'attendais vraiment mieux de ce jeu.
Espérons que le 4 sera meilleur!

warlox95
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

LE jeu à avoir sur 3DS, il ne s'agit pas d'un remake de la version Wii mais bien d'un nouveau jeu à part entière. Les graphismes sur 3DS sont au top et on retrouve de très bonnes sensations.

Bonne chasse !!!

Dante_Spard
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est bien simple: tout le monde y trouvera son compte. Que vous aimiez jouer une heure par semaine ou que vous vouliez le finir d'une traite, que vous préférez les combats techniques et préparés au bourrinage jte-fonce-dessus... il y a tout.

Bien sûr, il faut aimer le combat; on est plutôt dans du hack'n'slash, mais du haut de gamme ! En effet, chaque type d'arme (12 au total donc) s'utilise différemment. On passe des lames doubles versatiles à la lance de joute et bouclier, sans oublier le pistolet-lance ou la classique épée plus longue que son propre corps.

Par contre, le jeu et moi-même recommandons le pad circulaire pro pour 3DS qui permettra de contrôler la caméra, que l'on a besoin de tout le temps bouger pour rester face aux multiples adversaires (et vu que la nage est contrôlée par la direction de la caméra, c'est aussi cela de gagné).

dragopower
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

MAGNIFIQUE !! Qualité graphique préservé même amélioré, gameplay dont on s'y habitue vite, mieux avec le gamepad pro. Ciblage auto sur les grands monstres intégré. Malgré l'absence de jeu en ligne, le jeu en lui-même est parfait.

Master-man55
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super:
-Graphisme super
-De nouveaux monstres
-Plus de 200 quêtes...un jeu super quoi!!
Seul problème,ce jeu est le même que mh3 en rajoutant quelques quêtes.
Ce jeu vous fera passe de nombreuses heures sur votre console.

dragonfly55
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un jeu dont beaucoup de monde fana de la série Monster Hunter attendait! Il serait temps qu'un nouveau jeu de ce type pointe le bout de son nez en Europe.
Depuis Monster Hunter 3rd, plus aucune nouvelle de la série, et voila que Monster Hunter 3 Ultimate arrive.
Attention, il ne s'agit pas d'un simple remake de Monster Hunter tri, déjà sorti avant sur Wii, mais considérons ce jeu comme une extension... Une très longue extension d'un jeu auquel tout joueur normal aurait cumulés au moins 500h de jeu!

Avec un total de 72 monstres, contre 35 dans Monster Hunter tri, ce jeu promet de longues heures à personnaliser son équipement, ses armes... Vous n'êtes pas prêt d'en voir le bout avant un certains temps!

Le seul regret reste l’absence du mode Online sur 3DS, et nous obligeras donc à acheter une Wii U si l'on veux profiter un maximum de ce jeu. Mais la version 3DS se rattrape méchamment du fait qu'il est possible de jouer à 4 dans une même salle, de la même manière que la PSP.

Depuis la demo sortie récemment sur la Nintendo 3DS, les joueurs ont pus se donner un autre avis du jeu.
Au niveau des graphismes, rien à redire! Le lissage est parfait, pas un pixel en trop qui traîne, et les décors disposent d'une très bonne réalisation qui sauront vous en mettre plein la vue. On ne doute pas que la version Wii U seras bien meilleur sur ce point, cette dernière disposant des graphismes HD.
Autre fonctionnalité originale: le fait de pouvoir échanger les sauvegardes entre la Wii U et la 3DS, ce qui laisserait penser que certains équipements seront disponible sur une console, et d'autre pas.

Pour résumer: le jeu étant sorti au Japon, il a fait un carton. Il vas sans dire qu'il seras de même en Europe. Mais nous n'avons qu'une chose à dire: attendons le mois de Mars!

3DS 64.35€ 3DS 209.42€