18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Elianis88
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

j'ai reussi a avoir le jeu recemment en japonais,et je n'ai vraiment pas été décu!juste la musique de début qui change, moi qui préférait l'ancienne.sinon les personnages sont parfait, le centre ville un peu petit, mais les boutiques sont superbes.
si le centre ville etait plus grand, j'aurais mis 20.

sinon ce jeu est enorme et j'attendrais impatiement la sortie européenne (comme tout le monde).

MegaYanma
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Animal Crossing était une énigme pour moi.

Et si Nintendo n’avait pas mis en place l’opération « Que de jeux à découvrir ! », cela le serait probablement resté. J’ai donc choisi Animal Crossing : New Leaf, notamment à cause de la côte très élevée du jeu chez les nombreux fans de la série.
J’ai découvert un jeu extrêmement addictif, à condition d’y jouer tous les jours ou presque. L’évolution temporelle de la ville sur laquelle on a une influence via le rôle de maire, de sa maison et du monde d’AC : NL pousse à toujours relancer le jeu, et c’est avec impatience qu’on attend de voir sa maison s’agrandir ou le nouveau voisin s’installer. C’est la force du jeu.
Le gameplay est simpliste les premiers jours, mais s’étoffe par la suite ; le jeu est vraiment très riche. Cependant, certains trouveront les activités répétitives, et d’autres se lasseront rapidement à cause du manque d’objectifs. Enfin, les graphismes sont sympathiques, mais loin de ce qui se fait de mieux sur Nintendo 3DS.

Animal Crossing : New Leaf est un jeu atypique, très riche et potentiellement très addictif malgré des défauts non négligeables.

Goldenfear
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je ne pouvais pas attendre et je l'est donc acheté. Même si c'est en Japonais le jeu est très intuitif. J'ai maintenant environ 3 mois expérience et il est temps d'anaylser ce jeu pour vous.

Ce jeu est F-O-R-M-I-D-A-B-L-E! Il s'agit d'un mixage entre tout ce qui était bon sur GameCube,DS et Wii. Il a certe encore quelque petits détails chicotant, mais le nouveau gameplay, les graphiques, la musique et la longivité le place au sommet face à ses homologues. J'ai fais une petite liste de détails bien et mauvais

Ce qui à de Bien
1) on peut vraiment choisir au premier degré avec Tom Nook où on veut habiter
2) il n'y a plus de phase de travail chiante, en 5-10min tu est libre
3) Certain magasins n'ouvre qu'après des semaines, ce qui prolonge l'effet de nouveauté et de surprise
4) l'ajout des diamants dans les roches est sympa et donne une source de revenu (1000 et 10 000) journalière pas dégueulasse
5)tu peu tellement flâner dans ce jeu que la longivité est quasi infinie ex: l'île est ses mini-jeu, le marché, les évenments hedomadaire, le system de rêve pour aller vois d'autre ville sans que tes actions affecte la ville (et oui fini les troll)
6)j'en dis pas plus pour rien vous gâcher non plus ^^ (salivez jusqu'au 14 juin)

Ce qui a de mauvais
1) le nombre Max de caractère pour le nom de son personnage et de sa ville est encore de 6

2) La musique: leur défaut, c'est qu'ils ont trop bien travailler. Autant des fois j'adore la musique, alors que quelque fois je n'y joue pas à certaines heures précise, car la musique est trop agressive ( tu passe à des slow agréable a l'oreille à des Salsa comme si tu était en vacance à Cuba)

3) L'ARGENT POUSSE DANS LES ARBRES DANS CE JEU. Comme certain projets coûte de 1 demi à 1 million clochette, l'argent et facile à avoir. En jouant 2h par jour pendant 2 semaines je me suis fais 2.3 million de clochette, (en saison hivernale, imaginé la saison estivale qui est plus rentable)

4) Ils n'ont pas encore installé plusieurs "slots" pour que nous puissions avoir plus d'une ville et sa je trouve cela intolérable

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Voilà un jeu qui met mal à l'aise, car il est dur de convaincre un acheteur potentiel en lui disant : "Mec, tu vas adorer Animal Crossing, tu vas pêcher, ramasser des fruits et des fossiles, partir à la chasse aux papillons, décorer ta maison, et, et...". Du rêve. Et pourtant, c'est tout le charme d'un titre que ne se prend pas la tête, où il fait bon passer des heures à ces activités sans importance. N'ayant joué qu'à la version GameCube, j'ai de plus apprécié les nouveautés de gameplay et d'interface. La gestion de l'inventaire est plus aisée, et la possibilité de transformer sa ville, d'ajouter boutiques, bâtiments, constructions diverses (ponts, fontaines, etc), ajoutent encore de la plus-value. Les options street pass sont également plus que convaincantes, et l'aspect temps réel toujours aussi jouissif. Alors oui, on risque facilement de tourner en rond, oui, il faut bien comprendre la teneur du titre (C'EST PAS UN FPS, C'EST PAS UN RPG, C'EST PAS DE L'AVENTURE, TU VAS PAS FARMER DU STREUM), mais il serait dommage de passer à côté d'une expérience aussi sympathique.

18 : pour le jeu en lui-même excellent, pour les améliorations par rapport aux autres jeux de la série (gameplay + graphismes + interface), pour la simplicité made in Nintendo. On fait un jeu, avec que dalle, et on aime ça.

acnewleaf
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ayant le jeux depuis maintenant 15 jours en import jap , j'ai pu me faire une idée "globale" du jeu , même si ce genre de simulation est difficile à noter sur du cour thermes ...

Ambiance Animal crossing est une nouvelle fois présente , avec des bandes sonores vraiment agréable , la durée de vie sera en fonction des personnes , à petite d'ose de 1 à 2h00 par jours , voir pour les plus addicts passé une bonne partie de la journée ...

ils on pris les base de la version Ds , en y ajoutant de nombreux autres choses à collections pour le musée , des options par ci par la , afin de faire au mieux sa ville parfaite ..

car oui vous êtes Maire de la ville et peu enfin rajouter des éléments ...

Dlc déjà d'actualité mais Gratuit !

Dure de résumer un jeux aussi prenant et complet , alors bien entendu le 18 est largement mériter , même si nous joueurs avec imagination débordante , des choses en plus ne ferait pas de mal :)

[Game]Michelle
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est réelement merveilleux, je ne suis pas du tout déçue j'ai eu tout les "animal crossing" sorti et je peux vous dire que c'est le meilleur de tous. Je vais donc le racheter en français. Voila pourquoi je donne la note de 20/20.

alex030282
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

ce jeu etait déja super sur wii et ds, la version 3ds vaut le détour, plein de nouveauté a la clé, ainsi que des nouveaux fruits,des mini-jeux a plusieurs, nouveaux meubles et aussi nous pouvons utiliser les meuble à l'extérieur,

MasterVictini
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un jeu toute à fait sublime niveaux graphisme et musique ce jeu m'a vraiment permis de progresser car les caractère presque tous hiragana du-coup j'arrive a lire 3 ou 4 mot pas phrase même si j'ai vraiment du mal!
Nouvelles boutiques , nouvelle possibiliter surtout de rendre ça ville urbaine ou esprit temple japonaise c'est cool!
Dommage qu'il ne soit pas arriver en europe avant car maintenant j'ai importer!!
Je pense que j’achèterai le jeu quand il sortira mais ça métonerait qu'il sorte le jeu au Premier trimestre 2013 Nintendo Europe c'est vraiment des gros nuls pas de nom ni de date précise ! Bien comptent de pouvoir jouer sur un jeu japonnais bye bye Nintendo occidents de nul!

Mickael_jr
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Cest Animal Crossing est vraiment different des anciens ,on peut meme le qualifier de Révolution. Question insectes et poissons yen a des nouveaux , pareil pour les fruits , on est maire donc on a une liste de chose pouvant etre construite qui s'ettofferas avec le temps , on a aussi la possibilité d'aller sur une ile tropicale et de customiser l'interieur ET l'exterieur de sa maison , maison dont l'ordre de l'agrandissement est definit par son resident. Notre personnage a aussi un nouveau catalogue de vetement: chaussure , chaussette , short , pantalon , jupe etc...

IronHandQc
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'ai eu ce jeu en Français le 9 juin, car je vis en Amérique du Nord. J'ai aussi joué à la version Japonaise quand il est sortit en 2012 (pendant environ 3 mois). Je donne donc mon avis final sur ce jeu. New Leaf remporte haut la main les défis que Nintendo avait à faire pour cet opus. Le gameplay reste évidemment le même, mais ils ont réussi à prendre les choses que nous avons depuis touts les précédents opus et l'harmoniser d'une nouvelle manière pour donner une bonne bouffé d'aire frais. Les nouveautés qui se comptent par dizaines sont très agréables et pour la plupart très biens incrustées dans le jeu pour que le tout soit agréable et harmonieux. Les graphiques et les textures sont plus que satisfaisante pour un opus sur 3ds, nous somme proche de ce que nous avions sur City Folk (petit hic pour les textures des poissons, insects et oeuvre d'art qui aurait pu être optimisées). Nintendo a énormément travaillé sur les musiques pour nous offrir un contenu riche et varié, mais il y a un petit écart entre les anciennes musiques des précédents opus et celles de New Leaf qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Animal Crossing New Leaf est un très grand opus avec tout ce qu'il faut là où il faut pour une console comme la 3ds. Un jeu aussi beau et complet sur une console portable, c'est l'équation parfaite pour des heures de plaisir. Cependant, le jeu n'est pas parfait et présente quelques défauts certes mineurs et qui ne nuisent en aucun cas au jeu. (je ne cite rien, car ces défauts sont vraiment mineur et ne devraient pas vous faire hésiter à l'acheter.) Ce jeu s'adresse tant aux nouveaux joueurs dans le monde Animal crossing grâce à un très bon tutoriel et aux joueurs expérimentés qui jouent à Animal depuis longtemps.

menestrel64
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Fan d'animal crossing depuis la version GC, lors de l'annonce pour le 14 juin j'ai décidé d'acheter en import jap. Je ne comprends pas la langue et malgré cela je trouve ce jeu absloument fantastique, très complet et de nombreuses activitées et interactions à faire. Des sites tel gamefaqs (en anglais) permettent d'aider et mes réponses au hasard ajoute un certain charme.
Les graphismes et musiques toujours au top.
En plus avec la console 3ds LL AC assez jolie c'est magnifique.
En français ce jeu mérité 20/20, je n'ai mis que 19 pour le délai en Europe(même si apres une semaine de jeu je peux comprendre la durée de la traduction et zonage compte tenu de la richesse de ce jeu)

xXbestfriendsXx
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 car se jeu est génial ! Le son est génial, les personnages sonts très bien faits, et j'adore toute les nouveautés surtout être maire de la ville. Je n'ai pas été du tout déçu par ce jeu au contraire.

Posté le 15 nov. 2015 à 11:17

Animal Crossing New Leaf est un très bon jeu où nous pouvons créer notre propre ville, quoi de mieux ?

Les points positifs:

Un très bon jeu, rien que l'intro nous donne envie de continuer. Nous sommes désormais le maire de ce petit village que nous verrons progresse au fil des saisons. On commence déjà à travailler dans la mairie avec Marie, un personnage très attachant. Les musiques sont agréables, le graphisme est excellent. Nous pouvons décorer la ville avec des choses que l'on construit en étant maire et que tout le monde peut contribuer (c'est au top). Les hybrides sont très simples à avoir, les habitants sont attachants. La rue commerçante est une très bonne idée mais je l'aurais imaginé à peu plus grande. On peut débloquer des magasins donc ça passe le temps.
L'île exotique avec ses mini-jeux, c'est parfait pour jouer entre amis. D'ailleurs le mode enligne est fantastique, aucun problème vu. Et enfin on peut choisir ou non si on veut avoir la vilaine taupe !

Les points négatifs:

Ce jeu est lassant au bout d'un moment et il y'a franchement aucun défaut.

Au final, je conseille ce jeu à 100%, on ne risque pas de s'ennuyer, presque aucun défaut !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 49.99€