17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

[JV]Wolflight
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Je suis un fan de monster hunter depuis freedom unite et je n'ai franchement pas été déçu par cet épisode reprenant tout les atouts des épisodes précédent. Que du bonheur !!!
Les seuls points négatifs que je pourrais cité sont :
- Pas online sans wii u. (ils auraient pu faire un effort)
- Camera toujours pas optimisé sans circle pad pro. (reste largement jouable )
- Pas de nouveauté majeur
Je voudrais quand même prévenir ceux qui veulent l'acheter que cette série n'est pas faite pour tout le monde, on adore ou on déteste. Mais si vous hésité, acheter le, il vaut largement son prix.

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

J'avais testé la démo comme beaucoup de monde et comme beaucoup n'y ayant jamais joué, je me suis bien fait chier. Mais c'est complètement différent quand on attaque le vrai jeu, tout se fait en douceur et on n'a pas l'impression d'être largué (ce qui était le cas dans la démo).

En tout cas le jeu m'a l'air plus que complet, partir à la chasse aux monstres est vraiment grisant.

Concernant le gameplay, je n'ai pas testé sans le circle pad mais avec c'est vraiment intuitif, rien à dire de ce côté.

Par contre, pourquoi pas de multi directement sur 3DS ? Sérieusement, obligé d'acheter une WiiU pour y avoir accès et vu que ce n'est pas vraiment un jeu nomade, autant l'acheter directement sur WiiU dans ce cas là. Vraiment je ne comprends pas...

marok160540
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Magistral !

Voilà un grand mot , mais un mot qui qualifie cet opus de la série Monster Hunter .
La grosse nouveauté (comparé aux versions portable précédentes ) et le fait que l'on puisse nager et s'immerger dans l'eau , cela offre une expérience de jeu encore plus riche que ce qu'on avait pu voir auparavant , ajoutez y la 3D et vous serez bluffé par les petite bulle qui vous donne l'impression d'y être .

Deuxième petite nouveauté , une catégorie d'arme en plus , la morpho-hache . Ayant déjà testé celle-ci , au départ elle ne me paraissais pas très maniable mais en s'y habituant celle-ci peut s’avérer être une arme redoutable . Elle est à la croisée entre les épée longue et les épée lourdes ; puissante tout en ayant un minimum de maniabilité .

Troisième petite nouveauté ; la possibilité de choix entre l'écran dynamique ou standard . Cela offre une nouvelle façon de jouer à notre RPG préféré en profitant de tout l'écran du haut afin d'explorer encore plus précisément les mondes tout en gardant un œil sur ce qui nous entoure , la vie , la jauge d'endurance ainsi que la carte et la liste des objets seront à la disposition sur l’écran tactile .

En conclusion ce jeu est une pure petite merveille qui tient dans la poche mais nous regretterons néanmoins le mode online qui manque malheureusement a cette version 3DS .

haru13011
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

AMAZING Ce jeu est absolument génial,plus de 50 monstres ont été ajouté a MH3 plus de 2000 armes et armures et bien d'autres nouveauté.Les graphismes sont magnifiques pour une console portable et les animations sont tres fluide,l'effet 3D est impécable malgré un tuto un peu long et une caméra dur a controler quand on a pas l'habitude,ce jeu est une tuerie!

reddmans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Monster Hunter Ultimate est attendue depuis maintenant trois ans et ce révèle tout sauf décevant bien au contraire ce jeu est presque parfait les quelques défauts de son prédécesseur n'existe plus, nous avons droit a tout les types d'armes, aux nouveaux monstres qui n'était pas présent dans les Monster Hunter sorties en France, un gameplay fluides, toujours plus d'armes et d'armures, 70 monstres a chassez et des centaines d'heures de jeu sans jamais se lassez.
Le seul bémol est qu'à l'heure actuelle on ne peut jouer en ligne sur la 3DS que par le biais d'une wiiU

dante_akantor
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

tres bon jeu , mais il manque encore des choses pour que ce MH sois le meilleur , la plupart des nouveaux monstres sont soi des sous especes des anciens , soi ils sont tirés de la version portable 3rd (en parlant de ca , ou sont donc passé le tigrex , le bulldrome l'akantor et l'ukanlos ) malgré ca ils ont réussi a reintroduire le niveau G et les "nouveaux monstres " ont plus de paternes qu'avant et la fluidité est vraiment pas mal , c'est vraiment dommage mais merci CAPCOM

MH3Ultimate
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je pouvais plus du tout attendre. Je me suis procuré cette version, il y a 3 mois avec une Wii u Japonaise, et je joui chaque jour avec ce jeu. Contenu extrêmement complet, graphismes epoustouflant et gameplay intuitif (gamepad). Bref, un excellent jeu et j'ai hâte qu'il sorte dans nos contrés

[UnMecDuFLNC]
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste énorme !
L'univers est très attachant, les monstres sont effrayant, j'ai vraiment galéré au début pour tuer un Grand Jaggi ...
L'interface est pas mal mais asser compliqué à prendre en main.
Ce jeu est juste énorme :

R2MY_le_hunter
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

monster hunter 3G sera un opus extra et les joueurs de ce jeu ne seront pas déçus.j'ai même envie de dire enfin un monster hunter sur console portable NINTENDO !!! bref ce jeu est extra et c'est dommage que pas beaucoup de gens connaissent en france.

nadrojx
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Étant novice des tout autres opus ce fût une première pour moi avec Monster Hunter 3 Ultimate !
Je suis cet opus depuis un an et demi jusqu'à sa fameuse sortie il y à moins d'un moins !
Jeu totalement immersif, comportant un univers que j'adore rencontrer dans un jeu !
Niveau gameplay j'ai eu peur d'avoir recourt à un CPP, lorsque tout viens et très vite !
Cet opus et tout simplement génial voir parfait !

Xenial
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bonjour à tous,
Je suis tout d'abord impressionné par ce jeu. C'est le premier Monster Hunter auquel je joue et il est tout bonnement merveilleux. Le temps adaptation est au début difficile mais on s'y fait rapidement. Les quêtes ont différents niveaux montrant que le jeu est difficile. Par contre il y a le problème du online qui n'est pas dans ce jeu, c'est pourquoi j'ai retiré un point. A tous ceux qui lisent ce message, achetez-le.

flo43700
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est le premier jeu de la série auquel je joue et franchement je ne suis pas déçu. Je ne suis pas bien loin dans le jeu. Dharn qui a testé le jeu a mis comme avis négatif que le tutoriel est un peu long mais pour un nouveau joueur de la série j'apprécie ce tutoriel car il permet de s'habituer aux commandes et de comprendre le système de jeu.
Voilà pourquoi je recommande ce jeu au possesseurs de la 3DS.

hextroy
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

J'ai pu jouer a la demo de Monster Hunter Ultimate, et je suis déjà comblé ! En tant que fan de la saga MH, j'ai joué à tous les opus sur psp, MHF, MHF2, MHFU, MHF 3rd, et je me suis donc procuré la 3ds spécialement pour MHUltimate. J'ai vraiment hâte d'être le 22 Mars :D Je ne met pas 20/20 car le manque de multijoueur online me déçoit un peu, depuis le temps que les fan attendent ça...cependent MH reste un jeu énorme, et la reprise du rang G dans ultimate plaira surement a beacoups, bonne chasse !

RErebirth
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Une démo plus que satisfaisante je n'avais jamais touché à un MH
mais là c'est juste une tuerie. Les graphismes sont époustouflants mise à part quelques couleurs un peu fades et la distance d'affichage est énorme, le panorama qu'on peut avoir en regardant du haut d'une falaise ! Il y a même des mouettes avec les bruitages qui vont avec !
Par contre les 2 trucs qui te suivent je trouve sa chiant --'
Et le gameplay est bien, il faut prendre le temps pour s'y habituer.
Une démo à l'image de Resident Evil: Revelations , qui montre les capacités de la 3DS et qui annonce un futur hit !
Génial.

RoXsYs
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Si j'avais pu j'aurais mis 18,5 à ce jeu somptueux.

Sa y est, 4 mois que j’attends ce jeu. Une mésaventure dans le magasin (histoire d'avoir) et je rentre chez moi tout contant avec un ami. Nous travaillons une bonne heure comme si nous travaillons 15 minutes, à cause de l'impossibilité de ce concentrer sur nos devoirs. Nous avions trop hâte d'y jouer !!

Une fois le jeu inséré, la partie crée, le personnage fait, je me lance dans la cinématique qui est exactement la même que dans monster hunter tri. C'est ce qui m'a surpris. Elle n'était pas fantastique niveau 3D comme toutes les cinématiques jusque là !
Le chef du village me parle, parle, parle. C'est un peu long. puis je me lance dans une quête tuto. Cette quête n'apprend franchement pas beaucoup et elle est très longue. J'ai pris environ une heure et demi afin de la terminer en prenant mon temps. C'est une claque visuelle déjà, le détail est présent. De la petite herbe aux chutes d'eau c'est juste très beau. rien à dire sur ce point là. J'étais surpris de voir que l'effet de profondeur 3D est pas trop mal. Surpris aussi de constater la fluidité du jeu qui me suivra jusque là, je n'ai croisé aucun ralentissement, les "chargement" lorsqu'on quitte une map sont très courts.
La musique est toujours aussi épique et entraînante, je ne n'en attendait pas mieux.
Le gameplay est bien pensé pour les débutants avec le lock et la personnalisation de l'écran tactile qui permet des conditions de jeu optimales.

C'est un must have ! :hap:

Musique: 19/20