12.7/20

Necro_00_FR
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après avoir fini la campagne une première fois je pensais mettre un 12. Après m'être attaqué au multi ma note était déjà descendue à 10. Là je tente de compléter le jeu et franchement devant tant de défauts je poste mon avis maintenant avant que ma note ne baisse encore... Par où commencer? L'I.A est d'une stupidité rarement vue dans un jeu vidéo ; aucune physique dans le jeu (vous pouvez jeter des grenades partout, aucun élément ne bougera d'un poil) ; la difficultée artificielle est juste bonne à jeter à la poubelle (mettre 3 chargeurs dans la tête d'un soldat humain pour le tuer c'est vraiment une idée de génie -_-' ) ; les interactions avec l'environnement et les éléments sont complètement foirées (mourir car on ne parvient pas à descendre une marche de 50cm de haut, ou à ressusciter un allié à nos pieds c'est vite énervant...) ; les bugs sont légions (en vrac j'ai eu droit à des zombies bloqués dans des éléments du décor, des joueurs/ennemis qui se téléportent, mourir par morsure de zombie alors qu'il n'y a personne autour, les commandes qui bugguent: impossible de jeter des grenades, tir automatique quand je sors mon pistolet etc etc...) ; les 3/4 des armes sont complètement INUTILES ; une seule classe de personnage peut voir les objets à ramasser sur la mini-map (pratique pour trouver des balles ou de la vie -_-') le jeu est orienté plus "action/shoot" que "survie" ok, mais quand on est à court de balles après avoir tué 4 zombies c'est assez lassant de scruter le sol à la recherche de munitions ; quant aux "données" à récolter même en ayant le nez dessus on les distingue à peine, si vous ne prenez pas la classe "surveillance" inutile de penser à les chercher... Le multi est incroyablement brouillon, on croirait une beta-test, impossible de voir quel joueur est dans quelle équipe, les connexions etc en appuyant sur select, juste une liste des joueurs dans la partie (très utile). Personnellement je n'ai JAMAIS réussi à créer une partie de campagne et à être rejoins par d'autres joueurs, le temps de recherche est infini, je dois donc me rabattre sur des parties rapides mais on tombe au hasard sur tout et n'importe quoi même en précisant le mode difficulté des parties dans lesquelles on souhaite tomber (si je veux finir le jeu en vétéran je dois relancer des parties rapides jusqu'à tomber sur la bonne difficulté, quant à tomber sur le bon niveau n'en parlons pas, d'autant plus qu'il n'y a AUCUN moyen une fois la partie lancée de savoir la difficultée en cours. Il faut finir, parfois pour rien donc, le niveau pour que celle-ci soit affichée. L'histoire n'en parlons pas, ça n'a ni queue ni tête, on apprend RIEN (donc rien de plus que dans RE2 et 3). Bref, évitez soigneusement ce pseudo "Resident Evil" un jeu honteux édité par une boîte qui commence décidément à vraiment prendre les fans des premiers opus pour des imbéciles...

AtomTimmy2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

12/20 ? les raisons de ce 12 ? Graphismes moyen , d'accord, I.A des alliés proches de l'autisme , ok mais ce Resident evil est fait pour être jouer avec des amis, durée de vie 3heures ? C'est sur que si on ce fait en débutant il y a aucune difficulté , bande-son 11/20 "moins bonne qu'un Left 4 Dead" c'est quoi votre prombléme a Jvcom ? Dés qui il y a des zombie il faut que vous le comparez a Left 4 Dead , ce RE:ORC n'est en aucun cas le comparé a un Left 4 Dead, voila ce que je pense du test de Jvcom . Ce test n'est pas du tout objectif on le compare a trop de jeu Gears of war , Left 4 Dead, or il ne faut pas comparé ce jeu a d'autre titre du genre car ce jeu est unique . La réalisation d'acord n'est pas du tout au niveau , jeu est plus moche qu'un certain RE:5 sortie il y a maintenant 4 ans , les effets du feu sont raté autant que ce du sang, mais le chara desing des personnages et a la hauteur, par rapport a un RE:Révélation, les monstre sont réussi , sa fait plaisir de retrouvé le Nemesis, ou encore Mr.X , les Specs ops sont trés réussi , mais c'est surtout l'USS qui sont les plus réussi,Vector,Four Eyes,Lupo.... . Au niveau du gameplay le jeu est bon les systéme de couverture est bon, le fait de pouvoir bouger en tirant assouplis la jouabilité , le systéme d'habilité passive et active et trés bien pensé et permet de jouer avec de multiple configuration toute aussi bonne, même si les personnage Démolition sont un peu inutile, aprés il faut souligné 2 élément de gameplay trés moyen, une I.A des cooéquipié a la rammasse , il ne réanime personne , se bloque dans les murs , et aussi le fait d'avoir monté la difficulté en boostant les points de vie des ennemis , alors quand on joue en vétéran sa fait chier de devoir mettre 2 chargeur dans la tête d'un Spec Ops en Vétéran. Niveau durée de vie sa dure entre 4et 6 h ce qui est minable pour un RE mais on peut dire que le multi est trés bien optimisé avec des modes variée , la bande-son est trés correcte , quand au scénario tout a été misée sur le Fan service avec des perso comme Hunk, NicolaÏ mais le scénario et bourée d'incohérance par rapport au épisode 2 et 3 . Graphismes:14/20 Jouabilité:16/20 Durée de vie:16/20 Bande-son:15/20 Scénario:10/20

Cerbetruite04
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Il et vrai que ce jeux n'est pas la perfection en graphisme,mais il n'est pas a laisser de coter pour autant et question défouloir c'est que du bonheur ^^ celui la ma bien surpris! notamment au niveaux Multi qui me m'éclate toujours autant voila!

juju93hallstar
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Apres test du jeux et une grande attente j'ai pu remarquer la sous notation du jeux 12/20 faut pas trop abuser la.
Le jeux et supper bien foutu pas mal de mode versus et le mode campagne jouable multijoueur. Un petit effort plus conséquent aurai été bien niveau graphisme mais il reste tres bon. Pas de beug pour le moment. Le réseau un peu décalé en match public.

Vince018
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Bons graphismes, l'IA est pitoyable, nulle, elle se met dans nos pates lors des affrontements.
J'ai juste analysé ça dans le jeu parce que j'ai perdu patience au bout de 30 min. Face à w.Birkin, il cogne et à peine debout, il cogne à nouveau, même pas le temps de dire ouf (et en facile c'est la même chose). Je veux bien comprendre que capcom decide d'orienter les RE vers l'action, mais y a quand même des limites. RE ORC rejoint RE 0, les opus décevants de cette saga.
Je sens que pour retrouver un bon resident evil, il nous faut ressortir la ps1 et ses 3 premiers opus.
Ce RE est un grosse perte d'argent 59.90= c'est une blague.
De plus, en novembre, RE 6 va sortir, et s'il est aussi déçevant et aussi raté que cet opus, les fans de RE seront déçu.
CC: RE était excellent sur ps1, a commencé à s'orienter vers l'action dans RE 4 et 5 (excellents aussi), mais s'oriente dans le grand n'importe quoi de nos jours. RE 6 a intérêt a être à la hauteur des attentes des fans parce que sortir 2 RE dans la même année c'est surprenant, mais de voir que cet opus est naze, cela risque d'être choquant si RE 6 est au même niveau.

Toflechacal79
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Ca fesait longtemps que je l'attendais et là je suis franchement déçus, le sénario de la campagne est trés moyen voir vraiment à chier et le multi est pas mal mais certain mode de jeu sont mal expliqué on ne sait pas quoi faire

l[indien
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Tout d'abord je dois dire que j'ai été un petit peu déçu, oui effectivement, les premières heures du jeux sont super mais le jeu est sombre, ça c'est un putain de défaut je suis désolé d dire ça j'ai du d'abord fermer tous mes volets pour essayer de voir quelque chose car dans le noir on ne vois mais ABSOLUMENT rien, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis une lampe soit dans l'inventaire ou soit directement sous le canon, ensuite,j'ai du augmenter le niveau de Gamma au maximum est là Halleluyah j'ai pu voir un minimum. J'ai littéralement adoré le 5 épisode de RE et je dois dire que malgré tout je m'attendais à mieux.

pissolit
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mon opinion ferait une trop longue page mais la note de jeuxvideo.com est en aucun cas la note mériter , le jeu est certe bien trop court mais retrousser nos manche une nouvelle fois dans raccoon city ma fait tres plaisir la maniabilité améliorer comparé au ancien RSDT evil on plonge reellement dans l'unité USS les doublages FR sont génial j'ai pris plaisir vraiment , le mauvais point de ce jeu c'est les hunters qui pour moi discredite le jeu et aurais du mettre une armada de chien zombie sinon je vous conseil ce jeu uniquement si vous avez l'occasion de jouer la plusieur !

dolphin98
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

je pense que jeuxvideo.com n'a pas joué au mème jeux que moi. C'est vrai qu'il est pas comme les autres mais sa difference c'est sa force. Bon scenario avec une fin que je trouve plutot fun et innatendu (qui pourré deplaire au puriste). Un multi trop classe avec un gros coup de coeur pour le survivant.

asiandub14
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

très bon jeux ,malgré quelque bug . un jeux fun et des heures de rigolade en multi . il est conseillé de jouer avec des amis............... sinon tu te fais poutré . un jeux ou le meilleur l'importe tjrs

SweeTDaddyQC
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pour commencer ne vous fiez pas au mauvaise note qui fuse de toute part. Ce jeux mérite beaucoup plus que ce qui lui est attribué!! Les graphiques sont plus que respectable pour un resident evil , l'ambiance est au rendez-vous la trame sonnore est moin interressante je l'accorde et c'est pour cette raison que je donne 17 comme note. Beaucoup de weapons et les map j'adore. Pour ce qui es des modes de jeux bah c'est tres respectable en plus du mode nemesis qui est téléchargable et qui est le meilleur d'apres moi !!! Bref un jeux à découvrire certainement!

djpoxter
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

alors franchement vive résident evil depuis le 5 j'avais plus accroché car ça devenais trop action plus de vrai zombie trop américain quoi et la je suis super content car dans cet opus on revient en arrière on découvre l'histoire de comment ça s'est a peu prés passer et surtout ce qui m'a plus c'est le coté graphique style res 2 avec les bagnoles en feu du sang partout les zombis flic etc il m'a bien plus sauf au début c'est assez chiant mais aprés quand on se bat contre l'USS et que en même temps on fait bouffé c'est super fun une bonne campagne et surtout qui ne dure pas 3h si vous compter trouver toute les données cachées et niveau multi c'est du n'importe quoi car les mecs s'éclate a fracasser du zombie plutot que de faire les objectifs mais c'est varier avec des maps tirés du solo mais dans l'ambiance acheté le les yeux fermés pour tout vrais fan des 3 premiers car ya énormément de clein d'oeil qui les démontrent un 16 et largement mérité.

El-Chacal
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

nul c'est tout ce que j'ai à dire à part nicolaï qui est delire y'a que lui qui est assez marrant en tout cas sa vaut pas la moyenne c'est comme mass effect c'est nul , sur ce je vais chercher du coca ;).

dead-space-fan
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

resident evil est mort.il ny a que de laction.(de laction moyenne)je naime que les premier RE les autre sont pourri.les graphisme sont bon.mais le gameplay est du copié collé de gow (meme systeme de couverture).je prefere largement les dead space,penumbra et amnesia en terme d'horreur ,de frissons et de survival horror

XpZa
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Contrairement à la plupart des personnes qui ont postées leurs avis je trouve que 12/20 est est mérité, pourquoi ?
Eh bien en premier lieu, le solo est très court 5H grand max pour un premier run c'est peu, très peu, mais il bénéficie d'une grande rejouabilité ce qui équilibre la balance.
Les graphismes sont pas mal, la bande son est pluôt bien réussie je trouve, même si au niveau des doublages c'est pas fameux.
Mais le vrai problème de ce jeu réside dans le multi avec le système d'hôte (ben oui ça coute trop cher de faire des serveur dédiés...). La plupart des parties sont injouables, j'ai toujours un minimum d'une seconde de latence, alors que sur des jeux comme GoW, BF3 ça marche niquel. C'est dommage car les modes sont originaux.
Bref, c'est un jeu à choper en occaz' parce que, hônnetement, 60€ pour ça c'est juste de l'arnaque.

NarKotiXx
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est loin d’être bon,mais il n'est pas non plus mauvais comme certains le disent,n'oublions pas que ce RE:ORC et un spin off qui se joue surtout pour son coop. Ces principales défauts pour moi et son I.A la ramasse et ses graphismes moyen( les Skins de Vector,Lupo etc sont beau) En gros c'est un jeu a prendre d'occasion et pour flinguer du zombies dans raccoon city le soir avec des amis. Normalement j'aurai du mettre 14/20 mais vu comment certaines personnes le casse je rajoute 1 point.

_Zeno_
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeux spécialement fais pour le multi si vous n'avez pas d'amis ne l'acheté pas l'ia est débile.
Graphiquement s'pas moche.
Les bug son on étais réparé avec la dernière MaJ.
Incohérence niveau scénar mais bon s'juste un jeux pour le multi et s'éclaté.
Prenez le pour 10 ou 15 euros je pense qu'il vaux le coup d'œil.
De plus il y a eu un ajout de contenu (nouvelle compagne).

360 79.99€