18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Dyl1294
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Animal Crossing New Leaf est un digne successeur à Wild World, ce jeu propose de nombreuses nouveautés variées avec la personnalisation de la ville, de nouveaux insectes, poissons et autres fossiles à collectionner, mais surtout une toute nouvelle rue avec tous les commerces réunis. Comme le premier opus, il nous proposera de vivre tout simplement dans un monde virtuel qui fera rêver les petits et les grands !

Lisekiss
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !
Je vous le conseil fortement !!!!!!
Tout petit problème au début c'est un peu dur d'avoir beaucoup de clochettes (l'argent).
En plus l'ile est super et les mini jeux aussi !
Petit conseil pour avoir plus de clochettes : Aller sur l'ile le soir ou le matin (assez tôt) et attrapez les scarabées qui son sur les palmier (ils rapportent beaucoup d'argent)!!

vyls
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille. Il regroupe tout ce qui faisait le charme de ses prédécesseurs, ainsi qu'un tas de nouveautés, et c'est vraiment un sans faute.
Emménagez dans votre petit village et regardez le évoluer au fil des saisons, en jouant un petit peu chaque jour, au final vous serez occupés des centaines d'heures !
Il y en a pour tous les goûts: collectionneurs, chasseurs de faune sauvage, décorateurs... chacun trouvera dans ce jeu l'activité qu'il préfère.
Le Wifi est fiable, ce qui permet de s'amuser à plusieurs sans problème.

Gyroide
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai depuis sa sortie et j'y joue toujours, certes un peu moins mais je prends toujours énormément de plaisir à embellir ma ville et ma maison, sans oublier la collecte d'objets.
Je l'ai attendu assez longtemps mais ça valait le coup, car un grand nombre de nouveautés très intéressantes ont été ajoutées dans cette version d'Animal Crossing, je ne pourrais pas toutes les citer mais on voit bien que le jeu a été travaillé et évolue dans le bon sens de la série. Bref, un Animal Crossing plus vrai que nature sur lequel on passera des bon moments au rythme des saisons de préférence en se connectant avec d'autres joueurs.

Notorious-JR
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ayant le jeu depuis plusieurs mois maintenant, je ne me prononce que maintenant sur ce titre qui demande un temps de jeu sur le très long terme pour vraiment pouvoir juger de la qualité du tire ! Alors autant le dire tout de suite, New Leaf est sans conteste le meilleur épisode de la série Animal Crossing ! Enfin, on tiens là un opus beaucoup plus inventif que sur Wii, avec des tonnes de nouveautés qui réhaussent un peu plus l'intérêt que l'on peut porter à ce type de jeu. Et bien sûr, la connectivité relativement facile qu'apporte la 3DS par rapport à la DS est un gain considérable pour AC. Car oui, tout l'intérêt du jeu réside quand même à aller dans la ville de ses amis, pour piquer des idées, en donner, comparer nos villes, nos maisons, notre déco, nos habitants, ou tout simplement, passer du bon temps. En ça, Animal Crossing a tout bon, l'interactivité avec les autres joueurs est vraiment simple comme bonjour, et l'on peut même inviter 3 personnes en même temps dans sa ville ! Pour ceux n'ayant pas confiance aux inconnus rencontrés sur les forums, pas de panique ! Nintendo pense à tout et mets en place le système des codes oniriques, qui permet à n'importe quel joueur de visiter la ville d'un autre sans que le visiteur ne puisse dégrader la ville ! Une bonne idée en somme.
Une autre nouveauté relativement agréable, le premier joueur à emménager dans la ville devient le maire ! Une responsabilité qui n'est en rien contraignante car vous pouvez choisir de ne pas du tout vous occuper de votre poste, mais ne pas le faire vous ferez passer à côté de plusieurs options plutôt sympa, comme l'installation de monuments ou de traité à signer. Malheureusement, on ne peut choisir qu'un seul traité à la fois, et ces derniers ne sont pas assez nombreux, quant aux monuments, les PNJ ne nous aident quasiment pas voire pas du tout à la récolte des fonds, ce qui rend les constructions un peu difficile si l'on ne passe pas des heures à farmer des insectes ou poissons, ou bien que l'on ne possède pas des amis généreux pouvant vous aider ! Cependant, les monuments sont plutôt nombreux, et certains PNJ pourront vous en proposer de nouveaux, ce qui permet d'avoir une ville qui ne ressemble à aucune autre au final !
Concernant les PNJ, ils restent l'un des points forts de la série, tantôt mignon, tantôt bizarre, ils possèdent chacun leur propre caractère, et au bout de plusieurs semaines de jeu, on se surprends à allumer la console rien que pour aller parler à ses petits préférés, juste pour savoir comment ils vont !

Toutefois, il faut vraiment accroché à ce type de jeu assez particulier, et au final, après plus de 4 mois passé sur le jeu, je commence à me lasser et à y aller de moins en moins. La faute à des événements peut-être pas assez régulier et aléatoire, à la longueur à laquelle on gagne de l'argent (bien que les navets soient un bon moyen si on a un peu de chance), et donc à la longueur à laquelle ma ville évolue (bien que cette argument ne soit en rien objectif et ne soit mis en avant que par ma manière de jouer). Pour être apprécier à sa juste valeur, il faut posséder un cercle d'ami qui y joue presque tous les jours, ou bien écumer les forums pour faire de bonnes rencontres avec des joueurs sympas qui nous incitent à reste sur le jeu après plusieurs mois.

Mais le potentiel du tire est bien réel, et même si l'on déteste totalement ce genre de jeu, on ne peut qu'admettre que ce titre peut être addictif au possible !
Nintendo a donc au final signé un coup de maître avec ce jeu qui est déjà un des plus grands succès pour la compagnie en 2013 partout dans le monde, et nul ne doute qu'il sera l'un des titres les plus joués sur 3DS au fil des années, comme le fut Wild World en son temps !

-Ichy-
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique ! :-d
Les graphique, les musiques, les choses à faire... tout m'a comblé dans ce nouvel opus :-)
Le fait de devenir maire a vraiment rajouté d’innombrable opportunités aussi attrayantes les unes que les autres :)
Je ne trouve aucun point négatif à dire sur ce jeu ... :p
Possesseurs de 3DS, achetez ce jeu ! :-d

Rose1912
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Animal Crossing New Leaf nous emporte encore une fois dans son monde coloré et mielleux , nous retrouvons beaucoup de vieil connaissances (Tom Nook , Ophélie ect...) Bref Beaucoup de nouveautés mais , il manque encore un petit quelque chose .

ines-simpson
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Franchement j'ai joué à tous les opus de la série mais mon préféré est animal crossing New Leaf. Le jeu reprend toutes les options des anciens (l'île sur la gamecube, les galeries carla, les ballons, hélium et blaise sur la wii) Il y a aussi de nouvelles options qui améliorent encore le jeu. Enfin bref, super jeu dans lequel on ne voit pas le temps passer!

-Manoon-
Posté le 29 août 2013 à 00:00

J'ai toujours été fan des animal crossing, j'ai wild word, let's go to the city..
Quand j'ai vu la pub qui passait je me suis dit " cool il va être génial " mais je n'avais pas la 3DS, j'étais vraiment déçu, mais heureusement, mes parents me l'on acheter, j'étais super contente !
L'idée d'être maire est génial
Si je n'ai pas mis 20 c'est à cause du centre commercial, je trouve que celui de let's go to the city etait beaucoup mieux, là les magasins sont tous alignés, c'est dommage.
Ce jeu est parfait pour ceux qui souhaite s'amuser, tout en rendant sa ville la plus belle possible, avec des fleurs..
Même quand le prêt est remboursé on trouve toujours de quoi faire, comme remplir la collection d'insectes, avoir tous les badges..
En tout cas je conseille fortement ce jeu ! :)

darkgenius80
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un jeu bucolique à la durée de vie illimitées. Les graphismes sont minons comme tout et ils assurent techniquement. Le nombre d'activités et d'objets à collectionner est tout bonnement extraordinaire. Pour moi c'est le jeu ideal car il nous fait voyager...

Johanna2704
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Ce jeu est plus que formidable, il est de loin le meilleurs jeux de la saga. On peut tout personnalisée pour faire de notre ville, une ville unique. Les graphisme sont soignés, les musiques sont juste géniales, je trouve le centre ville un peu petit mais on si fait, puis si l'on voit les bons cotés de ce jeu, on oublie vite ce petit détail. Je le recommande à tous ceux qui ont aimé les anciens et aux personnes qui aime les jeux de gestions.

orink20
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Mais franchement que dire de plus sur cette opus ?
Mis a par qu'il et sans nul doute completement parfait !!
nouveau travaille , graphisme exelent pour la 3DS , le mode multi et genial , je le recommande a tous les joueur de la 3DS .

winxixia
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Malgré le fait que j'ai les versions DS et Wii, je n'ai absolument pas hésité à prendre ce jeu. Le centre-ville derrière la voie ferrée est super (Amiral ne nous drague plus pendant qu'il nous y conduit !). On a également plus de choix vestimentaires (robes, pantalons, collants, chaussures et jupes arrivent enfin), ce qui est très agréable, et on peut réaliser des motifs pros de robes, choisir le type de manches, ce qui est appréciable aussi. Enfin, lorsqu'on croise quelqu'un via Street-Pass, elle apparait dans le village témoin de l'ADJ, et on peut acheter certains meubles qui s'y trouvent (meubles spéciaux mis à part). De plus, l'île est super aussi. Concernant la musique, ce n'est plus le même que les précédents (dommage que le thème principal ait changé aussi, j'aimais bien celui des autres versions). Lorsqu'on commence le jeu, on construit sa maison où on le souhaite, et c'est valable pour les autres travaux publiques (amélioration du musée mise à part). Et, enfin, on peut choisir "l'apparence" de sa ville ce qui est sympathique. L'appariation des fruits parfaits est super également.
En bref, c'est un jeu très mignon que je conseille à tous !

Omeyz
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Parce qu'il le vaut bien.
Animal Crossing est destinée à tout public, c'est un super jeux, vivement le 14 Juin pour qu'il sorte en Français. Je met la note de 20/20 car je ne peux pas mettre 19.5 car c'est très dommage que l'on ne peux pas personnalisé les pantalons et puis le dialogue avec les habitants, on ne peux pas trop s'exprimer.

Posté le 13 août 2013 à 00:00

Ce jeu est GENIAL !!! Enfin un jeu calme ! De grandes modifications par rapport aux ancien opus, des personnages toujours aussi loufoques. La possibilité d'être maire permet de vastes possibilités d'embellissement de sa ville. Mais attention ! Il faut être très patient, le jeu est très lent, il faut au moins 3 mois avant d'avoir toutes les possibilités de construction dans sa ville !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 46.00€