18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
chips_lays42
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment une révélation. Enfin un animal crossing qui sort un peu de l'ordinaire ! Après avoir joué sur animal crossing wild world et let's go to the city, je peux vous dire que ce jeu a de réels avantages ! Tout d'abord, contairement aux autres opus, vous êtes (par erreur) maire de la ville. Cette fonctionnalité est juste énorme... fini les animal crossing ennuyants où la seule chose à faire est de rembourser son prêt... là franchement je félicite les créateurs. Bon sinon je ne vais tout dire à moins que vous vouliez être spoilé, mais il y a aussi une île à laquelle on peut accéder, ce qui offre un vrai plus au jeu. Ce jeu est vraiment super si vous êtes prêts à passer des heures à jouer... franchement un conseil, ca vaut le coup de l'acheter, perso je suis pas déçue :) Je n'ai pas mis 20 car je trouve que la 3D n'est pas assez exploité ! Mais après ca ce n'est pas très important; enfin perso ca me dérange pas... voila voila :)

abseu
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

je trouve que c'est le meilleur animal cossing de tous,le fait d'etre maire joue beaucoup on peut construire des choses faire des arrets etc...puis le faite d'aller sur l'ile et de trouver des ressources impossible a trouver dans la ville.

bacteriss
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Ce nouvel animal crossing est surement le meilleur de la série !!! Les graphismes sont superbes et colorés, les musique sont diverses et variées... Le gameplay est super avec une prise en main bien plus agréable que sur l'opus DS. Il y a plus de fossiles, d'insectes, de poissons, de meubles, etc... Bref ce nouveau AC est très riche. Le mode multijoueur est vraiment bien avec une connexion locale ou par internet avec plein de mini jeux. Ce que j'aime moins par rapport a l'opus DS est le fait que vous soyez maire de la ville. On est moins libre en étant maire que le villageois tranquille qu'on était sur DS... Voila ce qui ne me plait pas... sinon c'etait 20 !

darkniark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Animal Crossing New leaf fait partie des jeux que j'attendais avec impatience ( depuis 2 ans ) et cette attente est récompensée par la qualité du titre qui selon moi est tout de même difficile de remettre en cause . Les nouveautés sont vraiment nombreuses et la multitude de détails joue grandement comme le dynamisme des habitants par exemple .
La recette établie depuis longtemps dans la série arrive à se renouveler et même en tant que connaisseur de la série depuis Wild World, je me surprend à découvrir encore de nouvelles choses et ça fait du bien ! Bref un très bon titre, une personnalisation très poussée, un dynamisme intéressant , beaucoup de nouvelles choses . Si vous êtes fan de simulation de vie et de design kawai, ruez-vous dessus sans hésiter !

psycho-luna
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Un jeu excellent en tout point, une magnifique bande-son, des graphismes vifs et colorés, et un gameplay intuitif.
Une très bonne suite qui apporte beaucoup d'améliorations afin d'augmenter (et oui, encore!) la durée de vie, et c'est loin d'être déplaisant.

Bref, un jeu à découvrir par soi-même pour se laisser émerveiller.

andy45
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Franchement j'ai pas encore le jeu j'attend avec impacience qu'il sorte en français; J'ai regarder les images et là... !
J'ai vu qu'on pouvais NAGER!! Et etre maire de la ville ! franchement il merite un 20/20 !
On se revoit le 14 juin...

Gamer111222
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Je viens de commander le meilleur jeu de toute ma vie: ANIMAL CROSSING : NEW LEAF!!!
Je l'avais sur DS, puis sur wii, je les ais tous adoré mais j'avoue que celui-ci est bien le meilleur!
Il est exactement comme je le souhaitais!!!
C'est pour cela que je lui met la note qui lui convient le mieux: 20/20!

][lagiacrus][
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Apres des années d attente on peut enfin avoir un animal crossing vraiment réussi ,le role de maire nous fais changer de dimension ,un jeu vraiment genial pour les fans du genre les activités de maire sont tres prenantes ,le simple fait de pouvoir créer la ville de ses reves rend le jeu tres prenant .

geekcommunicant
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Tout simplement énorme !!
Dire que j'avais acheté Wild World par curiosité... je suis tout simplement tombé raide dingue de cette série: la pêche, la chasse aux poissons, les voisins animaux...
En attendant New Leaf, je retourne dans ma ville sur Wild World.

[marie_zen]
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Personnellement de tout ce que j'ai vu comme informations sur ce jeu, je le trouve vraiment sympathique.
C'est pour cela que j'ai mis un 20/20.
Le graphisme est bien...
Animal crossing a été encore amélioré ce qui fait qu'il sera encore plus agréable à jouer.

Signé: la soeur de marie_zen

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un ami m'a montré le jeu en Japonais est il est juste monstrueux ! Des tas de nouveauté de notre ville est encore plus belle qu'avant ! Certes, on ne comprends rien mais c'est vraiment beau quoi...
On est cette fois ci le maire de la ville si j'ai bien compris et on peut faire ce qu'on veut. La musique du début à changé c'est bien dommage mais les boutiques sont sympathique.
Je l'attends en Français et je ne serais pas déçu !!!!!

lilica91
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu je l'ai en version Japon mais là il a l'air trop bien j'ai hâte de l'avoir(en français parce que la je pige rien du tout).Je vous prévien il est super ya mème pas besoin de comprendre la langue.

Seth-Origine
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Beaucoup de gens appréhendaient le passage à la 3D, avec les personnages plus grands, etc. A tort ! Le jeu est, déjà, beaucoup plus joli et réaliste comme ça (on ne mesure plus 40 centimètres...). Que dire de plus, si ce n'est que les nouveautés sont extras : une gestion plus poussée de la ville, une rue commerçante pratique qui évite de faire 30 000 allers-retours entre chaque commerce, on peut choisir exactement la position de notre maison, on peut se baigner, aller voir Tortimer qui se la coule douce...
Un must-have !

link31860
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

J'attends avec impatience sa sortie en français! J'ai vu l'Animal Crossing: New Leaf direct et je vais l'acheter! Avec l'argent que j'aurais à mon anniversaire! Même si c'est le 14 mai et que je le fête le 19, je vais devoir attendre un peu et je peux pas m'empêcher de regarder le Nintendo direct du jeu en boucle!

The_Redneck
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'avoue avoir été assez déçu par ce jeux...
Bien qu'il reste vraiment sympathique, que le multijoueur soit vraiment amusant (avec les bonnes personnes...) et que l'aspect personnalisation soit bien plus avancé que Wild World sur DS, j'ai été déçu par la durée des sessions de jeu...
En effet, je ne me connecte guère plus que pour aller checker les magasins (dont les stocks sont le plus souvent décevants) et récolter ce que j'ai à récolter...

3DS 49.99€