12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Kravinoff
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

De toute évidence, ce jeu est un ratage sur les grandes lignes...
Tout dans ce hors-série de Resident Evil ne marche jamais. La gameplay n'a ni le génie ni le fun d'un Gears of War et fait souvent piquer des crises de nerfs. Pire encore, le jeu est répétitif à un tel point que vous avez l'impression de rejouer toutes les mêmes missions en boucle. Si j'apprécie les clins d'oeil à la saga et ses monstres, tout est ici si mal géré qu'on frise l'indigestion. Ajoutez à cela une difficulté complètement inégale et une IA à côté de la plaque, et vous avez là la vraie déception du moment. Ceci dit, les graphismes sont plutôt bien fichus, les doublages français assez crédibles et les bruitages très travaillés. Mais ça ne suffit pas pour faire un bon jeu... Du mauvais TPS, ersatz de GOW. Dommage !

Norcimo
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Je vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est chiant comme la pluie passé la dizaine d'heure.
Je joue avec des amis sur le live, et je peux vous dire qu'une fois qu'on s'est tapé 4 fois la campagne et qu'on est allé voir ce qu'il se passe en multi (inintéressant d'ailleurs) le mode survie est nul, il n'y a quasiment aucun ennemis hormis les autres joueurs qu'on affronte une fois rapidement pour déterminer qui ira dans l'hélico,un deathmatch pas génial, le seul intérêt serait le mode héros à mon sens.
Impossibilité d'améliorer les armes, ce qu'il fait qu'en professionnel il faut vider plus d'un chargeur de fusil à pompe en face d'un soldat pour le tuer (ça fait partie du challenge me direz vous, mais qu'est ce que c'est chiant !), quelques classes sont quasiment inutiles, la visée automatique avec le pistolet qui est vraiment ridicule...
Je ne parle même pas des graphiques qui à mon sens ne font pas le contenu d'un jeu, ils sont acceptables pour ceux qui y portent une grande importance.

Un jeu à prendre d'occasion.

mugiwaranofred
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Honteux !!! Voila ce qu'est ce "jeux". D'habitude quand je joue a un jeux j'éprouve un minimum de plaisir , mais la non, je n'est même pas eu le courage de le finir, pourtant j'adore massacrer des Zombie, mais la non.
Donc au lieux de critiqué l’ensemble des Default de Ce machin je donne juste ma Note 8/20

Apaisyl
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

Une visée déplorable, une "histoire" absente, un multijoueur qui n'apporte rien dans tout les sens du terme, il n'y a rien, si ce n'est que l'on puisse controler des héros... Je rève ou ils ont oubliés de mettre le mode survie?? Enfin bref, pour continuer, il n'est pas fluide, le corps a corps qui est pourtant très classe en temps normal, il fallait s'y attendre en multijoueur, est raté!
Un jeu qui est la juste pour faire patienter les fans en attendant le Resident Evil 6!

voldren
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Agréablement surpris ! J'hésitais à me l'acheter du faite de sa cote (12) mais j'ai quand même craquer et je l'ai acheté . Très content d'ailleur la campagne est chouette malgré une ia autiste et qu'elle est courte mais chouette surtout avec des potes :) Ce n'est pas vraiment un résident evil (un peu comme le 4 et 5 ^^ ) mais cool quand même, le multi est génial surtout le mode survivant ! Les graphismes ne sont pas le point fort de ce jeu mais bon c'est pas ça qu'on regarde quand on est en train de se faire tirer dessud et La bande son est cool.Bref un bon jeu en attendant Re6

jffdu59200
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

bonjour je ne comprend vraiment pas pourquoi vous lui avez mi se 12/20 il et plus proche du 15/20 maintement il y a toujour des c***rd qui font expret de baiser la note donc moi je conseille vivement se jeux a bientot =).

kenandu68
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeu apres le cinquieme volets surtout en coop et plus de mode de jeu nouveau comme némésis qui assez amusant et pas cher ,les graphisme sont superbes et je trouve ca pas normal qu' il est un 12/20 entout . On peut y voir des cartes multijouable avec des zombies , et des boss comme le tyran -t103 qui se promene , ce qui fait durer le suspense et l originalité !!

Franck612wesson
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Bon, on va éviter le troll...car il y en a beaucoup.
Ce jeu est plus que correct. Il est même très bien. C'est vrai que la campagne solo se fait assez rapidement (un peu moins de 6 heures la première fois), mais les niveaux de difficultés (notamment professionnel) créent un bon défi.
Après, c'est en multi, et surtout en versus que le jeu prend tout son sens, et il y en a pour tout les gouts, ou presque.
Certains disent que les armes n'ont aucune précison. Je demande à cela : Avez vous déjà fait du tir ? Vous vous attendiez à quoi, faire un head-shot à 100 mètres avec une mitrailleuse ? Moi je dit que les caractéristiques des armes sont bien rendu.
De plus, le jeu est stratégique. Il ne s'agit pas de foncer tête baissé, et de tuer tout ce qui bouge. Parfois, il faut esquiver les zombies.

Les inconvénients maintenant...Une IA pas toujours au top, mais quel jeu en as une ?
Certains murs invisible plutôt agaçant, et l'impossibilité de sauter par dessus des rambarde, ou autre.
Sinon, c'est l'éclat !!!

Et tant que j'y suis. Quand des éléments sont similaire aux anciens RE, il y en a qui se plaignent. Et quand il y a des innovations, il y en a aussi qui se plaignent...Surtout que RE:ORC avait été annoncé tel-quel. Donc ceux qui disent que ça ne correspond pas à leurs attente, faut apprendre à lire. Ceci est un spin-off
Cela dit, j'espère que dans les prochains, on retrouvera la bonne vieille ambiance des anciens.

z3Lm
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, annoncé comme un spin-off à la série RE afin de vivre les évènements décrits dans les différents rapports et documents de RE2 ET RE3.
Même si sorti avec des bugs d'IA ou de colision,Capcom fait l'effort et promet de corriger ça en même temps que de rajouter un DLC gratuit offrant une seconde campagne solo entière du côté des SpecOps pour deuxieme semaine d'Avril 2012.
Ps: pour les kikoos qui ne connaissent rien au BackGround de RE merci de passer votre chemin de troll.

Stormslayer
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Le jeux est sorti tels qu'il a été annoncé, un jeux dans l'univers de RE, le bestiaire de RE et du multijoueurs a gogo. Donc je ne voit pas ce que l'on peu lui rajouté de plus. Certes les graphismes aurait pu être mieux, mais les joueurs de ma tranche d'age ne s'attarderons pas sur ce sujet. Je joue à bien des jeux old school et c'est avant tout la façon de jouer qui est la pour plaire pas les graphisme.

gackt_desu
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Je laisse mon avis apres 20 heures de jeux et quasiment tous les succes!

Graphiquement: on a vu mieux mais on a vu pire ça reste dans le correct puis de toute façon on a pas le temps de rêvasser devant les decors!

Jouabilité : rien de particulier ca reste facile a prendre en main, courir en tirant c'est le gros point fort de ce Resident Evil par contre une touche pour s'accroupir n'aurait pas etait de refus!

Bande Son : l'ambiance est là, la musique du menu est sympas et nous fait penser a celle du film! le doublage Français reste correct meme si j'en suis pas trop fan!

Scenario : 3 heures de jeux pour finir la campagne la premiere fois ? c'est quasi impossible a moins de rusher comme un fou et finir avec des rang B.... le contenu reste complet surtout en cooperation! certains ce plaignent de pas avoir d'écran scindé mais tant mieux parce que un ecran scindé sur un jeu comme ca serait juste injouable a moins de rester coller comme des siamois lol

En bref ce nouveau Resident Evil est un titre à pas rater! action, fun pleins la vue garantie!

diyeu
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Je viens de finir la campagne qui était super , j'ai adoré jouer avec l'equipe d'umbrella et voir en paralléle le 2 et le 3 ! Il correspond bien au 2 et au 3 malgré quelque détails , mais il est un peu court et j attendais une meilleure fin ( d'où le 17 ) Je trouve le systéme en ligne vraiment bien fait , surtout le mode survivant . Voilà ! Franchement je conseille ce jeu ;)

gaetdu43
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

super jeu, graphiquement jolie, le scenario change mais reste quand meme bien fidele a la serie dommage qu il n'y est pas la coop en ecran scindé c'est le plus gros point négatif de ce jeu
est etre du coté des mechant change un peu c'est une innovation interressante je trouve mais il y a eu des bon progres de fait

Wakaa124
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Juste pour dire que ce RE est un Jeux basé sur le Multi! Beaucoup trop de critique inutile!!! Sa fait du bien quand ya du gros changement, un pas en avant vers le Multi RE!!! Certe le Scenario n'est pas Super... Mais ont est en 2012, tout n'est pas encore possible dans les cerveaux des créateurs ( ;) ). Le Système d'xp pour acheter Armes et S'amelioré est vraiment sympas, vraiment. Je suis trés satisfait par ce RE:ORC MULTIJOUEUR. Pour moi, le seul gros Défaut est que nous ne puissions pas joué en Coop a 2 sur la même console en mode Campagne... TRES DOMMAGE.
Pour Fini, Bravo!

gallynono
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

une très bon joueur multijoueur qui réserve du bon fun entre potes!!! graphiquement pas mal, il y a énormément de clin d’œil a la série, l'histoire nous replonge au tous début de l’épidémie et les différents modes multi sont très variés vraiment pas déçus

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
360 79.99€