12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

grosumo
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Jeux complètement nul , il est a jeter dans un puits.

Ennemie qui revienne quasiment a l'infinie ( pour pas dire tout le temps) dans certains niveau, des ennemie qui meurt pas au premier tir a la tête avec un calibre.50 , des le premier niveau je me suis rendue compte que ce jeux me décevait , quand la porte explose et que vous vous mettais a couvert a 100 mettre d'elle dans un couloir opposé bein vous ete quand même touché et vous perde de la vie ,
perso je trouve que ce jeux ne mérite pas d’être facture 60€ mais il devait être facture 30€ neuf.
j'ai mit 8 car on peut jouer en coop jusqua 4 jouer ce le seul truc sympa que j'ai aimer dans ce jeux , et aussi il n’y a pas d’écran splitter.

GeneralCross
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Jeux asser moyen dans l'ensemble, plusieurs chose mon choqué d'on la "non présence de lampe torche" se qui rend la recherche d'objet dans les pièces sans éclairage quelque peut compliqué, de plus le fait que l'on ne peut pas améliorai les armes rend l'obtention des points d’expérience quelque peut fugace.
Le temps de jeux d'une partie solo et plutôt courte, compté entre 4 et 5 heures pour la première fois, également peut de mission en solo en compté 6 ou 7.
Jeux qui ma pour ma par plutôt dessus malgré tout sympathique a jouer avec des amis si l'on veut tuer des agents des forces spéciale ou des zombies par paquet de dix.
Je lui donnerais donc un 12/20.

Cero_s_Edge
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Bon peut être est-ce parce que je suis un grand fan de Resident Evil en général, mais je ne comprends pas la très mauvaise critique de ce jeu, beaucoup de personne critique l'IA, et certaines parties du gameplay, sérieusement j'ai reçu le jeu avant-hier (regardez par rapport à la date du post) et personnellement avec les mises à jours, je n'ai eu que très rarement des problèmes très peu génants, et je suis sur que même sans il n'y en avait pas tant que ça. Le jeu est très fluide, très dynamique (beaucoup d'action) certes la campagne un peu courte (éspèrons l'arrivée de DLC) mais elle donne envie d'être recommencé encore et encore. Vous parlez de vos balles dans la têtes mais même dans RE:5 la tête n'était pas forcément fatale. Personnellement je recommande les gens de faire comme moi : Essayer le jeu avant de regarder les critiques, car des critiques aussi mauvaise pour un jeu qui se veut innover dans de nouvelles opportunités, n'est pas à être incendier comme ceci. Les vrai puristes y verront du bon tandis que les initiés se rangeront surement du côté des critiques mal fondées. Espérons que ce 20/20 fasse augmenter sa note.

No-fake-is-bacK
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Sortit comme il était annoncé, c'est a dire un TPS action / Zombi axé sur le multijoueur, donc normalement meme sans solo, mais non il on quand meme ajouté un gros Bonus, le solo que j'ai mis a faire en 7h en veteran, pas vraiment passionant mais on y passe de tres bon moment ! Ceci n'est qu'un bonus, coté multi, il vous fera passer des nuits blanches, ceux qui n'on pas compris et qui attendait se RE comme une suite ou un Spin n'on rien compris, il était dis qu'il était action et Multi, c'est un TPS dans l'univers RE et non une pure liscence RE, celà sera pour le RE6 ! Renseignez vous avant...

Guilou072
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Vraiment j'adore ce jeux ! Je n'ai moi même pas terminer la campagne mais j'y trouve un certein plaisir a y jouer. Le mode versus est vraiment trés bien fait,il conte plusieur mode de jeux tous aussi fun que les autre. Les graphisme sont assez bien fait et la jouabilité est satisfaisante. Même si les testeurs sont assez pésimiste je vous conseille ce jeu avec enthousiasme.

xxxjedixxx
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

le solo est moyen ,par contre le multi est tres bon pas de lag bien dinamique
Beaucoup de chose a debloquer, bref j adore
Un bon petit jeux d action a la troisieme personne
graphismes 13/20
jouabilité 15/20
Durée de vie 11/20 (solo)
Durée de vie 17/20 (multi)
bande son 14/20
scénario 11/20
note générale 16/20

Jails94
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Cejeux est surtout multi aucun intérêt en solo tellement l IA est débile.
Donc a part le fait de devoir courir dans des zones et des couloir en dézinguant a coup de nombreuses (trop nombreuses) balles en pleine tete, tout cela ajouter a des graphismes datés
des persos pas tous charismatique ni très utile.
Le jeux est relativement moyen d ou ma note la moyenne car je l attendais beaucoup et je suis extrêmement déçu meme en temps que fan c'est tout juste pas possible

metalpompier
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

En toute objectivité, je me demande comment ce titre a bien pu voir le jour?
Des graphisme a peine passable, un IA stupide, des niveaux répétitif a souhait!!! Bref enorme déception. Il ne mérite même pas les 24€ que j'ai mis pour l'acquérir!! Alors pour ce qui l'ont acheté neuf....
Un jeu a vraiment éviter.

monster-mx
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Un Resident Evil assez déçevant . Ceci dit , c'est un Spin-Off qui est basé entièrement sur l'action . On incarne l'Umbrella Security Service dans le but d'innocenter Umbrella . Mais une autre équipe appellé Echo six . La campagne Echo six est disponible en contenu téléchargeable . C'est aussi le premier Resident Evil où l'ont peut jouer jusqu'a 4 en campagne ou en multi ( donc 4 vs 4 ) dans 4 modes différents . Ce spin - off ce passe au moment des événement du 2 et du 3 . Donc on retrouve des personnages tels que Léon , Claire , Ada , Jill ou encore HUNK .

tetanor
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu aurait dû s'appeler Gears of Evil... Devant une telle médiocrité, il ne reste plus que nos yeux pour pleurer. Et si encore le jeu était vendu 20 euros, ça pourrait presque passer,mais non pensez vous!
A quand un VRAI RE, digne de ce nom?

sephiroth7_2012
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

j'adore les jeux d’équipe comme sa,en solo on dirais que les ordi sont des vrais joueur.les graphique sont beau sa met bien dans l'ambiance du jeu , bon j'ai eu du mal a reconnaître que jouer a resident evil.les bande-son sont très bien . il faut pas 3 h de jeu mais 8 h .on retrouve des monstre dans presque tous les resident evil.l'histoire je la trouve bien. l’ambiance fais peur même ayant jouer aux autre RE.bref encore un RE réussi

ridey2x
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu,mais il m'a pas mal decu comparer aux autres,car,je croyait que le jeu serait plus long,la fin n'était pas terible...sur ce j'aime bien le multijoueur,il y'a le mode nemesis,et en plus il y aura un dlc qui sortira dans pas long alors,mais je conseil surtout ce jeu a ceux qui peuvent jouer en ligne.

nounours173
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Vraiment très bon jeu un excellent multi pour ma part. Les graphismes sont bon, on ne frôle pas l'excellence mais pour un survival horror c'est bien. Un bon jeu pour nous faire patienter jusqu’à la fin 2012 pour le GROS RESIDENT EVIL 6.

seymours-75
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

J'adore se jeux ses une tuerie!! le jeux et remplie d'action avec bien sur quelque défauts avec la durée de vie et avec L'IA un peut a la ramasse mais dans l'ensemble on s'éclate vraiment bien !pour ma part je ne regrette pas de l'avoir pris !

crazywii
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

c'est Slant Six Games qui a developer entierement resident evil operation raccoon city et non capcom parce qu' ils ont deja un jeux en developement resident evil 6.Slant Six Games cest eu qui on developer socom , cest vraiment un foutage de gueule RE ORC ressemble trait pour trait a socom.ils aurai meme pas du le sortir se jeu tous ca pour ce remplir les poches bande d'escroc CAPCOM ...FILLER UN RESIDENT EVIL A DES DEVELOPEUR DE MERDE ( Slant Six Games)

360 79.99€