12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

BlackSackboy
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je commence par préciser que j'ai fait la campagne en solo uniquement. Et puis bah voilà : graphismes fades, IA absolument débile que ce soit les alliés ou les ennemis, ralentissements fréquents, temps de chargement longuet, structure des niveaux. Les alliés sont gênants, lourds, handicapés, et sous l'effet de la drogue. Sur une mission, j'ai du les ranimer 3 fois chacun PARCE QU'ILS ALLAIENT DANS LES FLAMMES ! C'est pas mieux du côté des ennemis, ils préfèrent vous tirer dessus plutôt que sauver leur peau des zombies qui les attaquent. Incompréhensible. Le jeu est fade, mou, bourré de bugs. J'ai quand même pas trop mal accroché au début. Mais au début. Je ne le conseille pas.

KratosUchiwa
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Capcom aurait put faire mieux, ce jeu est super à faire surtout à plusieurs et entre amis.
Graphiquement c'est bien la jouabilité est bonne mais de nombreux bugs bien casse pied.
Pour un spin-off ça passe très bien le scénario est bien on retrouve bien les personnages de l'univers et certain lieux!

La difficulté est parfois très haute mais on fini par y arriver avec de l'acharnement.
Petite problème au niveau des armes (désolé j'ai vraiment perdu le mot que je cherche depuis toute à l'heure XD)

A par ça un bon jeu ou il manque pas mal de truck mais comme Capcom l'a dit : Si resident evil ORC fonctionne bien il est fort probable que d'autre jeux dans ce style voit le jour.

Pour une première expérience c'est bien mais peut encore mieux faire bonne chance les mecs ^^

stitch33
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Pour les fans des premiers Resident Evil, le jeu est à éviter. Mise à part quelques allusions aux premiers volets, ce jeu n'a plus rien du charme et de l'ambiance d'un vrai Resident Evil. Pour moi, encore un Flop parmi la longue longue série des Resident Evil ratés...! CAPCOM déçoit beaucoup!

pulsar_q1
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Bof, la moyenne pas plus. 1-Pourquoi avoir fait une campagne solo de 3H? N'y avait-il pas matière à faire mieux? Surement que oui. Ce RE ratisse large vers les joueurs solo qui finalement ce font avoir, pas cool ça! Surtout que cela n'est pas explicitement indiqué! 2-Graphiquement, c'est correcte, sans plus, avec quelques lag dans les vidéos en plus. 3-le gameplay est poussif et typé GOW, on ne peu se baisser, ni ramasser les munitions des armes à terre, le blindage des ennemis neu-neu est très bon. Quelque QTE illisibles apparaissent également. 4-L'audio est mauvais, trop discret, même les gunfight pêches par manque de hauteur sonore. Bref un jeu trop cher et uniquement si vous êtes un fan avec des pots (important).

Nanosoft
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'ai acheter le jeu hier en occas 42 euro revendu aujourd'hui 22 euro! ca se passe de commentaire.
Jeu a éviter même pour les fans de la série Resident evil. C'est une perte d'argent et de temps (pour tous les joueurs comme moi passionné de jeu vidéo ne pouvant consacré qu'un temps limité aux jeux). Pour résumé le solo est ennuyeux au bout de30 minutes et le multi resemble à un Gear of War aux rabais.

ouaipatoche
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Alors je le fais pas souvent mais la oublier de faire un petit test pour remettre les choses dans l'ordre.
Pourquoi mettre 12 a ca alors que d'autre jeu ont eu pire pour moins que ça.

Ce Resident Evil Operation Raccoon City est tout bonnement une Honte !
Il n'a de Resident Evil que le non.

Bourré de Bug. Il se permet même de lager sur Xbox. Les graphismes sont plus que passables car largement en deçà de RE5.
Sensation de peur Inexistante.
L'IA est à la ramasse. (Bon d'accord des Zombies c'est abrutis ça te court dessus, mais bon les mecs des Specs Ops aussi ...)
Scénario Il y en a pas !

Des séquence d'ennemis qui arrivent par vague ennuyante à mourir, des pseudos-boss inintéressants.
On se retrouve au final devant un jeu de bourrinage pur et simple.

Dans le genre "faut taper dans le tas" Left 4 Dead est largement plus marrant, parce que au moins on s'attend a rien a par tuer du zombie par milliers.

Une Enorme déception.
On savait que Resident Evil était mort mais là c'est pire que tout, ils ont vraiment intérêt a ce refaire avec RE6.

A bon entendeur Salut !

cod_du_bmx
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Asser bon jeu dans l'ensemble, mais pour ceux qui compte acheter le jeu, que pour le solo, passer votre chemin. Le multijoueurs et excellent, un peu comme Gears of War®... La jouabilité, tout aussi plaisante comme tous les autres épisodes! Les graphismes sont vraiment pas mal, la bande-son est resplendissante... A Prendre sans aucun doute, pour ceux qui ont le multi.

patduquebec
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Tous d'abord je tiens a souligner que la rédaction de jvc est plutot merdique a bien des égards, les comparaisons a d'autre jeux n'a pas raison d'être même si ils n'ont pas tort sur plusieurs points. Par contre, avoir un gameplay aussi simpliste est parfois beaucoup plus plaisant lors des passage de pure action. Pour ce qui est du sénario, il aurait pu être pofiné d'avantage et ça c'est rien de le dire!L'idée que je m'en fais est très simple: je crois que c'est un petit hors d'oeuvre pour préparer le terrain au plat de résistence RE6.

futon29sennin
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Bon, déjà les trolls, allez vous en, la série Capcom à totalement changé la recette de Resident Evil, la faute à qui ?
Aux FPS !!
Bref ne débattons pas et parlons de ce jeu, qui est un bon jeu, on ne peut pas le nier, avec un scénario... reprenant en bref l'histoire de Resident Evil 2 et 3. L' I.A et totalement à la ramasse (Ca aurait été bien qu'on puisse tuer ses coéquipiers quand même) mais qui remplit son rôle, tirer sur tout ce qui bouge.
La bande-son n'est pas si mauvaise que ça, même si la musique empêche un peu de se plonger dans le jeu, j'ai donc mis la musique à 0 mais les bruitages sont sympas ! Graphiquement, c'est dommage, le jeu aurait pu être magnifique (Resident Evil 5)mais il est vraiment pas très beau, mais ça pique pas les yeux !
Passons au plus gros,le multi, car oui, ce spin-off est basé sur le multi !
Je disais donc, le multi vaut amplement le coup, malgré de gros bugs qui font bien ch*** comme la téléportation par zombies ou les zombies invisibles, mais bon ça gache pas du tout le plaisir, et je dirais que ce jeu vaut son 15/20

zxrr2
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un Résident Evil vraiment sympa, qui nous décrit les évenements passés sous un autre angle, avec non pas les yeux des STARS mais des membres de l'USS. La campagne solo répresente environs 8h de jeu intense, ou vous avez en permanence un sentiment de danger et où un manque de reflexe peut vous coûter cher.
Des graphismes dans l'ambiance de RE3, autant dire jouissifs, qui malgrès quelques bugs, donnent une bonne impression.
Certes c'est sombre, avec une profondeur de champs minimaliste, mais cela est suffisant pour les environnements proposés.
Le gameplay est également sympa, avec des améliorations de capacités originales, avec une progression de niveau courte mais musclée.
Je n'ai pas observé de "mur invisible" ou autre bug(s) incroyable. Juste une réanimation impossible car une arme etait deposée à ses côté; rien de spécial, j'ai vu bien pire.

Points positifs: Graphismes et cadres dans la veine old-school, action permanente, les zombis bien foutus, bon multi.
Points négatifs: Caméra à l'épaule trop proche, court et scénario minime.

cross941
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je trouve le jeux assez sympa, pas un jeu de fous mais sympa en multijoueur pas un graphisme de dingue mais sa va j'ai l’impression de me retrouver dans le début des jeux résident evil et pour sa je donne un note de 14 pas plus pas moins.
Je conseil le jeux pour ceux qui on aimer le début des jeux résident evil.

Intakyana
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Étant fan depuis la 1ère heure, j'ai vraiment flippé en achetant cet opus spin off pour parfaire ma collection... Flipper pas par l'ambiance du jeu, mais pour mon porte-monnaie et surtout, pour le massacre supplémentaire qu'à déjà subit cette série avec le 5ème opus.
Mais finalement, je suis assez content. On rencontre nos Vrais héros, on suit l'histoire des premiers RE en parallèle en se mettant dans la peau de la section Delta, bref, on apprend une histoire en plus sur Racoon city, sur le mystérieux Hunk qui revient dans certaines paperasses des bons épisodes dont Code Veronica X. La musique, ben j'y ai entendu un air connu, celui des bureaux de la police. Pas mal graphiquement, une modélisation en 3D de nos bons vieux opus, on a plaisir à y retourner et admirer les tas de détails, mais bon, il est vrai, on ressent rarement la peur, l'angoisse. Peut-être au début, j'ai fait un bon sursaut avant d'ouvrir une porte... Hunter et Lickers, sont encore plus collants et hard qu'à l'époque, tandis que les affreux chiens, ben tout facile contrairement à autre fois dont rien que le bruit des patte sur le sol m'effrayait. Faites un bon 6, pitié!

LoicPerrin42
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Pas exceptionnel mais loin d'être mauvais.
Parmi les bons points on note le fait de voir l'histoire originelle de RE du côté des méchants, de retrouver ainsi des personnages historiques comme Leon. Le titre tourné sur le multijoueur est finalement un bon point également.
Pour les défauts, on citera la durée de vie bien trop courte, la difficulté parfois excessive et le manque de charisme des héros que l'on incarne.

En bilan, un jeu assez bon, un bon titre à posséder en attente de RE6 qu'on espère aussi exceptionnel que RE5.

oriax13
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

graphiquement ce n est pas une bombe mais il est quand même très beau. Faire le scénario du côté des méchants est tout simplement excellent . Sinon je ne lui mets pas plus car pas de coop en ecran splitté , c est le plus gros default du jeu Un bon jeu surtout pour les vrais fan de la license (resident evil 1,2,3 et 0

spartan-01snake
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ok étant Fan , j'avais de bonne attente vis a vis ce jeux...... Quelle déception surtout pour le Gameplay les créateurs du jeux on recrée Raccoon city comme dans mes souvenir. Le problème principal est bien sur le manque de bouton pour se mettre a couvert, les Roulades et sans compter les Ennemis qui sont de vrais éponge a balles... Comment un soldat peut survive a deux chargeur alors que un zombie 4 balles O_O . Ou le manque de vie qui se régénère ok c'est un RE mais le concept de vie avec Health pack est très mal choisi. Il ne faut surtout pas oubliée le concept de Mort ou tu perd tout ce que tu as récupérée First Aid Spray et Remède anti virus, excepter ton arme de départ et tes grenade. Ou bien lorsque tu meurt deviens un zombie tes mais te tue pis te réanimé sans aucun problème ???. Bref si voulez revisitée raccoon alors prenez le mais, n'entendais rien du gameplay et du scenario très simpliste. Ou sinon Attendez la méga ultime édition comme Cashcom en as L'habitude.

360 79.99€