17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super DLC de red, toujours aussi magnifique !!! Très bonne histoire, bon multijoueur, avec son choix de personnages Geant !! Voila je ne suis vraiment pas déçu ! Donc je met ce 18/20 pour ce jeu super !!!

Halo-Legende
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Un très bon DLC, Rockstar ne ce fou pas de notre gueule, encore une fois contrairement à d'autres. Un scénario assez basique et pas réelement palpitant mais les dialogues sont toujours aussi bon ainsi que la bande-son. Par contre, un peu déçut, ils auraient du faire plus survival, ce qui aurait donné un plus gros challenge, enlever le bullet-time, et moins de munitions. Ainsi que des missions plus varié. Il en reste néanmoins très bon.

pierre-pilou98
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

C'est une bonne extension, un bon DLC, les zombies nombreux, les missions sont variés, pas autant que dans l'original, mais variés quand même. On y retrouve tout les PNJ "attachant" de l'original et quelques easter eggs rende ce DLC plus variés. Le seul gros problème évident est la facilité de tuer les zombies, mais ceci est bien compensé par leur nombre.

Lyps
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

( PS : Ce 15 / 20 est une note neutre )

Les bons points :
Les graphismes sont excellents, les décors sont à l'image du western, les endroits sont tout simplement époustouflants, le scénario est bien écris.

Les mauvais points :
Red dead redemption : undead nightmare détruit ce côté far west avec son histoire de zombie, ce qui ramène plus à un survival horror qu'à un jeu 100% action.

Je recommande tout de même ce jeu aux indécis.

hardy29
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un très add-on , qui nous plonge dans un univers très ( trop ? ) zombifié.
Le jeu est le même qu'a RDR , sauf que faut combattre des zombies etc..
Il devient très vite répétitif ce qui est assez gênant , mais pour la somme incroyablement peu chère de ce DLC , faut le prendre.

Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Quel changement d'ambiance pour le monde tranquille (?) de Red Dead Redemption ! Qu'est ce qu'il peut etre stressant ce jeux quand on est poursuivit par une horde de zombie, son gros bémol est la répétitivité du jeux (sauver toute les villes) ainsi que le fait que ce jeux ne soit pas très long (10-12h a tout peter)
Il en reste pas moins un super DLC du jeux récompensé plus de 160 fois !

mangaka2102
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un jeux assez bien dans l'ensemble,l'histoire est un peu plus courte que red dead rédemption,les zombie pour moi sont un peu trop coriasse sinon les graphisme sont bien fait et les zombie aussi,et un autre problème pour ma part où les munition des arme s’épuise vite je suis le plus souvent en torche et c assez pénible!

laurentpoussin
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

on garde les bons éléments du red dead redemption de base et on y ajoute des zombis... et c'est tout... non tout le background du jeu est soigné et l'hypocrisie des escrocs et autres intolérants est farouchement dénoncé au travers des dialogues croustillants. On enquête sur une épidémie de zombification et on en profite pour se balader dans un farwest envahi de bigfoot, de chevaux de l’apocalypse. je ne mets pas plus de 15/20 à cause de petites chutes de framerate de temps en temps (c'est dommage même si ça n'empêche pas de jouer sans problème, on sent qu'on passe parfois juste en dessous des 30 images par secondes ce qui rend les geste de notre cowboy un poil moins réactif

Anfear59_
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Si la plupart du temps DLC riment avec arnaque et contenues sans intérêt, ce n'est vraiment pas le cas de Undead Nightmare qui s'impose comme l'un des meilleurs DLC auxquels j'ai put jouer. En effet, cet add-on nous offre pour un prix plus que raisonnable une bonne quinzaine d'heures de plaisir à décapiter des zombies. La campagne est vraiment bonne, on retrouve tout ce qui a fait le succès de Red Dead Redemption ainsi que quelques ajouts comme  le système de sauvetage des villes ou la chasse aux animaux mythiques qui sont très plaisants. Les musiques sont aussi excellentes que dans le jeu de base et colle parfaitement à l'ambiance apocalyptique du jeu. J'ai cependant trouvé que missions secondaires étaient un peu trop répétitives et que la fin était un petit peu précipité. Mais si vous avez apprécié Red Dead Redemption, il est inconcevable que vous passez à côté de cet excellent DLC qui possède à la fois une campagne très complète et un multijoueur très attachants. Chose assez rare pour du contenu de ce genre.

gate14
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je lui attribut la note de 15/20 mais pas plus parceque se jeux je n'aime pas trop le principe des zombies et de fameux chevaux de l'apocalipse , les graohismes sont eblouissant se n'est pas le probleme mais la jouabiliter est mediocre a mes gouts.

Nacks
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

crisis-core92
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Moi je trouve que ce jeux il et excellent !

moi j'adorais au moment ou le gars il et au cimetière bref ... , j'adorais tous les mission , on peux même souffler et appeler le cheval je me suis éclaté dans le jeux ou le mec prend la corde et que le zombie noues suivent avec le cheval là je me suis éclater de rire enfin bref ce jeux c'est un très bon jeux
je voues le conseille de l'acheter.

Live__360
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très bon DLC avec une toute nouvelle campagne mais beaucoup plus courte que la précédente et un pas dans les zombies dans l'univers charmant de Red Dead Redemption ne fait pas de mal.
La campagne est assez courte et un peu répétitive mais on ne s'en lasse pas pour autant. Ce DLC offre aussi un tout un nouveau mode en multijoueur , la possibilités de jouer à 4 à un survivale plutôt intéressent qui consiste a résister a plusieurs bagues de zombies dans un temps imparti. Ce DLC offre aussi plusieurs nouveaux personnages en multijoueur notamment des zombies.
Bon DLC que je recommande pour bien s'amuser entre amis.

Orgulometrie
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Un bon DLC est un vrai ! et oui enfin un DLC qui change vraiment l'histoire ( bon le gameplay est presque le même hein on remplace les cowboy pas des zombies ) de plus les classique des jeux de zombie sont là ( zombie rapide / normal / gros / qui te vomissent dessus ). On voit que Rock star n'a pas fait un jeu de Zombie juste pour en faire 1 non ! ( l'ambiance / les nouvelles armes /les nouveaux monstre / le folklore / le système de villes à défendre ... ). Un DLC très bon même si il ne plaira pas a tous .

Monsieur-gus2
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu de zombie !! Les graphismes sont très bons, on retrouve tous les personnages du premier, mais bon, quand on a fini le jeu, tuer toujours des zombies ça devient lassant ... ça reste tout de même un jeu excellent !!!

360 9.99€