18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
mellyrn
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Celui-ci, je viens à peine de le commencer, et déjà cette impression que je l'adore.
Tout comme son premier compagnon sur Nintendo DS, première du nom, il en résulte les mêmes paramètres et la même histoire, celle que vous faites parti d'un charmant petit village. La nouveauté sur ce nouvel opus est cependant de taille : vous arrivez en tant que nouveau maire de votre ville ! (sans trop l'avoir voulu ...). Et je dois dire que bien étant légèrement septique au début, je me suis rapidement rendue-compte de l'énorme potentiel dont jouis ACNL !

Même si le premier Animal Crossing nous donnait une bonne gamme de possibilités pour utiliser notre temps de jeu, ACNL l'a radicalement augmenté ! Parmi les nouveautés, jouer à cache-cache, retrouver le propriétaire d'objets perdus, etc. Sans oublier aussi la pêche et autre chasse aux insectes, dont l'inventaire a été grossit par d'autres spécimens. La bande-son est toujours aussi agréable, quoiqu'un peu trop, hum, "clochette". Cette fois-ci les graphismes sont vraiment beaux à voir et la 3D renforce considérablement cette sensation (j'ai un coup de coeur particulier pour l'eau ...). J'ai aussi l'impression que de nombreux événements ont été ajoutés comme Pâques que j'ai trouvé bien sympathique. Et la rue commerçante ... L'idée est vraiment géniale. Tout comme dans ACWW, les autres commerçants arrivent au fur et à mesure. Il y a un sentiment de progression et d'évolution surtout très bien géré. J'ai hâte d'avoir à nouveau le café dans le musée ... :3

Le seul bémol que je pourrai dire est le fait qu'on ne peut plus faire marcher son personnage via l'écran tactile. Le rajout du stick est certes utile mais je trouve qu'ici le stylet perd un peu de son utilité par rapport aux boutons et flèches. Mais c'est bien le seul point noir que je peux y rattacher.

Animal Crossing: New Life est donc le digne successeur de son compère AC: Wild World.
Toujours plus de fonctionnalités.
Toujours plus de nouveautés.
Toujours plus de choses à faire.
Et encore pleins de choses à découvrir.

Syatus-II
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont sympa, la durée de vie énorme, la maniabilité vraiment bien, surtout le switch d'équipement avec la + !
Ce jeu est d'autant plus fun en multi, donc si vous pouvez vous le prendre que ce soit seul ou à plusieurs, foncez !
Il est indispensable pour tous possesseurs de 3DS !!

DarkoDonnie
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Tout simplement génial ! J'avais joué a AC Wild World premier du nom sur DS du haut de mes 16 ans, j'avais hésité a me procurer New leaf parce que j'avais peur de ne plus accrocher au concept, finalement je me suis lancé et j'ai accroché comme au premier jour, 7 ans après. L'innovation du jeu est telle, qu'a côté wild world parait vide et ennuyeux, c'est dire ! Il y a au moins 20 fois plus de choses a faire quotidiennement. Ceux qui pensent avoir passé l'age, détrompez vous !

Beautifulink
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

- Une 3DS sans Animal Crossing: New Leaf? Impensable!
Ce jeu est une vraie bouffée de bonheur pour nous, possesseurs de 3DS. Beaucoup de nouveautés par rapport aux précédents opus, notamment les visites en ligne d'autres ville, envoie de messages pour communiquer avec d'autres joueurs du monde entier, et le kif total, être le maire!
+ de missions, + de boutiques, + de fun!

Choupiiie59
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J'ai également pu avoir la version japonaise, et je trouve ce jeu génial. L'idée d'être maire est superbe et ça change ! Et il y a également beaucoup d'autres nouveautés comme les musiques .
Il vaut bien un 20/20 !

inazumalexis
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Pouvoir changer l'aspect extérieur de la maison, accrocher des appareils de clim', des horloges etc au murs est une très bonne idée ! On se sent réellement plus libre de faire ce que l'on veut et le fait d'être maire confirme ce ressenti ! De plus les musiques conviennent à chaque heures ! Franchement ce jeu est juste TOP !

[DarkAlpha]JV
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, il dépasse largement les autres opus, beaucoup plus de choses a découvrir, beaucoup + d'options car nous sommes le maire, pouvoir nager... Il y'a également beaucoup + de lieux, il y'a également les musiques qui sont juste génial ! Des musiques plus calme la nuit... Des musiques joyeuses le jour, il y'a même la musique de 4h du matin qui est assez glauque ! Bref, je ne suis pas prêt d'arrêter de jouer tellement il est excellent ! J'attends la version française de pied ferme! Un jeu à acheter les yeux fermés.

MisterTomNook
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe des graphisme magnifique et le gameplay est superbe !! Le jeu est interminable et il y a plein de nouvelles choses par rapport a Wild World ou Let's go to the city !!
C'est pourquoi je met la note de 20 sur 20 !!

alison-2013
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Très bon jeu, depuis le 14 juin, j'y passe des heures et des heures !
D'habitude, je me lasse assez rapidement des jeux, mais celui la, impossible de se lasser, car il y a toujours quelque chose à faire.
La qualité est bien meilleure que les Animal Crossing précédents, et ce jeu est riche en nouveautés.
Que de points positif sur cet Animal Crossing New Leaf, je ne regrette pas de l'avoir acheté, et je le suggère aux personnes qui ne l'ont pas !

[Starless]
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Après deux semaines de jeu, je pense qu'il est possible pour moi d'établir mon avis. Comme je m'y attendais, ce jeu a surpassé toutes mes attente. Les graphismes sont excellents, ça change énormément d'ACWW, même si c'est normal vu les temps qui se sont écoulés depuis. ^^
De nombreuses nouveautés sont présentes, ce qui est génial. Possibilité de tout modifier de sa maison, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur. On est aussi le maire, ce qui nous permet de faire de nombreux projets publics pour embellir la ville! Quoi de mieux que de pouvoir rajouter deux ponts pour raccourcir ses déplacements, ajouter des lampadaires pour donner un petit style urbain ou encore mieux : une fontaine ? Bref, de ce côté-là c'est vraiment génial, dommage cependant que le temps soit long afin de débloquer d'autres projets publics, il faut attendre que les personnages viennent nous parler... Puis le coup des arrêtés publics, bah alors là, c'est vraiment génial. Le nocturne et le fleuri sont vraiment géniaux, dommage qu'on ne puisse pas les combiner. ^^
Ensuite, l'île ! Parfaite. Ok, certains peuvent trouver qu'elle est trop cheatée, qu'elle permet de se faire de l'argent super rapidement, mais je pense qu'il fallait presque obligatoirement un moyen comme cela, excepté la triche bien sûr. On est maire à présent, et l'extension de la maison coûte très cher (plus de 7M de clochettes je crois), alors passer ses journées à pêcher dans la simple mer ne nous emmènerait pas loin...
Le système des navets qui est conservé, fantastique !
Je ne suis pas déçue par la rue commerçante. Je suis juste un peu déçue que le musée se trouve carrément à son extrémité, ce qui est énervant de temps en temps au niveau des déplacements mais on s'y fait vite. Puis de l'autre côté, vu la petitesse de la ville, heureusement qu'il se trouve dans le centre-ville, sinon on se sentirait collés dans le village...

Après les bons points, certains points négatifs (ah bah oui quand même). L'emplacement des habitants... Mais quel casse-tête, quelle idée pour un habitant de se placer à 5 pas de notre maison, juste en face? En tant que maire, je trouve que Nintendo aurait dû mettre en place un système où on pouvait choisir l'emplacement des futurs habitants... Au gré de quelques clochettes pourquoi pas ! Certes ça peut paraître un peu "trop simple", mais autant avoir une liberté assez grande. :D
Autre chose, il aurait été vraiment ingénieux de mettre en place un système où les amis normaux ne puissent en rien dégrader notre ville, où seuls les meilleurs amis peuvent faire ce qu'ils veulent. Mais bon, à force de vouloir trop...

Bref, un super jeu, une très très longue attente, la plus longue de ma vie pour ma part pour un jeu vidéo, mais un plaisir garanti pour ces vacances scolaires. Ce jeu mérite un 20, malgré quelques défauts que j'ai cité, car il a le mérite de m'avoir fait retomber en enfance.

EudoxieLaPrune
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Découvrir Animal Crossing New Leaf c'est tout d'abord se prendre une énorme claque visuelle. Oui car les graphismes sont la première chose qui puisse nous émerveiller. Les textures sont fines et détaillées et la 3D est présente tout en étant plutôt agréable. Ensuite on découvre notre petite vie de maire et on sent que là les développeurs ont voulu nous faire sortir de la routine tant bien que mal : Adieu travail rébarbatif chez Nook et bonjour "mini-tutoriel" de Marie. (Notez que pour les joueurs ayant déjà joué à AC auparavant, cette phase est toujours aussi ennuyeuse). Dites bonjour à votre mignonne petite tente etc. etc.
Ensuite la prise en mains est très facile, les interactions avec les habitants sont beaucoup plus variées et riches. On se lasse moins vite que dans les opus précédents.
Le jeu comporte notamment un ou deux défauts à mon goût que voici :
- Le gain de clochettes est désormais trop facile et rapide (surtout avec l'île)
- On vous prend un peu pour un assisté lors des phases camouflées de tutoriel, ce qui est vraiment pesant quand on connaît déjà la série AC
- J'ai remarqué que les poissons avaient des points de spawn précis. Une fois connus par le joueur, la pêche perd un peu de son charme.

Mais en conclusion, animal crossing new leaf reste un très bon opus (peut-être le meilleur de la saga)qui a su faire évoluer la série sans pour autant bousculer le concept.

m-eli
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu , particulièrement complet , mon seul soucis c'est le système "chronophage" fortement accentué et qui fait perdre du "rythme" sinon c'est vraiment un plaisir d'avoir ce nouveau AC !!! Depuis le temps que je l'attendais

Woosyx
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Le jeu, est d´un complexe magnifique devenir maire s'occuper a aider ses voisins faire que notre centre ville deviennent plus grand et enrichisant, j'aime beaucoup aussi pouvoir changer ma boite au lettre et la forme maison ou porte.. etc.. L'arriver des bananes et des mangues rend le jeux plus tropicales et j'adore.. et encore je n'ai pas tous vue ! Je le conseil vivement !

Okami-Japanesa
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Une amie qui est aller au japon à ramener le jeux en japonnais.J'étais folle!Je l'ai essayer et je l'ai trouver très bien construit,des 3D très bien sans hésiter un très bon jeu.
super jeu
Okami-Japanesa

Halo_U
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu sympa, les graphismes sont beaux, la jouabilité est très accessible, la durée de vie est énorme, la bande-son est sympa et enfin le scénario est basique, j'enlève quelques points pour le manque de surprise du jeu, en bref, Animal Crossing : New Leaf sur Nintendo 3DS est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 46.00€