18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
chipie_9
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

J'aime beaucoup quand on est maire plus de choses s'offre a nous ! L'île tropical est bien mais on ne peut pas sauvegarder ! Les boutiques sont génial mais c'est dommage que les sœurs doigts de fées n'agrandissent pas leur boutiques ! La décoration de notre maison, intérieur mais surtout extérieur c'est une excellente idée !

Nema-Xos
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Bonne ergonomie, ce jeu est nettement plus intéressant que sa version DS. La 3D est un bon avantage mais, bien entendu, ne rattrape pas les graphismes enfantins et pixelisés de mauvaise qualité, ainsi que la bande sonore vite limitée, bien qu'elle s'adapte très bien au jeu. La période d'activité des magasins est toujours aussi réduite et contraignante. La personnalisation poussée des vêtements et de la maison est plaisante et l'avatar devient plus intéressant, mais l'on retombe vite dans la routine du jeu: passer son temps à ramasser des objets ou autres pour amasser de l'argent peut réellement devenir lassant au bout de quelques temps. La communication en ligne par petits textes est vraiment une excellente idée, qui plus est, bien menée. On regrettera peut-être qu'elle se limite aux amis présents sur la 3DS. Sinon, il faudra compté beaucoup de temps et de patience pour finir ce jeu relativement complet.

mario_76
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Très prenant. Voici la première chose que l'on peu dire. Je ne lache plus le jeu depuis le mois d'aout. Jeu bac à sable mais il y a de nombreuses choses à faire : modifier sa maison, aller sur l'ile tropicale, modifier la ville.
la fonction Streetpass permet aux joueurs solo de profiter des maisons des personnes croisées.
Jeu indispensable à mes yeux.

Ninshow-td
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Jeu à l'univers enfantin mais pourtant très amusant.
Un monde assez calme et détendant, y jouer plusieurs heures d'affilé semble inintéressant, c'est au fil des jours que le jeu trouve son intérêt, les articles des magasins y changent, des évênements apparaissent, des fossiles "poussent" dans le sol..
Une licence reconnue depuis quelques années déjà, sans savoir dire pourquoi on y devient accro.

sk-lope
Posté le 10 août 2013 à 00:00

PARFAIT ! Ce jeu est énorme ! Franchement c'est une nouvelle vie virtuelle pour moi ! :) ALLEZ l'acheter dès que posssible !!!!!! je vous le recommande énormément ! surtout que sur une 3DS XL c'est VACHMENT AGREABLE !!!

NinteDox
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Se jeu est juste PARFAIT !!
Rien a dire, il ont juste fait se qu'il fallait en nous mettant au commande de notre ville
Graphisme Beau, soigné, digne de la 3DS
Gameplay Pouvoir construire des projet, changer les règles cela donne une autre façon de jouer que celle qu'on connaît avec les autre opus d'AC
Durée de vie Je pense jouer pendant 1 voir 2 ans non stop car il ne me lasse pas du tout
Seule la 3D n'est pas exploité mais je ne voit pas qu'est-ce q'uil aurait pu faire donc autant ne rien changer !!

Pitou280
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est a posséder impérativement !!! il change des jeux de combats ou de guerre, dans ce monde tout est pacifique pas de guerre juste un monde ou l'on fait sa vie.
ce jeu convient parfaitement au fans de la serie et aux nouveaux joueurs je le recommande fortement

Kelian54
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Génialisime !!!!!!!!!! Ce jeu est splandide !!! Graphique géniaux, bande son très bonne, scénario génial, durée de vie énorme !!!! Ce jeu est le top de la 3DS !!! Le jeu ne se termine jamais !!!!!! A acheter !!!!! Il mérite juste 19 ou 20 !!!!!!

yougo42
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Animal Crossing New Leaf est un jeu avec beaucoup,beaucoup de nouveauter comme:construire un pont en pierre,des lampadaire,des banc...dans cette nouvelle versions,(cette nouvelle ville)ont est le maire de notre ville .Tout est possible.la rue comercente acueille de nouvelle boutique et de nouveau vendeur,tel que racine,Blaise,serena,melimelo...Sur la place ont peut voire l'arbre grandire au fil du temps et en meme temps notre magnifique ville a notre image!Un petit moment de detente au club tortimer!!!plonger chasse au papillons,peche...tout y es!
Animal crossing New Leaf:NOTRE VILLE,NOTRE AVENTURE!!!!

Ewylinia
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Jeu génialissime, difficile de trouver un vrai défaut ! Plein d'améliorations comparé à Wild World, et quelle joie d'être maire et de mettre plein de projets dans sa ville, d'améliorer tous ses magasins, ... On en découvre un peu tous les jours, pour notre plus grand plaisir.

BloodKuran
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

On ne peut mettre que 20 pour ce jeu qui:
-graphiquement, est magnifique
En ce qui concerne la durée de vie, elle est quasi infinie donc parfait *o*
Les nouveautés sont impressionnantes!! En endossant le rôle de maire dans la ville des tas de possibilités s'offrent à nous tels que les travaux publics qui sont assez nombreux et les arrêtés qui permettent au joueur de jouer soit tôt soit plus tard en fonction de ses disponibilités, ainsi que de laisser la ville propre et plus encore!
Parmi les nouveautés l'on peut aussi citer l'île qui permet non seulement d'attraper des espèces de poissons, d'insectes rares, mais également de faire des excursions seuls ou entre amis afin de gagner des médailles pour obtenir des objets du jeu!
Les objets à collectionner sont nombreux et il faudra pas mal d'heures de jeu pour collectionner un set complet.
La déco de la maison est toujours possible et c'est toujours avec plaisir que l'on décore la maison à notre goût!
Bref il faudrait des pages et des pages pour parler d'animal crossing new leaf qui s'avère être le meilleur de la série!

mistergameover
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Voilà après 3ans d'attente notre précieux est arrivé à bord !!

Pour moi ce jeu est "Ze Jeu" !!Possédant tout les opus europpéens j'ai pu voir que chaque opus évoluais avec 2 ou 3 nouveautés mais lorsque que j'ai eu la surprise d'y jouer...
Fantastique !
Ce jeu mélange parfaitement les anciens opus en y rajoutant ses nouveautés sans pour autant sortir de l'esprit du jeux.

Les musiques d'ambiance, les nouveaux meubles, les nouveaux habitants tout est parfait.
Mais une des plus grandes nouveauté et celle de pouvoir rencontrer d'autres personnes sans avoir son code amis à partir du club Tortimaire, grâce à ça j'ai fait la merveilleuse rencontre d'une Japonaise qui est désormais dans ma liste d'amis 3ds.C'est vraiment le gros plus plus bénéfique même si certaine personne profitede l'anonyma pour être désagréable (non j'en ai pas encore rencontré à part un rageux :noel: ).

Celon moi, ce magnifique jeu obtient un magnifique 20 !! :)

Raphael-DX
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Magnifique jeu de gestion et amusant, Animal Crossing : New Leaf est le meilleur jeu de gestion. Je lui donne 18/20.

Graphismes : 18/20
Maniabilité : 17/20
Durée de vie : 18/20
Musique : 19/20

On s'amuse quand est maire, une grande durée de vie (comme je les aime), une bonne prise en main et de la bonne musique. Un de mes jeux préféré. Le mode multi est bien réussi aussi, comme le système d'échange de message. Un 18/20 bien mérité.

mxwlvgd
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Jeu comme attendu super mignon,des nouveautés sympas, on a aboli le système de portes qui me stressais un peu pour laisser place à des voies ferrées, SEXY ( je regrette un peu le bus et Amiral qu'on a pu voir dans ACLGTC sur Wii ). Petit point faible, quand on arrive en ville il n'y a que 5 habitants !
Mais bon, sinon ce jeu est splendide au niveau graphisme ( qui pour le coup sont devenus plus réalistes ) pour 32 euros que je l'ai payé je ne me plaint pas. Pour les fans de trucs-choses so cute kawaii comme moi !

wad-naruto
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Tout ce qui sont entre 0 et 5 sont des types qui geek sur COD ou tout les jeux qui sont à la "mode".
Sinon de mon avis ayant jouer au précédente version je trouve que c'est le meilleur que ca soit le gameplay etc etc... Je peux pus lacher ma 3ds

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 46.00€