17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Viktoo
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

18, pour rester dans la moyenne parce que je suis un mouton.

Monster Hunter 3 Ultimate est mon premier MH, et on peut dire que je ne suis pas déçu. Le début est un peu pénible, la cueillette de champignons, tout ça, mais quand ça commence vraiment, ça devient énorme.

Le jeu est très long et très complet, même si les quêtes ont tendance à se répéter, la variété des armes et des monstres à abattre permet de nombreuses façons de jouer...

Le jeu est assez dur, aussi, et certaines erreurs ne pardonnent pas (oublier les breuvages frais...), mais cette satisfaction d'avoir enfin tué le monstre énorme qui nous empêchait de progresser depuis trois jours est... grisante.

On peut reprocher au jeu certains défauts, notamment l'absence de jeu en ligne sur 3DS (pourquoi ?), ou la lenteur du perso (qui n'a, c'est vrai, que soixante-quatorze kilos d'armure et d'équipement divers sur le dos), mais ça reste à mes yeux un excellent jeu qui mérite son 18.

dami246
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS est vraiment excellent ! Je possède les 2 versions mais la versions 3DS ne m'a vraiment pas déçu ! Les combats sont fluides, les monstres sont toujours aussi sympas à chasser, surtout a plusieurs.
Le jeu est bourré de contenu ! C'est sympa de voir que les sous-espèces de certains monstres (Rathian Rose par exemple) possède leurs propres spécificités au niveau des coups, et pas seulement au niveau des stats ! Les nouveaux monstres sont magnifiques et les combats sont épiques ! Branchydios,Zinogre Stygien, Lagiacrus Abyssale, que du bonheur ! C'est vraiment un jeu à avoir sur 3DS !

20/20 ! Un des meilleurs jeux 3DS !!

Alexzouz
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

C'est mon premier monster hunter et je dois dire qu'il est très prenant c'est le jeu où j'ai surement passé le plus de temps 100 heures de jeu et je ne l'ai toujours pas fini ! et je ne m'en lasse jamais les graphismes excellent les monstres très réalistes. ce jeu est excellent malgré que je trouve le chasseur un peu lent. Je conseille ce jeu aux joueurs aimant la difficulté.

jwlian
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

ce jeu est un véritable plaisir pour peu que l'on prennent la peine de s'investir dedans, il est riche, très riche, beaucoup de montres, beaucoup de quettes, 12 style d'armes (si je me souvient bien) au gameplay différents, les chasses sous-marines sont simplement énormes bien que elles ai étés très critiqués, et certains monstres sont juste jouissifs (mention spéciale pour le brachidios et le dire miralis), le seul petit défaut et que ont a pas droit au tigrex noir et a l'amatsumagatsushi pourtant dévoilés sur le 3rd portable (je les ais fait mais bon quand même ils n'aurais pas étés de trop.
J'en suis a 235h de jeu et j'en est pas encore fini avec ce jeu, vivement le 4 (DS)et le frontierG(VITA)

Sydney28700
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

C'est le meilleur jeu auquel j'ai joué! Ce jeu est formidable et a énormément de variété au niveau des armes (+de 1000) et des monstres (75 avec les versions rares des monstres et le nouveau et très puissant Brachidios). J'ai été très satisfait et si vous n'avez pas acheté le jeu je vous le recommande fortement.

Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Magnifique, cette durée de vie énorme nous permet de nous amuser sans cesse ! Le jeu est bien géré, la difficulté bien dosée pour les débutants et les graphismes assez bons pour la 3DS (bien que ça manque de finesse dans les textures). Juste un petit moins sur certaines animations mal gérées (aiguisage, rangement d'arme, etc...)

Pixel_Games31
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est génial! =D
Je l'ai sur 3DS et franchement pour un jeu de 3DS les graphismes sont magnifique,sa se voit direct que Capcom a énormément travaillé au niveau des graphismes.
Mais même si ce jeu est génial il a quand même un très gros défaut qui m'a beaucoup énerver,c'est le fait le online est disponible sur la vers Wii U mais pas sur la vers 3DS! :/

Dont ce qu'il parait c parce que la 3DS n'est pas assez puissante,oh que si au contraire la 3DS est très puissante.
De + il me semble que les jeux comme Mario Kart 7,Resident Evil Revelation,Kid Icarus avait eux aussi de très bon graphismes et pourtant y avait le online!

Mais a part sa ce jeu est genail!

Tornade-ultime
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu si on accroche à son système de craft d'équipement et de chasses aux monstres. Je n'en suis que dans les débuts.

Soit on y adhère et on y passe ds heures dessus soit on accroche pas et on y joue plus; personnellement j'y joue de temps en temps comme ça.

Quelques petites choses regrettables c'est l'absence de connexion en réseau pour jouer avec d'autres joueurs.
Car on à pas tous forcément des potes près de chez nous pour jouer à plusieurs avec nous et pour affronter des monstres assez dur comme les Brachydios ou d'autres grand monstres du genre bah c'est pas évident surtout quand on débute dans ce type de jeu.

Il manque aussi un système où on aurait pu s'acheter des objets de soins de bases.
Je regrette aussi qu'il y est pas plus de magie que ça dans le jeu autre que les effets des armes élémentaires.

Sinon c'est un bon jeu si on y adhère.

juge-96
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ah Monster Hunter, voici une licence vraiment connue et qui a fait vibrer des milliers de joueurs à travers le monde. Mais que vaut le premier volet de la série sur la console portable de Nintendo ? La licence aurait elle dû rester chez Sony ? Selon moi Nintendo c'est extrêmement bien débrouillé. Un gameplay plus accessible que sur les anciens volets, le ciblage automatique sur les monstres facilite ÉNORMÉMENT la prise en mains, les graphismes sont légèrement mieux que sur la PSP (heureusement), la 3D relief apporte un réel réalisme durant les cinématiques et le second écran de la console apporte plus de facilité dans la gestion du jeu. Donc voici les principales différences depuis que la série est devenue une exclusivité pour la 3DS. Ces différences sont très positives mais il y a également d'autres points positifs. La refonte du gameplay comme je l'ai dit facilite la prise en mains tout en gardant la saveur et la difficulté des combats (même si ils sont moins difficiles que sur les anciens jeux), la durée de vie est monstrueuse (environ 300 heures de jeu et encore), les crafts sont variés et complet tout en étant pas trop prise de tête, les combats sont dynamiques et vraiment tactiques, les quêtes ne se limitent pas à juste du bashing, ect... Par contre il y a quelques points négatifs que je tiens a évoquer comme par exemple les graphismes. Bien qu'ils soient beaux, ils ressemblent beaucoup aux graphismes des anciens jeux PSP en un peu moins pixelisé. De plus les puristes de la série le trouveront plus facile. A part sa le jeu reste juste génial même si je pense que se genre de jeu est à double tranchant. Soit on aime, soit aime pas. Bref un jeu génial que Nintendo à su rendre plus accessible, vraiment jouissif tout en gardant l’esprit de base de la série. Je le conseil
(PS : J'écris ce test après plus de 50 heures de jeu)

chassab19
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Certainement le meilleur jeu que j'aie jamais fait. Après 180 heures de jeu dont seulement 4 en multi, je ne me lasse toujours pas, et je pense que j'en ai encore pour bien longtemps. Ah avant de commencer, je m'adresse a celui qui critique la lenteur des personnages, la maniabilité de la caméra et l'impossibilité de toucher les monstres: Pourquoi jouer a un jeu si on ne sais pas jouer d'une part, et d'autre part sans savoir ce que c'est? D'ailleurs ton avis n'est pas objectif: il est obscurci par ta rage de kikoo.

Bref, coups de gueule a part, parlons un peu du jeu. Après une cinématique de début (certes pompée a peu près de MHTri, je le concède) magnifique, on apparaît sur l'écran d'accueil (non tu crois!). On stylise notre personnage (je conseille un personnage féminin, comme dans tout RPG japonais, quelques armures sont ajoutées et elles sont plus belles) avec énormément d'options. Ceci fait, on vous met une cinématique qui fixe le décor: un monstre marin cause des séismes et on vois demande de sauver le village. Vous faites le didacticiel et ensuite les quêtes commence. Bon, jusqu'au premier Grand Monstre (et pas boss comme certains disent) qui se nomme le Grand Jaggi. Ensuite c'est assez simple il suffit de se faire un stuff tranquille et ça passe nickel.

Ensuite vient le premier Boss du jeu: le Lagiacrus. Oh! Le village Moga est sauvé? Nan, ce serait trop simple. Ce n'était pas lui la cause des séismes. Donc on fait les 5* (qui commencent a êtres un peu difficiles) et on arrive a la quête du second Boss du jeu: le Caedeus. On le bat et tout le monde est content. On a sauvé le village. Mais, après tout ce qu'on a fait, on va pas arêtier quand même! On débloque les quêtes de Haut Rang. Et quand on a fini les 9*, la quête urgente du Lagiacrus Ivoire, l'ennemi du chef, est débloquée. Le 3ème Boss du jeu. On le bute, le chef est content et le village nous "adopte".
Mais c'est pas terminé. Il reste 3 quête. Le gros cornichon pas beau, le Deviljho (Perso je l'appelle Débile Jho x) ), qui est assez corcé, et 2 autres quêtes. La dernière quête consiste a tuer le dernier Boss du village, l'Alatreon. Et la, ça va être dur.

Pendant ce temps, vous aurez farmer comme un gros porc. Donc déjà 210 bonnes heures de jeu.
Ensuite les quêtes de Guilde, avec le Rang G.

Tout ça en solo, vous en avez pour 500 bonnes heures de jeu. Ensuite y'a tous les secondaires, les distinctions, toutes les armures, toutes les meilleurs armes, DLC, etc...

Donc maintenant le compte rendu:

Les +:
-Graphismes magnifiques
-Temps de jeu énorme
-On s'ennuie jamais
-Même après un ragequit, on a envie de jouer (et on en fait des centaines xD)
-Nombre de quêtes énorme.

Les — :
-Quelques bugs (Hitbox des fois mal gérées, mobs qui vont dans la lave alors que nous non, mobs coinces entre deux zones, etc.)
-Didacticiel très chiant
-Très dur sur 3DS de passer rang G, faute à pas de online.
-Il faut être dans la même pièce pour jouer a deux.

Je finirai par dire qu'il est largement possible sur 3DS XL ou normale de jouer sans CPP, y'a un truc bien plus simple qui s'appelle la visée auto. Et au pire y'a la caméra tactile, le petit "+" tactile.

Bref, un jeu qui mérite largement ce 19/20!!!

iwehc
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

je suis particulierement ravi de ce jeu et j'attend le prochain MH avec impatiente, les graphisme sont certe limiter et la 3D inutile mais cela reste correcte certain ce sont plain de la difficulte mais perso je ne l'ai pas vue a part au rang G du multi ( dans monster hunter les monstre sont classer en 3 categorie: bas,haut et G le G n'etant dispo que en multi mais le multi est jouable solo) j'ai retirer 1 point pour le le multi uniquement en locale, il aurait ete profitable de pouvoir jouer en wifi pour le rang G... et oui toujours ce fameux rang G, et 1 autre point pour les phases sous marine HORRIBLE. ha si un autre petit defaut cetrain objet son tres dur a obtenir(comme la jaspe zinogre... les chasseur me comprendront) ou il y a environt 2.5% de chance d'obtention ce qui vous forceront a "farmer" les "boss". Donc si vous ne l'avez pas ACHETEZ LE!!! IL EST ENORME!!!
PS: desole pour les fautes d'orthographes je sait qu'il y en aurat :'(

NewLeVl
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeux est carément gégnal tout y est dedans: de nouveaux monstres de nouveaux équipements et surtout le retour de l'équipement qui manquait dans Monster Hunter Tri. Manque plus qu'ils sortent un Monster Hunter sur PC comme celui la et la je mettrai 20/20.

seby09
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent pas parfait parcequ' on ne peut pas joué en online sans Wii U et je le trouve trop simple .
De nouveau monstres assez classe , j'adore le Brachydios , de nouvelle sous espèce ( narga sélénite ^^ ).
Par contre je n'ai pas adhéré au système de la ferme . Je préfère les fermes des Monsters hunters sur PSP.
D'ailleurs j'aimerai que Capcom expliquent pourquoi ils n'en font plus sur psvita ou sur d'autre console ( ps3 , 360 ).

soulsatan666
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Comme on l'attendais du 1er Monster hunter 3 sur la wii , ce second opus qui es sortit sur 3ds es vraiment magnifique.
Les boss et les petits monstres sont vraiment diversifier et variée. Les sous-espèce donne vraiment du fil a retordre en mode solo. Les musiques sont toujours aussi bien et la difficulté es bien au rendez vous.
Personnellement j'en suis a 120h de jeu mais compléter l'inventaire d'arme et d'armure en les obtenant tous mettent un temps fou car obtenir les objet nécessaire a leur constructions es vraiment hasardeuse (exemple : avoir la gemme de brachyados es dure a obtenir).

The_Best_Fan
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

superbe opus. On reprend le Ultimate et on ajoute des bébêtes et donc de l'équipement et des quêtes !
Une excellente durée de vie comme d'habitude.
Seul problème, comme le plus souvent pas de rang G en solo, et c'est d'autant plus grave sur cet opus que la version 3DS ne possède pas de online sans un accès par Wii U, et c'est fort dommage.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
3DS 64.35€