Red Dead Redemption : Undead Nightmare

17.1/20

-Darkgunner
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

En introduction, je dirai mon avis global, à savoir que Undead Nightmare est avant tout un bon DLC, et que les fans du jeu d'origine ne seront en principe pas déçu.

Vous avez adoré Red Dead Redemption? Vous rêvez d'en avoir plus? Alors Undead Nightmare est fait pour vous. Bien qu'avec un scénario sans très grandes surprises malgré plusieurs rebondissements notamment à la fin, on prend plaisir à faire cette histoire parallèle à celle d'origine en prolongeant notre expérience avec ce cher John Marston.
Du commencement jusqu'à la fin, l'histoire s'emboîte bien entre 2 parties du jeu, donc pas de problème pour la cohérence au niveau du temps. Durant toute la trame, le doute plane quant aux raisons de la "zombification" de tous les habitants: quasiment du jour au lendemain, l'univers classique bascule au cauchemar, et c'est à travers toutes les zones du jeu déjà visitées que John Marston va tenter de trouver la solution pour remédier à ce problème. Le thème est très bien exploité, ce qui rend le tout plus jouissif.

Un point que j'ai beaucoup apprécié, c'est que cette extension est restée dans l'esprit du jeu de base: lors des conversations, dans l'état d'esprit, et aussi avec les nombreux petits clins d'oeils aux diverses personnes que nous avons rencontré dans tout le jeu, même jusqu'aux missions secondaires! Par exemple, lors des missions dans les cimetières, on peut revoir en guise de "boss" de fin des personnes comme la vieille femme qui recherchait son mari mort, le capitaine de Santa, etc...

Les cimetières, parlons-en: ce sont les étapes que j'ai le moins aimées. Le principe reste toujours le même d'un cimetière à un autre, d'abord brûler les cercueils, puis faire face à des vagues de zombies dans des phases interminables... Tout repose sur le nombre hallucinant de morts-vivants qui sortent à la chaîne du sol, ce qui rend ces passages vraiment longs à terminer. Pour certains, ce sera un plaisir car ces phases pourront servir de "défouloir", mais je n'ai pas du tout accroché. Le seul attrait que je leur ai trouvé, c'est comme je l'ai dit précédemment les "boss" que l'on pourra reconnaître, ce qui marquera par la même occasion l'arrêt des assauts zombies.

Revenons aux points positifs: la durée de vie est vraiment très convenable, contrairement aux DLC qui deviennent de plus en plus des attrapes-pigeons, c'est un vrai plaisir d'avoir une extension bien garnie, histoire d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. En plus de la trame qui est à elle seule assez complète, plusieurs défis et missions secondaires, divers et variés, renforcent l'immersion dans l'atmosphère zombie. En plus de ça, chaque ville doit être libérée des assauts zombies, et on doit y revenir de temps en temps lorsqu'elles subissent un nouvel assaut. Mon coup de coeur restera pour les chevaux légendaires, qui sont un de mes attraits favoris, et qui par leurs pouvoirs les rendent uniques.

Enfin, pour ce qui est de la fin, nous aurons plusieurs surprises et rebondissements inattendus, ce qui sera loin d'être désagréable. Un DLC globalement réussi qui, même pour ceux qui craignent (comme moi) l’atmosphère zombie, pourra apporter le plaisir d'une nouvelle aventure avec John Marston, ce héros si charismatique.

r-lanoire
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu dans l’ensemble !! L'histoire est bien mais elle ne vaut celle de Red Dead ( c'est une sorte de suite alors je vous conseille de faire le jeu !! ;) Ce gros DLC m'a demandé 23 h environ pour le finir à 100 % !! Il est très fun et assez dure pour ceux qui ne maîtrise pas le mode de visée expert !! Je vous le conseille et en plus il n'est pas très chère !! :)

Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Au début j'ai cru à un mode zombie à la Black Ops, et non c'est super bien foutue, j'adore l'univers zombie et les western, que demander de pluss ? Mon cousin qui l'a j'ai pus tester cher lui et j'ai kiffer ma race ! Enorme !

Godzilla1954
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Red dead redemption était déjà une bonne surprise, mais le Undead Nightmare l'est encore plus vu que ce jeu (ou Dlc) surf sur la vague de la mode des Zombis, mais là c'est du vrai zombi donc balle dans la tête nécessaire ! Bon jeu avec une durée de vie certes moyenne pour un jeu Rockstar (11h pour boucler le 100%), pas sûr que l'on puisse s'amuser beaucoup plus longtemps, mais le plaisir est là.

TheMetallica83
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Le mélange parfait entre horreur et Western By Rockstar Games. Undead Nightmare mélange deux univers bien différents l'un de l'autre, mais pourtant Rockstar a crée l'un des meilleurs jeux de zombie à mon goût, une ambiance angoissante (ou presque), des dialogues toujours aussi bien écrits et intérprétés, un scénario très bien pensé et travaillé. Mais le jeu présente quelques défauts, sa durée est un peu courte (mais bon, il s'agit d'un DLC), et [NO SPOIL] une fin un peu bâclée. Autrement, les quêtes principales et secondaires sont toujours autant prenantes et le mode Cimetière du multijoueurs est jouissif.

Painintheass31
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Rockstar a eu une excellente en plongeant l'univers solide, crédible et prenant de son Red Dead Redemption dans celui des zombies. J'ai pris un pied monstrueux à redécouvrir ce software que j'ai longuement arpenté avec la même map, les mêmes armes, les mêmes personnages et en y ajoutant une ambiance de fin du monde, de survie et même de dérision. D'ailleurs Rockstar n'a pas oublié d'y ajouter les codes des histoires de zombies puisqu'on retrouve la rareté des munitions, la fuite devant la masse de morts vivants, la fin tragique de personnages connus, bref tout pour assurer une bonne ambiance. On retrouve aussi des quêtes secondaires bien sympa notamment la quête des chevaux de l'apocalypse qui ajoute à l'aspect second degrés du titre. Tout ça pour dire que pour une simple extension, il y a vraiment matière à bien s'amuser.

madaral4
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Très satisfait pour ce jeu/DLC ! J'ai adoré cet univers funèbres et glauque! Il ma fait pensé a du Walking Dead même si il n'y a pas de rapport! Les easters egg et autres secrets cachés tel que les chevaux de l'apocalypse, le big foot, el chupacabra, les créatures légendaires et mythiques!
Bref, très belle expériences!

MAKiiAVEL
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que ce nouveau Red Dead Redemption est vraiment pas mal du tout. Tout y est, l'ambiance, le suspense, l'action, la bande sons etc... Pour commencer l'ambiance est vraiment pas mal, un peu lugubre avec le respect de la nature, beaucoup de zombies en grande ville, un peu de zombies dans les petites villes et peu de zombies sur les routes ! Pour parler du suspense, on sait pas à quoi s'attendre, tu peux être attaqué à tout moment par une horde de zombies ou rencontrer subitement une jeune dame se faire poursuivre par des zombies en masses ! L'action y est partout, les missions comme sauver une ville d'une attaque de zombies pour en faire son point de sauvegarde et de ravitaillement ou encore aider des Cowboys à repousser une horde de zombies et bien plus encore... Pour parler du dernier point de vue, la bande sons est tout simplement magnifique, un sons qui vous mais dans l'ambiance ou il faut qu'en il faut. Il en est de même pour le thème du jeu qui a changé et qui fait un petit effet vert/jaune vraiment bien ! Et pour finir, je vais parler de quelque truc qui mon un peu déçus ! Une fois que les zombies vous on pris en chasse, il ne faut surtout pas s'arrêter sinon les zombies vous attaque et votre vie descend à une vitesse éclair... Et quelque missions secondaires ou le repère n'est pas indiqué sur la carte et il vous faut le chercher SEUL ou Google est votre ami ! Merci de m'avoir lu.

mrlightseb
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Un DLC génial d'un jeu génial ! Jouer à Red Dead avec des zombies est un pur plaisir. L'histoire est sympathique mais je trouve la fin un peu bâclé. Le CD contient tous les DLC sortis ce qui offre une meilleur expérience multijoueur. La durée de vie est correcte grâce aux défis et pour un prix aussi bas. Si vous avez adoré Red Dead, n'hésitez pas !

DarkJugo
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Autant le titre original m'avait charmé au plus haut point, autant je dois avouer ne pas etre seduit pas ce second opus ... Je sais, c'est une extension, plutot travaillée qui plus est, et de fort bonne facture vu son prix. Mais vraiment, je trouve ce jeu ennuyeux comme la mort ... C'est vide. Apres, bien sur, c'est une extension de super bonne qualité au niveau techenique, travaillée, avec une ambience particuliere, mais je n'arrive vraiment pas a trouver l'interet de cette extension ... Elle manque vraiment de personnalitée... ca pourrait etre n'importe quel autre jeu en toile de fond, ca serait la meme chose. je ne retrouve pas l'univers Rockstar dans cette fete d'halloween.

CTFHero
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Undead Nightmare est une bonne extension pour ceux qui auraient adoré le jeu original, ce qui est mon cas.
Pour ceux qui l'ont simplement apprécié sans plus, le DLC ne vaut pas le coût.
Il ajoute une campagne d'environ 10 heures (15 à 20h pour finir tous les défis, qui sont plus laborieux et pénibles que réellement compliqués) se situant toujours dans le même environnement, à la différence près qu'une épidémie ramène à la vie les morts, une histoire basique de zombies donc.
Le jeu s'implémente assez mal dans le scénario de base, et les incohérences se multiplient pour celui qui a suivi le scénario de l'épisode original, de manière intéressée et attentive comme c'était mon cas. Les missions sont toutefois variées, amusantes et moins faciles que celles de l'opus de base.
Graphiquement le jeu reste aussi beau en jouant toujours sur des superbes panoramas, aux tons jaunes/verts/noirs cette fois. Le jeu souffre malheureusement de sévères ralentissements même lorsque le nombre de zombies à l'écran est assez peu élevé. Des chutes à 15/20 fps se produisent donc parfois de manières inexpliquées et fréquentes.
Niveau bande-son, c'est exceptionnel. Le jeu parvient à garder l'air des thèmes cultes du premier épisode et à les tourner en sortes de mélodies inachevées, mal jouées de manière volontaire et franchement réussies.
Au final ce Undead Nightmare est une extension qui ne vaut en rien l'épisode original tant au niveau du scénario que du jeu en général, mais qui a le mérite d'être originale et rafraîchissante pour les fans de l'opus de base.
Sympathique.

StairofdarknesS
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Sans aucune hésitation très bon. L'ambiance d'épouvante voulue par les développeurs est très bien retranscrite et tous les changements par rapport au jeu de base sont bien pensés. Tout vient à rappeler les chefs d'oeuvre de Sergio Leone, sans être un plagiat, toutes les références et ressemblances sont plus qu'agréables pour un amateur de western et de jeu de survie. Encore une fois, inutile de le préciser, une grande liberté d'action signée Rockstar, j'adore.
Le seul problème récurent à mon goût : le filtre visuel sombre et omniprésent dans les lieux infectés, on s'en lasse vite mais encore un fois il contribue à l'ambiance horreur voulue dans ce dlc.

Randocan
Posté le 03 août 2013 à 00:00

A ne pas rater pour ceux qui ont aimé RDR et qui aiment démonter nos amis les Zombies. Le gameplay reste le même, le personnage aussi. Rares ont étés les DLC proposant autant pour un tel prix, un scénario travaillé, bien ficelé, une mise en scène vraiment superbe, des missions très variés, les 4 chevaux de l'apocalypse, etc. Undead Nightmare pourrait presque être a lui tout seul un jeu car son contenu est conséquent pour un simple DLC, c'est bluffant: nouveaux trésors a chercher, nouveaux défis, les animaux aussi ont quelque peut changés... Amateurs de Zombies, de sang, vous avez aimé RDR, ne ratez pas ce DLC !

amethystsly
Posté le 01 août 2013 à 00:00

C'est plutôt ironique, mais j'ai trouvé ce DLC beaucoup plus agréable que le jeu de base. L'environnement et les armes des DLC, le même que le jeu de base, ne sont pas toujours très adaptées au gameplay du DLC (notamment les tomahawks), mais c'est un problème mineur face au meilleur, qui est le même que RDR : l'ambiance, presque kitsch, qui englobe la musique, le paysage au soleil constamment voilé, des personnages qui brossent parfaitement la gamme de réactions à adopter face aux zombies, …

Les tares de la visée sont toujours présentes, mais elles sont moins embêtantes. Le jeu comporte quelques logiques propre au survival-horror, comme le fait de préférer la fuite sous peine d'être submergé, mais au fil de la progression on perd le besoin de surveiller ses munitions tant elles deviennent abondantes. Si on excepte quelques incohérences dans la logique du monde où on évolue, le jeu est en quelques sorte un survival-horror pour débutant, très agréable à jouer, et long sans être ennuyeux, ce qui était le gros problème du jeu de base, grâce à des quêtes à l'intérêt renouvelé.

jamacondor
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Énorme extension qui nous fait incarné un Marston contre les zombies et franchement sa vaut réellement le coup !
Ayez fini Red Dead et l'ayant bien torché j'men doutez que ce serait pas mal mais j'ai été vraiment surpris par certains ajouts au jeu juste déments!

On commence et première chose dont on se rend compte c'est une sorte de filtre rouge sur le ciel et une lumière verte sur la map qui donne directement l'ambiance glauque et barré du DLC.
Puis on fini par débarqué dans les villes grouillantes de zombies dont la diversité est évidemment inspiré de jeu comme Left for Dead avec les cracheurs, etc.. C'est juste excellent de nettoyer les villes surtout au départ, on a droit à plein de quête délirantes + secondaires, on retrouve des anciens personnages de RdR!
Une difficulté bien gérée, on panique vite face à une horde quand on est a sec niveau balles!
Encore des quêtes de recherches malheureusement oui vous devrez à nouveau courir après des pissenlits et autres plantes, ce qui était déjà bien gonflant dans le 1er...
Un fond sonore qui correspond très bien au délire, une sorte de thème de RdR originale modifié. :D
Une des choses qu'j'ai préfère est bien la chasse au Bigfoot et autres créatures mythiques comme les 4 chevaux de l'apocalypse tous ayant un pouvoir différent^^!
Bref, à acheter direct si vous avez adhéré à RdR!
Buy this, Pelo!

blaise2712
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Pack plutôt sympa, " flippant " par moment mais le mode histoire est vraiment très court. Sinon rien de très impressionnant pour ce pack. Dommage pour le mode multijoueur qui est semblable à celui d'origine.

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

A ceux qui aiment les jeux de zombies, les ambiances a la resident evil et les westerne, ce jeux est fait pour vous ! Un DLC avec des animaux mythique dans un univers super naturel me plait beaucoup. Cependant quelques beugs, et des erreurs au niveau de la chronologie de l'histoire de base et du DLC.