18.3/20

Dadidou12
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Merveilleux jeu que j'ai en japonais(même si je ne comprend rien) j'envisage de le prendre en français mais sinon ce jeu est top, les graphismes soigner et les musique merveilleuse.
J'adore l'idée de personnaliser la maison de l'extérieur et le centre ville et assez petit mais contient de nombreux magasins.
Nos horaires de magasin on peut les choisir et notre ville la personnaliser a ses desirs. Moi c'est hyrule et je la transforme en un grand royaume!

SuperMaxBoss
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Si tous les précédents opus de la série Animal Crossing ont été exceptionnels à leur époque, alors celui-ci bat tous les records. En étant Maire, les clochettes obtiennent une nouvelle utilité : celle de customiser notre village à notre manière. L'ajout de nouvelles espèce et de nouveaux magasins tels que la boutique de jardinage et de chaussures augmentent le plaisir de jouer.

Auparavant, le multijoueur d'Animal Crossing consistait essentiellement à visiter les villes d'autres joueurs. Dans celui-ci nous pouvons faire des excursions très conviviales entre amis sur Tortiland (île déblocable un peu plus tard dans le jeu). Le reste du jeu reste semblable aux précédents opus.

Avec des graphismes hauts en couleurs, une bande musicale très diversifiée et une durée de vie toujours aussi illimitée, Animal Crossing : New Leaf fait honneur à la série et marquera bien des esprits pour cette année 2013.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Olydria
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est super, je l'ai en version japonaise, et, même si je ne comprend presque rien, je me débrouille bien. Ce jeu est truffé de chose à faire comparé aux précédents opus, et j'adore l'île et le train, ça me rappelle des souvenirs agréables. Les graphismes sont très bien je trouve. En tout cas je vous le conseille !
Je n'ai plus qu'une chose à dire: Vive Animal Crossing New Leaf !

[WolfSoul]
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Alors mon verdict vu que j'ai eu mon jeu ce matin: les graphismes sont nettement mieux que sur la version Wii et Ds, la plage est superbe, le ciel à la tombée de la nuit magnifique et les étoiles ressemblent à des étoiles et non à des trucs vite faits!! Cet opus promet également de nombreuses heures de jeu (j'ai été au musée, c'est plus grand que les autres opus et bien décoré).
J'ai visité toute ma ville et je pense qu'avec les histoires de constructions ça va s'enrichir car c'est vrai que au début bah y'a pas grand chose à part les petits magasins habituels et le musée.

Après je met 19 car le seul point négatif que je trouve c'est la secrétaire qui parle beaucoup trop à mon goût!

Voilà! Bon jeu à tous quand même!

Rockyly1D
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un seul mot: PARFAIT! C'est une simulation de vie dans toute sa spplendeur! on ne s'ennuis jamais! les habitant sont toujours la! ce jeux rend parfaitement la 3D! ça ne m'étonne pas qu'il y'as eu rupture de stock au japon en seulement 2 jours! Bref;Je conseille ce jeux! :D

Keark
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Pour un jeu de ce genre je dois avouer qu'il m'a bien plu je le conseille fortement car sa durée de vie ma vraiment impressionné comme ses graphismes tout simplement superbe. Je dois avouer que je n'aime pas vraiment ce genre de jeux mais la j'adore !

[PlumeDePoule]
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Je le note 20, car se jeu est super, non seulement grâce à ses nouveautés mais aussi pour le rôle de maire, qui permet d'être dépandant de son village. Le fait d'avoir la grande responsabilité de sa ville me plaît assez. Vivement le 14 juin !

boolaid_omg
Posté le 07 avr. 2017 à 21:52

Un jeu haut en couleur qui parvient à nous faire retourner en enfance.
Animal Crossing lie à la fois la créativité et le ludique sans pour autant nous prendre pour des enfants de 7 ans. On peut alors créer notre propre ville, selon nos propres envies, grâces à différentes plantes et projets publiques. Plusieurs choses sont à débloquer et à compléter, ce qui est à la fois long mais prenant.

Cependant, les possibilités sont assez limités, ce qui fait que l'on finit vite pas se lasser du jeu. On finit par laisser notre partie de côté pendant plusieurs mois, pour être forcés à recommencer notre ville qui aura été saccagés par les mauvaises herbes et le départ de nos habitants préférés.

Le problème vient du fait que le jeu est en temps réel, ce qui nous renvoie aux jeux free-to-play sur smartphone où on nous oblige à entendre plusieurs jours avant d'avoir fini un bâtiment. C'est vraiment problématique, car les personnes qui ne voudront pas joués avec le temps se verront bloqués et ennuyés sur le jeu, tandis que les personnes jouant avec l'horloge se verront se lasser plus vite des possibilités.

infinityjc
Posté le 30 juin 2015 à 20:57

Au début j'étais super contente de l'avoir puis on s'en lasse au bout d'un moment c'est toujours la même chose les mêmes poisson les mêmes insectes et les habitants qu'on aime pas mais qui ne veulent pas partir.
Bref jeu moyen quoi

MissCrosseuse
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu devrait être appelé, le monde parfait! Je ne vois pas pourquoi certains se plaignent, haha!
Après cela dépend.
Personnellement, certaines personnes n'aiment pas le jeu car ils ne peuvent pas avoir tout le contenu qui est Japonais.
Je ne peux rien dire à propos de ça.
J'ai eu l'aide de certains Japonais rencontrés sur l'île alors..
En tout cas, ce sera toujours un bon jeu qui est dans ma liste des meilleurs jeux!

atsuuko036
Posté le 27 août 2014 à 00:00

C'est pour moi l'un des meilleurs opus du jeu!
Le fait de pouvoir mettre des projets communautaire et d'être le maire de sa ville change tout ♫
J'aime beaucoup aussi comment sont nos personnages , ça change de ACLGTTC et ACWW (ou la version NGC) où ils etaient tout petit °-°
C'est un jeu qui a une longue durée de vie et qui est sympa quand on veut se détendre ^-^

Crossing_3DS
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est parfait ( ou presque :p) )
Quelques petits défauts, mais rien de grave ! J'aime vraiment ce jeu, c'est mon préféré d'ailleurs ! Je note 18/20, c'est fou !
Le multi est superbe, j'aime beaucoup le graphisme....
Bref, je conseil vivement ce jeu !
En plus, je fête mes un an sur ce jeu le 30 juin ! C'est génial, je suis contente :)

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Après plus de 300 heures passées sur ce jeu, je pense pouvoir laisser un avis... Animal Crossing : New Leaf, est un jeu vachement addictif, ou faire les mêmes actions pendant des jours ne lasse pas tellement c'est addictif. Bon bien sûr, personnellement, au bout d'une centaine d'heures j'ai commencé à me lasser... Mais pour reprendre de plus belle quelques temps après. C'est d'ailleurs incroyable, quand on est du genre à vite se lasser d'un jeu, de se lasser d'Animal Crossing au bout de seulement une centaine d'heure alors que c'est un jeu quand même très répétitif.
En résumé, j'ai adoré même si actuellement je l'ai un peu délaissé. Ce sera donc un 17, 3 points en moins dû à la répétitivité, mais ça reste un Animal Crossing, ça a toujours été comme ça donc vous êtes prévenus.

-XGamesX-
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'ai obtenu le jeu gratuitement grâce à l'offre de bienvenu pour l'achat d'une 3DS XL. Et connaissant Animal Crossing GC et WIld World, je savais à quoi je m'attendais, malheureusement, je ne sais pas si c'est à cause de l'âge, mais malgré les nombreuses nouveauté et contenu, je m'en suis lassé en quelques semaines. Le jeu n'est pas mauvais, loin de las, mais les nouveauté sont trop peu nombreuses par rapport aux opus précédents. Elle s'énumèrent sur les doigts de la main :
-On est le maire de la ville.
-1 Maison par joueur et pas une maison pour 4 joueurs.
-De nouveaux items (meubles,objets...)
-Pouvoir choisir l'emplacement des constructions.
-Une île déserte avec des mini jeux.
-Pouvoir nager dans la mer.

Le jeu reste aussi fun, avec de beaux graphismes, mais nintendo nous ressort la même formule, et la ville que j'ai obtenue ressemble étrangement à ma ville sur Wild World...

HisokaVII
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Je n'ai joué quasiment à aucuns des AC hormis le premier sur DS et encore très vite fait.

J'ai acheté ce jeu pour jouer avec ma copine et je dois dire que je suis sous le charme. Je n'ai pas lâcher le jeu depuis, au moins une connexion par jour.

Cependant le jeu n'est pas très complet;

Il manque certains petits points qui pourraient aider:
- Le temps de jeu
- Le taux d'amitié
- Une plus grande ville

C'est vrai une fois que l'on a rembourser la maison, à part les badges y'a pas beaucoup de choses à faire.

Mais bon très bon jeu dans l'ensemble.

MatthieuMezi
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

C'est génial !

On peut jouer à plusieurs, pêcher des poissons et même des

requin !

Ce jeu est tout simplement merveilleux !

On peut même décorer sa propre maison !

Et dans ce jeu, vous êtes le maire !

seilin
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Un jeu excellent (pourtant, je n'étais pas sûre d'aimer avant de l'avoir).
Une simulation de vie toute simple, des habitants mignons sous forme d'animaux... Une bouffée d'air frais dans un monde de stress :)

J'enlève un point pour le côté chronophage car quand on aime, on devient accro!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
3DS 46.00€