17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Enfin je préfère le premier red dead redemption , car celui là a un peu perdu en beauté , avec un protagoniste qui se transforme en zombie , ca ne me plaît pas du tout . Mais ca ne vevut pas dire que le jeu est mauvais ! j'attribut ce 16 pour le rendre fier :)

Krigan
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Très bons graphismes, une bonne jouabilité, j'aime beaucoup les chevaux de l'apocalypse, mon préféré et "guerre" on dirais le ghost rider :D j'aime bien aider les habitants et les tuer après XD Mais par contre, le fait de devoir mettre des headshots tout le temps c'est assez répétitif mais j'aime bien quand même et je met 19/20 :)

blackpunk340
Posté le 19 août 2012 à 00:00

voici une extenion du jeu red dead redemption nommer:Undead Nightmare.cela regroupe toutes les differentes extension de RDR.
tout cela nous plongent dans l'univers de RDR...version zombie.
C'est une fin alternative au jeu normal.on prend plaisir a redecouvrir les villes,campagne et autres endroit du jeu.a chaque ville il faut aider les survivant en liquidant les zombies.notez qu'il sera possible d'aider les survivants en leurs donnant des munitions.le couteau sera remplacer par une torche qui sera tres utiles face aux énnemis surtout si on se retrouve en manque de munitions.des armes en plus seront de la
partie comme le tromblon et autres armes qui se rendent tres fun.cepandant,toute cette activité est rapidement lassant car hormis les missions,ca se resume a decontaminer les villes pour tuer des zombies car hors des villes ils ne sont pas nombreux et les villes se decontaminent rapidement.

HeavySlash
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Déjà il y a rien à dire sur les graphismes, le gameplay et la bande son c'est parfait. Mais après pour le scénario, les zombies dans l'univers wastern ça ne le fait pas trop, le jeu est beaucoup plus répétitif que le jeu de base, notamment aux niveaux des villes à protéger contre les zombies qui en énervera plus d'un au bout d'un moment, la scénario est un peu tiré par les cheveux mais les quêtes secondaires sont très sympa.

WissamFarih
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Très bon ! Pas aussi bon que RDR l'originale mais très bon, l'ambiance froide qui règne glace le sang, ce sentiment de solitude qu'on ressens tout au long du jeu a parcourir les USA et le Mexique, un bon scénario avec le retour des personnages mythiques tel que West Dickens et Seth, Que du bon, je le répète, que du bon !

stormawx-
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Très bon DLC , rien à dire de plus , R* a encore fait un superbe travail après Red Dead Redemption. L'ambiance est parfaitement réalisée , la musique , couleur , état des villes , évènements que l'on peut rencontrer dans la nature etc. La durée de vie du DLC est très convenable , il y a des défis et des tenues à débloquer , comme dans l'original. Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheter Undead Nightmare.

El-Allouch
Posté le 02 août 2012 à 00:00

le moteur de graphisme est magnifique ( précisément les chevaux ) mais l'histoire est horrible :( , et ces zombies qui te fait sauter le coeur !! énorme différence avec la vraie Red Dead qui est juste parfaite

En0r4
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Red Dead Redemption : Undead Nightmare est le nom d'un contenu additionnel à télécharger pour le jeu d'action de Rockstar. C'est aussi le titre donné à un disque rassemblant toutes les extensions du jeu en question. On trouve sur le DVD Undead Nightmare, Menteurs et Tricheurs, Tueurs et Légendes, Outlaws to the End ainsi que tous les modes multijoueurs sortis jusqu'à présent. Le jeu Red Dead Redemption n'est pas nécessaire pour profiter de cette petite "suite".

ApexPredator88
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Si vous avez aimé Red Dead Redemption et que vous aimez les films de zombies, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
Toutes les nouvelles armes, de nouveaux défis solo et multijoueur. Tous les modes multijoueur, il y a vraiment de quoi faire.

power-of-manga
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption Undead Nightmare est un titre réussi , après le magnifique Red Dead Redemption ce DLC Undead Nightmare propose un mode histoire de bonne qualité , une toute nouvelle ambiance est installer , se balader dans les villes calmes et abandonner , la musique retravailler pour cette ambiance "Zombie" est très bonne de plus la version boite nous propose tout les anciens DLC réunis , on à donc le droit au packs sorti auparavant nous voila donc avec le Tomahawk en ligne et de nouveaux personnages.
Si vous avez aimez Red Dead Redemption ce DLC est à apprécié tout en sachant qu'il s'agit d'une histoire parallèle à l'original.

PoneyViolet
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Red Dead Redemption : Undead Nightmare est une "bonne suite" ou un bon dlc au choix. On reprends les éléments de Rdr mais avec des zombies ! J'ai bien aimer même si des fois, les zombies ne sont plutôt pas effrayant. Une bonne histoire surtout les hordes de zombie.

sora-7390
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Undead Nightmare est un assez bon jeu qui mérite d'être essayé.Bon bien sur il n'y a pas le même temps de jeu que RDR normal mais peut être est t'il trop court étant donné qu'il n'y a que quelques missions qui sont vites terminées et qu'à part tuer des zombies,il n'y a plus grand chose à faire une fois le jeu terminé,si ce n'est posséder les quatre chevaux de l'apocalypse et avoir la licorne...Sans compter ces quelques défauts,le jeu reste potable et distrayant.

Ohz
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Cette "suite" de Red Dead Redemption est énorme ! Surtout pour les gens étant fan de Zombies. Les Zombies en eux mêmes sont assez variés, l'ambiance apocalyptique est toujours présente. Les 4 chevaux de l'apocalypse sont très tout simplement magnifiques. Les missions ? Rien à dire, elle sont vraiment bonnes. On est à fond dans le jeu jusqu'au bout !

[Call-me-G]
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Si le héros charismatique, les décors incroyables et la bande-son de toute beauté sont toujours là, Undead Nightmare exploite un domaine déjà bien trop représenté: celui des Zombis. Je suis plutot déçu de ce que Rockstar a fait de mon jeu préféré sur cette génération de console. Certes l'ambiance, bien que différente, est exceptionnelle, mais j'ai beaucoup moins accroché que celle que l'on nous offrait dans le jeu original. Ajouté à cela un côté très répétitif au jeu et on obtient finalement un DLC avec une bonne durée de vie, mais trop peu de contenu concret. Ma note tient compte uniquement de l'atmosphère qui se dégage du jeu, des personnages encore une fois très travaillés que l'on prend plaisir à rencontrer de nouveau, et de Marston... Quelle classe!

Caporal--
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu car il est très stressant ce qui pimente l'histoire de ce jeu, une vrai partie de plaisir que je conseille a tout les joueurs aimant l'action et la peur !
Encore mieux que le mode zombie de black ops

360 9.99€