12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

metalo47
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bien qu'aillant fait mauvaise impression lors de sa sortie, je l'ai tenté pour retrouver Racoon City.

RE : ORC propose 7 missions assez bourrines où avec l'équipe d'Umbrella, on retrace les premiers RE. On revoit les tyrans, hunters, Nemenis et surtout les bons vieux zombies cannibales.

Le jeu est graphiquement correct mais noyé de bug. Les commandes sont un peu compliqués au départ. Gros bémol : en une matinée, on peut le finir en amateur. En difficile, on met bien 10h. Le scénario m'a bien plu. Ça fait du bien d'être du côté méchant.

Bref, pour faire court, un jeu sympa mais à prendre pour 10€ maxi. Et comme je n'ai pas le multi, on s'ennuie vite.

leon2812
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

graphisme un peu simple , au niveau du scénario ces pourri 8 balle pour un zombie et 16 pour un soldat américain en gros un call of duty avec des zombie en version nul. Le joueur lui a aucune chance de survie car il y a toujours un évènement qui le fait perde comme "vous êtes contaminé" "vous saigné" et encore ces que le mode facile.
en gros jeu très décevant 3 juste pour le graphisme .

metroid1980
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

une vrai catastrophe , graphisme nul , IA n'en parlant pas , j'y es jouè pendant une heur et j'ai desinstalè le jeux telement jetè degoutè , un honte pour RE il devrai interdire la vente , franchement j'aimerai discutè avec le PDG de capcom pour connaitre son avis sur le jeux ,

jouan88
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un scenario a chier, des graphismes imferieurs a RE4 (sur gamecube!!) et un jouabiliter excecrable... sans doute le pire RE auquel j ai jamais jouer. Tres decevant apres de bonnes promesses montree dans RE4 et RE5... 60 euros pour ca... je l ai louer et rien que le temps perdu est pour moi un trop grand prix pour cette daube

xxamoureuxx
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

juste honteux ... c'est juste honteux comment vous pouvez dénigré un jeux comme celui-ci ! il est loin d'etre nase et ne vaux pas un zéro ou un deux ! bande de rageux , ce qu'il faut vous mettre dans la tête c'est qu'il n’était pas fait pour le meme genre que le bon vieux resident evil !!!! c'est un jeux en ligne et le mode Coop est cool ! des Default mais j'ai envi de dire comme énormément de jeux donc voila . éviter vos commentaire sans importance .

cocola115_2013
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Bordel les jeux avec une telle réalisation commence à m’énerver, en solo a évité avec une AI cassis inutile, elle ne vous relevé même pas. Les graphismes et le doublage français très moyen mais félicite l’effort pour la premier fois. Les systèmes de couverture automatique ces vraiment affreux et l’esquive dans ce jeu horrible. Une campagne de 6 niveaux seulement pour 3heures de jeu répétitif avec les seulement 4 ennemis les lickers, soldat USS, Zombie, hunter et les chiens qu’on voie uniquement deux petit fois en solo. Le multi-joueurs rattrape le coup mais on sans lassera rapidement...

[JV]Vector
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le Spin-Off de l'année 2012 . Ce Spin-Off est basé sur l'action pur et dur . Dans ce Spin-Off , on incarne des membres de l'Umbrella Security Service et puis 2 DLC où l'ont incarne les Spec Ops . Ce Resident Evil peut se jouer jusqu'a quattre en campagne , Le mode online peut acceuillir jusqu'a 8 joueurs , bref ce Spin-Off est une bonne dose d'action .

foudrenolan
Posté le 28 août 2012 à 00:00

ce resident evil ma beaucoup decu je m' attendait a mieu !!!
les graphismes sont moyen la bande-son elle et bien mes les mission sont pas superbe je m' attendait a du resident evil 5.
defois l' images et toutes noires , les zombies sont pas super .
et les soldats sont trres bizarres .
enfin voila je n' ai pas aimer se resident evil .

setsuvalentine
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Je ne sais pas... Je suis peut-béni mais après avoir entendu ou lu des echos sur ce jeu, j'étais grave effrayé.

Je préviens tout de suite pour moi ce jeu est a juger dans le même panier que les Resident Outbreak, Umbrella Chronicles, ou encore Gun Survivor, etc... De ce fait je le juge pas comme un Resident mais comme un jeu a part dans la thématique des Resident... Tout comme je ne jugerais pas Mario Kart par rapport aux critères des marios originaux.

Donc me voila, face a un jeu orienté multi, très action, résolument basé sur les TPS actuels et donc le gameplay rappellera un mix entre Socom et Dark Sector. En gros, notre personnage peut courir, se planquer, tirer a couvert, se jeter a plat ventre, donner des coups de couteau et achever l'adversaire avec un finish, faire un 180°. Les persos sont un peu lourds(surtout les mecs) et le recul des armes du jeu fait penser a Socom dans le sens ou il est tres présent et fort(penser a tirer par a coups sinon vous y laissez vos chargeurs). Chaque personnage de l'escouade, au style propre aura ses habiletés selon sa specialisation: camouflage optique, vision predator, la pose de mine et la manipulation d'ennemis. A défaut d'être variés(3 par persos) ils sont intéressant et utiles si l'on a une certaine intelligence de jeu et spécialement en cinergie avec d'autres joueurs.

Le solo est court mais sympas et bien mené pour un jeu multi. Je ne sais pas si il y a eu des patchs entre la sortie du jeu et mon achat mais pour l'instant je n'ai eu que des bug mineurs. Et meme l'IA m'a surprise, me soignant assez souvent lors que j'en entendais des choses horrible, ceci dit elle reste franchement pas top lol. Mais bon je sortais de Killzone 3 rien ne m'a choqué... Pour l'instant.

Un systeme de levelling avec achat est présent histoire d'allonger la durée de vie, solo ou multi et ça marche plutot pas mal car ça sait rester simple.

Niveau réalisation
Le jeu est propre sans être magnifique, en general fluide, l'ambiance sonore est pas mal mais ne transcendera personne.
LEs stages restent bizarrement assez variés tout en restant dans les mêmes éléments. Quelques bug de collision et malheureusement pas trop de physique dans ce jeu mais bon...

Bref je suis a en face d'un jeu honnête qui finalement vaut le détour. Et qui malheureusement souffre a cause de son nom mais surtout des joueurs qui ne savent pas faire la part des choses et attendaient de ce jeu un vrai resident evil, ce qu'il n'est résolument pas et ce de maniere affirmée.

fullmetalgoku
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce resident evil n'est ni bon ni mauvais. Beaucoup de point negatif dont la duree de vie de la campagne. Une ia catastrophique digne de certains vieux jeux. L'histoire nous apprend rien hormis le fait que umbrella avait une case en moins. Alors pourquoi 15 ? Car il ne merite pas la note de jvm car il fait patienter jusque re 6.

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

On en a tous rêvé, un retour à raccoon city, avec des graphismes HD et un gameplay évolué... Mais non, au lieu de ça Capcom à complètement foiré ce qui aurait pu être une des bombes de 2012. Il avait tout pour plaire, mais hélas la réalisation laisse vraiment à désiré. Campagne très courte, multi vide et buggé, gameplay rigide, DLC à tout va et cher (10€ = 3 missions de 20min chaque). Bref, un jeu totalement foiré qui mérite d'être acheté en occasion pour passer un petit moment en multi avec des amis.

LeSnakedu47
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Pour moi, un grand fan des volets précédents de Résident Evil, je trouve celui-ci juste horrible !! La mobilité, les mouvements, la santé des ennemis etc... En gros tous le gameplay est, à mon gout, une horreur... Je trouve que le jeu à tous simplement était bâclait ! Je n'ais pas l'habitude de pourire un jeu comme ça mais là, payer 60 euros pour ça, c'est juste une honte. A déconseiller fortement !!

gameoverblog
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

A non même pas mieux que 2, c'est juste pour le titre et les graphs, après le gameplay est clairement pourave, les types normaux sont plus solide que les zombies, même avec du Head Shot ils sont toujours debout :(, c'est vraiment pas un bon jeu, même pas pour la défoule, même pas pour le zombie kill, c'est juste une bouze ! vivement la version PC pour voir si c'est mieu (bien que j'en doute un peu) et vivement RE6 :)

vegas78
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Sans interet... Ce jeu est nul! Il est rempli de bug en tout genre le scenario est inexistant on se contente d'avancer en tuant ce qui vient. La bande son... yen a pas la jouabilité es horrible. Bref y'a rien a garder de se jeu.

SUPERBILATOR
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Pour commencer, le jeu est court.
Nerveux, de l'action du début à la fin de chaque chapitre.
En achetant le jeu de base vous avez accès à 7 chapitres en mode campagne.
En mode amateur ou en mode normal on peut finir le jeu seul.
En vétéran cela me parait impossible même avec les meilleures armes et équipement.
Au delà n'y pensez même pas, ce jeu est fait pour être joué à plusieurs.
En fonction des xp récupérés on peut acheter des armes, ma préférée étant la mitrailleuse lourde (pour l'instant).
C'est l'arme qui possède à ma connaissance le + gros chargeur car avec les autres armes vous allez être à court rapidement.
Les personnages contrôlés par l'ordinateur réagissent bizarrement sauf pour vous soigner.Choisissez la femme médecin dans votre équipe. La durée de vie est le gros point faible du jeu. Etrangement si vous achetez les 2 dlc à 800 points microsoft la durée de vie est en fait doublée.
Vous serez alors du côté des gentils au lieu des méchants d'umbrella. Pour le prix actuel (25 euros environ) le jeu est une bonne affaire si vous êtes fan de gears of war. Car le système est calqué dessus, réanimation etc... Voire même amélioré à cause du nombre incroyable d'armes et d'objets hi-tech différents de ce Resident evil. Un jeu très obscur car c'est toujours la nuit et difficile de s'éclairer correctement. Beaucoup de gens jouent encore à ce jeu en multijoueurs. Un très bon défouloir en somme. L'ambiance est au top aussi, il est en version française intégrale. Si vous avez envie d'être du côté des méchants et que vous êtes fan de RE, sautez sur ce jeu surtout si vous avez l'abonnement gold. Les modes biohazard, héros etc... sont marrants 5 minutes. Par contre on se demande pourquoi il est impossible de jouer avec Chris, Jill, Leon en mode campagne.En effet la durée de vie aurait été beaucoup + longue.

360 79.99€