17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

Mayon1717
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Monster Hunter, un jeu vraiment trop génial ! (Pour ma part, sur MH3 j'ai fait presque 1000h de jeu alors que c'est le moins complet) Et celui là j'ai hâte de me le procurer, vivement Mars :)
Comme l'ont dit beaucoup d'autres personnes, graphismes refait (les ombres par exemple, que j'ai pu constaté sur des vidéos) le fameux rang G qu'il manquait à MH3... Le Nargacuga qui revient ! Et avec d'autres couleurs !)
Et osef de tout ceux qui disent "Ouais Monster Hunter c'est commercial, etc..." Bah un peu comme tous les jeux, films, etc...! Et pour ce qui est de l'histoire du marteau sous l'eau... Les défauts, c'est aussi dans tous les jeux ! xD (Exemple : Call of Duty, jeu auquel j'ai très peu joué, n'aiment pas trop les FPS... On se prend des balles, on attend un peu... ET CA VA MIEUX ! \o/ Si c'était comme ça dans la vie réelle, hahaha...)
Et dans MH4, on retrouvera bien sûr le Tigrex d'après ce que j'ai pu voir... Et MHFU existe toujours, donc pour retrouver vos Fatalis chéri, retournez sur cette version donc !

Chose décevante : Sur 3DS pour jouer à plusieurs il me semble que ça sera local, ils ont gardé ça pour la Wii U... A voir ! Mais au pire, les joueurs de la PSP y sont habitué :B

roi_panda
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

MH3G fais saliver! J'avoue que l'opus reprend beaucoup trop de choses de MH3 sur la Wii et pas assez de MHFU... Mais il n'empèche que ce jeu reste absolument genial! je parle en connaissance de cause pour y avoir joué sur PSP, sur Wii et bientot je l'espere sur 3DS! la seule chose un peu décevante est le nouvel ami/coéquipier qui est beaucoup plus réactif et qui nous facilte la tâche un peu trop... mais bon! faut l'achetter!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GVXKUTEN
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeu que j'ai eu!
La difficulté est un peu déroutante au début mais ça passe bien vite même si ça se corse beaucoup à partir du rang G.
Le seul problème,c'est de prendre énormément de dégâts d'un coup qui ne touche pas,mais cela n'arrive pas souvent et heureusement d'ailleurs.

Kowoshira
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un très très bon jeu tant sur le plan graphisme, bande son, durée de vie, contenu il n'y a rien a dire sur ces points. Cependant Monster Hunter est selon moi une série de jeu vidéo qui porte son intérêt en ligne. Chasser à plus, échanger les composants, communiquer et surtout apprendre plein de chose sur ce jeu qui a un énorme contenu. Et il n'y a pas de multi via internet sur 3Ds ce qui casse un petit peu le beau travaille qui a été effectuer dommage. D'où mon 17/20 car il ne mérite pas moins !

sky800
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je vais être franc, c'est mon premier MH et je ne suis pas forcément attiré par ce genre de jeu mais MH3U à su me convaincre :
-Graphisme top pour une 3ds
-Musiques géniales
-Difficulté qui augmente petit à petit
-Durée de jeu énorme (un ami à moi en est à 360 h et n'a toujours pas fini)

Je ne met pas 20 car pas de multijoueur en ligne (Mais bon il rattraperons ça en 2015 avec MH4U).

Zack59fr
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Monster Hunter est tout simplement un jeu parfait qui mérite amplement un 20/20, alors quand on voit ces rageux trop habitués à des jeux de cazu qui mettent 0 car ils ne sont même pas capables de battre le grand jaggi, ils font pitié...
Durée de vie illimitée (354 heures et je suis loin d'avoir rencontré tous les monstres)
Gameplay très complexe et intéressant grâce aux 12 types d'armes
Difficulté très bien dosée contrairement à ce que les gens disent (moins dur que Dark souls)
des centaines d'armes et armures à forger et améliorer.
Monstres charismatiquesb(pour la plupart)
seul défaut : pas de online sur 3DS.
En gros c'est un très bon jeu, c'est vrai qu'il est difficile à prendre en main au début mais avec de la patience on peut devenir très doué (dans çe jeu il n'y à pas d'arbre de compétences ou d'atouts à débloquer, le seul atout sur lequel vous devez compter c'est votre dextérité)

Carkoulet
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent. Pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre la version 3DS et la version Wii U, et bien l'histoire est la même, les quêtes sont les mêmes. Sauf qu'on peut faire du multijoueur online sur Wii U, contrairement à la version 3DS, où on ne peut que faire du local. Le pad circulaire est compatible. Il n'y a pas vraiment de scénario, un gros monstre (le Lagiacrus pour les intimes) attaque un village, et le but ultime au début du jeu sera de le tuer. Mais il y a en tout 70 quêtes à effectuer, et pas moins de 200 espèces de monstres différents. Il y a plusieurs classes d'armes, que je ne citerai pas afin de ne pas vous spoiler, et énormément d'objets à ramasser. On peut combiner ces derniers afin d'améliorer leurs effets. Le jeu présente un vrai défi car il est plutôt difficile. Il ravira toute sorte de joueurs, et les graphismes sont vraiment jolis à regarder. Je ne peux que vous le conseiller! Une preuve que Capcom ne sait pas que faire des Resident Evil ou Dead Rising, ou Megaman pour ceux qui ont connu la NES!

solaris-1899
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

je suis un grand fan de la serie monster hunter et quand j'ai joué a ce jeu j'ai trouvé que c'etait le meilleur de la serie
-graphismes formidables
-durée de jeu enorme (plus de 100 heures de jeux et plus si on veut le terminer a 100 pour 100)
-nombre incalculable d'arme et d'armures
-nombre de monstre immense
-des immenses maps( a ne pas confondre avec les zones)
-et bien d'autres
le jeu reprend des élélements des anciens jeux et les perfectionnent.je le conseille a tout les fans de la serie et aux autres a qui ca plairait

66valentin66
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

J'ai essayé la version démon et c'etait super =)

]scorpion360[
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

MH ultimate est pour moi le monster Hunter le plus complet de la série. Ce jeu est une réussite aussi bien en terme de graphisme que de contenu. Il est beau, fluide, dynamique et la panel d'arme et armure tout simplement monstrueux permet d'appréhender la chasse de différentes manières. De plus, les hitbox de certains monstres ont été corrigées pour le plus grand bonheur des fans (adieu le coup de flan cheaté du plesioth)

Le seul gros défaut est qu'il faut vraiment attendre le rang 7 (presque la fin du jeu) pour rencontrer une réelle difficulté digne de MH unite.

Posté le 10 août 2013 à 00:00

Franchement je n'ai pas été déçu par ce jeu.

Pour une 3DS, les graphismes sont vraiment bons, par contre je trouve le jeu vraiment fade et l'affichage presque "granuleux" quand on désactive la 3D, sinon c'est tout bon.

Le gameplay de chaque arme respecte bien les principes de la séries et l'ensemble des classes d'armes a subit un équilibrage. La durée de vie est tout simplement hallucinante, même après avoir fini la "trame" principale du jeu on a encore tout le port à faire.

Ensuite, si on adhère au concept de la série, on se prend à se fixer des objectifs de plus en plus ardus (Avoir toutes les distinctions, finir toutes les quêtes, atteindre le plus haut rang possible, réussir à parfaitement maîtriser son armes de prédilection et peut-être même dans l'optique de faire du Time-Attack plus tard...), et à farmer les monstres pour se faire le plus d'armes et d'armures possible. Franchement, il y a toujours quelque chose à faire, les heures se comptent par centaines et se suivent les unes après les autres à une vitesse folle...

Au niveau de la difficulté, je trouve qu'elle est bien mieux gérée que dans Monster Hunter Freedom Unite : on dit partout que ce jeu est super facile. Franchement, même si c'est vrai que les niveaux Inférieurs et Supérieurs sont en-dessous de ceux d'Unite, le niveau G et les quêtes DLC (téléchargeables gratuitement) rattrapent largement. En effet, dans Unite, on avait surtout une difficulté "mécanique" : des dégâts élevés, une simple augmentation de la vitesse des monstres, des hit-box mal gérées... Or, dans cet opus, la difficulté est ailleurs : les monstres paraissent plus réalistes, et la difficulté est dans le fait de savoir réagir à chacune de leur réaction. De plus, beaucoup sont capables de nous enchaîner, et en niveau G, on meurt régulièrement avant d'avoir pu utiliser un bon nombre de méga potions. Enfin, beaucoup de ceux qui critiquent la difficulté ont déjà joué à plusieurs opus précédents et ont donc déjà du galon, de la bouteille avec la série. Il ne faut pas non plus oublier ceux qui débutent dans la série, le rang G et les DLC sont là pour le challenge.

Sinon, quelques problèmes mineurs qui ressemblent assez à de la fainéantise de développeur : quelques problèmes de traduction ("Supprimer Objets" au lieu de "Retirer" ou "Prendre", par exemple) et de police compressée, mais avec la 3D à fond (pour moi), ce problème devient presque inexistant.

En bref, un très bon Monster Hunter et donc un Excellent jeu, en attendant Monster Hunter 4 qui s'annonce plus que riche en nouveautés.

geoffreyx2mm
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est parfait avec de beau graphismes pour une 3ds.
La difficultés s'accroit au fil du temps avec de nombreux niveaux. Le scénario et les explications sont bien claires des le début du jeu. Pour l'instant c'est le meilleur jeu que j'ai eu sur 3ds

Qhorin_Mimain
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

excellent de chez excellentissimo

Le jeu original est si bien fourni qu'on pourrait y jouer des mois entier sans même être près de finir le jeu.

Les monstres grandioses, les environnements magnifique, les armes customisable à fond et surtout le gameplay particulier, qui demande préparation et technique... wow

Je le recommande à tous

RUKiddingMe
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

MH3U est mon premier opus de cette saga. Quel bonheur d'y jouer ! J'y ai accroché de suite, utilisant les premières quêtes -que certains critiqueront pour leur quasi inutilité- pour me familiarisé avec les mécaniques (comme quoi c'est pratique pour un néophyte), après le niveau de difficulté est progressif (vraiment c'est parfait pour moi, ce jeu a une difficulté très bien dosée, j'en suis encore surpris).

Au niveau des armes et armures : un tel arsenal est jouissif. Vraiment. Les armures sont classes (même si quelques moches tapent l'incruste) et les différents types d'armes permettent à chacun de trouver son bonheur ainsi que de renouveler l’expérience avec une approche différente.

Les graphismes sont beaux et il y a du détail (bon ok, les ombres qui font office de pêcheurs par la fenêtre de sa case c'est pas top)
Parfois la physique nous joue des tours mais en général ça ajoute plus d'épique que ça nous troll.

THE point négatif est l'absence de online sur la version 3ds, une mise à jour serait vraiment géniale parce que le multijoueur est un point clé du gameplay de Monster Hunter, sinon énorme en local !

Voilà je pourrais encore en parler longtemps de ce jeu, c'est une expérience à vivre (sauf si vous êtes n'aimez pas les jeux où il faut s'armer de patience et parfois d'acharnement)!

Link-de-1998
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Ce Monster Hunter est mon premier de la série, et je n'en suis pas déçu : graphiquement, c'est beau, niveau difficulté, c'est bien dosé, la bande son est correcte et la jouabilité très bonne. On pourrait croire que ce jeu est répétitif au début, mais par la suite, aucune chasse ne ressemble à une autre, les monstres ont bien quelques attaques en commun mais aucun d'eux ne se bat de la même façon. Bravo Capcom !

3DS 39.99€ 3DS 207.51€