17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

jefer
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Je ne suis absolument pas délire zombies, pourtant à la sauce Red Dead c'est jouissif. Un peu plus de 10h de solo en plus, un mode multi explosif, de l'humour décalé de John Martson, un tromblon, les montures de l’apocalypse et une licorne... Whao !

nathanta30
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu. Comme ceux du jeu initial, les graphismes sont très bon.Le gameplay n'a pas changé, la jouabilité reste donc très bonne. J'ai joué 12h au jeu, c'est une bonne durée de vie pour un dlc. La bande-son est très bonne aussi. Malgré le fait que l'univers des cow-boys et celui des zombies sont très différents, le scénario est bien et le jeu est lui très bien l'ensemble.

DJridou
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Un jeux fantastique qui mélange le monde des cow boys et du grand far west américain au monde des zombies comme dans les jeux de FPS et de survie. Un mélange qui se marie bien. Il reste toute fois des défauts, mais encore une réussite pour Rokstar game

thecombat
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Jeu magnifique graphisme bien fait le bruitage aussi, il y a quelque fois des petites musiques. Mise à part que en ligne il y a quelque bug mais rien de méchant. Le mode cimetière en multijoueur est réaliste ( Je veux dire qu'en ont meurt on ne peut plus revivre )et que les zombies sont bien fait... Le mode histoire est très bien l'histoire n'est pas longue mais bien surtout la fin. Bref 20/20.

skyrimpvp
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Undead nightmare mérite sont 17, je le trouve jolie, les zombies ressemble a des zombies, l'IA est bien développé pour les zombies ce qui rajoute pas mal de dificulté contre les groupes de zombies. Le gameplay est sympas mais j'adore le mode histoire et le mode cimetuère est aussi bien que la version original.

Skilleur95
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeux est bien le ligne me decoit impeux donc je lui mets la note de 17. La campagne et bien surtout celle du Zombie mais a la fin je ne comprend pas pourquoi on devient un Zombie.Pour le pack zombievil devrait avoir plusieur mode de jeux

crossrol
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

niveau graphique sa peut aller avec une campagne que je n'ai pas compris d'ailleurs jy suis bloqué surtout le mec qui dresse les zombis mais ce jeu donne des frissons un gta avec des zombis il fallait y pansait!

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Et voici mon premier test d'extension de jeu avec le DLC Undead Nightmare pour le jeu de Rockstar Red Dead Redemption. Comment se passera l'invasion zombie en plein milieu du Far West?
Graphismes: Undead Nightmare présente le même style graphique et les mêmes paysages que Red Dead Redemption mais avec une teinte sombre de fin du monde. Les zombies sont assez classiques mis à part quelques spéciaux. Au final, l'aspect graphique reste toujours aussi magnifique et avec une teinte assez glauque. Très bon.
Jouabilité: La jouabilité de ce contenu est même que son jeu d'origine, c'est à dire très agréable, et on usera et abusera du mode Sang Froid dans cet opus zombies, car il s'avère très utile contre eux. Très bon.
Durée de vie: Pour un DLC à 800 points MS sur le Xbox Live, la durée de vie se révèle presque excellente, puisqu'elle équivaut à peu près à 1/3 du jeu d'origine. Et en plus de l'aventure, le monde ouvert de Red Dead Redemption regorge de défis et de lieux à explorer, même avec une invasion zombie. Très bon.
Bande son: Les musiques de Red Dead Redemption sont présentes dans cet opus, avec bien sûr une retouche version film d'horreur. On trouve également des bruitages zombies assez classiques. Au final, on aurait aimé un peu plus de nouveautés pour les musiques de cet épisode. Bon.
Scénario: Se déroulant en parallèle du scénario de Red Dead Redemption, l'histoire d'Undead Nightmare met une nouvelle fois en scène John Marston, le très charismatique cowboy qui devra chercher un remède à l'épidémie pour sauver sa femme et son fils transformés en zombies. Marston entamera donc un nouveau périple avec quelques phases non dénuées d'humour et un final sympathique. On pourrait juste reprocher au scénario d'Undead Nightmare d'être trop répétitif sur les attaques de zombies mais cela reste très captivant. Très bon.
En conclusion, un DLC très sympathique qui reprend la série sous une forme post-apocalyptique. Vous avez adoré Red Dead Redemption, vous allez sans doute apprécier Undead Nigntmare. Et à seulement 800 points MS, ça ne se refuse pas.

PokeyLeo3
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Que demander de mieux ? John Marston ressuscite en zombie pour combattre les zombies...
Pour une extension, j'ai trouvé ça assez long, sans compter le multijoueur. En revanche, le scénario est mal situé par rapport au Red Dead Redemption original, conclusion de l'histoire un peu floue, bâclée.

angelvirus33
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! C'est une sorte de suite donc commencer par faire le red dead redemption en premier. Au début l'ambiance me fesait froid dans le dos lol avec tous ces zombies! J'ai trop kiffé les chevaux de l'apocalypse!!! et la Licorne!!! Ce DLC vaut son prix en tout cas. A prendre sans hésiter

Im_awesome_2
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Comme les 3/4 des DLC de chez R*,c'est pas un DLC c'est un jeu.

Les graphisme sont à la limite de la perfection pour cette génération de console.
La bande sont est très bonne,le cri des zombies glace le sang par moment tellement les cris ont l'aire réels.

Les zombies sont très bien fait,à la limite TWD pourrait prendre exemple sur eux si ils veulent faire une saison dans un ranch.

Je préviens d'un truc,certaines scènes sont vraiment très gore.

L'autre truc bien est la présence des 4 chevaux de l'apocalypse,la licorne (drôle d'animal dans un monde zombifié),même les loups,ours et d'autre sont présent zombifié.

DLC à prendre pour tous fan de RDR ayant le coeur bien accrocher.

jooo0e
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Si tous les dlc serait comme celui ci , ça donnerait envie de les acheter un peu plus souvent croyez moi . C'est un véritable add-on . j'adore l'ambiance dans laquelle on est plongé et l'ambiance qui y règne . C'est vraiment un must have et Dieu sait qu'en matière de DLC il y en a peu . Si vous avez kiffé le jeu de base , ce dlc est pour vous ! =)

chromatiques
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce DLC est très bon mais peine à etre compris si on n'a pas fait l'original et si on est mauvais au tir. Auquel cas, on se ferait bouffer par les Zombies. Le jeu est excellent comme son original mis à part l'hisoire qui pourrait être plus recherchée.

_lucky-luke_
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Inférieur au jeu de base bien sûr mais pas mal non plus.
Les zombies dans le far-west ? ça parait bizarre au début mais on s'y habitue vite.
Le jeu est sympa même si on fait un peut toujours pareil : butter des zombie mais ça peut défouler si on veux.

A prendre si on a bien aimé Red dead redemption

NyanCatAttack
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Un super DLC pour un super jeu! Je ne regrette pas d'avoir payé ce DLC 20 euros car il est vraiment super! Il reprend les éléments de Red Dead Redemption, il y rajoute des zombies et une nouvelles histoire qui d’ailleurs est très bien et nous permet de revisiter toute la carte! On croisera des personnages du 1er opus Zombifiés, ou pas...
Ma note 19 est peut être abusif pour le jeu, mais c'est le fait qu'il ne coûte que 20 euros!!! Dommage qu'il n'y ait pas de version PC... Bref, je le conseil!

360 9.99€