12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

_mars_attack_
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Avant tout, je tien à préciser que je n'ai ratée quasiment aucun épisode de la série "RE0,1,2,3,4,5". Et voilà Qu'il nous sort celui ci... Pour tout vous dire, le jeu en soit n'est pas mauvais malgré la centaine de millier de problème qu'il traîne avec lui mais, prétendre s'appeler RESIDENT EVIL! Tout les fans des premiers comprendront, C'est vrai que la série a changer, certains on aimé l'orientation, D'autre non, moi je les aimes tous...mais celui la...En tout cas, biensur et et dieu merci, c'est qu'un simple spin off... Le RE6 vas tout casser et effacer cette erreur de la surface de la terre alors... peu importe.

MrWesker
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Honteux. Foutage de *****. Frustration
Tels sont les sentiments qui m'animent lorsque je joue à ce jeu.

Honteux comme le scénario incohérent voire bâclé (surtout à la fin). Je ne parle pas de la cohérence avec la série puisque nous savons qu'il y en a plus.

Foutage de ****** parce que graphismes et bande-son pourris. Son pourri parce qu'à certains moments on n'entend pas les personnages et puis musique non-effrayante. La seule musique bien est celle du Menu principal. LE mode multi est bien mais sans déconner on ne peut même pas jouer en écran scindé entre potes.

Frustration parce que IA complètement chaotique : Ennemis qui te tire dessus à 500 mètres (Ingrédient indispensable pour un bon FPS pourri). IA Alliée.... Pas assez de variété d'armes. Le Multi manque plus de Modes (tel qu'un mode dit "nettoyage" dans lequel on fait face à des vagues de monstres). C'est ennuyeux, par moment, d'affronter tout le temps des zombies qui viennent toujours de la même manière..

Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une blague. A quand un jeu de flipper Resident Evil, juste histoire de vendre une licence.
Au delà de ceci, c'est un très mauvais jeu, IA nulle entres autres défauts, a ne surtout pas acheter neuf.
Au fil du temps cette série devient nulle: Re2 RECV Re3 Re4 Re5 REORC pour ma part

MegaDante
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Est bien voila un jeu qui ne restera vraiment pas dans les mémoires ! gameplay aproximtive, duré de vie extra courte, personnages son aucun carisme, son parler de l'histoire présque inexistante pour moi HS, et la bonde son a la ramasse y'a pas une zic qui soit plaisante a écouté ! bref une foi de plus Capcom ce fout de notre gueul comme d'hab ! je suis bien content de l'avoir tester du début jusqu'a la fin, mais chez un pote bien mal chanceux !

Hatehaterz
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

C'est avec tristesse que je met cette note, moi qui suis fan de la série. Mais il fallait un bon coup de gueule, pour montrer que la série a perdu de sa superbe...
Certes spin off, mais nous attendons une qualité irréprochable, hors là , je n'ai pas trouver mon compte.
Gameplay assez lourd, durée de vie ridicule ( comme souvent dans les RE ) et je me demande encore pourquoi avoir sorti un tel opus ???
Capcom me déçoit de plus en plus, on est très loin de ce qu'ils faisaient avant...
J'ai vite été frustré, frustré de constater qu'un univers aussi riche pouvait être réduit à un jeu aussi ridicule, et je le confirme, de resident evil il n'a que le nom.

Cyber20
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Très moyen et très decevant ce n est pas un resident evil c est trop bourrain et c est ce qui reflete la facilité du jeu des graphismes decevants,sans compter de l histoire qui est bof
un peu court pour moi ce jeu est en trop (on ne reprent pas les personnages ni l'intrigue ce qui est vraiment dommage

Le0n-Kennedy
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bon, même très bon. Mais Slant Six Games n'a en rien respecté cette série.
Des bugs à ne plus savoir qu'en faire, et pas des petits ! (Zombies innvisibles qui vous suivent à la trace, être bloqué dans un mur, se téléporter en se faisant bouffer par des zombies...) sans compter une campagne qui ne respecte pas les Resident Evil 2 et 3 ALORS qu'il est censé se passer au même moment.
Non, je suis très déçu par ce jeu qui aurait pu mériter 15. Et pourtant je suis fan de la série...

sneakman
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

c'est vrai que le jeu est buggé, que l'ia est limite et que les graphismes sont pas top mais l'esprit resident evil est la.
Le jeu se laisse jouer et apprécier
Gros fan service pour les niveaux et persos de resident 2 !
par contre autant l'absence de pass en ligne est un bon point autant les dlcs sont un gros probleme.
En effet c'est tout simplement la moitié de la campagne solo (spec ops) qui a été retiré du jeu et se vend pour 20 euro en dlc !!!!!!!!
sans compter des armes ou autre pack multi nemesis en dlc.
Jeu sympa mais voila gout amer dans la bouche d'avoir joué à la moitié d'un jeu.
A acheter en goty ou en occaz.

_JeanCulasec_
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un bon petit jeu si vous vous rechercher du multi, coop, si vous jouez en solo passez votre chemin.
Graphiquement correct, jouabilité facile et vite prise en main.
Le fun et la rigolade sont au RDV
Un bon 15/20 :-)

Biobazard
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Je tiens à préciser que mon avis tiens sur qu'une demi heure de jeu. Pas parce que je n'avais pas le temps de le finir, mais parce que le jeu m'a tout simplement dégouté!
Ok, c'est un spin off, alors laissons de côté les énièmes incohérences que peut apporter le scénario (inexistant et bidon) de RE ORC de côté.
Cependant, l'ambiance n'y est pas.
Le jeu se résume à un "j'avance, je tire sur tout ce qui bouge" (quand ça veut bien les tuer car c'est connu, les forces de l'armée américaine encaissent 10 balles en pleine tête).
Aucune, je dis bien AUCUNE, ambiance ne se dégage du titre.
Sans parler de l'intelligence artificielle carémment ridicule des personnages non contrôlés (autant dans les ennemis que dans vos coéquipiers qui vident des chargeurs à la pelle dans le vide).
Je finirais par dire que même les musiques ne tiennent pas la route...

Alors ok, ça peut (éventuellement) faire plaisir aux fans de redécouvrir Raccoon et le bestiaire qui fait le charme de la série, mais là je dis STOP à CAPCOM de prendre ses joueurs pour des cons. Quitte à reflier le boulot à un autre studio, regardez un peu ce qu'ils font de votre licence: un massacre.

Un fan de RE depuis (quasiment) ses débuts.

PS: heureusement que je ne l'ai pas acheté à sa sortie et qu'on me l'a prêté (ce que je vous conseille plutôt que gaspiller votre argent...)

kgb_cobey
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Ne l'acheté pas neuf et evité meme l'occas, ceux qui disent que se jeux est pas si mal ont soient de la mer.. dans les yeux ou essaye de se convaincre que se jeux est bien car il l'on payer 60 euros en moyenne. C'est une honte et une des plus grosse arnaque a license que j'ai jamais vu . Sans compter les bugs, k'ia pourrie, durée de vie de 2H30 en solo. Multi cheater à mort et aucune chance de s'eclater contre une connexion americaine et il faut 2 chargeurs pour tuer un gars meme en headshot. Je vous aurez prevenu et les rageux qui ne seront pas d'accord avec mes dires c'est pas tres graves mais c'est pas la peine d'essayer de convaincre les gens d'acheter un jeux bidon mieux vaut acheter un vrai jeu. Bref passer votre chemin

ORC-FAN-T03-
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Pour ma part se jeux et vraiment pas mal les graphisme ne sont pas éblouissant mais plutôt correct la jouabilité et plutôt classic pour un TPS compter au moins 4-5 heure pour finir le jeux mais l'envie ne manque pas pour le refaire une deuxième fois sinon le multijoueurs est très sympas avec des heure de jeux en perspective je le conseille a tout ceux qui aime les jeux bien bourrin qui ne manque pas d'action et de fun.

bipbip0248
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Je suis un tres grand FAN de la serie je les ai tous
je l'ai plie en 3 heures....... en plus la fin est con
ou est passe l'époque: des engnimes, de l'ambiance tres gore (qui n'as pas saute de peur dans le 2 quand le monstre traverse la verriere), avant une balle s'etais precieux maintenant... pis les demi tour rapide moi j'adorais
je parle meme pas des beugs des tirs BIZARES
le seul truc de bien dedans se sont les cinematique en francais. je trouve que 60 euros pour ca s'est du vol
j'espere qu'en decembre ce ne seras pas la merde parce que la..... Du coup en attendant j'ai ressorti l'ancien resident evil.
qui pense comme moi???????????

tinytouns
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

bon ben encore une grosse daube de capcom. Ils nous ont tués notre franchise resident evil qui est un survival horror et ils veulent en faire un jeu d'action. Bref depuis resident evil 4 ( le dernier vrai resident evil survival horror pour moi). C'est vraiment devenu pourri et ça s'annonce du même niveau pour le 6 apparemment.
merci capcom de nous avoir massacré un jeu culte

miraclemarty
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je me suis procuré ce jeu, j'avais beaucoup d'attentes; j'ai cru retrouver l'ambiance de resident evil 5, hélas je me suis retrouvé avec un shooter vraiment merdique avec des graphiques du temps des débuts d'xbox et un scénario absent. Je vais tenter d'aller le revendre; j'ai gaspillé mon argent. j'aurais du attendre la sortie du re6...

360 79.99€