14.9/20

ferdy95
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Comme tout les ans Fifa est vraiment au top ! Le graphisme des match est très proche de l'opus précédent, mais les visages de certains joueurs ont étés revus (Gameiro, Ménez, Pastore, Sirigu ...). La technique des joueurs se rapproche de la réalité, il n'est plus possible de dribbler avec un défenseur par exemple. Les passes, les contrôles, les dribbles ou encore les tirs sont plus durs à effectuer ce qui est plus réaliste qu'auparavant. Pour moi le gros problème reste les nombreux bugs qui sont apparus lorsque je jouais (freeze de la console en mode carrière, match sans ballons, bug lors des chargements de matchs, ect..). Cependant des mises à jours sont annoncés par EA Sport et sur les forums. J'espère qu'ils vont vite résoudre tout les problèmes pour que nous profitions pleinement d'un très bon jeux de football !

michel_galabru
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

super jeu de foot terriblement addictif, c'est simple le mode club pro est exceptionnelle et le mode carrière solo est passionnant. Les matchs sont terriblement prenants avec des phases offensives et defensives a couper le souffle.

en bref ce jeu enterre définitivement la concurence est une tuerie à posséder absolument

Blueberry30
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

C'est dommage....EA ont essayé d'innover sans innover, je m'explique :

grosse évolution dans les menu du jeu plutôt positive pour moi mais ce qui est important dans un jeu avant tout c'est le gameplay.

On peut observer dans cette opus qu'ils ont essayé de l'améliorer en y apportant de nouvelle chose donc le first touch qui est vraiment trop exagéré ainsi qu'une sois disant amélioration du contrôle du gardien en mode club pro qui est devenu une passoire comparer au 12 car même si dans le 12 le gardien pro étais un peu trop fort dans le 13 c'est carrément l'inverse, pourquoi ne pas faire un juste milieu ?

RaidenStillman
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

je met 0 pour baisser la note exubérante de certains lecteurs. Sinon je pense qu'il ne vaut pas plus de 14. Pour commencer, l'arbitrage est NULLLLLLLLLLL ! tu peux faire des fautes énormes et l'arbitre ne branche pas il est là à te regarder dans le blanc des yeux d'ailleurs la plupart des récupérations se résume à de grosse faute non siffler. En plus d’être débile l'arbitre est gay il se colle (on dirait qu'il les tripote) à tes joueur au milieu de terrain et ne fait que les gêner. Déjà ça enlève énormément en crédibilité.
Venant au multijoueur en ligne. Là énormément de défaut de gameplay. En premier lieu les match sont scénarisé, maintenant pour moi c'est une certitude, peut être qu'ils on fait ce choix pour ajouter du suspense et bien c'est un putain de mauvais choix. Les mêmes mec que tu bas 8-1 en saison régulière, tu en chie pour les battre en coupe. Pourquoi parce que tes joueurs ne cours plus ne font plus d'appelle en profondeur, ne font jamais la passe au bon joueur. En effet I.A. de fifa a cette agaçante habitude de faire les passes au joueur qui ne t'as même pas effleurai l'esprit alors que tu souhaite le faire au joueur qui se trouve en face de toi libre de tout marquage, cette erreur fatal à souvent pour conséquence un contre qui te met en danger.
Continuant avec une autre aberration ; Reus, Schurlle et Marc Gonzalez aussi fort voire même meilleur que Zlatan et Cristiano. J'ai déjà affronter tous ces joueurs et je peux vous dire qu'il est plus facile d’arrêter Zlatan et Cristiano que Reus et compagnie. En effet tu peux presser autant que tu veux les défenseurs refusent de s'approcher d'eux du coups ton adversaire fait faire un tour sur lui même à son joueur et hop te voilà le dribble de l'année. D'ailleurs le jeux de certains joueurs ne se résume qu'à courir tout droit sur les cotés puis repiquer dans l'axe et de tirer (donc c'est un jeux qui peut devenir répétitive très rapidement) et ça marche un coup sur 2 comme ça quand tu perd 5-0 rien de plus facile pour revenir au score et de gagner 5-8 que de faire ça (moi aussi aussi il m'est arriver d'en abuser ).
Sinon y a encore des tonnes de défaut à signaler. Je vais être bref :
- les joueurs sont pas assez réactif, il faut 3 plomb pour faire une passe ou armer leur frappe (ce n'est pas du tout réaliste), et ne réagisse pas assez vite des fois le ballon pas sur leur pied et ils ne réagissent pas.
- il est trop facile de marquer de loin mais pour ce qui est des face à face les gardiens les gagnes à 95 pour cent.
- les défenseurs perd les ballons beaucoup trop souvent en défense.
- les gardiens ne sort pas.
- certains défenseurs comme Pepe, Hummels ne font que rester dans la surface de réparation donc on est condamner à tirer de loin.
- les gardiens sort 20 miracles par match alors qu'en vrai ça leur arrive qu'une fois dans le mois voire de l'année pour certains.
En conclusions c'est un jeu à ne pas acheter à 50 ou 70 euros attendais qu'il descend à 30 euros car il ne vaut pas le coup pour des prix aussi élever. Pour ceux qui veulent l'acheter comme même je leur souhaite bon courage et ne casser pas vos manette.
P.S : Je précise pour les blaireaux qui vont dire que je donne cette note parce que je n'arrive pas à y jouer ou que je suis pro PES (gros gros jeux de Merde), je joue à FIFA depuis 2009 et je suis en Div 1 (que j'ai déjà remporter 6 fois d'affiler) avec en tout V:65 N: 2 et P :6

kev50306
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

ne mérite pas plus vu le nombre de bug dans le jeu, des freezes, des ballons invisibles, des joueurs et animations qui s'accadent, rendent le jeu injouable en carrière notamment.
bref un beau jeu dans l'ombre des bugs.

à éviter à mon avis, ce FIFA n'est qu'une simple mise à jour de celui de l'année précédente.

Vador79_BIS
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Injouable vraiment il faut toujours éteindre la console.C'est une Honte de lancer un jeux avec autant de BUG.Tout le monde dit faut attendre la Mise a jour ok mais alors tu va acheter une voiture très chère on te la livre ta payé et la surprise on te dit on vous livreras les pneus dans 2 mois quand y'auras les Mise a jour Juste une Honte de EA ils perdent et vont perdre bcp de Joueur pour Fifa 14 moi le premier.

Hornetsfan
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Les 5 points de ma note vont dans la diversité des modes online. Le mode saison, FUT, joueur pro, bref chez EA ils se sont cassés la tête et c'est réussit ! On va pouvoir faire des matchs de foot pendant toute l'année, et sous diverses formes, le pied !

Sauf que le gros probleme, c'est le gameplay du match de foot en lui même. Fifa 12, a part les frappes enroulés à 45° est quasi parfait niveau gameplay. La fifa 13 est devenu un jeu arcade avec des scores de tennis 6-4, 7-6, 6-2...

Toutes les frappes de loin rentrent, et pas avec pas avec Ronaldo ou Gerrard... Ca marche aussi avec des chevres contre un bon goal.

Corner il faut marquer, car sinon il y a but sur contre. Pas la peine de construire, il faut juste avoir des attaquants rapides et c'est but direct sur contre.

A les "nouveaux controles", c'est sensé aider les défenseurs. En fait ce sont ces mêmes défenseurs qui les loupent et qui rendent le ballon à l'attaquant.

En gros c'est devenu hyper arcade. Alors oui tous les modes online sont top, mais le gameplay est a chier. Bref Fifa 12 me manque deja.

Yaiba78
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Encore du foutage de gueule une année de plus. Le jeu est truffé de bug a n'en plus finir, c'est pire que le 12. Encore une idée moisie que le contrôle de balle, raté 9 fois sur 10. Encore plus de but de la 45e et 90e et de but gag. Enfin bref une année bien pourrie pour fifa... Sur le coup j'me suis demandé sur c'etait une blague ce jeu mais apparement non y'en a pas d'autre en magasin !!!

Giulietta44
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

FIFA the must ?? malgré quelques petites reproches à faire sur le jeu comme les tires au but qui pour moi n'ont pas beaucoup évolué et l'IA toujours aussi habile avec le ballon que ce soit une équipe de L2 ou un match de coupe d'europe, le jeu mérite un bon 19. Peut-on attendre + de Ea ? je pense que nous sommes arrivé à la dernière phase possible de la réalisation du jeu de foot sur cette génération console. FIFA est certes le plus construit au niveau du gameplay, du graphisme en général et de la fluidité du jeu dans ce dernier FIFA mais PES est bien présent sur le marché du jeu vidéo. Attendons ce que nous réserve la prochaine génération et jouons à ce FIFA, le mieux réussi de sa catégorie. Merci.

Johndu02100
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Excellent ces Fifa 13 encore plus jouissif que le 12 , d'une réalisme a couper le souffle avec le contrôle de balle , un temps d'adaptation est nécessaire , le mode carrière d'une richesse incroyable , le mode pro aux petit oignons , saison en ligne toujours aussi efficace , mais on attend encore plus pour le prochain fifa 14 avec plus de licence ( Turquie, Ukraine , Grèce, Argentine ) les commentateurs a changer et plus de visage modéliser, afin bref pour moi ces un 20/20!!!!! Join the Club Fifa , Next PES 2013!!!!!

chaud-k-pique
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Fifa est encore cette année le meilleur jeux de football.
Certe il n'y a pas de grand changement majeur, mais je pense que pour moi le grand + c'est que les équipe national font leurs apparition en mode carrière et ça! sa n'a pas de prix ! :)

nico69120
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

je suis entièrement d'accord avec celui dont le pseudo est "ibreizz"

sérieux vous êtes gamins ou quoi a raler ceux qui mettent des 5 ou des 6 comme notes.

faut pas abuser fifa 13 c'est vraiment le must des jeux en attendant gta 5...
si vous y arriver pas c'est parce que vous connaissez pas la technique certain et que vous devez y jouer en mode "defense tactique"
suffit juste de mettre "autre défense et la difficulté est moindre"
moi perso j'ai aucun problème avec les contrôle .je maitrise très bien le jeu(c'est vrai que ça fait depuis 2003 que j'ai la série des fifa )mais bon quand même un ptit temps d'adaptation pour vous et le tour est jouer...
en plus pas mal de nouveauté cette année et des joueurs très bien modélisés par rapport a qu'ils etaient mal fait dans le fifa 12 a savoir les :(neymar,hulk,cavani,hamsik,di maria ,busquets et compagnie..)
j'men souviens j'avais même vu un connaisseur des jeux vidéo qui lui y arrive pas aussi avec les contrôles(vu sur youtube)parce qu'il connait pas la technique c'est pour cela..
et très loin de moi de vouloir me vanter mais avec un peu plus de volonté franchement le jeu est jouable.
moi je dis c'est le must des jeux vidéo de l'année en attendant gta 5 certainement pour 2013.

finalboss
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Un très bon fifa mais qui reste remplit de bug au niveau du online. Si je prends une équipe au hasard, je ne peux modifier la formation de celle-ci car un bug m'affiche la formation de mon club préféré sur fifa.. Pour trouver un joueur c'est la misère... Le jeu lag alors que le 12 ne laguais pratiquement jamais a par si le joueur avait une connexion vraiment merdique !
A par ça toujours un fifa au top pour ce qui est du reste ! Mis à part qu'il est devenu irréaliste avec les frappes de loin et la rapidité du jeu.

K1nter_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Jeu a prendre du plaisir uniquement avec ses amis. Le mode FUT est complétement raté cette année, avec le rééquilibrage et le script, ea a orienté son jeux pour les débutant et a délaissé les anciens .. dommage

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Quel déception , c'est la première fois que je revends un jeu de foot . Pourquoi cette déception ? Le réalisme , je parle là des déplacements notamment des défenseurs , il y a des boulevards systématiquement personne ne reste a son poste . Quand aux graphismes pas trop de changements , c'est dommage surtout que le mode carrière avait l'air bien mieux que sur le 12 , et que le système de contact avait l'air bien amélioré . Sa peut paraître sévère mais je n'ai pris aucun plaisir sur ce jeu , au contraire il me frustré et m’énerver , j'espère que le 14 ne sera pas du hourra football . 6/20 , c'est mon ressenti pour ce jeu .

zed313
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

J'ai commencé à jouer aux jeux de foot en 1991. Inutile de vous dire que j'y ai passé du temps, et surtout, que j'ai vu quasiment toute l'évolution (depuis l'Atari 520 STF jusqu'à ma XBOX 360). Bref.

Quatre grands moments (en gros) dans ma vie de gamer du ballon rond :

1 - ben 1991, kick off, pouvoir jouer au foot sur "ordinateur"

2 - 1994, le premier FIFA, avec un vrai terrain

3 - 1999 ou 2000, PES (no comment, un nouveau monde)

4 - 2008, le renouveau de FIFA.

Bref, bref, bref, je m'égare... mais pas trop. En aparté, certains trouverons d'autres dates, d'autres moments forts, mais je m'en fous, je parle des miens.

Tout ça pour en venir à FIFA 2013...... Soit dit en passant, 2013 ne sera pas une année à marquer dans les annales. Mais plutôt dans l'anu..., si vous voyez ce que je veux dire.

Moi, si j'ai choisi la console au lieu du PC, ben c'était pour pas être emmerdé par les bugs, les freezes, les lags... enfin tout ce genre de vocabulaire affilié habituellement aux p(r)ossesseurs de machine avec clavier et mulot...

Et voilà que FIFA 2013 me la joue PC, mais sur console. Le machin ne tourne pas rond, plante, et bug comme s'il était sur un gros bourrin. Mais ohhh ! ça va pas non ?... Dans ces moments là (surtout après un match où t'as gagné à la sueur de ton front), t'as envie de descendre le connard de manager qui vient présenter son "nouveau bijou" à l'E3, la gueule enfariné, et qui te dit :
- Ah ! nous avons beaucoup travailler pour fluidifier les actions, et rendre un réalisme à couper le souffle !

A couper le jeu, oui, tout court !

Bande de nases !

J'ai donc, après m'être fait avoir cet été (vous savez, quand sur les forums la sauce monte à propos d'un nouvel opus, hé oui, il y aura les sélections nationales sur le mode carrière, et toutes ces conneries), donc, après avoir écouter les sirènes de la consommation, j'ai revendu le 12, et deux ou trois autres jeux pour me payer le 13.

Quel con que je suis. Mais quel con. J'enrage encore tellement je suis con.

Mais écoutez-moi bien, hein, plus jamais vous ne m'aurez !!! plus jamais.

Sauf peut être en septembre 2013, pour le 2014... ou qui sait, pour le prochain PES.

Thomassang-76
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Fifa 13 est un très bon jeu.Les graphismes sont un peu mieux que Fifa 12.J'aime beaucoup les petits jeux avant les matchs dans l'arène.Pour moi sa sera un 19 bien mérité !