17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

diabolostock
Posté le 05 juil. 2017 à 15:55

Je n'avais pas noté le jeu à ça sortie, un Monster hunter ça se savoure.
Donc , maintenant , que j'ai plus ou moins retourner le jeu et fais les fameux 100%, Je pose ma note ici , ce jeu est mon bge, il y a objectivement meilleur rpg que lui, mais jamais je n'ai prit autanr de plaisir que sur ce jeu.
C'est le jeu que j'ai le plus jouer , je ne me suis pas ennuyée une fois en 3500h de jeu.
Ce jeu est légendaire, le contenue est énorme, les graphisme sont les meilleur (actuellement avant la sortie de mhworld) d'un Monster hunter.
Autant en solo , qu'en local, qu'en online, ce jeu est juste parfait.
Mon préféré jeu de ma série préféré :noel:

Marcolouis
Posté le 16 févr. 2015 à 15:44

Monster Hunter Tri Ultimate est mon premier contact avec la série.

Points forts.
Graphismes ; pour de la 3DS, c'est très beau, coloré, diversifié, des modèles 3D très détaillés, une distance d'affichage tout simplement bluffante.
Personnalisation de l'avatar : très complète, permettant de choisir le sexe, le visage, la coiffure, la couleur de peau, des éventuels maquillages, la voix, etc.
Craft : au début, c'est vraiment très amusant et passionnant de dénicher les ressources et la façon dont on peut les combiner, et on passe volontiers de longues séances de jeu rien qu'à rechercher les ressources.
Armes : il y en a pour tous les goûts, et même plus ! Impossible de se sentir frustré de ne pas avoir l'arme de nos rêves.
Chasse : c'est excitant de se mesurer à des créatures toujours plus puissantes et intimidantes, et on ne lâche pas la console tant qu'on n'a pas fait son petit massacre. C'est addictif et gratifiant.

Points noirs.
Manque de scénario : le fait qu'on soit un chasseur itinérant ne devrait pas être aussi castrateur pour l'histoire ! Tout se résume à chasser des monstres pour aider un village, et... voilà.
Le plus gros point noir du jeu : son gameplay. Rigide, cruel, hermétique, exigeant, abusif, déroutant, frustrant, rageant. Il faut gérer un nombre incalculable de paramètres lors de toutes les chasses : en plus de la vie et de l'endurance que l'on retrouve dans beaucoup de jeux, il faut gérer l'appétit, le tranchant des armes, l'inventaire incroyablement limité, et surtout, surtout, la caméra. Sans un circle pad pro, le jeu est à la limite de l'injouable. Il faut constamment recentrer la caméra, et même lorsqu'on parvient à viser le grand monstre que l'on souhaite grâce au centrage automatique, il y a de fortes chances pour que cette fichue caméra soit bloquée par les parois de zones étriquées. Sans oublier les combos qui partent dans tous les sens, mais jamais là où vous voudriez que ça aille. En plus de cela, nombre de boutons ont plusieurs fonctions, ce qui provoque souvent, et même encore après plus de quarante heures de jeu, un imbroglio total, votre personnage faisant n'importe quoi au moment le plus critique parce dans le feu de l'action, vous avez oublié tel ou tel paramètre. Contre-intuitif et incroyablement énervant, ce système de jeu handicape tellement le joueur qu'il en résulte un sentiment d'inconfort extrême, nuisant tout simplement à la racine du jeu.
Visiblement, c'est cette rigidité extrême qui procure le plaisir aux joueurs aguerris de Monster Hunter. Devoir trouver le bon endroit et le bon moment pour aiguiser ses lames, manger un bon gros steak, ou boire une potion, en prenant en compte cet interminable temps de latence durant lequel vous êtes à la merci de n'importe quel monstre, qui de toute manière peut être dans l'angle mort de la caméra et vous croquer les miches par surprise.
Ainsi, Capcom, déjà enhardi de problèmes similaires dans Devil May Cry et Resident Evil, frappe un nouveau coup. La marque de fabrique de Capcom, c'est donc de proposer un gameplay ahurissant de lourdeur et d'en faire une force, de le transformer en véritable mécanique de jeu.
Ne nous vend-on pas un jeu au gameplay foireux en nous faisant passer ça pour du génie ludique ? Je me pose la question et j'estime être en droit de le faire.

Il est évident que Monster Hunter n'est pas un jeu fait pour moi. Le joueur est plus maltraité que jamais, et si certaines pulsions sado-masochistes parviennent à se réveiller chez lui, ma foi tant mieux. Sinon, c'est juste de la souffrance gratuite et je n'achète pas mes jeux pour ça.
Pour le reste, la finition du jeu est excellente, grâce à un chara-design, des graphismes, une esthétique générale et une musique de grande qualité, ce qui prouve qu'il s'agit bel et bien d'un jeu soigné et très bien travaillé.
Monster Hunter est donc un bon jeu, mais je ne lui accorde que la note de 13/20 en raison du choix effectué en ce qui concerne le gameplay, qui ne me convient absolument, mais alors, absolument pas. Je ne compte pas poursuivre la série après ça.

Villani
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Un super jeu qui constitue le catalogue 3ds.La durée de vie est incroyable. Les graphismes et les animations des monstres sont très bien fais pour une console portable. Deux petit point faible par contre , de une l'ecriture assez petite et qui fais mal au yeux ,et le mode online absent.

En plus de ça il est gratuit en ce moment grâce a l'offre d'hiver , a acheter.

Posté le 15 août 2014 à 00:00

Jerry de la meilleure saga de jeu vidéo abandonnéz par sony mais c'est pas plus mal les deux écrans sur 3ds sont parfaitement exploitable sur la wii u avec le gamepad aussi on peux d'ailleurs personnalisé comme on le souhaite (carte objet e-motes synthétiser...) pour une expérience des plus agréables les graphismes sont superbes la refonte par rapport à l'épisode wii est flagrante la durée de vie.... :bave: :hap:
Bref à tester pour tout le monde .

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Probablement mon jeu préféré c'est mon premier MH même si j'avais déjà joué aux volet ps2 et psp c'est le premier que j'ai acheté concrètement si on est débutant le tutoriel est là pour vous guider pas à pas pour se familiariser avec les bases (un peu trop long même ) les graphiques ( :hap: ) sont dignes d'une console portable la durée de vie est impressionnante des centaines d'heures de jeu minimum les quêtes sont croissante en difficulté mais c'est le fait d'améliorer ces armes et son armure qui vous permettra de venir à bout des plus coriaces monstres le plus c'est le cross save mais le hic c'est que le online nécessite une wii u heureusement que ce défaut sera corrigé avec le 4U .
Bref ce jeu est un must have pour la 3ds .ou la wii u :hap:.

Pierrotcat
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Il y a assez de monstres et de quêtes pour que le jeu est une grande (voire très grande chez certains) durée de vie. Au niveau armes et armures, un mot : Complet ! Le nombres d'armures et d'armes est juste grandiose. Il y a aussi des graphismes de haut niveau pour la 3ds !
Le seul point négatif est l'absence de online alors que la 3ds en a les capacités.
On pourrait aussi rajouter la caméra mais au bout d'un moment (qui peut être assez long) on s'y fait.

Récapitulatif :

Points Positifs :

-De beaux graphismes.
-De longues heures de quêtes.
-Une variété d'armes et d'armures.

Points Négatifs :

-Pas de online sur 3ds
-La camera (qui peut faire renoncer certains joueurs à jouer a ce petit bijou)

MrDaxyn
Posté le 01 août 2014 à 00:00

C'est en tant que nouveau joueur de la série des Monster Hunter que j'ai abordé MH3U, en effet, le seul MH auquel j'avais joué avant celui-ci était MH3, considéré comme un mauvais MH par beaucoup à cause de son manque de monstres , de sa facilité et son manque d'arme.

Et j'ai envie de dire que MH3U corrige largement ces 3 défauts car ce n'est pas moins de 73 monstres qui nous attendent dans cet opus, autrement dit, 3 fois plus que le nombre de grand monstres qu'il y avait dans MH3 ! Nous accueillons effectivement dans cet opus quelques anciens monstres apparus dans les précédents MH tel que le Nargacuga ou le Plesioth et de nombreuses sous-espèce des monstres présent dans MH3.

La difficulté a quand à elle été bien relevé grâce à l'apparition du fameux rang G. Pour ceux à qui ça ne suffirait toujours pas, des DLC gratuits( ! ) présentant des monstres surboostés sont également accessibles.

Le Gameplay légendaire des MH est toujours aussi bon et précis qu'avant, bien que la maniabilité sous l'eau ne soit pas parfaites. 12 types d'armes possédant chacune un gameplay unique vous attendent ! La forge de ses armes est d'ailleurs fidèle à celle des précédents opus pour notre plus grande joie. De quoi vous occupez pendant les centaines d'heures que vous passerez sur ce Monster Hunter.

Nous noterons d'ailleurs quelques petites nouveautés comme le "verrouillage" ou le fait que l'ombre des monstres ne soit plus des ronds noirs qui font plaisirs.

Bref, c'est un très bon MH qui prend la 3ème place dans mon top de mes jeux 3DS préféré ! Il ne nous reste désormais plus qu'à attendre son petit frère prodige, Monster Hunter 4 Ultimate.

vandalf1112
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je suis un grand fan de monster hunter mais le 3 ultimate était mon premier...
Je trouve qu'il mérite un 19/20 car déja, les graphismes sont éblouissant pour une console de salon, on ne s'ennuie jamais même après 500 heures de jeu (dans mon cas)...
Mais il y a quand même quelque chose qui manque : le mode online!!!
Je vous le recommande vivement!!!!

darkside_2013
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Etant grand fan de l'opus sortit sur Wii qui fut mon premier MH, je me suis pressé d'acheter sa version Ultimate sur 3ds et je fus combler de bonheur:

Les +:
-Ajout de nouveaux monstres et nouvelles armes
-Graphismes corrects
-Le nouveau compagnon Shakalaka
-Difficulté présente pour les vrais chasseurs
-Info sur la plupart des monstres disponibles assez tôt

Les- :
-Absence de online sans Wii U
-Tuto quelque peux long
-Devoir acheter les infos sur les monstres au magasin

Voilà, je trouve qu'un 18/20 est assez approprié à cet excellent jeu 3DS. Vivement MH4 et MH4U

_Doublekill_
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de toute beauté.

Ayant déjà joué à Monster Hunter tri sur Wii et à Freedom Unite sur Psp, j'attendais avec impatience ce nouvel opus, et autant vous dire que je ne suis pas déçu!

Une diversité et une durée de vie hors du commun, par de nouveaux monstres toujours plus impressionnants et de nouveaux équipements toujours plus dévastateurs et épiques, un système d'artisanat toujours aussi réussi, des graphismes tout nouveaux tout beaux, ce Monster Hunter est clairement incontournable si vous possédez une 3Ds ou une WiiU.

Gros coup de coeur.

Je ne mettrai pas 20 par l'absence d'un mode en ligne sans WiiU, mais le mode local est de toute façon lui aussi magique.

TheMagneto
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultiamte est une amélioration de Monster Hunter 3 qui est sorti sur Wii.

Amélioration c à dire + de monstres,les sous espèce sont présent car sur MH3 y avait pas de sous espèce,quelques nouveaux monstres,une nouvelle map...

En gros y a beaucoup + de contenu! ;)

Malheureusement ce jeu à 3 défaut et y a un défaut impardonnable:

1.Des erreurs de traduction

2.On rencontre enfin une difficulté digne de Unite à partir du rang 7 de la guilde.

3.Et enfin le fameux défaut impardonnable,y a du online pour la vers Wii U mais pas pour la vers 3DS (pour info j'ai la vers 3DS).
Sa m'a tellement énervé lorsque j'ai appris sa!!!!!!!
Et Capcom ose dire que c parce que la 3DS était pas puissante,pourtant les jeux comme Résident Evil Révélation,Kid Icarus Uprising,Mario Kart 7,Pokemon X/Y...
Avaient du online.
En vérité s'ils sont fais sa Capcom c uniquement pour le fric! --'

Bref,à part tout sa c un très bon jeu!

17/20.

loto974
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

J'avais donné un 20 à Monster Hunter Tri, je le regrette...
IL Y A TELLEMENT MIEUX !!

Ma note aurait été supérieure à 20 si je le pouvais, ce jeu a tellement de qualités !

Le passage de la Wii à la 3DS s'est fait à la perfection : graphismes meilleurs, notamment grâce à l'apparition d'ombres dynamiques (étonnant d'ailleurs qu'elles ne soient pas arrivés avant, mais passons), des temps de chargement plus courts, 60 FPS constants, et surtout PLUS DE MONSTRES ET PLUS D'ARMES ET D'ARMURES !!

La maniabilité m'a posé un peu problème, moi qui n'avait pas l'habitude des contrôles type PSP (j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont détesté le jeu à cause de ça, c'est dommage de leur part), mais l'écran tactile se révèle très utile grâce à sa personnalisation totalement libre au joueur. Car étant donné la petite taille de la 3DS, il est possible d'afficher les éléments de l'interface de l'écran supérieur sur l'écran inférieur (histoire d'encore plus profiter des paysages :D ).
Le déplacement de la caméra est aussi possible grâce à l'écran tactile, bonne idée pour ceux qui ne possèdent pas le Circle Pad Pro (comme moi).

On aurait pu râler à cause de l’absence d'Online dans ce jeu (j'ai été surpris par ça d'ailleurs), mais le jeu a compensé par une jolie utilisation du StreetPass : si vous rencontrez quelqu'un possédant le jeu, il pourra apparaître dans votre taverne (comme vous dans la sienne) et vous pourrez le payer afin qu'il remplisse des quêtes à votre place et vous donne tout les objets qu'il aura récupéré : n'est-ce pas génial ?

Ne plus cette fois on a pas qu'un bonhomme haut comme trois pommes prêt à se faire laminer par les Wyverns enragés... ON EN A DEUX !! On a maintenant deux lutins pour nous aider dans nos quêtes, ce qui est aussi utile lors de l’affrontement de grands monstres que si vous jouiez à deux.

Bref, il y a tant à dire... J'ai passé le cap des 60 heures de jeu aujourd'hui, et je sens que je pourrai jouer pendant encore très très longtemps !
Si vous êtes un fan de la série Monster Hunter ou si vous aimez le concept du jeu, foncez, ce jeu vaut vraiment la peine !
Et n'oubliez pas la version Wii U, permettant de jouer en ligne et de transférer votre sauvegarde sur votre 3DS !!

vpain35
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste géniale, super bien adapté pour la 3DS, une très longue durée de vie, les différentes armes permettent des gameplays différent. Les seuls défauts est l'absence de online sur la 3DS et le temps qu'il faut pour se créer les armures à partir des monstres tués.
Bref, un jeu qui méritent largement ce 19 et que je conseille à tous.

Pixel_Games21
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

J'ai MH3U sur 3DS et les graphismes sont magnifique (même si sa tourne en 480 p).

Mais y a 3 défauts sur ce jeu qui m'ont énervé,et y en a une qui est impardonnable!

1.Y a une difficulté digne de unite seulement au rang 7 de la guilde,en dessous le jeu est trop facile! -_-'

2.Des erreurs de traduction

3.Et enfin le fameux défaut du jeu qui est impardonnable,le fait qu'il y est du online pour la vers Wii U mais pour la vers 3DS!
Capcom à dit que c parce que la 3DS est pas assez puissante,mais oaui c sa ils ont fait sa que pour le fric!

Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une véritable tuerie !!!

points forts: (yen a beaucoup)

-très longue durée de vie
-nombres dobjets proche de 1000
-personallisation des personnages
-graphismes très beau
-gameplay super
-toujours quelque choses a faire
-monstres repries des anciens épisodes
-toutes les armes
-combats des dragons anciens super
-beaucoup de quètes

un seul gros defaut

-pas de mode online

mais heuresement il yen aura un sur monster hunter 4

bref ce jeu est (a mon gout) le meilleur jeu sur 3ds et wii U (avant le 4)

3DS 64.35€