18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
laura29101
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Selon moi ce jeu meriterait plus que 20/20 , je crois que ces le meilleure opus d'animal crossing , surtout quil ce sont inspirer sur l'avis des certain(e) fan d'animal crossing comme le fait de devenir maire , moi perso je court l'acheter des sa sorti ! j'aprecie vraiment le fait de pouvoir personaliser entierement notre maison et ville , le fait de pouvoir placer notre maison ou on le souhaite , et de pouvoir prendre des photo pendant le jeu qui seront sauvegarder sur notre carte sd ! le fait de pouvoir personaliser entierement notre personage est super ! Moi la 1er fois que j'ai entendu parler de ce jeu c'etai il y'a 2 ans , la premiere video il y'a 1 ans ! j'en ai marre d'attendre mais sa vaut le coup ! je me vois deja au 14juin courir au magasin ;p, il reste meme pas 3mois a attendre !!!!! :)

kirin0
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Animal Crossing, un jeu pour les petits, mais aussi pour les grands.
Très sympathique, mignon tout plein, jolis graphismes, ...etc.
L'effet temps réel influe beaucoup (un inventaire plein à 00h00 vous bloquera du fait que les magasins sont fermés a cette heure!)
La 3D fait son effet, chose qui donne une touche de renouveau par rapport a l'ancienne version.
Les petites phrases un peu "niaise" lors d'une pêche ou d'une capture d'insecte sont toujours présentes et peuvent être fatigantes par moment.
Ce jeu est marrant tout de même, changeant par rapport à d'autre jeux plus violent ( un peu de tendresse tout de même!) et très addictif.
A jouer, à faire et à consommer sans modération!

Dragonelle10
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Mon premier AC, et je suis conquise ! Ce jeu est vraiment bien et très reposant. On peu penser que aller a la pêche et attraper des insectes est un passe temps un peu "noeud-noeud" mais en fait non ! Quand on prends la 3DS pour jouer a AC on ne vois pas le temps passer ! Un super jeu !

xxjeremexx
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Alors la, bluffer! Jeu génial, parfaitement optimiser pour la 3D. Pour les anciens joueurs un peu déçu de l'episode WII, vous ne serez pas déçus de celui-ci. Les nouveautés sont la. Seul défaut que le jeu a,ce système de codes amis...

panta33
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Enorme, je m'etais un peu ennuyé avec l'épisode sur DS, mais celui ci est tout juste parfait, des milliers d'objets, de choses à faire, de personnages etc... On peut largement jouer plus d'une heure par jour sans s'ennuyer, contrairement à ce que dit le test JVC, alors n'hésitez pas!

Mimichibi
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment daccord avec le testeur, d'ailleurs je n'aime pas trop comment il est rédigé... Je ne vois pas en quoi 'utilisation des codes amis ou que le jeu ne soit jouable que par petites sessions soient des points négatifs... En ce qui concerne le gameplay qui ne change pas, Animal Crossing c'est un style, le gameplay ne changera jamais car ce serait changé le style du jeu! Pour avoir pu tester un peu le jeu je peux vous dire qu'il est exellent!

-Myrtille-
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

C'est génial ce jeu!Il mérite 20/20.On peut devenir maire de sa ville,faire des mini-jeux,aller dans l'eau(si on a la combinaison de plongée)et aussi construire des choses dans sa ville,ce jeu mérite 20/20 ou même 30/20.

wicktus
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Vous cherchez un jeu pour vous épanouir, vous "evadez" un peu ?
Animal crossing rempli en tout cas très bien ce contrat.
Que dire ?
-Des graphismes supérieures à la wii les effets d'éclairages sont mimi^^.
-Pas de revolutions certes, mais que des tonnes de nouveautés, je n'apprecierai pas que Nintendo modifie drastiquement ses licences fortes : Super smash, mario, pokemon etc, donc je trouve ca normal, cependant par rapport à l'opus DS Wild World, les nouveautés sont justes indénombrables, de plus les tonnes de petits details le rendent juste superbe comme jeu.
- On ajoute à tout ca du streetpass/spotpass/Wifi exploités à merveille (par contre les codes amis c'est dommage)
et on obtient le jeu relax exemplaire. Un must pour tous les fous de la gachette un peu de paix ne fait pas de mal ^^, marre de taper sur les russes (bientot les chinois avec BF4 :-() ? Achetez new leaf ;-).

Laughterofdevil
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

J'attendais avec impatience son arrivée sur 3DS en version Japonaise.
Mais franchement, ce jeu m'a profondément déçu.
Le jeu est construit sur des malentendus et des mensonges qui risquent de heurter la sensibilité des plus jeunes(et aussi des plus vieux). Les musique et l’ambiance sont médiocres, de la vraie diarrhée auditive.
Les graphismes sont tous simplement moche. Il n'y a pas d'autre mot. Regarder un lapin éventré serait plus plaisant.
Bref, ce jeu est moisi.
PS : c'est une blague ! Le jeu est super ! achetez le !

Super-Paradoxe
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Dans le genre simulation de vie et gestion, dans un monde paisible et agréable, on ne peux pas faire mieux.
C'est assurément le plus complet des Animal Crossing, de par son contenue déjà existant qui n'a plus rien à prouver et ses nouveautés très bien pensés, dont la plus importante, qui est d'être cette fois-ci le maire de la ville.
C'est un jeu qui ne plairas certainement pas à tous le monde et il faut une certaine ouverture d'esprit pour apprécier pleinement l'univers, mais il reste le meilleur dans son genre.
Je lui met donc naturellement un 20, car ses qualités dépasse de loin ses défauts ! (si il y en a)

Little_Raven
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

D'habitude, je ne met jamais de 20 à un jeu, ils ne sont jamais parfait. Cet Animal Crossing ne l'est pas, mais il mérite tout de même cette note.
Cet Animal Crossing est vraiment très riche : il est une sorte de mix de tous les Animal Crossing, avec tout de même une nouveauté majeure : vous êtes le maire de votre ville ! De cette nouveauté apparait donc une nouvelle activité : la "customisation" de votre ville (son développement). Vous pouvez construire ponts, fontaines, bancs (qui sont disponibles dans différentes versions pour donner un style à votre ville).
Pouvoir développer sa ville est vraiment appréciable et apporte un peu plus de challenge au jeu : tous ces projets coûtent très cher.
Et grâce à Nook Immobilier, voit pouvez non seulement agrandir votre maison comme dans les précédents volets, mais la customiser : couleur des dalles, motif de la porte, de la façade et même le style de la maison.
Autre nouveauté : les arrêtés. Assez pratiques puisqu'ils permettent de changer les horaires d'ouverture des boutiques et ainsi les aménager à votre convenance (et donc les heures auxquelles vous jouez le plus.

Sinon, on retrouve tout ce qui fait le charme d'Animal Crossing :
Les graphismes mignons, qui sont vraiment beaux sur cette version et qui profitent d'une belle 3D.
L'horloge interne en temps réelle, qui nous fera revenir à différentes heures pour trouver tel poisson ou tel insecte.
Les fêtes (insectofari, etc.) qui apportent un côté convivial au jeu et qui ponctue les mois.
Les nombreux poissons, insectes, fossiles et oeuvres d'art qu'on choisira soit de vendre soit de donner au musée.

Le multijoueur est toujours là, et permet de visiter la ville d'un ami et ainsi d'échanger des fruits (qui sont plus divers dans cette version.
Et Street Pass permet d'échanger des données et de visiter dans le village témoin la maison de la personne rencontrée.

Bref, un super jeu coloré, mignon, avec une durée de vie énorme. On aime revenir chaque jour pour voir quels nouveaux objets proposent les boutiques (plus diverses dans cette version). L'île de Tortimer permet de jouer à des mini-jeux sympas avec des amis. Avec tout ce qui fait la force d'un Animal Crossing.
Il n'y a vraiment que des tout petits défauts, je voulais mettre un 19 au départ mais je met un 20 pour marquer le coup. N'hésitez plus, et prenez vos fonctions de maire !

diabolololo
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

C'est ce jeu qui m'a fait acheter une 3DS!

En 2 jours, j'y ai déjà passer plus de 8h! J'adore ce jeu, les graphismes sont super bien fait! La 3D est juste nickel!
La bande son est géniale! Ils ont penser à tout les petits détails, qui font que cet opus est l'un des mieux fait, comme la possibilité de donner plusieurs fossiles en mêmes temps, de regrouper ses fruit dans des paniers etc...

Bref, ce jeu est un pur bonheur, une pépite!
Il me détend, J'adore!!!

nailayte
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

j'ai rachète une DS XL juste pour ce jeux, j'ai directement prit le pack 3ds édition limitée et sincèrement je suis loin d’être déçue, quel jeux !! toujours aussi haut en couleurs, beaucoup de nouveautés, plein de nouveau poissons et insectes, de nouveau objets, maintenant on est plus uniquement un habitant on est le maire d'une ville qu'il faut gérer et que l'on peut gérer complètement, modifier un pont ajouter une fontaine et encore plein d'autre chose, ce jeux est sans doute le meilleur de Nintendo .

_yoshisushi_
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est incontestablement le meilleur de toute la série des Animal Crossing !
Les nouveautés sont TRES nombreuses ( comme le maire, le très beau centre ville....... ) Les graphismes sont sublimes et musique encore plus !!
Apres avoir joué à tous les AC de la série, celui-ci est croyez moi le MEILLEUR ! Je vous le recommande absolument ! Je me demande si ce n'est pas le meilleur jeu de la 3DS !

alex01laclasse
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

ce jeu est tous simplement gé-nial !!! graphique de bonne qualité, pleins de possibilité de créativité... ce jeux est le meilleure de tous les animal crossing !!!Franchement je le conseil a tous public.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 49.99€