17.5/20

Vanger94
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Monster Hunter 3 m'avait combler,mais la...c'est la cerise sur le gateau.On retrouve tout dans ce jeu:un nombre incalculable de monstres,d'armes et d'heures de jeu.Des graphismes bien plus travaillé que sur la PSP ou sur la WII et une toute nouvelle génération de monstres.Je recommande ce jeu aux joueurs de Monste Hunter et aux possésseurs de la 3DS.

Posté le 03 août 2012 à 00:00

Après un Monster Hunter Tri sur Wii de grande qualité, et un Monster Hunter 3rd sur PSP rajoutant un grand contenu, CAPCOM a eu l’idée de mélanger toutes les qualités de ces deux opus pour créer Monster Hunter 3G . Un jeu magnifique et qui se doit d’être acheter si vous avez une 3DS nipponne (dans le cas contraire attendez un peu : il arrivera chez nous) et que bien sûr vous aimez ce genre de jeu.

Alors par où commencer ? Peut être par la qualité extraordinaire des graphiques ! N’oublions pas que nous sommes sur une console portable, et la beauté graphique de ce jeu surpasse à la fois l’opus de Wii ainsi que celui de la PSP ! Nous avons aussi contrairement à la Wii les grottes qui sont plus éclairées, un très bon point pour le jeu. Je ne parlerai plus de la bande sonore des Monster Hunter toujours aussi belle à écouter et je passe donc à la suite, la durée de vie.

Une très très bonne durée de vie en fait. Finir toutes les quêtes en ligne droite du village vous prend (bon ok "m’a pris") plus d'une bonne centaine d’heures, à ça rajoutez les nombreuses quêtes multi-joueurs jouables en solo ainsi que les quêtes téléchargeables………non sans oublier la grande diversité des armes et armures. Avec un jeu comme ça, vous n’êtes pas prêt de vous ennuyer croyez moi !

La jouabilité est un peu dérangeante sans le Circle Pad Pro, mais avec elle en devient parfaite et la prise en main devient immédiate. Pour terminer, on pourrait parler de la très grande diversité du bestiaire qui manquait un peu à l’opus de Wii ou même de l’apparition d’un deuxième compagnon de route pour notre personnage mais je préfère vous laisser découvrir tout cela.

Il en sort un jeu superbe, à la fois graphiquement, pour sa qualité sonore, son excellente durée de vie et sa jouabilité bien pensée qui pourrait bien être un des meilleurs opus de la série.

20  21  22  23  24  25  26
Vuel1904
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Le dernier Monster Hunter auquel j'ai joué est le Freedom sur PSP ! ça remonte !

Les cinématiques et les graphismes du jeu sont vraiment d'une excellente qualité pour la 3DS, j'ai été très surpris !

Nous sommes accueillit par un tuto pas mal fichu bien qu'un peu long à mon goût !

Le gameplay est toujours prenant mais un gros bémol viens toujours de la caméra ! En effet, je trouve ça pénible de devoir la gérer avec la croix directionnel qui est en dessous du stick de déplacement !

De même que les déplacements aquatique ne sont pas évident à maîtriser et je les trouves affreusement lent.

Par contre les zones sont toujours aussi jolie et bien modéliser, un régale pour les yeux, de même que les différents gibiers à chasser.

La panoplie d'arme permet d'avoir un gameplay et une expérience de jeu qui peu vraiment changer et évoluer, ce qui rajoute pas mal de durée de vie si on veut s'amuser à avoir toutes les armes et armures !

Sinon je n'accroche toujours pas au musique de la saga mais ce n'est vraiment qu'un avis personnel car elles sont tout de même d'une excellente qualité !

Au final le scénario reste basique, vous êtes un chasseur qui doit sauver un village d'un dragon :)

360-degreez
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Monster Hunter 3 Ultimate est certes un très bon jeu, mais il souffre de défauts assez génants qui peuvent entraver le plaisir de jeu. Déjà, la maniabilité, sans le Pad Pro Circulaire, c'est quasiment injouable, notamment pour les phases sous-marines. Ensuite, le fait que les differentes cartes, déjà pas très grandes, soient découpées en plusieurs zones minuscule genère des problemes de jouabilité: monstres "coincés" entre deux zones, lorsqu'un monstre change de zone, il quitte sa zone en boitant mais dans la zone d'après il gambade comme un jeune chiot, tout pimpant... D'autres défauts comme le feu qui fait la difference entre un saut et une chute (si on tombe dabs l'eau invonlontairement, on continue à cramer), un manque d'infos regrettable (trop cher de fornir un livret), des combats parfois frustrants... Sinon le jeu est très bon, mais on parle trop de ses qualités, pas assez de ses défauts qui peuvent etre très genants. Donc voilà.

seb83670
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué a un MH et je me suis laissé tenter par cet épisode sur 3DS. Je dois avouer que la première chose qui m'a choqué c'est une prise en main assez compliqué et une carte un peu petite a mon gout. Mais au bout d'une dizaine d'heure de jeu le malaise disparaît et on peut apprécier ce très bon jeu a sa juste valeur.

djun06
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

mon premiers monster hunter pour ma part ,bon jeu j ai trouvé le tuto très complet pas de monté de level mais du kraft a gogo chassé les bon monstre trouvé tous les bon matériaux géré son village et joué en multi local que du bonheur ,on peut joué en solo avec des petit monstre qui vous aide voila a vous de joué .

njmd7
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

se jeux a laire geniale mer pas de conection wifi sur 3ds qui er poure mois le seul mauvais pouint.

sa a laire dun jeux qui a une tres longue dure de vie er temp mieux.

AwesomeHero
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Avec ce type de jeu la Nintendo DS comment a avoir un répértoire de jeux juste supers. On parle de consoles de salon évidemment comme supérieur, mais quand on voit les jeux qui sortent sur cette console portable, c'est juste excellent.
Sans parler des Mario ect...
Ce jeux est formidable

KichikiByakuya
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa à faire sur 3DS, reprends l'opus sorti sur Wii il y a quelques temps (que je n'ai fait que tester, ayant horreur de cette console). Le jeu est plus abordable que les versions précédentes, et bon cela permet plus de fun sans trop de prendre la tête (possible de battre le Lagiacrus en armure Jaggi notamment).
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est de ne pas pouvoir jouer via internet si on ne dispose pas de Wii U, j'aime bien Nintendo en console portable, mais je n'aime plus leurs console de salon depuis la Wii, et du coup je dois me résigner à jouer qu'en local ...

20  21  22  23  24  25  26
3DS 39.99€ 3DS 207.51€