17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

blaise2712
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pack plutôt sympa, " flippant " par moment mais le mode histoire est vraiment très court. Sinon rien de très impressionnant pour ce pack. Dommage pour le mode multijoueur qui est semblable à celui d'origine.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

A ceux qui aiment les jeux de zombies, les ambiances a la resident evil et les westerne, ce jeux est fait pour vous ! Un DLC avec des animaux mythique dans un univers super naturel me plait beaucoup. Cependant quelques beugs, et des erreurs au niveau de la chronologie de l'histoire de base et du DLC.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'ai mis 17/20 car j'ai trouver le DLC amusant a jouer, j'ai trouver l'histoire avec des morts vivants original et l'ambiance est super avec les musiques, la brume dans le paysage meme si quelques fois les cinématiques sont un peu ennuyeuses.

Leg_drop
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

toujours aussi beau, la transformation des environnements réussit, le gameplay toujours aussi bon, pas de problème a ces niveaux là, le gros souci c'est l'incohérence de l'histoire par rapport a certaines personnes du jeu "ce n'est pas grave en soit mais tout de même un peux regrettable"
franchement un DLC qui fait office d'un jeu à part entière c'est tellement rare, mais ici c'est vraiment une réussite.

XXLegDropWWE
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Super ce jeu franchement j'ai adoré je prefere celui ci que le normal , il y a de nombreux zombies , les graphismes sont très bien et les zombies aussi il y a de nombreuse armes et j’espère vraiment qu'il y aura une suite même si je pense que non :( bref allez dit c'est dit bonne soirée :)

Ankh-Su-Namun
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un super DLC pour un super jeu, autant vous dire que l'argent que vous avez mis dedans est complètement rentabilisé! Nul doute que vous allez flippé la nuit quand vous êtes attaqué par des hordes de zombies! Magnifique!

NatsuDragnir60
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je lui met la note de 18/20 car le mode histoire est bien foutu , presque tous les animaux sont des zombies , seul défault c'est que les chevaux de l'apocalypse ne reviennent pas quand ils sont mort . Le mode multijoueur est aussi bien foutu , on peut jouer avec les personnes ayant le Red Dead Redemption classique . Un mode cimetière est disponible en ligne avec des manches etc ... De bonne rigolades je le classe juste après GTA 4 pour les délires ! Je vous le conseil .

Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai bien aimé cette extension de RDR. Les univers "Cow-boy" et "Zombies", qu'on imagine mal cohabiter, vont plutôt bien ensembles. Le scénario, sans être génial, propose pas mal de rebondissements sur la fin. La BO, qui est simplement constituée de morceaux de Red Dead Redemption remixés pour paraître plus "horrifiques" est vraiment sympa. Les missions secondaires ne sont pas en reste, surtout une particulièrement émouvante. Enfin bref, excellente extension pour un excellent jeu. (Et défoncer du zombie au tromblon, c'est toujours super jouissif)

Koala-rouge
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un très bon DLC !

Honnêtement ce DLC est aussi bien que le jeu original même si la durée est un peu plus courte .

Le scénario est bien écrit mais n'est en aucun cas une suite !
L'histoire se déroule un peu avant la fin du jeu original il me semble .
L'ambiance est au rendez-vous et mêmeles plus téméraires pourrait se faire surprendre par quelques mangeurs de cerveaux ou leurs animaux de compagnie .

J'ai adoré l'ajout de créature mythologique !

Soplait
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

20/20 paraît énorme ? C'est vrai. Mais pour ce DLC ou même jeu ! (Il peut être vendu séparément) rien ne vos mieux qu'un 20. Pourquoi ? Car pour pas trop chère vous pouvez, vous défoulez comme un petit fou. Ce DLC comprend carrément une histoire, riche en zombie ! On retrouve toujours un très bon scénario, de très beaux graphismes, un mode de jeu multijoueur se nommant "Cimetière" une possibilité de jouer à quatre pour survivre le plus de vague possible. Jouabilité parfaite.

Ggbb77
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Que ce soit pour les jeux ou les extensions Rockstar fait très souvent un travail soigné. Cette extension de Red Dead Redemption n'échappe pas à la règle, elle est très sympa à faire même si elle est moins bonne que le jeu original. L'histoire est bien écrite, elle reprend plus ou moins le scénario de l'aventure normale sauf que cette fois il y a une invasion de zombis, dans cette nouvelle aventure on retrouve tout de même les personnages secondaires du jeu original ce qui est une bonne chose. En ce qui concerne le scénario il faut de préférence avoir terminé la vraie histoire pour éviter le spoil. Pour la jouabilité, la bande son ainsi que les graphismes il n'y a rien à dire si ce n'est que c'est la même chose que le jeu original donc tout est toujours très bon, il y a l'ajout de quelques armes et de nouveaux chevaux mais sinon rien de plus. Un point à noter c'est que cette petite aventure est quand même assez longue, si on prend notre temps il y en a pour une bonne dizaine d'heures surtout qu'il y a des quêtes secondaires, des chevaux à capturer etc... Etant donné le prix peu élevé de cette extension c'est une très bonne affaire, on en a pour son argent, d'ailleurs la durée de l'extension est plus élevée que pas mal de jeux qui sortent au prix fort...

Breax
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Comparé a un DLC D'Activision il n'y a pas photo ( c'est de la bombe
Je trouve que l'ambiance Western mariée au Zombie est bien retranscrite mais le jeu est quand même assez répétitif
Bon rapport/qualité prix !!

[JV]narga-demon
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon contenu , l'histoire est un peu moins bien que red dead , le personnage est ultra naif mais bon ça je pense que c'est une sorte de parodie pour les zombies

De bons délire quant on est avec ses potes , les zombie sont bien fait et vous êtes quasi obligé de tirer dans la tête pour les tuer si vous ne voulez pas gaspiller trop de munitions , cela montre un bon réalisme des zombies

gaugau121
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Red dead redemption est un des rare DLC qui vaut vraiment un investissement selon moi.
- Les graphismes : Jamais un jeu sur console de salon m'a autant bluffé niveau graphisme. Ceux-ci sont simplement exceptionnels, les paysages restent toujours magnifiques et les couchers du soleil, et plus généralement le climat inquiétant, renforcent l'ambiance apocalyptique offert par le DLC.
- Bande-son : Même si certains thèmes sont repris du jeu original, beaucoup sont utilisés pour nous faire plonger directement dans l'ambiance de fin du monde qui nous attend. Les doublages des personnages sont toujours aussi parfaits.
- Jouabilité : On retrouve le même gameplay que le jeu original, il vous faudra juste vous adapter à l'univers de ce DlC, aux zombies et à l'apparition de nouvelles armes comme le tromblon.
- Durée de vie : Ce DLC contient une durée de vie plus que honnête pour son genre et son prix. Compter une 20aine d'heures pour le finir à 100%. Rajouter à cela de nouveaux modes pour le multijoueurs, quoique un peu décevant.
- Scénario : Bien que le thème des zombies ne soit pas vraiment original, on remarque que celui-ci s'intègre parfaitement à l'univers de Red dead redemption.

Les plus :
- Un DLC plus que honnête pour son prix (10 euros mais moins chers sur internet.) Sachez qu'une version boîte est disponible pour ceux qui n'aiment pas le démat...
- ... mais aussi pour sa durée de vie.
- L'univers western de Red dead façon apocalyptique, les zombies, l'histoire, l'ambiance.
- De nouvelles armes.
- Le mode cimetière du multi.

Les moins :
- Pas original en soi.
- Quelques missions répétitives (comme la libération des villes).
- Un multi un peu décevant.

-- Un des rares DLC qui vaut le coût, foncez-y !

[V07]demoniak28
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Juste un point, je pense que si les campements ont été retirés, c'est pour un souci de cohérence: on ne dort pas dans la nature quand il y a des zombies qui rôdent! ^^
Personellement, j'ai acheté cette extension en boîte pour 25 euros, mais elle comptait cette extension plus toutes les autres, bref on s'est pas moqué de moi! :)
Le jeu est ultra décalé ... du pur Rockstar, c'est aweshome ! et puis je trouve que le mode cimetière est vraiment sympa tout de même. Mais si vous voulez atteindre le niveau 50 rapidement, faire en boucle le repaire de bandes Pike's Basin est plus efficace quoi que chiant, c'est vrai.
Bref, RDR ... y'a pas eu mieux depuis (avis perso, je suis fan total de ce jeu)

360 9.99€